Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Présentation] Skoda Karoq 1.5 TSI STYLE DSG 7


Invité §Rom557tN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rom557tN

<p>

En bref

Marque : Skoda Modèle : Karoq Année : 2018 Version : 1.5 TSI STYLE DSG 7 Véhicule acheté : neuf Kilomètres effectués : 542 km Carburant : ESSENCE Motorisation : 1.5 TSI Consommation : 7,1 L/100km

Présentation de mon véhicule

Après 542 kms, à une vitesse moyenne de 92 km/h... principalement d'autoroute, la consommation est de 7,1. Le premier sentiment est: déconcertant. En effet il a fallu s'habituer aux aides à la conduite et c'est assez déroutant mais on s'y fait vite. Et on s'y prend au jeu. Ca demande de la concentration sinon tu risques de te retrouver à 90 km/h, en douceur, derrière un camion.... Ah non, le premier sentiment c'est waouh!!!! Quand tu découvres la bête, y'a un peu de plaisir... Je trouve que l'avant est classe sans compter les Jantes 18', couleur blanc lune, full led, barres longitudinales grises, pack chrome pour l'entourage des fenêtres. L'arrière est un peu basique, il manque les sorties un peu comme sur la nouvelle golf. De coté, on ne peut pas dire si c'est un Tiguan, Ateca ou Karoq... Au premier abord, et ça confirme le sentiment lors de l'essai en concession, le véhicule est bien fini, avec des matériaux de qualité et des assemblages au poil. Je n'ai pas encore tout regardé en détail mais tout me paraît bien emboîté, c'est propre, y'a rien qui dépasse. C'est classique, efficace. En finition style, avec cuir noir et led, ça fait assez classe. On s'approche du premium. Concernant le canton, lors de la mise en route de la radio, je n'ai pas trouvé ça flagrant. Puis j'ai monté le son et là, ça pète. Le son est fluide, il y a de la profondeur et avec le subwoofer, ça ""tremble"" dans l'habitacle (l'égalisateur est dans le coffre, dans la roue de secours galette). Certes, en bose, ça doit être mieux, mais on est quand même sur une bonne gamme pour un prix plutôt correct. J'ai adopté la conduite bon père de famille. Je n'ai pas encore testé les 150 chevaux. Avec cette conduite, c'est très fluide: les vitesses passent bien (DSG), il n'y a pas de bruit de mobilier, le moteur est plutôt silencieux. On peut entendre quelques bruits d'air, plutôt légers, mais qui sont propres au SUV. Lorsque le moteur passe en 2 cylindres, un voyant s'allume. C'est imperceptible. N'ayant fait quasiment que de l'autoroute, je ne peux pas être encore objectif sur le confort des suspensions. Mais de prime abord, en passant sur des dos d'âne en ville, je n'ai pas eu de mauvaise surprise (18 pouces). La position de conduite est idéale et on peut trouver toutes les positions et réglages voulus (sièges électriques). Et ces sièges en cuir sont vraiment beaux. Au niveau des commandes, c'est très intuitif. Il y a d'innombrables réglages, à voir dans le temps. L'écran central (AMUDSEN) est d'une taille largement suffisante. La définition est très bonne. La boîte à gant est réfrigérée, il y a la lampe dans le coffre, un filet... on peut mettre une bouteille d'un litre dans les portes.... etc... finalement plein de petits détails qui améliorent l'agrément lors des voyages. Mon premier verdict, c'est que ce véhicule est fait pour avaler les kilomètres sans se fatiguer. Le rapport qualité/prix est imbattable. Les points négatifs: - le réservoir de 50 Litres. - le décor noir laqué devant le levier de vitesse est salissant. - il manque le virtual cockpit... je ne trouve pas que les compteurs sont très lisibles. Les chiffres sont en blanc. Et les informations sur l'écran entre les compteurs sont assez petites. Du coup, sur ce petit écran je mets la vitesse en temps réelle, du coup on perd les infos de navigation. - L'écran central mériterait d'être tourné un peu plus vers le conducteur. Je ferai évoluer mon commentaire au fil des kilomètres, notamment sur le moteur que je n'ai pas du tout testé. Et des photos suivront.

</p>

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oct375Ik

Bonsoir Romain,

 

Merci beaucoup pour ce 1er retour, c'est très intéressant. La consommation devrait baisser "après la période de rodage" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Bonsoir Romain,

 

Merci beaucoup pour ce 1er retour, c'est très intéressant. La consommation devrait baisser "après la période de rodage" non ?

 

 

Normalement la conso baisse par la suite. Mais dès à présent, ça me parait raisonnable pour une essence de 150 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano184lf

En bref

Marque : Skoda

Modèle : Karoq

Année : 2018

Version : 1.5 TSI STYLE DSG 7

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 542 km

Carburant : ESSENCE

Motorisation : 1.5 TSI

Consommation : 7,1 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Après 542 kms, à une vitesse moyenne de 92 km/h... principalement d'autoroute, la consommation est de 7,1.

 

Le premier sentiment est: déconcertant. En effet il a fallu s'habituer aux aides à la conduite et c'est assez déroutant mais on s'y fait vite. Et on s'y prend au jeu.

Ca demande de la concentration sinon tu risques de te retrouver à 90 km/h, en douceur, derrière un camion....

 

Ah non, le premier sentiment c'est waouh!!!! Quand tu découvres la bête, y'a un peu de plaisir...

Je trouve que l'avant est classe sans compter les Jantes 18', couleur blanc lune, full led, barres longitudinales grises, pack chrome pour l'entourage des fenêtres.

L'arrière est un peu basique, il manque les sorties un peu comme sur la nouvelle golf.

De coté, on ne peut pas dire si c'est un Tiguan, Ateca ou Karoq...

 

Au premier abord, et ça confirme le sentiment lors de l'essai en concession, le véhicule est bien fini, avec des matériaux de qualité et des assemblages au poil. Je n'ai pas encore tout regardé en détail mais tout me paraît bien emboîté, c'est propre, y'a rien qui dépasse. C'est classique, efficace.

 

En finition style, avec cuir noir et led, ça fait assez classe. On s'approche du premium.

 

Concernant le canton, lors de la mise en route de la radio, je n'ai pas trouvé ça flagrant. Puis j'ai monté le son et là, ça pète. Le son est fluide, il y a de la profondeur et avec le subwoofer, ça ""tremble"" dans l'habitacle (l'égalisateur est dans le coffre, dans la roue de secours galette). Certes, en bose, ça doit être mieux, mais on est quand même sur une bonne gamme pour un prix plutôt correct.

 

J'ai adopté la conduite bon père de famille. Je n'ai pas encore testé les 150 chevaux. Avec cette conduite, c'est très fluide: les vitesses passent bien (DSG), il n'y a pas de bruit de mobilier, le moteur est plutôt silencieux. On peut entendre quelques bruits d'air, plutôt légers, mais qui sont propres au SUV.

Lorsque le moteur passe en 2 cylindres, un voyant s'allume. C'est imperceptible.

N'ayant fait quasiment que de l'autoroute, je ne peux pas être encore objectif sur le confort des suspensions. Mais de prime abord, en passant sur des dos d'âne en ville, je n'ai pas eu de mauvaise surprise (18 pouces).

La position de conduite est idéale et on peut trouver toutes les positions et réglages voulus (sièges électriques). Et ces sièges en cuir sont vraiment beaux.

 

Au niveau des commandes, c'est très intuitif. Il y a d'innombrables réglages, à voir dans le temps. L'écran central (AMUDSEN) est d'une taille largement suffisante. La définition est très bonne.

 

La boîte à gant est réfrigérée, il y a la lampe dans le coffre, un filet... on peut mettre une bouteille d'un litre dans les portes.... etc... finalement plein de petits détails qui améliorent l'agrément lors des voyages.

 

Mon premier verdict, c'est que ce véhicule est fait pour avaler les kilomètres sans se fatiguer. Le rapport qualité/prix est imbattable.

 

Les points négatifs:

- le réservoir de 50 Litres.

- le décor noir laqué devant le levier de vitesse est salissant.

- il manque le virtual cockpit... je ne trouve pas que les compteurs sont très lisibles. Les chiffres sont en blanc. Et les informations sur l'écran entre les compteurs sont assez petites. Du coup, sur ce petit écran je mets la vitesse en temps réelle, du coup on perd les infos de navigation.

- L'écran central mériterait d'être tourné un peu plus vers le conducteur.

 

Je ferai évoluer mon commentaire au fil des kilomètres, notamment sur le moteur que je n'ai pas du tout testé.

 

Et des photos suivront.

 

 

Merci pour ce compte rendu ou plutôt ce véritable essai de terrain nettement plus informatif que ceux réalisés par les pros qui ne parlent que de tenue de route, esthétique, moteur etc etc...

Enfin quelqu'un qui est dans la "vraie vie"

Après quelques autres kms dans "la vraie vie" ce serait bien de refaire un petit point (avec des photos bien sur !)

a bientôt

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit027DZ

Ayant fait moins de kms (300) je n'ai pas grand chose à rajouter au commentaires de Rom1ain,la différence entre les 2 véhicules se situe au niveau de la boite à vitesse ,mécanique pour moi,elle est souple et les vitesses passent super en douceur ,du point de vue moteur les reprises sur petits tests sont bonnes ,le seul reproche que je ferai ,mais qu'à ce véhicule, c'est le manque de frein moteur en toutes circonstances par rapport à un diesel du type 2.0l comme celui que j'avais avant ,même moins de frein moteur que la veille picasso 1.8l,pour avoir essayé un avec DSG ,en route accidentée de montagne il faut souvent avoir le pied sur le frein,d'ou mon choix d'une boite méca. Le confort est bien ainsi que la position de conduite ,pour les finitions elles sont parfaites .Comme Rom1ain la plaque laquée craint la poussière ,de même les doigts sont visibles sur l'écran central ,mais je pense que c'est pour tous les écrans de ce type.Par contre je n'ai rien constaté pour le passage à 2 cylindres.,je mettrais des photos avec les houses de sièges et l’aménagement du coffre quand tout sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Quelques photos...

 

Désolé, j'avais pas lavé l'intérieur et avec le sable et les traces de doigts....

 

1500 kms.

 

Toujours satisfait de la finition et de la qualité des assemblages. La barre sur le tableau de bord (avec led) est du plus bel effet. Les sièges sont vraiment jolis, confortables.

Je le trouve légèrement mieux fini que son cousin l'Ateca et je ne comprends pas les journalistes qui placent le Tiguan au dessus.

Je vais investir dans le repose pied chromé.

 

Coté conduite, rien à voir avec mon A3 sportback. La position un peu plus élevé est appréciable. Les suspensions sont plus souples et confortables. Le test des dos d'âne est validé même en 18 pouces. J'ai cru ressentir que le "cul se levait un peu" sur un dos d'âne (je ne connais pas le terme technique automobile) et que les passagers à l'arrière auront peut-être un peu moins de confort, à voir au fil des kilomètres.

 

La boîte de vitesse est agréable. Ca manque cruellement de frein moteur mais en s'exerçant un peu, je fais tomber les vitesses avec les palettes d'une manière linéaire en jaugeant avec la pédale de frein, sans monter dans les tours. Après, un abaissement du levier vers l'arrière pour revenir en "D" et ça repart tout seul, en silence, avec le régulateur de vitesse adaptatif.

 

Les 150 cv sont présents en cas de besoin. Y'a pas le même coup de pied au cul qu'avec les 160cv tfsi de l'A3 mais ça reste correct.

 

Mais ça n'est pas une voiture très agréable dans les tours. J'avais eu le même ressenti avec l'Ateca. L'A3 invite à faire des petites accélérations, le son est sympa.

Le Karoq se conduit en bon père de famille. On apprécie le silence du moteur à allure normal et on profite de la sono Canton.

 

En conduite normal, on est sur un rail. La tenue de route est excellente. Je n'ai pas tapé dedans dans des courbes.

 

Je m'habitue et adhère totalement aux aides à la conduite. J'ai notamment testé les phares 100% automatique, c'est très appréciable et l'éclairage est bluffant en full led.

 

Une différence après un plein par rapport à la conso. sur l'ODB: 6,6L/100 kms à l'ODB contre 7L/100 après un calcul hautement scientifique... Je le referais au prochain plein.

 

J'ai découvert le coffre qui s'ouvre avec le pied... j'ai lu le manuel car ça ne marchait pas: faire passer le pied rapidement de manière circulaire... Je pensais que c'était un gadget inutile et en fait c'est hyper pratique. Le coffre est grand, fonctionnel.

 

 

Et je confirme mon regret de ne pas avoir le virtual cockpit: les compteurs ne sont pas très lisibles. Et sur l'écran, c'est tout petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos...

 

Désolé, j'avais pas lavé l'intérieur et avec le sable et les traces de doigts....

 

1500 kms.

 

Toujours satisfait de la finition et de la qualité des assemblages. La barre sur le tableau de bord (avec led) est du plus bel effet. Les sièges sont vraiment jolis, confortables.

Je le trouve légèrement mieux fini que son cousin l'Ateca et je ne comprends pas les journalistes qui placent le Tiguan au dessus.

Je vais investir dans le repose pied chromé.

 

Coté conduite, rien à voir avec mon A3 sportback. La position un peu plus élevé est appréciable. Les suspensions sont plus souples et confortables. Le test des dos d'âne est validé même en 18 pouces. J'ai cru ressentir que le "cul se levait un peu" sur un dos d'âne (je ne connais pas le terme technique automobile) et que les passagers à l'arrière auront peut-être un peu moins de confort, à voir au fil des kilomètres.

 

La boîte de vitesse est agréable. Ca manque cruellement de frein moteur mais en s'exerçant un peu, je fais tomber les vitesses avec les palettes d'une manière linéaire en jaugeant avec la pédale de frein, sans monter dans les tours. Après, un abaissement du levier vers l'arrière pour revenir en "D" et ça repart tout seul, en silence, avec le régulateur de vitesse adaptatif.

 

Les 150 cv sont présents en cas de besoin. Y'a pas le même coup de pied au cul qu'avec les 160cv tfsi de l'A3 mais ça reste correct.

 

Mais ça n'est pas une voiture très agréable dans les tours. J'avais eu le même ressenti avec l'Ateca. L'A3 invite à faire des petites accélérations, le son est sympa.

Le Karoq se conduit en bon père de famille. On apprécie le silence du moteur à allure normal et on profite de la sono Canton.

 

En conduite normal, on est sur un rail. La tenue de route est excellente. Je n'ai pas tapé dedans dans des courbes.

 

Je m'habitue et adhère totalement aux aides à la conduite. J'ai notamment testé les phares 100% automatique, c'est très appréciable et l'éclairage est bluffant en full led.

 

Une différence après un plein par rapport à la conso. sur l'ODB: 6,6L/100 kms à l'ODB contre 7L/100 après un calcul hautement scientifique... Je le referais au prochain plein.

 

J'ai découvert le coffre qui s'ouvre avec le pied... j'ai lu le manuel car ça ne marchait pas: faire passer le pied rapidement de manière circulaire... Je pensais que c'était un gadget inutile et en fait c'est hyper pratique. Le coffre est grand, fonctionnel.

 

 

merci de ce beau retour

 

oui l'arrière, notamment en 4x2, est nettement plus raide que l'avant, comme la plupart des voitures avec essieu de torsion en fait. Je ne sais pas si il y a un terme technique, en générale on dit que l'arrière rebondit ou tape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya810jK

Merci pour ce retour, je verrai ça la semaine prochaine. Je trouvais que la reprise est assez lente par rapport a mon Audi A3 2.0 TDI 150 mais c'est normal, moins de couple. Je regrette le Lane Assist mais c'est une voiture de démo donc ... Par contre le park assist est bluffant, pas sur que je l'utilise souvent mais au moins il m'indiquera si c'est possible de se garer ou pas.

J'ai hâte de l'avoir le week end prochain pour rouler avec et la tester.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Le Karoq est assez salissant: l'écran (comme la plupart des écrans finalement), les décors laqués.

 

Mon intérieur est noir avec sièges en cuir noir donc évidemment, ça se salie vite.

 

Et j'avais une vraie moquette sur l'A3. Je retrouve avec le Karoq ces moquettes de sol qui gardent précieusement le sable et diverses particules... Certes ça n'est pas le même prix mais la moquette premium (du moins sur ce que je connais à travers l'A3) permet de passer l'aspirateur en quelques minutes avec une moquettes épaisse. Là, avec le Karoq, ça va prendre un peu plus de temps et il faudra le faire plus régulièrement.

 

Pour le coffre, va falloir investir dans le tapis de coffre en plastique. Faut que je regarde pour les tapis de sol de l'habitacle un peu mieux que ceux qui étaient livrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

Le Karoq est assez salissant: l'écran (comme la plupart des écrans finalement), les décors laqués.

 

Mon intérieur est noir avec sièges en cuir noir donc évidemment, ça se salie vite.

 

Et j'avais une vraie moquette sur l'A3. Je retrouve avec le Karoq ces moquettes de sol qui gardent précieusement le sable et diverses particules... Certes ça n'est pas le même prix mais la moquette premium (du moins sur ce que je connais à travers l'A3) permet de passer l'aspirateur en quelques minutes avec une moquettes épaisse. Là, avec le Karoq, ça va prendre un peu plus de temps et il faudra le faire plus régulièrement.

 

Pour le coffre, va falloir investir dans le tapis de coffre en plastique. Faut que je regarde pour les tapis de sol de l'habitacle un peu mieux que ceux qui étaient livrés.

Je n'imaginais pas une si grande différence entre les moquette d'une A3 et celle d'une Karoq... C'est ce genre de détails qui font aussi la qualité d'une voiture. Après, c'est qu'un petit peu plus de nettoyage à faire, rien de dramatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya810jK

J’ai investi sur les tapis en caoutchouc car la moquette c’est trop salissant et je suis sur la côte donc beaucoup de sable. C’est pas top en caoutchouc mais pratique quand on a des enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju523Pa

J’ai investi sur les tapis en caoutchouc car la moquette c’est trop salissant et je suis sur la côte donc beaucoup de sable. C’est pas top en caoutchouc mais pratique quand on a des enfants

Les tapis chez skoda ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya810jK

Les tapis chez skoda ou autre?

Chez , c'est en promo et ça coute 58€ les 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à rom1ain pour ton test.

 

J' ai reçu mon karoq 1.5 style blanc lune avec toutes les options d aide à la conduite et c est bluffant.

 

Pour le moment, super satisfait de mon karoq.

J avais un Opel Mokka avant et très déçu.

 

Quelques questions :

 

Le regulateur adaptatif est censé reduire a vitesse ou l augmenter à la lecture des panneaux ou non ?

 

Arrives tu à trouver des stations avec la fonction DAB ?

 

1s tu pris l'option alarme ? Et si oui, Sais tu comment elle fonctionne , le concessionnaire cherche?

 

Arrives tu à rester en mode conduite économique par défaut ? À chaque redémarrage du contact, je repasse en D.

 

Arrives tu à faire afficher ton écran de téléphone en murorlink ? Moi il ne m affiche que des applications predefinis par le système.

Je pensais pouvoir afficher intégralement l écran du téléphone.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à rom1ain pour ton test.

 

J' ai reçu mon karoq 1.5 style blanc lune avec toutes les options d aide à la conduite et c est bluffant.

 

Pour le moment, super satisfait de mon karoq.

J avais un Opel Mokka avant et très déçu.

 

Quelques questions :

 

Le regulateur adaptatif est censé reduire a vitesse ou l augmenter à la lecture des panneaux ou non ?

 

Arrives tu à trouver des stations avec la fonction DAB ?

 

1s tu pris l'option alarme ? Et si oui, Sais tu comment elle fonctionne , le concessionnaire cherche?

 

Arrives tu à rester en mode conduite économique par défaut ? À chaque redémarrage du contact, je repasse en D.

 

Arrives tu à faire afficher ton écran de téléphone en murorlink ? Moi il ne m affiche que des applications predefinis par le système.

Je pensais pouvoir afficher intégralement l écran du téléphone.

 

Merci

 

 

felicitations!

 

qu'est ce qu'il t'avais deçu du Mokka?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

Merci à rom1ain pour ton test.

 

J' ai reçu mon karoq 1.5 style blanc lune avec toutes les options d aide à la conduite et c est bluffant.

 

Pour le moment, super satisfait de mon karoq.

J avais un Opel Mokka avant et très déçu.

 

Quelques questions :

 

Le regulateur adaptatif est censé reduire a vitesse ou l augmenter à la lecture des panneaux ou non ?

 

Arrives tu à trouver des stations avec la fonction DAB ?

 

1s tu pris l'option alarme ? Et si oui, Sais tu comment elle fonctionne , le concessionnaire cherche?

 

Arrives tu à rester en mode conduite économique par défaut ? À chaque redémarrage du contact, je repasse en D.

 

Arrives tu à faire afficher ton écran de téléphone en murorlink ? Moi il ne m affiche que des applications predefinis par le système.

Je pensais pouvoir afficher intégralement l écran du téléphone.

 

Merci

Le régulateur n'est pas synchronisé avec la lecture des panneaux, et heureusement: parfois il détecte les autocollants de vitesses limitées sur les poids lourds, on se retrouverait à 90 sur l'autoroute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

felicitations!

 

qu'est ce qu'il t'avais deçu du Mokka?

 

 

 

Hello roman

 

J'AVAIS LE 140 CH Essence COSMO PACK

 

C'était un vrai veau, sur une montée de 2km sur autoroute, je perdais pratiquement 40km/h si je laissais le régulateur gèrė tout seul

Quand je fermais le coffre, j'avais toujours l'impression que quelque chose était coincé

La reconnaissance vocal pour dicter une direction , une CATASTROPHE, inutilisable (j'ai même un chef produit de Paris qui est descendu sur lyon pour tester)

Sans résultat, ils ont changé l'autoradio, et rien n'à changé, j'ai abandonné d'utiliser la fonction

On était censé pouvoir installer des applications,'idem, j'ai abandonné

Sinon esthétiquement, il etait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur n'est pas synchronisé avec la lecture des panneaux, et heureusement: parfois il détecte les autocollants de vitesses limitées sur les poids lourds, on se retrouverait à 90 sur l'autoroute....

 

 

Ha bon, j'aurais jamais pensé.

J'ai un collègue qui a cela sur son Q7 et c'est pas mal ☺

 

Sinon, concernant le mirror link, as tu tester, arrives tu a projeter ton téléphone sur l'autoradio ?

 

Je vais peut être créée une discussion uniquement sur de sujet d'ailleurs ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello roman

 

J'AVAIS LE 140 CH Essence COSMO PACK

 

C'était un vrai veau, sur une montée de 2km sur autoroute, je perdais pratiquement 40km/h si je laissais le régulateur gèrė tout seul

Quand je fermais le coffre, j'avais toujours l'impression que quelque chose était coincé

La reconnaissance vocal pour dicter une direction , une CATASTROPHE, inutilisable (j'ai même un chef produit de Paris qui est descendu sur lyon pour tester)

Sans résultat, ils ont changé l'autoradio, et rien n'à changé, j'ai abandonné d'utiliser la fonction

On était censé pouvoir installer des applications,'idem, j'ai abandonné

Sinon esthétiquement, il etait pas mal

 

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

 

Ha bon, j'aurais jamais pensé.

J'ai un collègue qui a cela sur son Q7 et c'est pas mal ☺

 

Sinon, concernant le mirror link, as tu tester, arrives tu a projeter ton téléphone sur l'autoradio ?

 

Je vais peut être créée une discussion uniquement sur de sujet d'ailleurs ☺

Je n'ai pas encore reçu mon Karoq, mais j'ai une connaissance qui a l'option "reconnaissance des panneaux" sur son tiguan ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Merci à rom1ain pour ton test.

 

J' ai reçu mon karoq 1.5 style blanc lune avec toutes les options d aide à la conduite et c est bluffant.

 

Pour le moment, super satisfait de mon karoq.

J avais un Opel Mokka avant et très déçu.

 

Quelques questions :

 

Le regulateur adaptatif est censé reduire a vitesse ou l augmenter à la lecture des panneaux ou non ?

 

Arrives tu à trouver des stations avec la fonction DAB ?

 

1s tu pris l'option alarme ? Et si oui, Sais tu comment elle fonctionne , le concessionnaire cherche?

 

Arrives tu à rester en mode conduite économique par défaut ? À chaque redémarrage du contact, je repasse en D.

 

Arrives tu à faire afficher ton écran de téléphone en murorlink ? Moi il ne m affiche que des applications predefinis par le système.

Je pensais pouvoir afficher intégralement l écran du téléphone.

 

Merci

Bonsoir,

Non, le régulateur ne s'adapte pas aux panneaux.

Je n'ai pas la fonction DAB, du moins je crois...

Je n'ai pas l'alarme.

Et effectivement, ça revient en mode normal après chaque démarrage. A voir peut-$etre dans les réglages.

Je n'ai pas l'application mirorlink sur mon portable pro. Faut que j'essaie avec l'Iphone de ma femme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap302ZW

Sur Android Auto (je ne connais pas le système mirror link, seulement android auto), effectivement, on a une interface dédiée au "mode voiture" : on a alors uniquement accès aux applications compatibles (Maps, Waze,... pour la naviguation, le téléphone, deezer, spotify, play musique....), et je trouve ça pleinement satisfaisant.

Il faut savoir que coté "développeur d'application", rendre une application compatible android auto est un travail supplémentaire, d'ou le pourquoi de "peu d'applications"...

 

Ils auraient pu choisir de faire un mirroir de l'écran, mais question sécurité, je pense qu'un écran (ou plutot une interface) de téléphone n'est pas adapté à un usage voiture : trop de glisser/déplacer/clics nécessaires pour accéder aux fonctions voulues... Android auto a cet avantage que tous les écrans présent sont pensés pour un usage voiture, et chaque action nécessite un minimum de clics... dans les premières versions, on était même limité à 6 clics pour arriver à un choix, si on avait pas terminé l'action en 6 clics, le système nous bloquait la suite et on devait alors se garer sur le bas coté pour terminer... maintenant il mets un petit délai tous les 6 clics pour nous rappeler de se concentrer sur la route....

 

Complément sur Mirror Link: c'est un système développé en parallèle à Apple Carplay et Android Auto, mais compatible avec seulement certains appareils :

 

- Certains Nokia (à base Symbian)

- les Samsung Galaxy (Android 5.0... peut etre les suivants aussi ??)

- les Sony Xperia Z

J'ignore si c'est activable sur d'autres téléphones, mais je ne l'ai jamais vu sur mes smartphones, de Android 5 à android 8.1 (dernier en date)...

 

 

Les stations DAB sont disponibles pour l'instant seulement dans les mega agglomérations : Lyon, paris, bordeaux, peut etre d'autres... mais dans ma normandie, zéro stations !

 

Le regulateur adaptatif ne s'adapte effectivement pas aux panneaux, mais à la circulation dans la file devant toi... Si tu arrives derriere une auto qui roule moins vite que toi, le système va ralentir afin de se caler à sa vitesse... et reprendra sa vitesse normale "de consigne" dès que la circulation le permettra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Près de 5000 kms en Karoq 1.5 Tsi 150 DSG7 blanc lune dont 1500 réalisés cette semaine.

 

Globalement, c'est positif.

 

L'intérieur fait l'unanimité: tous nos proches trouvent qu'il est classe avec les sièges en cuir. Y'a pas de chichi mais c'est efficace, sobre, ergonomique et sérieux.

Par contre, il est vraiment salissant.

 

Les sièges coulissants varioflex à l'arrière sont vraiment pratiques pour notre ballade dans plusieurs coins de France. Ayant des enfants en bas âge, je peux les avancer au max et le coffre permet d'accueillir: un lit parapluie et son double matelas, deux gros sacs de voyage, une poussette assez volumineuse, des sacs de jouets...etc...

Et comme la plage arrière est souple, on peut vraiment charger au max.

Par contre, à l'arrière, pour des adultes, même en reculant les sièges au max, l'habitabilité n'est pas spectaculaire.

 

Avec le siège électrique, on peut trouver la position de conduite idéale.

 

Le véhicule est silencieux et confortable (18 pouces). Les vitesses de la DSG passent sans à-coup.

Jusqu'à présent je roulais en mode éco. mais finalement je reste désormais en mode normal "D". Le véhicule est plus réactif et plaisant.

Les passages en 2 cylindres sont imperceptibles.

Je pense que pour de simples trajets de tous les jours, le 1.0 TSI est suffisant (je l'avais essayé). Par contre pour rouler un peu plus, surtout chargé, les 150 cv sont plus agréables. Dans certaines côtes, sur autoroute, la DSG repasse la 6 voire la 5. Ce que ne faisait pas le 1.8 TFSI 160 de mon précédent véhicule.

 

Avec toutes les aides à la conduite et la boîte auto. on peut faire des kilomètres sans se fatiguer. On apprécierait presque les bouchons...

C'est dommage que l'alerte d'angle mort sur les rétro. ne clignote pas différemment que les clignotants. Tout est orange. Il aurait peut-être fallu mettre l'alerte en rouge.

 

L'éclairage de nuit est bluffant. En plein phare, il fait jour. Pour ce qui est du passage automatique en pleins phares-feux de route, c'est efficace sur les départementales. Par contre sur les 2x2 voies, çà ne fonctionne pas très bien. La voiture ne détecte pas toujours les véhicules de l'autre coté du terre-plein central et encore moins les poids-lourd et on a naturellement en retour des appels de phare.

 

Au niveau des technologies, on bénéficie de celles de VW donc ça roule.

Je regrette de ne pas avoir le digital cockpit et confirme que les compteurs ne sont pas super lisibles. Roulant au régulateur, c'est moins dérangeant.

 

Je me suis stationné à coté d'un ATECA. Y'a vraiment pas de grosse différence esthétique du point de vue de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de 5000 kms en Karoq 1.5 Tsi 150 DSG7 blanc lune dont 1500 réalisés cette semaine.

 

Globalement, c'est positif.

 

L'intérieur fait l'unanimité: tous nos proches trouvent qu'il est classe avec les sièges en cuir. Y'a pas de chichi mais c'est efficace, sobre, ergonomique et sérieux.

Par contre, il est vraiment salissant.

 

Les sièges coulissants varioflex à l'arrière sont vraiment pratiques pour notre ballade dans plusieurs coins de France. Ayant des enfants en bas âge, je peux les avancer au max et le coffre permet d'accueillir: un lit parapluie et son double matelas, deux gros sacs de voyage, une poussette assez volumineuse, des sacs de jouets...etc...

Et comme la plage arrière est souple, on peut vraiment charger au max.

Par contre, à l'arrière, pour des adultes, même en reculant les sièges au max, l'habitabilité n'est pas spectaculaire.

 

Avec le siège électrique, on peut trouver la position de conduite idéale.

 

Le véhicule est silencieux et confortable (18 pouces). Les vitesses de la DSG passent sans à-coup.

Jusqu'à présent je roulais en mode éco. mais finalement je reste désormais en mode normal "D". Le véhicule est plus réactif et plaisant.

Les passages en 2 cylindres sont imperceptibles.

Je pense que pour de simples trajets de tous les jours, le 1.0 TSI est suffisant (je l'avais essayé). Par contre pour rouler un peu plus, surtout chargé, les 150 cv sont plus agréables. Dans certaines côtes, sur autoroute, la DSG repasse la 6 voire la 5. Ce que ne faisait pas le 1.8 TFSI 160 de mon précédent véhicule.

 

Avec toutes les aides à la conduite et la boîte auto. on peut faire des kilomètres sans se fatiguer. On apprécierait presque les bouchons...

C'est dommage que l'alerte d'angle mort sur les rétro. ne clignote pas différemment que les clignotants. Tout est orange. Il aurait peut-être fallu mettre l'alerte en rouge.

 

L'éclairage de nuit est bluffant. En plein phare, il fait jour. Pour ce qui est du passage automatique en pleins phares-feux de route, c'est efficace sur les départementales. Par contre sur les 2x2 voies, çà ne fonctionne pas très bien. La voiture ne détecte pas toujours les véhicules de l'autre coté du terre-plein central et encore moins les poids-lourd et on a naturellement en retour des appels de phare.

 

Au niveau des technologies, on bénéficie de celles de VW donc ça roule.

Je regrette de ne pas avoir le digital cockpit et confirme que les compteurs ne sont pas super lisibles. Roulant au régulateur, c'est moins dérangeant.

 

Je me suis stationné à coté d'un ATECA. Y'a vraiment pas de grosse différence esthétique du point de vue de l'extérieur.

 

 

merci de ce retour, du tout bon

 

perso, je trouve l'Ateca bcp plus joli malgré la plupart de la carrosserie en commun, et j'aurais adoré le chassis du Karoq sur la carrosserie de l'Ateca, mais tant pis

 

"c'est du VW, donc ça roule", pourvu que les anti-vag de tout poil qui crient par dessus les toits que c'est nul et pas fiable ne t'entendent pas... :lol:

 

(perso je sors d'une loc de 3008 dont j'ai pu apprecier le manque totale de praticité du multimedia, j'aurais pas supporté au quotidien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karoq 1.5 TSI DSG blanc lune reçu le 27/11/2018.

A ce jour 2300 Km majeure partie autoroute (1500 km) et bouchons île de France.

conso 7.5 à 94 km/h de moyenne de Versailles à Montpellier avec régulateur sur 132 (réel 127)

et clim automatique. bouchons de 20 minutes au départ.

Très confortable, conduite agréable (il faut s'habituer au maintien dans la voie), la boîte auto permet une conduite

plus souple. J'attends de juger en montagne.

 

J'ai la navigation avec le "cockpit". C'est le top.

J'ai quitté une Passat TDI 2.0 l. Je fatigue moins sur grand parcours. Seul bémol, et de taille ! : la faible

contenance du réservoir essence qui ne permet que 560 km maxi d'autonomie, donc ravitaillement dans le parcours

alors qu'avec ma Passat TDI je faisais 1200 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Départ en vacances, le coffre est quand même très logeable.

 

Ayant deux enfants en bas âge, je peux avancer les deux sièges et plier celui du milieu. J'emmène ainsi:

- une poussette (Pas les petites cannes, une loola up et son siège),

- lit parapluie et son matelas,

- deux gros sacs de voyages,

- un troisième d'une taille moyenne,

- des K'dos du papa Noel,

- un carton de vin,

- et des sacs pour la nourriture du bébé, sac à langer, manteaux de la famille...

 

Bref y'a de quoi charger et rien ne dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

1500 kms de plus au compteur, réalisés durant les vacances.

 

Pour le retour, Somme/Vendée, 575 kms, 90% d'autoroute.

 

Pour ce dernier trajet, points positifs:

- toujours le confort. Certes, sur autoroute, y a pas de grosses difficultés mais c'est silencieux, les bruits d'air des SUV sont ici contenus, la position de conduite est top, j'apprécie la "hauteur" du SUV. J'ai roulé de nuit, sans pause (oui, c'est pas bien), et aucune douleur en arrivant à destination.

- le coffre: comme mentionné précédemment, la modularité des sièges apporte un plus non négligeable.

- je ne suis pas mélomane mais la sono Canton me paraît de bonne qualité.

- la navigation dans les menus est aisées.

- l'éclairage de nuit est impressionnant, le faisceau lumineux prend parfaitement en compte les bas cotés et en plein phare ça éclaire très très très loin.

- les aides à la conduite: une fois prises en main, le régulateur adaptatif et autres aides sont vraiment un confort de conduite et une sécurité non négligeables.

 

Points négatifs:

- la conso.: j'ai eu du vent négatif tout le long mais bon 8,4 litres à l'ODB, ça pique.... en respectant les limitations.

- le réservoir: fin du trajet sur la réserve, j'avais fait le plein à ras bord.

- il n'est pas toujours aisé de doser la pédale quand on démarre la voiture et ça provoque un à coup. En ville, c'est parfois désagréable.

- le passage automatique plein phare-feux de croisement n'est pas au point sur autoroute, le terre plein central gêne la détection.

 

- le blanc, c'est sale dans le Nord... mais ça c'est pas la faute de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731uS

Quelques photos...

 

Désolé, j'avais pas lavé l'intérieur et avec le sable et les traces de doigts....

 

1500 kms.

 

Toujours satisfait de la finition et de la qualité des assemblages. La barre sur le tableau de bord (avec led) est du plus bel effet. Les sièges sont vraiment jolis, confortables.

Je le trouve légèrement mieux fini que son cousin l'Ateca et je ne comprends pas les journalistes qui placent le Tiguan au dessus.

Je vais investir dans le repose pied chromé.

 

Coté conduite, rien à voir avec mon A3 sportback. La position un peu plus élevé est appréciable. Les suspensions sont plus souples et confortables. Le test des dos d'âne est validé même en 18 pouces. J'ai cru ressentir que le "cul se levait un peu" sur un dos d'âne (je ne connais pas le terme technique automobile) et que les passagers à l'arrière auront peut-être un peu moins de confort, à voir au fil des kilomètres.

 

La boîte de vitesse est agréable. Ca manque cruellement de frein moteur mais en s'exerçant un peu, je fais tomber les vitesses avec les palettes d'une manière linéaire en jaugeant avec la pédale de frein, sans monter dans les tours. Après, un abaissement du levier vers l'arrière pour revenir en "D" et ça repart tout seul, en silence, avec le régulateur de vitesse adaptatif.

 

Les 150 cv sont présents en cas de besoin. Y'a pas le même coup de pied au cul qu'avec les 160cv tfsi de l'A3 mais ça reste correct.

 

Mais ça n'est pas une voiture très agréable dans les tours. J'avais eu le même ressenti avec l'Ateca. L'A3 invite à faire des petites accélérations, le son est sympa.

Le Karoq se conduit en bon père de famille. On apprécie le silence du moteur à allure normal et on profite de la sono Canton.

 

En conduite normal, on est sur un rail. La tenue de route est excellente. Je n'ai pas tapé dedans dans des courbes.

 

Je m'habitue et adhère totalement aux aides à la conduite. J'ai notamment testé les phares 100% automatique, c'est très appréciable et l'éclairage est bluffant en full led.

 

Une différence après un plein par rapport à la conso. sur l'ODB: 6,6L/100 kms à l'ODB contre 7L/100 après un calcul hautement scientifique... Je le referais au prochain plein.

 

J'ai découvert le coffre qui s'ouvre avec le pied... j'ai lu le manuel car ça ne marchait pas: faire passer le pied rapidement de manière circulaire... Je pensais que c'était un gadget inutile et en fait c'est hyper pratique. Le coffre est grand, fonctionnel.

 

 

Et je confirme mon regret de ne pas avoir le virtual cockpit: les compteurs ne sont pas très lisibles. Et sur l'écran, c'est tout petit.

Salut à toi !! Les palettes sont d'origines ou tu as pris l'option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Je les avais de série mais comme c'est un modèle Espagnol, je ne sais pas si c'est pareil en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Non les palettes sont une option en France.

Mais franchement ça ne sert à rien, je les aies prises et je m'en suis servi une seule fois.

 

Et je suis d'accord, quelque fois dure de doser le démarrage en ville sans a coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...