Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

Petites questions sur Santa Fé 2008


Invité §RJM052ec

Messages recommandés

Invité §RJM052ec

Bonjour à toutes et tous,

 

Désolé si je ne poste pas au préalable une petite présentation dans la bonne section, mais il m'est impossible de commencer un post dans la dite section.

 

Donc, voilà, heureux conducteur d'un Santa Fé 2008 Crdi 4x4 B.pack auto, je vous écris depuis la Normandie ou ce véhicule n'est hélas pas très présent sur les routes.

 

Utilisation purement routière et jamais de "off road", tout allait bien... :non:

 

Voici ce qui me préoccupe ce jour.

 

Depuis 10 jours environ, quand le véhicule est en cours de mise en température (pas froid, mais pas encore en température "de marche"), le passage (auto) de seconde en troisième s'accompagne d'un à-coup plus ou moins "violent" aux alentours des 2000 t/m.

RAS pour tous les autres passages, tout comme en sens inverse.

Ce phénomène semble disparaitre une fois la voiture bien chaude.

 

La vidange de la BA (2ème fois) est prévue cette semaine alors que le véhicule a 175500 km et que tous les niveaux sont OK.

Tous les entretiens sont fait et à jour avec respect des préconisations de la marque (soit chez Hyundai, soit via un agent de la marque car moins cher).

 

Second souci: au niveau du pont arrière, j'entends une sorte de "ronflement" qui se module en fonction de la vitesse et de la direction (plus fort en tournant à droite).

Les 4 pneus sont neufs et toujours changés en même temps et par 4.

 

J'ai donc prévu en même temps la vidange de la boite de transfert et du pont arrière, également pour la seconde fois.

 

Mon Santa Fé ne tracte pas et je me pose donc l'inévitable question: est-ce que ces vidanges vont régler ces soucis, ou est-ce un signe de grosses galères à venir ?

 

J'ai déjà sondé Hyundai sur la question et on me répond par un: on change le visco coupleur ou la boite, soit 1200 ou 8000 euros au choix...!

 

Le bonheur.

 

Donc avant ces extrémités (et je songe plutôt m'adresser auprès de sociétés indépendantes de réparations de boites), j'aimerai bien connaitre vos avis, vos conseils et qui sait vos expériences.

 

A toutes et tous, un grand merci et....bonne année !

 

Cordialement.

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RJM052ec

Bonjour à tous,

Bon, les choses avances.

Pour le "bruit" arrière, ce n'était qu'un roulement de roue à changer !

Pour la BVA, vidange et valise semaine prochaine.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RJM052ec

Bonsoir à tous,

 

Bon, et bien visiblement, mon problème n'a inspiré personne !

 

Ce n'est pas grave, tout est rentré dans l'ordre.

 

Remplacement des roulements arrière, vidange BVA, boite de transfert et pont arrière....et OUF.....tout est rentré dans l'ordre.

 

A tous les coups, il devait y avoir des impuretés dans l'huile.

 

Moralité, ne pas suivre les indications constructeur et doubler les vidanges de boite serait à mon avis une bonne idée.

 

Donc, prochaine intervention sur la BVA dans 40000 km, et non 90000...

 

Bonne soirée.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...