Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

attelage Roomster


Invité §Hor680jo

Messages recommandés

Invité §Hor680jo

Hello M'sieurs Dames

Me présente, Horace_T pour les intimes, jeune papa enthousiaste un peu geek de matos qui a enfin pu avoir ce qu'il souhaitait: tester une Skoda.

 

Fraichement nouveau proprio d'un Roomster TDF 1.2 TSI de 105ch, j'ai lors de l'achat en concession demandé l’installation d'un attelage dans l'idée de transporter 2 vélos à assistance nucléaire (ne débattons pas là dessus svp... :lol: )

Bien évidemment (houlala vont se dire certains), ayant un sens pratique mais n'étant pas mécano, je me dis: un attelage c'est fait au mini pour une remorque, donc un porte vélos (même lourds) fera bien l'affaire sans poser trop de soucis. :crazy:

Aller, vous me voyez venir n'est-ce pas? :beuh:

En lisant la notice par acquis de conscience, je tombe sur un truc qui me fait sursauter (pas de joie), charge statique maxi: 50kg.

Un peu nul en maths, le calcul reste assez simple: je suis au dessus en poids total pour le modèle installé de chez skoda... Un système démontable. :ouin:

Je suis en discussion avec la concession mais éternel problème, sont bien rapides quand il s'agit de vendre, mais pour le sav...

Après quelques recherches, je me demande si je n'aurais pas du avoir plus de fric pour me péter une caisse plus grosse... Avec une charge maxi a priori plus élevée.

 

Avez-vous un avis? La charge maxi serait elle (si tant est que ça existe pour un Roomster) plus importante avec un attelage fixe?

Je suis perdu... Au secours! :ouimaitre: Merci d'avance et d'avoir lu jusque là...

 

 

PS: j'ai rien vu sur le forum d'approchant ma demande si ce n'est que certains ont du porte vélos, et désolé si le sujet n'est pas dans le bon topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...