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X-Trail

bruit roulement x-trail


Invité §pas868qG
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Invité §pas868qG

bonjour a tous

longtemps absent du forum,

je lisais mais comme pas de panne tout allait bien....

 

Bon c'est bon un pb sur mon x-trail 2.5 essence de 2005

bruit de roulement avant gauche entre 70 et 100 km au dessus trop de bruit de roulage...

 

Hop la voiture sur cale avant, trop heureux de changer un roulement !

Eh bien non, trop beau !

le jeu viendrait du bout du demi arbre avant gauche mais coté boite,

donc coté moteur et non de roue, c'est dommage.

 

le jeu est perceptible quand je fais levier sur le cardan avec un gros tournevis,

perceptible en posant la main sur le sommet dans le fond vers le moteur.

coté disque rien ne bouge !

 

Il doit y avoir un roulement ou quelque chose comme ça qui accueille les cannelures du cardan,

 

c'est quoi au juste ?

 

merci pour toutes les précisions que vous pourriez m'apporter

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Salut,

 

Oui, j'ai vu passer une fois un problème de ce type relaté par un intervenant. Le roulement de sortie différentiel est probablement à changer...

Manip assez lourde car il faut descendre la boîte/pont..il me semble..à vérifier...

Peut être accessible sans tout démonter.....

 

A+

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Invité §pas868qG

merci pour ta réponse,

j'ai le cd de maintenance mais je n'arrive pas bien à voir quelle page prendre pour voir l'éclaté de la sortie différentiel

 

bonne journée

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merci pour ta réponse,

j'ai le cd de maintenance mais je n'arrive pas bien à voir quelle page prendre pour voir l'éclaté de la sortie différentiel

 

bonne journée

 

 

C'est dans la partie transmission....Mais c'est vrai que j'ai regardé et c'est pas bien clair pour voir comment accéder au roulement en question sans tout démonter.

 

 

A+

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Invité §pas868qG

merci et même observation,

pas très claire,

il semble que le coté droit, on peut démonter la couronne avec tous ses boulons

mais à gauche, j'ai l'impression que le roulement se trouve à l'intérieur du différentiel,

je me pose la question de savoir si je peux démonter le différentiel ou s'il faut sortir la boite ?

je profiterai d'une faveur de la météo météo pour regarder

affaire à suivre

cordialement

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http://nissan4u.com/parts/x_tr [...] 6/type_28/

j'ai trouvé sur le site ci dessus des éclatés qui me semble mieux que le cd qu'en pensez vous ?

 

bonne journée

 

 

C'est complémentaire..Bonne idée d'avoir consulté ce site officiel qui indique les réfs de pièces.

 

Sympa de nous tenir au courant du résultat..ça interesse la communauté.

 

C'est pas un problème trés courant mais ça peut arriver...

 

A+

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Invité §pas868qG

ce week end (entre deux averses)

j'ai démonté le moyeu,

j'ai mis le porte moyeu à l'étau, après en avoir bavé avec une rotule,

c'est aussi de ma faute, il faut desserrer totalement le boulon et le reposer sur son filet avant de débloquer à l'arrache rotule cette dernière, sinon ça tourne épouvantablement et bonjour la galère...

et à l'étau un leger jeu du moyeu (roulement non sorti)

1 bon millimètre.

 

En fait ça ne se voit pas en branlant la roue pneu monté, ni pneu enlevé, car l'ensemble disque étrier bride l'ensemble et il faut bien démonter pour voir....

 

je suis rassuré le jeu que j'avais détecté coté boite n'est que celui du cardan haut coté boite.

 

d'un coup sec avec une douille de 32 et une petite masse, le roulement s'est ouvert par le milieu, en laissant sa moitié du l'axe du porte moyeu.

Un coup de disqueuse (attention de ne pas entamer l'axe !!!!!!!)

un millimètre ou 2 max et un coup de burin le métal casse et votre axe est libre de la couronne du roulement.

 

je remonte cette semaine et je vous tiens au jus

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Invité §pas868qG

oui, et en plus j'en ai une bien bonne a vous raconter sur les roulment skf et snr allias NTM drôle de nom ?

 

en fait c'est nous la mère !

 

je fais un post spécial pour que tout le monde voit ça, un scandale commercial.

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Invité §Ano112MC

Même genre de probléme situé sur la roue avant droit de mon X-Trail essence de 2005 : comme trouvé sur un autre forum : écrou de moyeu très légèrement desserré (moins d'1/8 de tour).

Ça fait un bruit cyclique de raclement et de couinement qui disparait à l'accélération mais s'accentue quand on tourne à gauche ou quand on relâche l'accélérateur.

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Bonjour,

 

A combien de KM avez vous changé vos roulements et l'avez vous refait depuis ?

J'ai changé les miens vers 120MKm, par des SKF... et la j'ai de nouveau du bruits aux roulements avant (particulièrement le droit) à 173MKm. 
50MKm me parait très peu !

 

Par contre j'ai toujours pas changé les roulements arrière, j'ai pas l'impression de les entendre plus que ça.

 

Merci

XTrail 2.2L - 136ch - 2005

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Bonjour,

 

La tenue des roulements d'origine est variable avec la version. 

C'était une véritable hécatombe sur les premiers VDI.

Sur ma version Columbia de 2006, dernière version du T30, je n'ai jamais eu de problème de roulement à 180000km.

Mais bon, en Gironde, c'est plutôt cool car pas trop d'efforts dans les tournants!!!

Quoique maintenant, avec les rond points, ça soufre...

Pour la tenue de la réparation, on pouvait lire que changer ce roulement était une opération délicate qui devait être effectuée avec presse et mandrins qui vont bien. Le risque de dégrader le roulement neuf est possible; d'où une faible durée de vie.

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