Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hilux

Plus de 4X4 sur mon hilux


Invité §fra823dy

Messages recommandés

Invité §fra823dy

J'ai un Hilux toyota 1993 avec boite auto , bon et bien apres les bougies de prechauffage le solinoide du demarreur voila que ce matin plus possible de le mettre en 4x4, le voyant vert ne s'allume plus, donc je decide de le mettre en 4x4 low et meme chose j'entend meme un petit bruit pas tres agreable et quand je mets le petit levier sur neutre il y a un voyant orange qui s'allume sur mon tableau de bord et qui ecrit A T/P... que c'est que ca ?????

Ah au fait il a 193 000 km et vient du Japon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra823dy

Je pense que c'est le 2lte et l'appellation surf c'est pour quoi ? J'ai la finition ssr-x et il n'est pas pick up, c'est ce que tu voulais savoir ???

Le moteur est le 2.4l turbo diesel.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors hilux surf c'est en faite le 4runner, mais avec quelques modifications et surtout il est un peu plus évolué au niveau des transmissions ;)

 

Je ne connais pas assez le 2LTE en boite auto pour te renseigner avec précision :non: , mais a tu roulé sur du goudron en 4L ?

 

Si oui c'est pas fait pour cela :ange: , le transfert fini par se casser, ou alors le pont avant selon l'usure :non:

Si tu entend des craquements, je te suggere de les vidanger et de voir si des dents sortent avec l'huile...

 

Si tout est ok de ce coté, le pont avant a une commande pneumatique, faut voir aussi du coté des durites de vide ou du solénoide sous le capot moteur, après reste le contacteur sur le transfert, ou son fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra823dy

Ok heu non j'utilise vraiment tres rarement le low, je ne le fait que quand je suis pris !

Effectivement j'entend des craquements quand je tourne a fond a gauche et que la direction est en butee, mais il l'a toujours fait.

Et sinon c'est quoi le voyant A T/P qui s'allume quand je me mets justement en low et 4x4 et uniquement dans cette condition ??? Ya tu du monde qui connait ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi110dx

Je ne connais pas les versions Diesel et mes camions Toyota n'ont pas la transmission automatique mais je crois que ce voyant allume pour avertir que le boîtier de transfert est au neutre lorsque la transmission automatique est au park. Pour mettre en 4x4 low, il faut que la transmission soit au neutre.

 

Pour ce qui est des craquements en tournant la direction, c'est normal sur ce modèle, il y a des butées sur les bras inférieurs de suspension et lorsque la direction est tournée au maximum, des embouts en plastique viennent en contact avec. Seulement, ces embouts sont toujours cassés et ça ne donne pas grand-chose de les remplacer puisqu'ils vont casser à nouveau rapidement. Moi, je mets de la graisse sur les 4 butées (devant et derrière le bras inférieur de la suspension) et après, ça ne craque plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...