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espace 3 2.2l td AM 1998


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BONJOUR A TOUS...

je viens de me porté acquereur d'un espace 3 2.2l td de fevrier 1998

il a 296700 kms il a le controle ok de moin de six mois et un embrayage hs

je viens de l'acheter 500 euro..

je souhaiterai avoir vos avis sur se vehicule que je ne connait que trés peu..

niveau fiabilité et probléme recurent typique a ce modéle

je posterai des photos demain..

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Participants fréquents à ce sujet

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c'est pas cher si le moteur est en bon état ;) .

Par contre éviter de tracter des caravanes avec (système de refroidissement pas terrible pour ce genre de chose) et surtout à faire hyper gaffe à la distribution.Elle est assez fragile.

 

En fait ce n'est pas la courroie mais la pompe à eau qui a la fâcheuse tendance à gripper...

 

Donc je te conseille d'anticiper un peu sur les préconisation.

La boite PK1 a aussi besoin d'un bonne vidange de temps en temps.

 

Sinon, un excellent moteur, à l'ancienne.Pas d'injection direct ni de turbo à géométrie variable ou de débimètre :love: .

 

La seule chose emmerdante, sur espace III, c'est l'espace pour bosser sur le moteur.Un vrai merdier.

 

Maintenant, j'ai une laguna équipé de ce bloc et malgrès que j'ai pas été tendre, le moteur tourne toujours impeccablement.

 

J'ai même cassé la distribution dessus et après un nouveau kit et un jeu de 5 linguets, elles est repartie comme en 40.

 

Mon cousin a une safrane 2.2DT pack confort de 2000 et à 345 000km elle tourne toujours comme une horloge (bouffe juste un peu de flotte).

 

Mon oncle a vendu son espace III a 356 000km.Il avait juste l'embrayage qui était au bout du rouleau (vitesse dure à passer moteur tournant)

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j'ai vu un petit probleme rien de méchant mais si vous pouvier maider sa meviterai bien de galeré a chercher le pourquoi du coment

mon coffre ne s'ouvre pas la petite poignée ne repond plus... plus de rappel...jpense demonté mais je me suis pas trop posé de questions en fait...c un detail...

le gros oeuvre c'est surtout remetre un embrayage neuf pour le moment

 

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Invité §cht666Tw

salut,

normalement si tout a été fait dans les règles tu ne devrais avoir aucun soucis!

moi le mien à 217000 et pas un seul soucis. bref que tu bonheur pour l'instant.

quand à ton soucis de coffre, soit le mécanisme est grippé, dans ce cas il faut passer par l'interieur.

c'est à dire démonte la garniture interieur du hayon et mets du dégrippant sur le mécanisme (attention pas facile d'accés)

j'ai eu me même pbr et j'ai du changer par la suite.

en tout cas bel espace!

A+

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merci

chouette oui...

j'espere surtout que se sera un vehicule fiable...

 

 

Je viens d'acheter une laguna de 1997 avec le 2.2D, avec 300.000 kms, pour 500€, histoire de me dépanner suite à la casse de mon moteur d'alfa gtv, et je suis confiant, ce moteur renault est increvable!! :p

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et pour faire l'embrayage tu connait

 

 

Bin pour l'embrayage, qui doit être hydraulique, il vaut mieux avoir un pont, défaire au moins un cardan, désolidariser la boite du moteur, remplacer le kit complet (mécanisme, disque et butée), puis remonter le tout!! :p Une rigolage avec un pont et tout le matériel, une misère à faire dans la cour sur les gravillons!!! ;)

 

Ps: vérifier que le volant moteur n'ai pas de fissures avant de remonter le nouvel embrayage!! Peu de chance là dessus mais vaut mieux vérifier! ;)

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oui je voulais savoir ce que c'est que se fameux volant bimasse :??:

 

 

 

Sur le DT tu n'as pas de bimasse!! :p

 

En fait le volant bimasse est un assemblage de 2 volants moteurs reliés ensembles par des parties qui peuvent atténuer les vibrations liées aux nouveaux moteurs, (hdi, cdti, cti et compagnie), et malheureusement seul valéo a fabriqué ces bimasses debut des années 2000!!!

 

Comme ils ont eu des soucis de fiabilité, tout le monde a eu droit aux casses successives de ces volants, parfois 3 ou 4 fois en quelques années!!

 

Ils ont réussi à en faire qui tiennent maintenant, mais çà ne date que de 2007/2008!! ;)

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Invité §pat656Ib

tres bon véhicule et fiable (le miens l'est!)

 

pour la boite je vidange tous les 2ans + aditif (ça lui fait du bien)

pour la distri tous les 120.000km ou 5ans

je ne dépasse pas l'un des 2 échéance et change la pompe a eau par une neuve a chaque foi: coute moins cher qu'un moteur cassé :lol:

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Ben concernant le 2.2DT tout le monde est d'accord pour rapprocher la préconisation à partir de la 2nd distribution.

Il vaut mieux la faire aux alentours de 100 000km.

 

Perso je me suis fait avoir.Je voulais la faire à 240 000km mais ma distrib à sauter à 221 000km (pompe à eau dessertie ).

 

Mais ce qui est bien avec le G8T c'est qu'il a une sécurité anti-casse soupape qui fonctionne 3 fois sur 4.

généralement suffit de changer les 5 linguets et la distribution :jap:

 

La mienne est repartie comme ça.Malgrès une casse à 50km/h qui laissait présager le pire, on a tenter de remonter 5 linguets (ils étaient tous explosé), une nouvelle distribution et on a redémarré.

J'ai sauté au plafond quand j'ai entendu le doux bruit du claquement mazouté du 2.2DT :ange:

 

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Invité §aut538uu

Bonjour, simple question, combien faut-il compter pour un embrayage pour un renault espace, pièce et main d'oeuvre? Est-il conseillé de changer le volant moteur aussi? Merci bien

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Invité §aut538uu

Merci bien, je vous tiens quand même informé de la situation, je viens juste de voir l'espace en question. Je n'ai rien contre les gitans, mais 4 gitans dans le véhicule, bon je juge pas, j'essaye le véhicule qui tourne bien etc... Aucune facture la courroie je ne sais pas si elle a été changée. Carte grise encore au nom de l'ancien propriétaire qui lui là gardé 2 mois. Je prends le temps d'ouvrir le vase de liquide de refroidissement, je remarque un petit tourbillon Noir. Alors je présume qu'il est question d'un début de culasse? Car elle ne fumait pas ni rien, mais de l'huile dans le vase ca ma fait un peu peur. Puis la meilleure, il me disait "je suis un professionnel j'achète et je revends" je lui demande son numéro de commerce ou sa carte et me dit "je n'ai rien sur moi"... je lui ai répondu que j'allais réfléchir :(.

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Invité §aut538uu

Oui j'ai pris peur, je suis méfiant maintenant, surtout quand la personne a la voiture depuis moins d'un an, voilà. Enfin bref je cherche encore et si je continue à voir des soucis jprendrais une vieille mercedes et ca ira au moins là

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Nan mais que quelqu'un veuille changer de bagnole 5 ou 6 mois après l'avoir acheté c'est pas grave.

C'est une espace III pas une merco de deux d'âges....

 

Mais une carte grise barrée au nom de l'ancien proprio, une bagnole de gitan, un vendeur qui se dit professionnel mais qui ne peut pas le prouver, aucune facture etc etc.ça suffit à mettre la puce à l'oreille nan ?

 

Quand à acheter une vieille merco pourquoi pas mais le problème n'est pas la fragilité de l'espace mais plutôt ton vendeur qui était un arnaqueur.

 

Qui te dit que la prochaine 300D que tu va aller voir n'auras pas un compteur rajeuni de 200 000km ?....

 

Les espace c'est pas ça qui manque sur leboncoin.Cherche et tu trouveras très certainement ton bonheur :jap:

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