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Laguna

turbo grippé?


Invité §boz254sk

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Invité §boz254sk

Bonjour à tous

 

Je roule en lag 1 phase 2 de 2000 (dci 110) et depuis quelques temps j'ai de petits accouts à l'accélération mais uniquement à partir de 120 km/heure.

Bien sûr j'ai nettoyé la vanne EGR (ce n'est pas la premiere fois...) ce qui règle en principe le problème mais pas ce coup-ci (de plus elle était clean).

Mon p'tit garagiste me dit que le turbo doit être grippé (donc à changer). La caisse a 165000 km.

Qu'en pensez vous ?

 

Merci de vos éventuelles réponses.

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Ben le tout 1er DCi de chez Renault était pas une réussite.

Surtout le turbo qui est en véritable cristal :siffle:

 

Le mieux pour commencer et que la décrasse comme il faut à "chaud".

Rouler à 200km/h ne sert à rien mais prendre une grosse côte sur autoroute ou national,pied au plancher et en tirant bien sur les rapports intermédiaire (2/3/4) est un bon début.

 

ça te le fait seulement au-dessus de 120km/h ?

Pas de problème en reprise pour doubler par exemple ?

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Invité §boz254sk

Ben le tout 1er DCi de chez Renault était pas une réussite.

Surtout le turbo qui est en véritable cristal :siffle:

 

Le mieux pour commencer et que la décrasse comme il faut à "chaud".

Rouler à 200km/h ne sert à rien mais prendre une grosse côte sur autoroute ou national,pied au plancher et en tirant bien sur les rapports intermédiaire (2/3/4) est un bon début.

 

ça te le fait seulement au-dessus de 120km/h ?

Pas de problème en reprise pour doubler par exemple ?

 

 

En fait il n'y a pas de perte de puissance, simplement des legers trous à l'accélération et pas de manière continue, au delà de 110/120, c'est très bref et on entend plus le turbo....une demie seconde après ça repart.

Je n'ai pas tenté le décrasssage (c'est ma cop qui utilise l'engin en ce moment et elle n'allume pas trop).

Ce WE j'irai lui tirer un peu sur le museau...

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Invité §boz254sk

Ben met lui-en un bon coup.

La géométrie variable doit commencer à se gripper légerement....

 

 

je lui ai mis un bon coup en effet...à 130/140 en 4ème à 3500/4000 tours aucun à coup.

en 5ème pépère à 130 léger à coup à 3000 tours...dès qu'on monte dans les tours en 4ème ça ne le fait plus.

 

voilà pour alimenter le forum.

 

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Invité §vev623zZ

tu es sûr de ton debitmètre ?

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Invité §boz254sk

tu es sûr de ton debitmètre ?

 

ou est le débitmètre? vers la boite à air? n'est ce pas une pièce fragile?

 

peut être que si je changeais le filtre à air ça le ferait un peu d'autant plus que ça fait un bail que ça n'a pas été fait.

 

dernier constat : ces trous n'aopparauissent qu'entre 110 et 130 (c'est pratique sur autor') mais jamais à 140 et + ni en dessous de 110...

 

si vous avez d'autres idées je suis preneur

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Invité §vev623zZ

Le debitmetre est apres le filtre a air, avant le moteur.

J'ai eu les memes symptomes sur une fiesta de 13 ans: le debitmetre est composé d'un petit filament, parcouru par un courant.

Plus le debit d'air est grand, plus l'air refroidit le filament et la resistance du filament change.

C'est comme cela que s'effectue la mesure du débit.

 

Seulement, avec le temps, le filament peut s'oxyder et fausser la mesure (resistance différente).

Essaye de rouler en débranchant le cable electrique du debitmètre et constate si tu as encore les à-coups.

Si plus d'a_coups, c'est surement lui le fautif, par contre, en débranchant ce capteur, le ralenti sera instable et la conso

augmente mais c'est juste pour un essai.

Un coup de produit dégrippant dedans (après l'avoir démonté de la durite) peut améliorer son fonctionnement mais

un changement est souvent nécessaire.

Ca doit ressembler à ca : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/197427509.htm

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