Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[QQ] 2.0L DCI All-mode - conseil avant essai


Invité §nae811ZZ

Messages recommandés

Invité §nae811ZZ

Bonjour à tous,

 

je dois aller essayer un Qashqai 2.0L DCI All-mode de 2008, 100k kms ce week-end.

 

quels sont les points à contrôler en priorité sur ce modèle ? y'a des éléments sur lesquels il faut être attentif lors de l'essai ?

 

Merci et à bientôt en QQ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu vises un 2.0 DCI 150 en BVA si je comprend bien.

Il me semble que les modèles avant septembre 2011 aient que 4 injecteurs. De nombreux problèmes se posent avec le FAP qui se bouche régulièrement si tu fais des trajets ville fréquemment. Le modèle à partir de septembre 2011 est équipé d'un 5ème injecteur qui brûle le FAP sans avoir besoin de tirer sur les rapports pour le décrasser. Il serait donc à privilégier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

De nombreux membres du forum Qashqaipassion se sont vu contraints de retourner chez Nissan pour forcer la régénération du FAP une dizaine de fois en moins d'un an... sic.gif.d2528aab8655af6f980133482db2aab0.gif

 

Sinon, après tu voudrais le prendre all-mode ? Quelle finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce serait un 2.0 DCI 150 BVA, finition Executive, all-mode. En fait Full option.

 

Je me renseigne pour un achat d'ici 2 ans donc le budget et autre :( oui, je prévois vachement à l'avance mais faut mettre des sous de côté ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le All-Mode, tu peux voir le retour que j'ai fait sur le topic de présentation de mon Qashqai que je viens de faire ;)

C'est un système très sécuritaire, qui n'apporte pas vraiment de sur consommation. Ses points positifs sont qu'il n'est pas permanent et qu'il est très efficace. Bien sûr le Qashqai n'est pas un franchisseur mais il s'en sort plutôt pas mal pour du hors piste :D J'ai réussi à monter un chemin forestier jusqu'à un lac d'altitude en pneus été en avril et malgré + de 30cm de neige (le pare choc frottait la neige par endroits) et sans difficulté ;)

Concernant le budget, c'est vrai que le 2.0 dCi est plus cher que le nouveau 1.6 dCi, malgré des performances similaires il a l'avantage d'avoir la boite automatique. D'après les retours de certains propriétaires, elle est relativement douce et réactive. Elle possède aussi les vitesses séquentielles ;) La consommation oscille entre 7.5 et 8.5L pour le 2.0 dCi 150 BVA contre 5.5 et 6.8 pour le 1.6 dCi 130 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'hésite entre la Nissan Qashqai, la renault Koleos et la VW Tiguan.

 

Nissan Qashqai: design

Renault Koleos car c'est une Renault ;-)

VW Tiguan: boite DSG

 

Je dois encore tester la Qashqai pour me donner une idée de la boite. Tu parles d'une boite séquentielle. C'est quoi la différence entre une boite automatique et une boite séquentielle. Je comprends pas trop en regardant à gauche et à droite. Parce qu'une vrai boite automatique est trop souple pour moi :(

 

Effectivement, le mode 4x4 n'est pas présent constament et c'est ce que je recherche car sinon il y a une sur consommation. c'est un SUV :( moi qui aime bien faire du off road, mais elle me tente bien car c'est plus des terrains forestiers ou autre chemin praticable pas du vrai off road dans 50cm de boue et autre :p

 

La boite auto n'est disponible que pour le 2.0 dCI mais j'aimerai également une voiture puissante. Pour l'instant j'ai une Renault Megane III [130 chevaux pour 1342kg] qui me plait donc une voiture plus puissante mais plus lourd [150 chevaux pour 1696kg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite séquentielle, c'est une boite automatique ou tu as la possibilité de passer toi les rapports. T'as donc 2 modes, soit tout automatique, soit c'est toi qui décide quand passer les rapports et t'as juste une pression à faire vers le haut ou vers le bas pour monter ou descendre un rapport, tout ça sans pédale d'embrayage.

 

Quand j'ai acheté mon Qashqai, j'avais hésité à prendre un Tiguan, un Kuga, et un Sportage. Au final, à équipement équivalent le Tiguan était comme le Kuga 5000 euros plus cher, et le Sportage avait des options en moins que le Qashqai pour un prix d'environ 1500 euros de plus. Le Qasqhai reste le plus compétitif des SUV du moment (hormis le Duster).

Je précise juste que le système 4x4 du Koléos est celui du Nissan ... Partage de technologies entre Nissan et Renault ;)

Après, le nouveau Koléos est sympa suivant la couleur, mais reste sensiblement plus cher que le Qashqai aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

150ch pour le Qashqai sont largement suffisants, surtout avec la BVA. Déjà que je trouve mon 130 suffisant pour me faire plaisir, et pourtant j'ai eut pas mal de voitures sportives avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la Tiguan est plus cher ;-) mais c'est VW. j'ai calculé, la Tiguan reviendrait à environ 42000€ et la Qashqai 2+ 36000€ (sans option car le site ne fonctionne pas des masse pour nissan.be)

 

Il faut que j'essaye pour me donner une idée de la boite car je suis assez critique :( j'ai essayé il y a 2-3ans la Megane coupé avec BVA, et j'étais pas très content car trop souple comme les vieilles boite j'avais l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36000€ un Qashqai + 2 dCi 150 BVA :??:

En France il est à 34350 + 520€ de peinture métalisée. Sachant que tu ne le paiera jamais ce prix la, compte bien 10% de réduction ;)

Ca te le ferai aux environs de 31 000 euros TTC http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sur le forum Qashqai Passion il y'a certains membres qui comparent la BVA Nissan à la DSG de VW. Apparement, celle de Nissan s'en sort plutôt bien, bien mieux que certaines BVA d'autres marques sic.gif.b2e01bfe8a2f626d2a504c58af90900a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...