Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Question sur l'entretien Skoda Fabia3 1.2 TSI


Invité §Ano530Nn

Messages recommandés

Invité §Ano530Nn

Bonjour à tous,

 

Ma Skoda Fabia (1er MEC de Juillet 2017) acheté d'occasion en août 2018, 23000 km au compteur m'affiche "service entretien et vidange dans 10 jours". Sachant que pour ce modèle le premier entretien est censé être 2 ans/30000km, je m'attendais à faire l'entretien aux alentours de Juillet 2019.

 

Du coup je me pose des questions sur ce qu'affiche l'odb :

- J'ai appelé un atelier skoda et ils m'ont dit qu'il y avait un capteur de qualité d'huile ce dont je doute fortement; d'où ma 1er question : y-a-t-il un capteur de qualité d'huile sur la fabia (niveau d'huile je veux bien, une interpolation basée sur la température et autres données aussi, mais capteur de qualité j'ai des doutes...).

- L'odb a peut être été réglé à la sortie d'usine et n'avait pas été remis à 0 lors de la 1er MEC; est-ce possible à votre avis ? Où alors l'odb a été réglé sur moins de 30000km/2 ans pour que l'atelier voit le client plus souvent ... ?

 

Enfin que me conseilleriez vous ? Faire l'entretien comme le demande la voiture ? C'est ce que je pense faire (surtout que l'entretien disons optionel des 15000km/1ans n'avait pas été fait) mais du coup c'est un peu emmerdant pour la garantie, l'entretien que je fais maintenant va-t-il compter pour l'entretien des 30000km/2ans ? L'atelier que j'ai appelé n'a pas été clair la dessus...

 

 

Merci pour vos réponses avisées.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma Skoda Fabia (1er MEC de Juillet 2017) acheté d'occasion en août 2018, 23000 km au compteur m'affiche "service entretien et vidange dans 10 jours". Sachant que pour ce modèle le premier entretien est censé être 2 ans/30000km, je m'attendais à faire l'entretien aux alentours de Juillet 2019.

 

Du coup je me pose des questions sur ce qu'affiche l'odb :

- J'ai appelé un atelier skoda et ils m'ont dit qu'il y avait un capteur de qualité d'huile ce dont je doute fortement; d'où ma 1er question : y-a-t-il un capteur de qualité d'huile sur la fabia (niveau d'huile je veux bien, une interpolation basée sur la température et autres données aussi, mais capteur de qualité j'ai des doutes...).

- L'odb a peut être été réglé à la sortie d'usine et n'avait pas été remis à 0 lors de la 1er MEC; est-ce possible à votre avis ? Où alors l'odb a été réglé sur moins de 30000km/2 ans pour que l'atelier voit le client plus souvent ... ?

 

Enfin que me conseilleriez vous ? Faire l'entretien comme le demande la voiture ? C'est ce que je pense faire (surtout que l'entretien disons optionel des 15000km/1ans n'avait pas été fait) mais du coup c'est un peu emmerdant pour la garantie, l'entretien que je fais maintenant va-t-il compter pour l'entretien des 30000km/2ans ? L'atelier que j'ai appelé n'a pas été clair la dessus...

 

 

Merci pour vos réponses avisées.

A+

 

 

salut, c'est vrai que c'est l'odb qui gère et qui indique quand faire la révision suivant certains paramètres du coup si beaucoup de ville, petits parcours la vidange arrive plus vite....la 7000 km cela fait beaucoup...mais bon possible...après normalement oui cela compte pour révision des 30000 perso moi il y a avait 1800 km de différence avec la révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano530Nn

Ok ok, merci pour ta réponse.

Comme tu le dis 7000km de moins que les 30000km (et 6 mois de moins que les 2 ans) je trouve que ça fait vraiment un gros écart.

D'ailleurs, on est d'accord que pour l'entretien des 2 ans, ce qui compte c'est la 1er MEC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci pour ta réponse.

Comme tu le dis 7000km de moins que les 30000km (et 6 mois de moins que les 2 ans) je trouve que ça fait vraiment un gros écart.

D'ailleurs, on est d'accord que pour l'entretien des 2 ans, ce qui compte c'est la 1er MEC ?

 

 

oui tout à fait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...