Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hilux

hilux et neige


Invité §joj215ok

Messages recommandés

Invité §joj215ok

possesseur heureux d'un hilux 3,0 D4D 171cv dble cab , je dois me rendre ds région de montagne prochainement avec verglas et neige , une question : comment dois je mis prendre sur les axes verglacés avec celui ci ? dois je passer en 4x4 long en roulant modérément ? ayant déja l'avantage d'avoir un hard top TOY acier assez lourd qui engendre rarement des dérobades de l'arrière comme auparavant a vide , je pars aussi en pneus d'origine neufs , personne n'ayant pu me fournir de pneus neige pour ce hilux en dimension et indice de charge ' conforme '

merci de m'aiguiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum faut pas rouler en 4 longues sur le goudron, mais dès que ca tient sur la route, tu peux passé en 4H sans soucis.

 

Par contre dans les descentes verglacées, c'est pas terrible nos engins, surtout avec l'ABS, à ta place, si tu a la place pour les stocker, je m'orienterai vers un deuxieme jeu de roue quitte à passer en 265x70/15 ou en 16' car il y a plus de choix pour du vrai pneu hivers qui apporte la sécurité qui va bien. Attention au type de jante ou plutot de leur déport pour que les étriers passent, et à bien gérer la pression.

 

 

C'est triste de devoir choisir entre la loi et la sécurité à cause d'un choix inexistant de pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Bonjour,

il n'a pas le VSC (contrôle de trajectoire et de traction) ton Hilux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj215ok

me suis renseigné pour le 265-70x15 a un gendarme ( on ne choisit pas sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj215ok

excusez , msg précédent validé par erreur ! donc me suis renseigné sur le pneu en 265-70x15 a un gendarme , puis a mon ami controleur technique ! dimension non conforme en cas d'accident donc pas assuré , c'est pour cette raison que j'ai remonté mes origine 255-70x15 , si c'est pour dépaper sur le verglas , j'préfere mettre les chances de mon coté niveau assurance , surtout si je renverse un tiers ! cela coute cher . On verra bien sur place , merci quand mème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj215ok

A savoir , pour info que désormais lors d'un accident ( surtout pour les 4x4 et les voitures ' tuning' , les gendarmes vérifient si la dimension du pneu préconisé par le constructeur ainsi que l'indice de charge et la lettre C de gravée sur le flanc si c'est un utilitaire sont bien conformes

ils ont des consignes en ce sens , trop de dérives en pneus trop larges sur ces types de véhicules ! cela a la demande des assureurs qui se dégagent de tout si non conformité . attention donc les gars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison sur le fond mais deux points quand même :

- Les pneus 'neige' sont marqués M+S et tu a le droit de descendre d'un indice de vitesse, et doit apposé une étiquette visible si ton engin dépasse les 160 km/h( :D ) avec cette nouvelle limite :)

- Dans pas mal de pays, tu n'est pas assuré non plus si tu n'a pas de vrais pneus hivers, donc ne va pas en allemagne ou en Suisse car tu sera immobilisé sur le bas coté par les forces de l'ordre encore plus surement qu'avec une taille non réglementaire :o , et pareil en montagne chez nous si tu n'a pas de chaine, on te laisse monté avec les pneus M+S.

 

Et pour finir, les assureurs ne peuvent se dédouaner que si une monte non conforme est la cause de l'accident, ou une circonstance agravante, comme quoi la loi, quand elle est mal fait, elle est par moment un peu débile surtout l'hivers :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj215ok

je suis d'accord avec ton point de vue . par contre des pneus M+S ne sont pas vraiment 100% neige s'ils n'ont pas le logo triangulaire avec le flocon a l'intérieur de gravé sur ceux ci .ceux avec ce logo sont vraiment Fabuleux alors que mes origine 255x15 gravés M+S ne sont que des pneus route tous temps. vas y comprendre Charles ? le problème est résolu sur les hilux 3,0L 2009 car équipés en 265-70x17 et cette monte existe en pneus 100% neige ! c'est ce que j'avais sur mon land cruiser D4D de 2007 , comme un con je les aient vendus avec le 4x4 ! sinon j'adore tellement mon hilux que je ferais bien gaffe a lui cet hiver en montagne , a lui et a ma famille faut dire ... !! je vous donnerais mes impressions au retour dès janvier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv553QJ

Salut

 

Justement mon HILUX 3.0 L 2009 est monté en 265 65/17 et je ne trouve en pneu MS ( cooper )

que du 265 70/17 est ce qu'il y a beaucoup d'influence

qu'est ce que vous en pensez?

il faut que je me décide cette semaine je vais dans les alpes semaine prochaine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj215ok

salut, a la place des 255-70x15 origine , je viens de monter des pneus neige 235-75x15 XP2000 winter général tires. ça marche , et pour les Alpes semaine prochaine , je le sens bien. j'avais un land cruiser D4D 2008 avant cela équipés en 265-70x17 et cette dimension existe en pneus neige .

tu ne verras pas de difference de conduite avec le 265-65 d'origine sauf qu'il sera meilleur sur verglas , hates toi de les acheter car délais parfois long ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj215ok

encore moi invitroland , si pas de hard top , fais gaffe cet hiver a la glisse de l'ar . sinon un conseil , si tu en montes un, n'hésites pas , prend le hard top ACIER de Toyota ( 2500 euros monté a la couleur du hilux , intérieur digne d'une berline et vitres teintées coulissantes , il ferme a clé ) et le + c'est qu'il transforme le hilux niveau tenue de route ( poids sur l'ar ) plus aucune glissade depuis et je me sens a l'aise sur routes enneigées et verglacées ( le principal ) je le conseille a 100% , avant j'avais l'arceau de benne et le rideau de benne et les frayeurs sur la pluie étaient courantes . pour le pneu Mixte , BF Goodrich all terrain en 265-70x17 sans hésitation , j'avais mis ceux ci sur le land cruiser ., pour les accéssoires il y a ASIAN AUTO PART qui te fera 40% en moyenne sur pces hilux et mème les pneus !! j'espère qu'il y en a un pas loin de chez toi .sinon le hilux est attachant , je l'ai en BVA et je ne regrette pas le land cruiser ( qui consommait plus en BVM en plus ! ) je suis a 9,5 maxi de moyenne annuelle , beau vu poids et gabarit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...