Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

 

Cette Expression m'a donnée l'impression qu'elle était une entrée de gamme voilà pourquoi. Alors je n'ai pas encore vu d'Authentique. Je doute qu'il y ait peu de différences extérieurement parlant.

 

 

L'Expression est finition plus diffusé que l’Authentique dans la gamme Renault elle est soit la première finition soit le second (dans l'ordre Accès/Base puis Expression,Dynamique,GT(Parfois), Privilège et Initiale ou Jade.)

 

Cela permet d'avoir une Clio entrée de gamme avec pas mal d'équipements pour le même prix qu'une DS3 qui offre moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Piouf tu es d'un têtu c'est hallucinant même par un 1+1 tu vas dire 3 , la Clio offre dans la comparaison 2700€

 

 

Ah pardon, je pensais que t'arrivais à 16900 pour les 2 au final .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour moi Premium de plus c'est Merco , BMW , Audi , me sortir une DS3 en premium moyen hein :D

 

 

Tout a fait je ne fait que de citer ses mots.

 

Ps Sympas ton post de 20h20 et 20s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Ah pardon, je pensais que t'arrivais à 16900 pour les 2 au final .

sauf si tu ne sais pas lire la clio a ce prix offre 2700 euros d'équipement que na pas l'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Tout a fait je ne fait que de citer ses mots.

 

Ps Sympas ton post de 20h20 et 20s

Comme quoi même en voulant le faire expret jamais je ni serais arrivé ;)lol.gif.64055287e7de1f02795eae20a6dbf1d8.giflol.gif.64055287e7de1f02795eae20a6dbf1d8.gif

lol.gif.dd228a7a385be002a754cfb92ea6a973.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour moi, si on veut se faire "plaisir" la finition Expression ne sert à rien...

En effet en voulant l'agrémenter avec les chromes, jantes/anti-brouillard, volant cuir, quasi le minimum pour un look sympa, on arrive au prix de la Dynamique qui elle peut être personnalisés à l'intérieur offre des meilleurs sièges ou encore la carte main livre et les jantes passion diamantée black... Enfin je parle pour la Belgique. jap.gif.f520b811fb337397dd9046a8bd9050bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En tout cas cette Clio IV soulève les passions :)

 

 

 

Tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao166gh

En tout cas j’espère très sincèrement que mon modèle dynamique sera fabriqué à Flins !!

(Sinon je regretterais presque la 208 assemblée dans le Doubs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je faisais allusion sur la qualité, j'ai pas parlé de fiabilité faut pas tout mélanger encore une fois !!

Ça me fait marrer aussi d'entendre que Fiat c'est moins bien que Renault !! On voit les connaisseurs...

 

 

Toi aussi tu mélanges tout puisque je n'ai pas fait de commentaire sur FIAT... :o

Après si tu veux, on peut comparer nos connaissances de l'automobile pour voir. :D

 

La mini démarre comme ça à 15900€. La ds3 démarre à plus de 18000 en essence ?

 

Et je les trouves mieux que la Clio expression. Les jantes tôles apparente de la mini sont un clin d'oeil aux premières mini

 

 

Question de goût donc... puisque je trouve pour ma part les jantes de la Mini aussi moches, voire plus moches et moins valorisantes encore qu'un enjoliveur.

J'ai cette même impression. jap.gif.1d32b340dde580ff6bc4cd608fbd810e.gifC'est quelques choses que j'aime bien faire aussi.

Je n'ai jamais tester une A1 mais la référence pour moi jusque là était la Polo. Elle le reste mais la Clio 4 se situe un poil mieux que ma Clio 3 je trouve, qui est aussi une 3 portes, ça peut fausser un peu le ressentit. Par contre le bruit me parait bizarrement plus feutrer sur les portes arrières qu'à l'avant. Mais encore une fois je trouve le niveau plutôt bon, en accord avec les quelques concurrentes que j'ai pu voir avants.

 

Idem, je trouve que c'est du même niveau que la Clio 3, peut-être un peu mieux avec un son plus "mat".

 

capellaman.gif.701ec1f4dd39aa01498d655d63f64b93.gif

 

Salut à tous!!!jap.gif.1d32b340dde580ff6bc4cd608fbd810e.gif

 

Désormais, maintenant il y a deux choses qui me fait rire sur la route.....

 

1* écouter rire et chanson

 

2* voir la petite vitre arrière latérale d'une nouvelle clio lol.gif.f4292d04e2a91ee058a7b9f97560d2b9.gif

 

automobilix.gif.b6d60e843cd1877d47ec837a3e401d99.gif

 

 

T'es donc très bon public... :D

jap.gif.c00df80de44e0f1da97b4caae08be8d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil de la Clio I a la II , de la II a la III et de la III a la IV ça change pas , tu verras de la IV a la V tu auras les mêmes discours , a en croire que la Clio I construite en OR massif et que de version en version on arrivent a de l'acier non traité :D

 

En étant objectif tu peux dire que globalement la Clio 4 améliore la Clio 3, même si sur certains points non, mais au total c'est mieux.

Mais c'est pas le gain que tu as pu avoir lors du passage Clio 1 vers Clio 2 et Clio 2 vers Clio 3, et je là parle bien entendu pas du grossissement de la voiture en termes de dimensions. Mais bon c'est normal, la Clio 4 utilise la même base que la 3.

 

A part quelques détails qui peuvent se corriger au fil des ans genre faire des collections 201x ou une phase 2, c'est une bonne auto, les tarifs sont un poil élevé mais ça se justifie (elle est bien équipé et certaines options derniers cris sont accessibles comme le Media Nav).

 

En revanche la faible choix en terme de motorisation au lancement est juste naze. Heureusement que le dCi 75 arrive pour étoffer les flottes.

Et en plus je parle du choix de BV: l'EDC sera apparemment obligatoire sur le 1.2 TCe et le 1.6 TRS, finalement il y a juste le choix sur dCi 90.

Le 1.2 TCe est prêt mais on attends la saint glinglin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche la faible choix en terme de motorisation au lancement est juste naze. Heureusement que le dCi 75 arrive pour étoffer les flottes.

Et en plus je parle du choix de BV: l'EDC sera apparemment obligatoire sur le 1.2 TCe et le 1.6 TRS, finalement il y a juste le choix sur dCi 90.

Le 1.2 TCe est prêt mais on attends la saint glinglin.

 

Voilà, c'est ce que je déplore aussi... pfff.gif.eda8664a5bd2c4c6718ab45f1cd8d18e.gif Renault favorise juste ce qui va se vendre le plus. hetwien.gif.34db32fad2718d5e3c10861e1de6dbbd.gif

Encore une fois, une 1.2 TCe boite 6 manuelle aurait pu être mon choix... je reste sur ma faim et garde donc ma 3 pour le moment. jap.gif.9893cb85977529ff74bd2a69c1865069.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En étant objectif tu peux dire que globalement la Clio 4 améliore la Clio 3, même si sur certains points non, mais au total c'est mieux.

Mais c'est pas le gain que tu as pu avoir lors du passage Clio 1 vers Clio 2 et Clio 2 vers Clio 3, et je là parle bien entendu pas du grossissement de la voiture en termes de dimensions. Mais bon c'est normal, la Clio 4 utilise la même base que la 3.

 

A part quelques détails qui peuvent se corriger au fil des ans genre faire des collections 201x ou une phase 2, c'est une bonne auto, les tarifs sont un poil élevé mais ça se justifie (elle est bien équipé et certaines options derniers cris sont accessibles comme le Media Nav).

 

En revanche la faible choix en terme de motorisation au lancement est juste naze. Heureusement que le dCi 75 arrive pour étoffer les flottes.

Et en plus je parle du choix de BV: l'EDC sera apparemment obligatoire sur le 1.2 TCe et le 1.6 TRS, finalement il y a juste le choix sur dCi 90.

Le 1.2 TCe est prêt mais on attends la saint glinglin.

 

Le dCi 90 sera dispo avec l'EDC. Le 1.2 est en cour d'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

En étant objectif tu peux dire que globalement la Clio 4 améliore la Clio 3, même si sur certains points non, mais au total c'est mieux.

Mais c'est pas le gain que tu as pu avoir lors du passage Clio 1 vers Clio 2 et Clio 2 vers Clio 3, et je là parle bien entendu pas du grossissement de la voiture en termes de dimensions. Mais bon c'est normal, la Clio 4 utilise la même base que la 3.

 

A part quelques détails qui peuvent se corriger au fil des ans genre faire des collections 201x ou une phase 2, c'est une bonne auto, les tarifs sont un poil élevé mais ça se justifie (elle est bien équipé et certaines options derniers cris sont accessibles comme le Media Nav).

 

En revanche la faible choix en terme de motorisation au lancement est juste naze. Heureusement que le dCi 75 arrive pour étoffer les flottes.

Et en plus je parle du choix de BV: l'EDC sera apparemment obligatoire sur le 1.2 TCe et le 1.6 TRS, finalement il y a juste le choix sur dCi 90.

Le 1.2 TCe est prêt mais on attends la saint glinglin.

Pour la même base il faut savoir que souvent il y'a amalgame , une base donc plate forme n'est ni plus ni moins que la coque de bas de caisse , mais en aucuns cas un châssis qui lui se nome train roulant , donc oui la même plate forme , mais pas les mêmes trains roulant et quand on parlent châssis on parle donc de train roulant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la même base il faut savoir que souvent il y'a amalgame , une base donc plate forme n'est ni plus ni moins que la coque de bas de caisse , mais en aucuns cas un châssis qui lui se nome train roulant , donc oui la même plate forme , mais pas les mêmes trains roulant et quand on parlent châssis on parle donc de train roulant .

Donc ce que j'ai dis la base. Enfin bref tout ce qui est porteur au sens métallique est quasi identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dCi 90 sera dispo avec l'EDC. Le 1.2 est en cour d'homologation.

 

Le TCe 115 est sorti sur Mégane 3 en Mars, on peut dire que ça fait 1 an qu'il est homologué. Le TCe 120 étant une évolution (et encore faudrait voir le détail de cette évo) ils n'ont pas du mettre des ans à boucler les études et dossiers pour préparer cette homologation dans la version 120ch.

Non je sais pas ce qu'ils foutent. A mon avis ça a dû être plus long que prévu de lui greffé l'EDC je vois que ça.

 

Bon qu'ils traînent on peut comprendre s'ils ne veulent pas mettre trop d'effectif dessus. Mais ils auraient pu avoir l'intelligence de quand même proposer le H5FT au lancement de la Clio 4, même si que dispo en BVM6, même si c'est la version non évoluée TCe 115.

 

Donc en clair le choix des boîtes, c'est uniquement sur dCi 90 ? Même pas les TCe ?

Au moins on pourra avoir cette 6ème qu'aurait mériter le dCi 90 grâce à l'EDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j attend les test de l EDC avec impatience car depuis que j ai goûté une boîte auto (et pourtant dieu qu elle est naze celle de mon némo du boulot) j accroche vraiment avec et pour les bouchons c est vraiment le top...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adri_rallye.gif

 

C'est quoi comme boîte sur le Némo, une BMP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

En même temps je vois pas trop ce que tu te trouve de si intéressant chez Fiat ??Malgres que ça soit une marque qui est évolué il n'y a vraiment que la Fiat 500 qui assure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Obi-1, des enjoliveurs cheap et pas de chromes, ça existait pour les AX 14 TRS :D

 

Une Super 5 GTX fait plus haut de gamme que la Clio 4 expression pourtant facturée à un prix de premium. On a des Mini ou DS3 à ce tarif.

 

 

 

Cte vieux troll !

Ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao166gh

A votre avis, il y a possibilité de choisir la provenance de la Clio Iv ?

J'aimerais bien qu'elle vienne de Flins :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

Cte vieux troll !

Ridicule !

 

Surtout quand je lui montre que un de ses exemple n'est pas si bien placer niveau tarif il préfère esquiver. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TCe 115 est sorti sur Mégane 3 en Mars, on peut dire que ça fait 1 an qu'il est homologué. Le TCe 120 étant une évolution (et encore faudrait voir le détail de cette évo) ils n'ont pas du mettre des ans à boucler les études et dossiers pour préparer cette homologation dans la version 120ch.

Non je sais pas ce qu'ils foutent. A mon avis ça a dû être plus long que prévu de lui greffé l'EDC je vois que ça.

 

Bon qu'ils traînent on peut comprendre s'ils ne veulent pas mettre trop d'effectif dessus. Mais ils auraient pu avoir l'intelligence de quand même proposer le H5FT au lancement de la Clio 4, même si que dispo en BVM6, même si c'est la version non évoluée TCe 115.

 

Donc en clair le choix des boîtes, c'est uniquement sur dCi 90 ? Même pas les TCe ?

Au moins on pourra avoir cette 6ème qu'aurait mériter le dCi 90 grâce à l'EDC.

 

 

Je dirais qu'il y a encore un petit espoir.

Si les ventes sont décevantes à cause de l'absence de BVM, Renault révisera probablement sa copie.

Faut juste pas être pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MYR125BY

A votre avis, il y a possibilité de choisir la provenance de la Clio Iv ?

J'aimerais bien qu'elle vienne de Flins :(

 

 

 

Prends-là dans ce cas en couleur rouge flamme.

Les Clio IV avec cette teinte sont produites en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En tout cas j’espère très sincèrement que mon modèle dynamique sera fabriqué à Flins !!

(Sinon je regretterais presque la 208 assemblée dans le Doubs)

 

 

La 208 n'est pas plutôt fabriquée à Poissy ?!?

 

On a déjà lu ici un client de Clio qui pensait que ça Clio venait de Flins et non, surprise, une Clio turque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar551Wf

Laurent782 et ta Citroullenne elles fabriqué où, fais moi rire, moi je serais eux je ferais pareil, 1 français = 2 turques et en plus ils font pas grève et ne râlent, putin le jour les Français en seront capables ont sera les rois du pétrole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao166gh

Laurent782 et ta Citroullenne elles fabriqué où, fais moi rire, moi je serais eux je ferais pareil, 1 français = 2 turques et en plus ils font pas grève et ne râlent, putin le jour les Français en seront capables ont sera les rois du pétrole ;)

:( mon dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent782 et ta Citroullenne elles fabriqué où, fais moi rire, moi je serais eux je ferais pareil, 1 français = 2 turques et en plus ils font pas grève et ne râlent, putin le jour les Français en seront capables ont sera les rois du pétrole ;)

 

 

T'as pas dû entendre parler de la révolte des ouvriers Turcs à l'usine de Bursa qui réclament 40% d'augmentation de salaire minimum.

Même les esclaves finissent par se rebeller (et heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent782 et ta Citroullenne elles fabriqué où, fais moi rire, moi je serais eux je ferais pareil, 1 français = 2 turques et en plus ils font pas grève et ne râlent, putin le jour les Français en seront capables ont sera les rois du pétrole ;)

Mon dieu aussi.

 

 

Si on peut en être capable. Tu fais un croix sur ta sécu, sur la moitié de ta retraite, 40 % de ton salaire et la perte de la moitié de tes congés. Et là les turques ils peuvent se brosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Le TCe 115 est sorti sur Mégane 3 en Mars, on peut dire que ça fait 1 an qu'il est homologué. Le TCe 120 étant une évolution (et encore faudrait voir le détail de cette évo) ils n'ont pas du mettre des ans à boucler les études et dossiers pour préparer cette homologation dans la version 120ch.

Non je sais pas ce qu'ils foutent. A mon avis ça a dû être plus long que prévu de lui greffé l'EDC je vois que ça.

 

Bon qu'ils traînent on peut comprendre s'ils ne veulent pas mettre trop d'effectif dessus. Mais ils auraient pu avoir l'intelligence de quand même proposer le H5FT au lancement de la Clio 4, même si que dispo en BVM6, même si c'est la version non évoluée TCe 115.

 

Donc en clair le choix des boîtes, c'est uniquement sur dCi 90 ? Même pas les TCe ?

Au moins on pourra avoir cette 6ème qu'aurait mériter le dCi 90 grâce à l'EDC.

Bien tu sais quand tu sors un nouveau moteur il faut lui faire faire des testes de fiabilité et Renault les fait sur 300 000km , donc entre les testes sur banc teste , les testes grandeur nature , il se passe quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Laurent782 et ta Citroullenne elles fabriqué où, fais moi rire, moi je serais eux je ferais pareil, 1 français = 2 turques et en plus ils font pas grève et ne râlent, putin le jour les Français en seront capables ont sera les rois du pétrole ;)

C'est pour cela que celons le classement capital de productivité par employé , les ouvriers Français sont classé numéro 1 Mondial malgré les 35h !!! , normal de vouloir plus de salaire quand tu sais qu'avec un smic tu ne vie pas , bien pour débuter dans la vie active , mais par la suite c'est bien trop peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...