Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Oui c'est subjectif. Chaque personne à ses propres références.

 

Je l'ai vu en rouge cela passe beaucoup mieux que le noir que tu présentes. C'est le noir sur noir qui est vraiment particulier.

 

Sinon une expression noir cela peut être cela :

 

http://www.autoreflex.com/rena [...] ign=Mitula

 

PS : Perso je trouve les enjoliveurs très moches. Mais c'est subjectif ;)

 

 

En rouge ou en jaune , bien équipée, elle a de la gueule en effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Laurent782 : chacun se fera son avis sur les Mini et DS3 d'entrée de gamme :

mini.jpgDS3.jpg

Et la Clio d'entrée de gamme :

clio-clio-noir-etoile-img[1].jpg

 

 

La mini démarre comme ça à 15900€. La ds3 démarre à plus de 18000 en essence ?

 

Et je les trouves mieux que la Clio expression. Les jantes tôles apparente de la mini sont un clin d'oeil aux premières mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao166gh

Vous savez si le GPS de la Clio IV est un tom tom (car l'option europe à priori en est un)

Merci

 

Ps : Pour info, la camera de recul n'est pas disponible pour le moment mais "seulement" l'aide sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

La mini démarre comme ça à 15900€. La ds3 démarre à plus de 18000 en essence ?

 

Et je les trouves mieux que la Clio expression. Les jantes tôles apparente de la mini sont un clin d'oeil aux premières mini

Oué bon la dessus tu vire les enjoliveur de la Clio et tu auras les mêmes jante que la mini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais souvent le "test de la portière" (sans pour autant me braquer dessus). Mais parents ont eu une Clio 4 quelques temps et disposent d'une Clio 3...moi, comme indiqué dan ma signature, j'ai une A1. Je me suis donc amusé à faire ce "test" dans le garage et j'ai trouvé la Clio 4 assez bonne là-dessus...en dessous de l'A1 c'est certain mais bruit nettement plus feutré que la Clio 3. Comme dit plus haut ni bonne ni mauvaise !

 

 

J'ai cette même impression. jap.gif.70080b8de6e992ef6d4fa6763e74f9d3.gifC'est quelques choses que j'aime bien faire aussi.

Je n'ai jamais tester une A1 mais la référence pour moi jusque là était la Polo. Elle le reste mais la Clio 4 se situe un poil mieux que ma Clio 3 je trouve, qui est aussi une 3 portes, ça peut fausser un peu le ressentit. Par contre le bruit me parait bizarrement plus feutrer sur les portes arrières qu'à l'avant. Mais encore une fois je trouve le niveau plutôt bon, en accord avec les quelques concurrentes que j'ai pu voir avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisme Euro NCAP, spécialiste dans la sécurité passive des automobiles livre son Top 2012 des véhicules les plus sûrs.

La Nouvelle Clio fait partie des voitures plébiscitées dans la catégorie des citadines.

Voici le palmarès 2012, par catégorie de véhicules :

- Citadines : Renault Clio

- Petites familiales : Volvo V40

- Grandes familiales : BMW 3 Series

- Petits monospaces : Fiat 500L et Ford B-MAX

- Petits SUV : Ford Kuga

- Grands SUV : Hyundai Santa Fe

- Utilitaires : Ford transit

Ces modèles se sont montrés les plus performants dans chacun des quatre principaux critères retenus par Euro NCAP : protection des adultes, des enfants, des piétons et qualité des systèmes de sécurité embarqués. Tous ont bien sûr obtenu leurs cinq étoiles aux fameux crashs-tests organisés tout au long de l'année par Euro NCAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Vous savez si le GPS de la Clio IV est un tom tom (car l'option europe à priori en est un)

Merci

 

Ps : Pour info, la camera de recul n'est pas disponible pour le moment mais "seulement" l'aide sonore.

 

 

Si mes souvenirs sont bon ce n'est pas Tom-Tom qui fournie le GPS. La Caméra de recul est associé uniquement a R-Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar551Wf

Laurent sur ma clio IV j'ai aussi des bandes noires loin d'être douteuse, l'intégration est même parfaite ;)

Et au prix de ma clio j'aimerais savoir qu'elle ds3 ta mdr et surtout qu'elles options tu auras pfff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Laurent sur ma clio IV j'ai aussi des bandes noires loin d'être douteuse, l'intégration est même parfaite ;)

Et au prix de ma clio j'aimerais savoir qu'elle ds3 ta mdr et surtout qu'elles options tu auras pfff ...

C'est du vent de dire que la Clio IV est hors de prix , suffis de regarder , elle est dans les prix des autres tout simplement , mais avec un style qui pour moi la rend la plus belle des citadines actuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du vent de dire que la Clio IV est hors de prix , suffis de regarder , elle est dans les prix des autres tout simplement , mais avec un style qui pour moi la rend la plus belle des citadines actuel .

 

C'est vrai, je commence à en voir en Belgique, elle se remarque. :)

Encore plus en "hdg" comme tout à l'heure une "Dynamique Rouge Flamme", belle allure. sol.gif.46381ba7ff13bd7bb30ee418f992c503.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bon je vient de comparé la DS3 et la Clio pour la Clio j'ai pris la version Expression TCe 90 et pour la DS3 en VTi 95 (uniquement en BMP) les deux sans options ni peintures métalliser

 

La DS3 à en plus (de la Clio4) Les phares antibrouillard

Les jantes tôles 16" contre 15" pour la Clio4

 

La Clio à de plus que la DS3:

 

les phares a LEDs 300€ sur la DS3

 

La Clim 900€ pour la DS3

 

Le GPS 1600€ pour la DS3

 

 

La DS3 est à 16 900€ tout comme la Clio4

 

Sans parler des remises et du reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bon je vient de comparé la DS3 et la Clio pour la Clio j'ai pris la version Expression TCe 90 et pour la DS3 en VTi 95 (uniquement en BMP) les deux sans options ni peintures métalliser

 

La DS3 à en plus (de la Clio4) Les phares antibrouillard

Les jantes tôles 16" contre 15" pour la Clio4

 

La Clio à de plus que la DS3:

 

les phares a LEDs 300€ sur la DS3

 

La Clim 900€ pour la DS3

 

Le GPS 1600€ pour la DS3

 

 

La DS3 est à 16 900€ tout comme la Clio4

 

Sans parler des remises et du reste

Donc a équipement égale la DS3 doit tourner a 2300 euros de plus ( si on rajoute les jantes sur la clio) , donc c'est ce que je dis la clio Iv n'est pas plus chère que les concurrentes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap013cL

capellaman.gif.8d8704e1548b47fc5298d1c9629c4c0f.gif

 

Salut à tous!!!jap.gif.949191d84b144a32e523ae54a6cbcb31.gif

 

Désormais, maintenant il y a deux choses qui me fait rire sur la route.....

 

1* écouter rire et chanson

 

2* voir la petite vitre arrière latérale d'une nouvelle clio lol.gif.ecbd9cb19ba11febe9dbf99ea244e920.gif

 

automobilix.gif.5e633db5526bea22fb96f1e17e3112a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

capellaman.gif.b1e1a36ac9ede793d61cff4225a62927.gif

 

Salut à tous!!!jap.gif.8a5b292e45a8f51b1084018d2633e447.gif

 

Désormais, maintenant il y a deux choses qui me fait rire sur la route.....

 

1* écouter rire et chanson

 

2* voir la petite vitre arrière latérale d'une nouvelle clio lol.gif.5a065d85dfcb87359d16a3827a4a7e02.gif

 

automobilix.gif.21b8fbc8c9063460f7eca8f64609b8ed.gif

En effet c'est rigolo lol.gif.5a065d85dfcb87359d16a3827a4a7e02.giflol.gif.5a065d85dfcb87359d16a3827a4a7e02.gif

lol.gif.84b30fe2e3943b5c4486ceed716622ad.gif

lol.gif.526f1572e225ac61c85146c9df38556c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Merci d'avoir été chercher des éléments de comparaison pour une comparaison "objective" qui permet de se rendre compte du niveau de trollage de Laurent787alowded.gif.4fa1ab482007b6fc4feb6ba5aae1ad61.gif

 

 

J'ai remarqué qu'une des catégories bien établies des trolls étaient ceux qui faute d'argumenter et de vraiment lire la discussion, débarquait de nulle part pour traiter les autres de trolls. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/bart666.gif

 

 

Cette mini est à 15900€, la DS3 en essence démarre à 15800 . Donc au contraire, cet élément de comparaison est fatal à cette Clio 4 noire expression qui est à 18000€. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/fanauto83.gif

 

Concernant l'aspect extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Donc a équipement égale la DS3 doit tourner a 2300 euros de plus ( si on rajoute les jantes sur la clio) , donc c'est ce que je dis la clio Iv n'est pas plus chère que les concurrentes!!

 

Sans compter que la Clio a L'aide au démarrage en côte, la récupération d'énergie au freinage,les volets d'air piloter, le Stop&Start, et que la DS3 est dispo qu'en 3 Portes,le coffre de la Clio est un poil plus grand et elle rejette moins de CO² et qu'elle consomme 1l de moins tous les 100Km (selon l'homologation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

J'ai remarqué qu'une des catégories bien établies des trolls étaient ceux qui faute d'argumenter et de vraiment lire la discussion, débarquait de nulle part pour traiter les autres de trolls. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/bart666.gif

 

 

Cette mini est à 15900€, la DS3 en essence démarre à 15800 . Donc au contraire, cet élément de comparaison est fatal à cette Clio 4 noire expression qui est à 18000€. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/fanauto83.gif

 

Concernant l'aspect extérieur.

 

 

Lis un peu :o

 

Je vient de configurer la Clio et la DS3 elles sont tout les deux au même prix mais la DS3 en offre moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Laurent787 a des références d'une autre époque... à se demander, s'il a suivi l'actualité auto depuis ! lol.gif.a34c4661ab0cf1644ce3c2d93793d326.gif

Peut-être pas au courant qu'avant la Clio 4, il y a déjà eu 3 générations de Clios...

 

 

Les références actuelles justement, ce n'est pas zéro chrome et des enjoliveurs bas de gamme mal dessinés pour 18000€ justement. Regarde bien les concurrentes . http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/fanauto83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

J'ai remarqué qu'une des catégories bien établies des trolls étaient ceux qui faute d'argumenter et de vraiment lire la discussion, débarquait de nulle part pour traiter les autres de trolls. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/bart666.gif

 

 

Cette mini est à 15900€, la DS3 en essence démarre à 15800 . Donc au contraire, cet élément de comparaison est fatal à cette Clio 4 noire expression qui est à 18000€. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/fanauto83.gif

 

Concernant l'aspect extérieur.

Mais pourquoi tu prends une expression a 17800 € en premier prix que je sache le premier prix c'est l'authentique a 13700€ , donc bien loin de tes 15900 de la mini et de tes 15800 de la ds3 , je comprends vraiment pas tes comparaison Laurent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Les références actuelles justement, ce n'est pas zéro chrome et des enjoliveurs bas de gamme mal dessinés pour 18000€ justement. Regarde bien les concurrentes . http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/fanauto83.gif

 

C'est bien ce que je vient de faire comparé la DS3 et la Clio4 toute deux au même prix pourtant la DS3 en offre moinsjap.gif.ac5268cae95608c5fb70f8107b107c4d.gif

 

Bhas la Mini na même pas d'enjoliveurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai cette même impression. jap.gif.26dbb2388ec8c24ff7e315c7906e76c3.gifC'est quelques choses que j'aime bien faire aussi.

Je n'ai jamais tester une A1 mais la référence pour moi jusque là était la Polo. Elle le reste mais la Clio 4 se situe un poil mieux que ma Clio 3 je trouve, qui est aussi une 3 portes, ça peut fausser un peu le ressentit. Par contre le bruit me parait bizarrement plus feutrer sur les portes arrières qu'à l'avant. Mais encore une fois je trouve le niveau plutôt bon, en accord avec les quelques concurrentes que j'ai pu voir avants.

 

 

Puisque certains non-marketeux me parlaient de marketing, vous savez que le son de la portière est etudié en ingénierie ? Des hommes sont payés rien que pour faire sonner la portière.

 

Ce n'est pas un élément qualitatif en soi, c'est juste pour donner une impression de qualité.

 

De la même façon, des ingénieurs du son sont payés pour que le paquet de chips fasse un bruit de craquement qui fasse saliver, ainsi que le bruit du déchirement de l'emballage d'une tablette de chocolat ou le bruit de la Cracotte. Ça ne signifie pas que la portière, la chips, la tartine ou le chocolat sont de grande qualité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Laurent sur ma clio IV j'ai aussi des bandes noires loin d'être douteuse, l'intégration est même parfaite ;)

Et au prix de ma clio j'aimerais savoir qu'elle ds3 ta mdr et surtout qu'elles options tu auras pfff ...

 

 

Oui faut comparer attentivement les équipements. Ces baguettes noires sur une auto blanche, jaune ou rouge, ça ne peut que mieux passer que sur la noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Puisque certains non-marketeux me parlaient de marketing, vous savez que le son de la portière est etudié en ingénierie ? Des hommes sont payés rien que pour faire sonner la portière.

 

Ce n'est pas un élément qualitatif en soi, c'est juste pour donner une impression de qualité.

 

De la même façon, des ingénieurs du son sont payés pour que le paquet de chips fasse un bruit de craquement qui fasse saliver, ainsi que le bruit du déchirement de l'emballage d'une tablette de chocolat ou le bruit de la Cracotte. Ça ne signifie pas que la portière, la chips, la tartine ou le chocolat sont de grande qualité. :D

 

 

Oui et même les Pringles on cette forme pour pas qu'elles s’envolent sur les chaines de production...

 

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Oui faut comparer attentivement les équipements. Ces baguettes noires sur une auto blanche, jaune ou rouge, ça ne peut que mieux passer que sur la noire.

 

 

C'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Mais pourquoi tu prends une expression a 17800 € en premier prix que je sache le premier prix c'est l'authentique a 13700€ , donc bien loin de tes 15900 de la mini et de tes 15800 de la ds3 , je comprends vraiment pas tes comparaison Laurent !!

 

 

C'est bien ce que je vient de faire comparé la DS3 et la Clio4 toute deux au même prix pourtant la DS3 en offre moinsjap.gif.98226dba2c1f6e785e1076c9274caf06.gif

 

Bhas la Mini na même pas d'enjoliveurs

 

il est investi d une mission divine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bon je vient de comparé la DS3 et la Clio pour la Clio j'ai pris la version Expression TCe 90 et pour la DS3 en VTi 95 (uniquement en BMP) les deux sans options ni peintures métalliser

 

La DS3 à en plus (de la Clio4) Les phares antibrouillard

Les jantes tôles 16" contre 15" pour la Clio4

 

La Clio à de plus que la DS3:

 

les phares a LEDs 300€ sur la DS3

 

La Clim 900€ pour la DS3

 

Le GPS 1600€ pour la DS3

 

 

La DS3 est à 16 900€ tout comme la Clio4

 

Sans parler des remises et du reste

 

 

Tout est dit ...

 

Le tarif est une critique redondante de la presse concernant la Clio 4 donc ce n'est pas des paroles en l'air.

 

Renault a choisi des tarifs de premium pour une auto censée avoir toujours été populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Tout est dit ...

 

Le tarif est une critique redondante de la presse concernant la Clio 4 donc ce n'est pas des paroles en l'air.

 

Renault a choisi des tarifs de premium pour une auto censée avoir toujours été populaire.

Piouf tu es d'un têtu c'est hallucinant même par un 1+1 tu vas dire 3 , la Clio offre dans la comparaison 2700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

il est investi d une mission divine ;)

 

Oui et il traite les autres de troll c'est comique lol.gif.37646819deb4704631ac39612749f5f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mais pourquoi tu prends une expression a 17800 € en premier prix que je sache le premier prix c'est l'authentique a 13700€ , donc bien loin de tes 15900 de la mini et de tes 15800 de la ds3 , je comprends vraiment pas tes comparaison Laurent !!

 

 

Cette Expression m'a donnée l'impression qu'elle était une entrée de gamme voilà pourquoi. Alors je n'ai pas encore vu d'Authentique. Je doute qu'il y ait peu de différences extérieurement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces baguettes noires et brutes font un peu tache dans certains teintes.

Pour moi l'option Chrome (200e) est quasi obligatoire pour un meilleur rendu. Pour ce montant,il me semble qu'elles sont laquées en noir brillant également, il est possible que par la suite Renault ne les teintes de la couleur de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Tout est dit ...

 

Le tarif est une critique redondante de la presse concernant la Clio 4 donc ce n'est pas des paroles en l'air.

 

Renault a choisi des tarifs de premium pour une auto censée avoir toujours été populaire.

 

 

Donc pour toi une voiture "premium" doit forcément avoir moins d'équipement qu'une voiture "populaire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Cette Expression m'a donnée l'impression qu'elle était une entrée de gamme voilà pourquoi. Alors je n'ai pas encore vu d'Authentique. Je doute qu'il y ait peu de différences extérieurement parlant.

Alors explique moi pourquoi tu vas me prendre une MINI entré de gamme une DS3 entré de gamme , mais pas la Clio IV franchement c'est navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Donc pour toi une voiture "premium" doit forcément avoir moins d'équipement qu'une voiture "populaire" ?

Pour moi Premium de plus c'est Merco , BMW , Audi , me sortir une DS3 en premium moyen hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...