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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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Invité §swe378uP

J'aime beaucoup le design de la nouvelle clio . Elle a ses détracteurs, comme tout autre auto. Je la préfère à la 208, sans non plus trouver que la 208 soit moche. J'aurais également voté pour la classe A ,qui pour moi est la plus belle des nouveautés actuelles (bon après possédant la nouvelle classe B, je suis pas forcément objectif car c'est un peu sa grande sœur, avec qui elle partage le nouvel intérieur , le châssis, les moteurs, 80% des équipements , et quelques éléments de design comme la face avant et les flancs sculptés...icon6.gif)

 

Quoiqu'il en soit mon deuxième choix aurait été la clio.

 

Félicitation a tous les possesseurs de cette belle clio 4 .

Vivement la version RS

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Dans l'automobile-magazine, ils parlent d'une évolution du 1.2TCe qui devrait arriver sur la Mégane pour Genève: 130cv et 205Nm (EDC en option)

Une version qui aurait bien donner sur la CLio 4 Gt...

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Invité §sky370ve

Dans l'automobile-magazine, ils parlent d'une évolution du 1.2TCe qui devrait arriver sur la Mégane pour Genève: 130cv et 205Nm (EDC en option)

Une version qui aurait bien été à la CLio 4 Gt...

 

 

Ça sera le même moteur sous la Clio IV mais dégonflé a 120 chevaux tout simplement ;) .

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Invité §sky370ve

Oui c'est vrai, 10cv de moins mais pour un poids en retrait aussi. jap.gif.177263438b15858bbfd7ac460bcf958f.gif Mais 190 contre 205Nm.

 

 

Oui, comme tu le dis pour combler le poids supplémentaire et pour hiérarchiser la gamme ( Mégane segment supérieur ).

Mais, ça sera le même moteur.

Le 1.2L TCe de la Mégane ( 115 ) indique une baisse de 25% par rapport a l'atmo qu'il remplace.

L'évolution de celui ci permettrait des économie de 33% d'après Renault.

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Invité §cli283pa

Oui c'est vrai, 10cv de moins mais pour un poids en retrait aussi. jap.gif.ccca437992628fc816b42c5ddc846711.gif Mais 190 contre 205Nm.

 

certains que ce sera la 120 ch sur la clio ?

il va y avoir un tel gouffre entre la GT et la RS, 80 ch !!!

 

La gamme essence est plus homogène sur la 208 au delà de 100 ch: 120 ch, 155 ch et 200 ch .... mais bon ce THP ...ange.gif.b80890e1a3133e1e1945ec2ca5be57ad.gif

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Invité §sky370ve

certains que ce sera la 120 ch sur la clio ?

il va y avoir un tel gouffre entre la GT et la RS, 80 ch !!!

 

La gamme essence est plus homogène sur la 208 au delà de 100 ch: 120 ch, 155 ch et 200 ch .... mais bon ce THP ...ange.gif.9ed4dc56c354d6d0e2780c89d655b8fc.gif

 

 

Le VTI sera remplacer a terme et normalement avant 2014 par le nouveau 1.2L THP qui développera entre 120 et 135 chevaux d'après les rumeurs.

Le THP est d'après certains fiabilisé, a voir...

Je pense pas que cela soit forcément nécessaire d'avoir un intermédiaire a savoir que le 1.2L pourrait évoluer par exemple lors du Facelift de celle-ci.

Mais, une alternative entre ne serait pas non plus incohérente jap.gif.2edbeb7b931a2f82e428d9594e72ee6d.gif.

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certains que ce sera la 120 ch sur la clio ?

il va y avoir un tel gouffre entre la GT et la RS, 80 ch !!!

 

La gamme essence est plus homogène sur la 208 au delà de 100 ch: 120 ch, 155 ch et 200 ch .... mais bon ce THP ...ange.gif.ddd33c9dafe72f90dd85eaa00ae870bf.gif

 

 

Oui c'est vrai le gouffre sera important... certains ont évoqué le 1.6TCe dégonflé à 150cv... autosteffff.gif.bcbd6b32e6ced5ad6484a526d171d0a7.gif

 

Après dans cette catégorie, les ventes de ces moteurs restent très marginales.

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Invité §cyr348mm

J'aime beaucoup le design de la nouvelle clio . Elle a ses détracteurs, comme tout autre auto. Je la préfère à la 208, sans non plus trouver que la 208 soit moche. J'aurais également voté pour la classe A ,qui pour moi est la plus belle des nouveautés actuelles (bon après possédant la nouvelle classe B, je suis pas forcément objectif car c'est un peu sa grande sœur, avec qui elle partage le nouvel intérieur , le châssis, les moteurs, 80% des équipements , et quelques éléments de design comme la face avant et les flancs sculptés...icon6.gif)

 

Quoiqu'il en soit mon deuxième choix aurait été la clio.

 

Félicitation a tous les possesseurs de cette belle clio 4 .

Vivement la version RS

Non non tu es je pense objectif , quand j'ai vu la nouvelle classe A avec ma femme on a vraiment aimé et je trouve que ce titre elle le mérite , pour moi j'aurais mis :

 

1/Classe A.

2/Clio IV.

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Invité §cli283pa

 

Oui c'est vrai le gouffre sera important... certains ont évoqué le 1.6TCe dégonflé à 150cv... autosteffff.gif.9c813b2ee23c64a748c8e1c1e13155db.gif

 

Après dans cette catégorie, les ventes de ces moteurs restent très marginales.

Ben chez nous, comme tu le sais, au delà de 150 ch les taxes sont délirantes... une petite clio IV GT de 150 ch, je dirais pas non pour remplacer ma Meg II GT :D

 

Claquer 2500 eur pour la RS, dur dur.... elle est à 27500 eur en Belgique....taxe comprisesnon.gif.fa653b9469728245e4c1e99f2e3ec9c2.gif

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Ben chez nous, comme tu le sais, au delà de 150 ch les taxes sont délirantes... une petite clio IV GT de 150 ch, je dirais pas non pour remplacer ma Meg II GT :D

 

Claquer 2500 eur pour la RS, dur dur.... elle est à 27500 eur en Belgique....taxe comprisesnon.gif.264ce9f88acf05c96fcf1c55f017b1c8.gif

 

Oui, cette taxe de mise en circulation est clairement délirante, c'est du vol ! 85883393_t-ny20r2720lucifer.gif.1765a5d1bccce734450273fda6bec0aa.gif

Heureusement, les malus qui s'y ajoutent ne seront plus aussi salé avec cette nouvelle génération de moteur turbo. jap.gif.827b78dad8bee814dfff791e035f7392.gif (jusque quand ?)

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Je ne suis pas contre une Clio GT avec le Tce 120 mais le problème serait alors :

L'absence du Tce 120 sur la finition dynamique.

L'absence d'une version 150ch pour s'aligner sur la concurrence (thp et tsi en particulier)

 

En outre j'avais aussi vu cette info sur le Tce 130 de la Megane.

Alors s'il est disponible en BVM ET EDC sur la grande soeur, pourquoi la Clio n'aurait pas droit au même choix ?

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Invité §cyr348mm

Je ne suis pas contre une Clio GT avec le Tce 120 mais le problème serait alors :

L'absence du Tce 120 sur la finition dynamique.

L'absence d'une version 150ch pour s'aligner sur la concurrence (thp et tsi en particulier)

 

En outre j'avais aussi vu cette info sur le Tce 130 de la Megane.

Alors s'il est disponible en BVM ET EDC sur la grande soeur, pourquoi la Clio n'aurait pas droit au même choix ?

Le 1.4 TCE 130 de la mégane doit évoluer et passer en injection direct , je le vois bien a une puissance d'environ 150ch .

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Dans l'automobile-magazine, ils parlent d'une évolution du 1.2TCe qui devrait arriver sur la Mégane pour Genève: 130cv et 205Nm (EDC en option)

Une version qui aurait bien donner sur la CLio 4 Gt...

On est déjà deux à en prendre une alors. Peut être qu'on aura un prix sol.gif.2179636878111e6cd867969d5371a649.gif . Des ils font des prix pour les costard sur mesures, là on en demande pas trop juste piocher dans leur banque d'organes.

 

 

Oui c'est vrai, 10cv de moins mais pour un poids en retrait aussi. jap.gif.55fbf9ef20a801f741a210a8d419fce1.gif Mais 190 contre 205Nm.

 

Le TCe 120 EDC c'est le TCe 115 de la Mégane avec quelques évolutions assez mineures. Quand tu regardes le couple et la puissance au régime associé c'est pareil. Enfin de ce que je pense.

 

Sinon 190 N.m (à 2000 tr/min) c'est le même couple que celui du TCe 130 H4 ( 190 N.m mais à 2250 tr/min).

 

Pour nous qui sortons d'un dCi 85 ça devrait pas être dépaysant.

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Le VTI sera remplacer a terme et normalement avant 2014 par le nouveau 1.2L THP qui développera entre 120 et 135 chevaux d'après les rumeurs.

Le THP est d'après certains fiabilisé, a voir...

Je pense pas que cela soit forcément nécessaire d'avoir un intermédiaire a savoir que le 1.2L pourrait évoluer par exemple lors du Facelift de celle-ci.

Mais, une alternative entre ne serait pas non plus incohérente jap.gif.178a1e0a2cfe183cbcdbf2ef70b6aef7.gif.

 

Le 1.2 THP est 100% PSA, le 1.6 THP c'est un BMW donc on peut espérer que PSA ne va pas copier / coller le 1.6 THP...

Remarquez ils ont bien copié paraîtrait le 1.0 Toyota des 107 / Aygo pour faire leur 1.0 et 1.2 VTi (pas une mauvaise idée).

 

Le 1.4 TCE 130 de la mégane doit évoluer et passer en injection direct , je le vois bien a une puissance d'environ 150ch .

Moi aussi.

 

Mais il fut un temps ça parlait aussi des 1.6 TCe (bon on la vu mais tard et sur le Juke) et du 1.8 TCe qui lui a disparu direct.

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Moi aussi.

 

Mais il fut un temps ça parlait aussi des 1.6 TCe (bon on la vu mais tard et sur le Juke) et du 1.8 TCe qui lui a disparu direct.

 

Oui qui tournait sur des Mégane 3 Rs en test il me semble...

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C'est fiable à ton avis l'info de l'Automobile Magazine avec le 1.2 TCe 130ch que tu as retranscris ?

 

Fiable, je ne sais pas... ils se trompent parfois (souvent même^^)

 

Mais une évolution est surement prévue, reste à savoir pour quand. :p

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Invité §cli283pa

Oui qui tournait sur des Mégane 3 Rs en test il me semble...

 

Dans quel But ? Mulet de Megane IV RS 1.8 TCe 300 ch ? :p

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Invité §cli283pa

Il a déjà tourné c'est déjà ça.

 

C'est fiable à ton avis l'info de l'Automobile Magazine avec le 1.2 TCe 130ch que tu as retranscris ?

 

Plutôt sur la Meg IV en 2014, non ?

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Invité §sky370ve

Le 1.2 THP est 100% PSA, le 1.6 THP c'est un BMW donc on peut espérer que PSA ne va pas copier / coller le 1.6 THP...

Remarquez ils ont bien copié paraîtrait le 1.0 Toyota des 107 / Aygo pour faire leur 1.0 et 1.2 VTi (pas une mauvaise idée).

 

Le 1.4 TCE 130 de la mégane doit évoluer et passer en injection direct , je le vois bien a une puissance d'environ 150ch .

Moi aussi.

 

Mais il fut un temps ça parlait aussi des 1.6 TCe (bon on la vu mais tard et sur le Juke) et du 1.8 TCe qui lui a disparu direct.

 

 

Ouin je le sais pour le 1.2L qu'il sera 100% PSA.

Je l'appel comme ça car c'est comme cela que j'appel le 1.6L,c'est instinctif et je ne sais pas le nom qu'ils lui donneront en interne ;) .

 

Pourquoi un 1.8L sur la future MRS?

Il y a largement de quoi pouvoir associer 2.0L T a des consos/emissions assez basses.

La concurrence le fait sans soucis.

 

Surtout qu'il sera combiné a la baisse de poids qu'il devrait y avoir avec la future génération.

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Invité §you667PO

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, mais je suis régulièrement les nouvelles de la Clio IV depuis sa sortie, voici ma première participation :D

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Pourquoi un 1.8L sur la future MRS?

Il y a largement de quoi pouvoir associer 2.0L T a des consos/emissions assez basses.

 

 

Le 1.8 TCe ? Non c'est un mort né ce truc. Ça fait 4 ans au moins que Renault n'en parle plus.

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Invité §sky370ve

Le 1.8 TCe ? Non c'est un mort né ce truc. Ça fait 4 ans au moins que Renault n'en parle plus.

 

 

J'ai mal lus, au temps pour moi, je me demandais pourquoi un 1.8L serait utilisé alors qu'un 2.0L aujourd'hui peut aisément sortir 280-300 chevaux tout en restant dans les 150-165g.

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Invité §cyr348mm

 

Ouin je le sais pour le 1.2L qu'il sera 100% PSA.

Je l'appel comme ça car c'est comme cela que j'appel le 1.6L,c'est instinctif et je ne sais pas le nom qu'ils lui donneront en interne ;) .

 

Pourquoi un 1.8L sur la future MRS?

Il y a largement de quoi pouvoir associer 2.0L T a des consos/emissions assez basses.

La concurrence le fait sans soucis.

 

Surtout qu'il sera combiné a la baisse de poids qu'il devrait y avoir avec la future génération.

Bien disons que le F4R est très très vieux comme bloque moteur , il a fait ses début sur Laguna 1 phase 2 en 1997 (136ch) ce moteur a déjà 16 ans et aujourd'hui il est a 265ch , donc belle évolution , mais je pense qu'il arrive au bout , je dis bien je pense car Renault avait sortie avec Nissan le 2.0 TCE a chaine de 140ch , mais ce moteur a eu une très courte existance , Renault lui préfère le F4R.....

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