Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

chauffage


Invité §ras826Nh

Messages recommandés

Invité §ras826Nh

Bonjour à tous,

De quelle façon pensez vous qu'il faut regler le systeme de chauffage pour avoir de l'air chaud le plus rapidement possible? (le matin quand le moteur est encore froid et qu'on a pas directement de l'air chaud). Est-ce qu'il faut mettre en position clim (AC) ou pas? recyclage interieur ou pas? Sinon est-ce normal de pas avoir de l'air chaud avant que le voyant ''cool'' ne s'eteigne?(yaris II). Parce que c'est relativement long en ce moment quand la voiture couche dehors.

merci pour vos reponses

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Bonjour à tous,

De quelle façon pensez vous qu'il faut regler le systeme de chauffage pour avoir de l'air chaud le plus rapidement possible? (le matin quand le moteur est encore froid et qu'on a pas directement de l'air chaud). Est-ce qu'il faut mettre en position clim (AC) ou pas? Sinon est-ce normal de pas avoir de l'air chaud avant que le voyant ''cool'' ne s'eteigne?(yaris II). Parce que c'est relativement long en ce moment quand la voiture couche dehors.

merci pour vos reponses

a+

 

hé bé ! c'est pas gagné ! c' est de pire en pire ! tu n' as pas une autre question aussi conne a poser ? Si non, moi aussi , j' en ai plein d' autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras826Nh

toutes les questions sont connes une fois qu'on connait la reponse...

et puis sinon si ça vous interresse pas vous n'etes pas obliger de repondre, je m'en passerai de vos commentaire à la con, encore dix fois plus con et inutile que n'importe quel question!

Vous etes qui? la Gestapo du forum?!?

On dit que c'est les jeunes qui sont desagreables, et bah dis pour un vieux vous n'etes pas mal non plus...

Répondez plus à mes question j'en veux pas de vos avis bidon. :pfff:

Et puis si vous pensez tout connaitre sur tout, que ce que vous faites encore là! et j'essaie de rester poli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras826Nh

sinon rien que par curiosité, c'est quoi tes autres questions conne que vous osez pas poser? :pfff:

franchement vous me degouter... avec des gens comme vous on va pas loin.

Moi chui là pour avoir des réponses à mes questions et si vous avez rien d'interressant à dire inutile de me degeuler votre merde. parce que votre sujet sur ou est ce qu'on peux avoir un manuel d'utilisation escusez moi mais même un gamin de 10ans saurait denicher ça sur le net. ou bien vos avis sur des sujets ou vous vous contentez de redire la meme chose que ce qu'a été dit, ça va aussi quoi. et chui pas aller vous les briser comme vous le faite pour autant :@ Heureusement qu'il n'y a pas que des gens comme vous sur ce forum... Le pire c'est que vous avez même pas la réponse, vous jugez juste que c'est con (parce que vous l'etes) et du coup ne pensez même pas à la réponse. En gros vous représenter l'inutilité même et tout ce qu'il faut pas faire pour aller de l'avant. Mais bon c'est pas votre votre, et c'est grave à des gens comme vous que l'humanité progresse tout les jour à pas de géant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour je ne pourrais pas te répondre mais as tu fais une petite recherche dans la section concernée? autrement je suis sur qu'un membre réfléchi te donneras des explications claires et sensées.

Ne t'inquiétes pas sur tous les forums il y a des "membres à part" mais il y beaucoup plus d' honorables et respectueux qui essaient de trouver réponse à toutes les questions tout simplement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour chauffer ou refroidir un habitacle plus rapidement, il faut mettre le recyclage de l'air. Sur certaine clim automatique, ce mode est même automatique ( véhicule haut de gamme ).

Je pense, peut-être que je me trompe, que la clim n'a aucun effet pour chauffer plus vite l'habitacle. Par contre, c'est une option fortement agréable lorsque de la buée apparait sur le parebrise.

 

ça permet de reprendre l'air de l'habitacle et non celle de l'extérieur (plus froide ou plus chaude.

 

En été, en mettant la clim + recyclage, il faut penser à ouvrir les fenêtres quelques instants histoire d'évacuer l'air très chaude.

 

Pour ce qui est du temps d'attente d'air chaud, c'est normal. Je possède une 206 avec clim automatique. La clim est ultra efficace et le chauffage aussi ... Mais si ma voiture dort dehors en hiver, alors je mets au moins 3-4min avant d'avoir du chaud bien chaud :rs: alors que si elle dort dans un parking souterrain ou individuel et couvert, le chauffage, je l'ai dès que je fais 400m :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

Bonjour Rassem,

Moi je ne mettrais pas en recyclage, car le matin, l'air est à la même t° dedans et dehors, et prendre l'air à l'extérieur permet de mieux déshumidifier (désembuer) l'habitacle.(avec AC ON évidemment!)

Il faut régler la vitesse de ventilation progressivement en fonction du réchauffement de l'air sinon tu vas te souffler inutilement de l'air froid.

Ta Yaris est-elle essence ou diesel?

Les petit moteur essence (3ylindres) chauffent plus vite que le diesel, et ça, on y peut pas grand chose.

Sur certaines autre voitures il y a des résistances chauffantes supplémentaires

 

Et m... à tous les c... qui savent tout mieux que tout le monde :q :q :q

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, nous possédons une voiture avec la fonction recyclage automatique de l'air ... et cette dernière s'active automatiquement chaque matin si la voiture dort dehors.

 

Le comble, c'est une toyota "de luxe". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

A part avoir les siège chauffants danc ce cas là pas le choix, faut patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod448ZY

En tout cas, nous possédons une voiture avec la fonction recyclage automatique de l'air ... et cette dernière s'active automatiquement chaque matin si la voiture dort dehors.

 

Le comble, c'est une toyota "de luxe". :D

 

Cette "Toyota de luxe" est certainement équipée d'un capteur d'humidité qui lui permet de faire le bon choix: recyclage ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras826Nh

Bonsoir,

D'abord j'aimerai dire que ça me rassure de voir qu'il y a des gens normaux qu'ont une yaris (et pas que des membres confirmés) et merci pour les réponses. :jap:

 

 

Bonjour Rassem,

Moi je ne mettrais pas en recyclage, car le matin, l'air est à la même t° dedans et dehors, et prendre l'air à l'extérieur permet de mieux déshumidifier (désembuer) l'habitacle.(avec AC ON évidemment!)

Il faut régler la vitesse de ventilation progressivement en fonction du réchauffement de l'air sinon tu vas te souffler inutilement de l'air froid.

Ta Yaris est-elle essence ou diesel?

Les petit moteur essence (3ylindres) chauffent plus vite que le diesel, et ça, on y peut pas grand chose.

Sur certaines autre voitures il y a des résistances chauffantes supplémentaires

 

Et m... à tous les c... qui savent tout mieux que tout le monde :q :q :q

A+

 

 

c'est une yaris diesel D4D 90ch effectivement.

 

Sinon pourquoi ont-ils mis dessus une molette pour regler sur recyclage interieur ou air exterieur si ça se fait automatiquement en fonction de l'humidité de l'habitacle mesurée par des capteurs comme vous dites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement sur les voitures plus haut de gamme. Mais le bouton existe tout de même si tu veux passer en mode manuel.

Une pulsion, tu es en mode manuel OFF, une autre en mode auto et la troisième pour être en mode manuel ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars715XF

Je ne trouve pas la question bête personnellement ;)

 

Je me pose aussi tous les matins la même question finalement.

Ce qui me surprend, c'est que la clim ne fait pas plus de chaud que pas de clim. Je pensais qu'elle servait aussi à cela !

 

Mais visiblement, d'après vous, c'est surtout une histoire de buée la clim en hiver ? parce que en effet, je passe ma route à changer de position pour la ventilation "par-brise" & "face et pieds" (pour mon confort !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

C'est pareil sur ma Yaris j'attend sur place quelque minutes histoire que le moteur chauffe, après je roule doucement une fois le voyant "coo" éteint la j'met le chauffage. Ayant un intérieur cuir l'hiver c'est plus gênant que l'été à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras826Nh

c'est surtout une histoire de buée la clim en hiver ? .

 

 

oui en quelque sorte: la clim sèche l'air (déshumidifie) et donc se condense moins facilement sur le pare brise car il contient moins de vapeur d'eau. parcontre de l'air trop sec desèche les muqueuses d'où des fois la sensation de gorge sèche si on est en recyclage interieur et AC: ON.

bref... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Je ne trouve pas la question bête personnellement ;)

 

Je me pose aussi tous les matins la même question finalement.

Ce qui me surprend, c'est que la clim ne fait pas plus de chaud que pas de clim. Je pensais qu'elle servait aussi à cela !

 

Mais visiblement, d'après vous, c'est surtout une histoire de buée la clim en hiver ? parce que en effet, je passe ma route à changer de position pour la ventilation "par-brise" & "face et pieds" (pour mon confort !).

 

 

La climatisation ne chauffe pas d'avantage l'habitacle, car elle ne "fabrique" pas de chaleur, mais seulement du froid (ce qui est différent des climatisations dites "réversibles" que l'on peut trouver comme système de clim et de chauffage dans les habitations, appelées "split" ou "inverter").

Le chaud provient toujours du radiateur de chauffage, que la clim soit allumée ou éteinte.

 

L'avantage de la clim est de pouvoir assécher l'air qui entre dans le véhicule : un air froid peut contenir moins de vapeur d'eau qu'un air chaud, donc en refroidissant l'air qui entre dans le véhicule,la vapeur d'eau contenu dans l'air va se transformer en eau liquide et couler (c'est pour ça qu'il y a un tuyau d'évacuation qui coule sous la voiture quand la clim est en marche). L'air asséché entre ensuite dans la voiture,ce qui élimine rapidement la buée.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...