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Yaris

Ma Yaris cale souvent au démarrage


Invité §Oph516kr

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Invité §Oph516kr

Bonjour,

 

Je possède une Toyota Yaris 2009 (modèle "Eco") depuis un mois et j'en suis très contente, sauf pour une chose : je trouve qu'elle cale facilement au démarrage. Pour éviter ça, il faut que je mette beaucoup de gaz, mais alors ça fait vrombir le moteur, ce qui n'est pas très élégant.

 

Je suis jeune conductrice et les ennuis viennent peut-être de moi . Pourtant , mon guide (qui n'est autre que mon papa, qui a déjà conduit des tas d'autres voitures) trouve quand même, lui aussi, que ma petite voiture est un peu "capricieuse au démarrage".

 

Le garagiste, lui ,trouve que tout est normal.

 

Alors voilà ma question : est-ce que d'autres conductrices (ou conducteurs) ont déjà rencontré le même problème que moi avec ce type de voiture ?

Et comment y ont-elles (-ils) remédié ?

 

Merci d'avance.

 

Ophélie

 

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Ton père n'aurait pas l'habitude de conduire des diesel ?

 

 

Car l'essence cale plus facilement que le diesel. Je veux dire par la qu'un diesel, tu peux juste appuyer un peu sur l'accélérateur et relâcher l'embrayage pour faire avancer la voiture sans caler.

Sur une essence, il faut appuyer un peu plus. Après, normalement il faut pas non plus appuyer énormément.

 

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Invité §sco708Cs

Salut,

 

Il est aussi à remarquer que certains possesseurs de Yaris (dont moi) ont trouvé qu'il fallait enfoncé un peu plus la pédale d'accélération par rapport à d'autres véhicules. Mais ça ça dépend aussi de la voiture précédente que l'on a pu avoir et le point de patinage est souvent un point délicat dont il faut prendre le coup de main lorsqu'on a une nouvelle voiture.

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Invité §Oph516kr

Merci pour votre réponse.

C'est vrai que j'ai toujours vu mes parents rouler en diesel (la voiture que j'ai est à essence parce que, pour amortir le prix du diesel, il faudrait que je roule beaucoup).

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Invité §Oph516kr

Merci aussi pour votre réponse, Scorbo.

A propos du point de patinage, justement, j'ai remarqué ceci : sur sol plat, pour faire une marche arrière, c'est tout facile : je débraye, j'enclanche la marche arrière et, en embrayant tout doucement et en jouant avec le point de patinage, sans même que je ne mette de gaz, la voiture recule toute seule en douceur.

Mais pas moyen de faire pareil avec la marche avant : dès que j'arrive au point de patinage, impossible de jouer avec : le moteur cale directement si je ne mets pas au plus vite des gaz. Vous ne savez pas s'il y a moyen de faire un petit réglage du moteur ou de l'embrayage pour empêcher ça ? Ou alors c'est moi qui dois m'habituer à mettre tout de suite des gaz, mais plus en douceur ?

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Invité §mon771LD

Effectivement, il faut bien accélérer un peu avant d'embrayer en 1ère.

 

Pour moi sa toujours était comme cela !

 

Bonne conduite.

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Invité §ars715XF

J'ai une Yaris "Eco" essence de 2009 et je n'ai aucun problème.

 

Par contre, les 15 premiers jours, j'ai eu en effet un peu de mal à m'adapter à l'embrayage qui est très court en débattement par rapport à mes habitudes.

Mais je ne callais presque pas et en tout cas, au démarrage, je n'appuie jamais jamais jamais sur l'accélérateur !

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Invité §Hac617Ss

Hello,

 

En effet tu as bien fait de prendre une essence si tu ne fais pas énormément de km/an. Pour en revenir à la pédale c'est vrai qu'il faut légèrement appuyer mais personnellement je ne fais pas vrombir le moteur (en tout cas plus maintenant lol). Je pense qu'il faut t'adapter malheureusement c'est assez caractéristiques des essences (mes parents ont une volvo essence) et c'est pareil, il faut appuyer légèrement lorsque tu arrives au point de patinage. Mais ca vient assez vite et j'ai l'impression qu'avec les km la Yaris est moins capricieuse à ce niveau la :)

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Invité §Oph516kr

Merci à vous tous pour vos messages.

C'est très gentil.

 

Je crois donc qu'il me reste à m'habituer avec la pédale d'embrayage.

 

A propos , j'ai une dernière petite question concernant ce que veut dire Arsunt quand il dit que "l'embrayage est très court en débattement" . Est-ce que ça veut dire que , après avoir débrayé "bien à fond" (vers l'avant), il faut ramener la pédale presque à son point de départ pour que ça commence à embrayer ? Parce que c'est tout à fait ce que je ressens (pour la marche avant, en tout cas) : tout en laissant le talon de mon pied au sol, bien sûr, Je suis obligée de ramener la pointe de mon pied vraiment très, très, très, "en arrière" pour embrayer convenablement.

 

Merci.

 

Ophélie.

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Invité §inv158IF

g un toyota yarris 1.3 avec boite motorisé, je rencontre le meme probleme que toi depuis ke je l'ai acheté en 2006. je dois la laissé chauffer kelke minutes vite fait et ensuite c cool.

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Invité §fre722lh

J'avais aussi trouvé ça un peu plus difficile au début.

 

En principe c'est un "coup de pied" à prendre, une nouvelle habitude.

Sur le modèle essence, vise 1500 et débraie jusqu'au point de patinage que tu maintiens une bonne seconde jusqu'au moment où tu peux lever ton pied complètement.

 

Mais je pense que maintenant ton problème est résolu ?

 

Sinon, si c'est un véritable problème qui n'a toujours pas disparu, un réglage de la garde s'impose mais en même temps c'est hydraulique ça ne peut pas se détendre, non ?

 

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Invité §cle118NG

Merci à vous tous pour vos messages.

C'est très gentil.

 

Je crois donc qu'il me reste à m'habituer avec la pédale d'embrayage.

 

A propos , j'ai une dernière petite question concernant ce que veut dire Arsunt quand il dit que "l'embrayage est très court en débattement" . Est-ce que ça veut dire que , après avoir débrayé "bien à fond" (vers l'avant), il faut ramener la pédale presque à son point de départ pour que ça commence à embrayer ? Parce que c'est tout à fait ce que je ressens (pour la marche avant, en tout cas) : tout en laissant le talon de mon pied au sol, bien sûr, Je suis obligée de ramener la pointe de mon pied vraiment très, très, très, "en arrière" pour embrayer convenablement.

 

Merci.

 

Ophélie.

 

 

Si tu embrayes vraiment en fin de course (côté pédale haute donc), ton embrayage doit avoir un petit probleme de reglage (pas assez de garde)

Demande à ton garagiste de t'en remettre un peu.

Ca se regle à la pédale. La hauteur de la pédale libre doit être comprise entre 134 et 144 mm et la garde entre 5 et 15 mm.

Le débrayage doit se faire dans 25 derniers mm, c'est à dire en fin de course dans le sens enfoncement de la pédale.

 

Si ta hauteur de pédale et ta garde sont bonnes, c'est alors le mécanisme de rattrapage automatique qui est en cause.

 

Bon règlage.

 

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