Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb140EQ

Mouais, Barum ça ne fait pas rêver...si tu ne veux pas Michelin, essaye Continental/Goodyear/Bridgestone, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Mouais, Barum ça ne fait pas rêver...si tu ne veux pas Michelin, essaye Continental/Goodyear/Bridgestone, non?

 

 

Barum est une sous marque de continental donc ca va en + je connais et je trouve que ce sont de bons pneus globalement, ils durent pas mal..

 

Les michelin que j'ai dessus étaient presque neuf quand je l'ai acheté, même pas 15000 fichus et je trouve leur adhérence pas très bonne sur route mouillé surtout en courbes serrées et rond point..

 

Tu sais j'aime bien michelin mais ce coup ci ça sera autre chose pour évaluer la durée de vie, après si pas concluant j'y reviendrait.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

15 000 c'est peu, en effet...Tu profites trop de la puissance du V6!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

15 000 c'est peu, en effet...Tu profites trop de la puissance du V6!!!! :D

 

 

bon peut être qu'ils avaient déjà 5 ou 10000 mais pas + :??: :??:

 

ben j'essaye de trouver un compromis tenue de route et longévité.

 

parce que les gros monospaces sont réputés pour user rapidement les pneus,

 

et franchement les Energy Saver je les trouve pas top au niveau grip sur le 807.. :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

oui tu verras bien!

 

 

ben les barums c'est pas mal j'en ai eu 4 sur la vectra ça accrochait bien, et ils ont duré pas mal de temps pourtant je roulais fort avec, j'avoue que je n'étais pas tendre avec..

 

affaire à suivre, je dirai comment c'est quand ils seront posés..

 

euh 16€ la biellette de barre stabilisatrice ça va!!! j'en ai profité pour commander balais ess glace av et ar, filtre à pollen, joint de vidange et filtre à huile pour la prochaine vidange déjà.. :sol:

 

je le soigne mon V6 collector, mon bébé!!!!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que les barum accrochent bien.

il faut savoir que les "sous marques" des constructeurs passent également des tests, sur 123pneus, je ne me fie qu'aux tests d'organismes allemand réputés et pas aux test des gens qui ont acheté les pneus.

sinon pour des pneus qui durent, voici les pneus polonais:

http://www.diaporamas-a-la-con [...] uQFNJ3LTIU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de la taille batarde, ces c... d'ingénieurs n'ont rien trouvé de mieux que de mettre un entraxe fiat/alfa en 5X98, au lieu d'un entraxe psa, ce qui permettrait de trouver des jantes un peu plus facilement (surtout les jantes alu de la dernière c5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

en plus de la taille batarde, ces c... d'ingénieurs n'ont rien trouvé de mieux que de mettre un entraxe fiat/alfa en 5X98, au lieu d'un entraxe psa, ce qui permettrait de trouver des jantes un peu plus facilement (surtout les jantes alu de la dernière c5 )

 

 

les jantes alu des dernières C5 vont sur 806, 807 et Cie?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

haihaihai quelle idée s'embêter comme ça pour des pauvres dimensions de jantes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Bonjours les rois du V6,

 

Un collègue a explosé le moteur de sa grande Scenic mazout et cherche à changer de charrette. Il lorgne sur un 807 mais toujours en Diesel (j'ai l'impression qu'il n'a pas compris la leçon bien que le diesel l'ait ruiné en réparations).

 

Quels sont les arguments choc (et factuels : son épouse décide à 50%) que je peux lui sortir pour le convaincre de passer au V6 essence ? Il reste indécis pour repasser à l'essence.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ronda!

 

Pour se décider à chercher un essence il suffit de parcourir les forums et faire un comparo entre le nombre de panne listée en essence et en diesel.

En plus de ça, on peut parler du cout de l'entretien, de la pollution, du confort de conduite en V6 et du silence, plus de vibration etc...

Le V6 offre une puissance très appréciable sur la C8/807 mais pour un budget moindre il peut se rabattre comme moi sur le quatre cylindres 2.0 ou 2.2 qui sont un bon compromis quand on veut éviter les diesels.

Après, certain ne démordront jamais du diesel sous prétexte que la consommation est moindre (malgré le coup de l'entretien et des pannes) chacun ses goûts!!!

 

Je pense que pour acheter un 807 ou espace diesel performant avec un budget moyen, il faut avoir pas mal de fric pour assurer derrière... paradoxalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Salut Ronda!

 

Pour se décider à chercher un essence il suffit de parcourir les forums et faire un comparo entre le nombre de panne listée en essence et en diesel.

En plus de ça, on peut parler du cout de l'entretien, de la pollution, du confort de conduite en V6 et du silence, plus de vibration etc...

Le V6 offre une puissance très appréciable sur la C8/807 mais pour un budget moindre il peut se rabattre comme moi sur le quatre cylindres 2.0 ou 2.2 qui sont un bon compromis quand on veut éviter les diesels.

Après, certain ne démordront jamais du diesel sous prétexte que la consommation est moindre (malgré le coup de l'entretien et des pannes) chacun ses goûts!!!

 

Je pense que pour acheter un 807 ou espace diesel performant avec un budget moyen, il faut avoir pas mal de fric pour assurer derrière... paradoxalement!

 

 

+1 le coût de l'entretien, des pannes, et j'ajoute le surcoût à l'achat aussi..

 

qu'ils gardent tous leur puit perdu moi non merci!!!!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n' y a pas vraiment de surcout pour l'achat d'un 807 diesel, d'après les annonces que je vois les essences sont assez rares et assez chers.

un diesel sur le 807 est fiable, mais à condition de l'utiliser correctement, c'est à dire pour rouler, si tu achètes un diesel et que tu ne fais que de la ville et 10000 kms à l'année, la tu seras emmerdé.

mon Ulysse 2 a roulé 80000 kms en 3 ans, et hormis un joint de culasse, pas de soucis particulier, genre fap etc...

le phedra a parcouru 23000 kms en 8 mois et pour l'instant pas de soucis.

par contre en remplacement du 4X4, ce sera un essence puisque ce véhicule ne roule plus que 7000 kms par an. (pas d'emmerde sur le diesel qui est dessus car c'est un vieux TD sans fap, sans électronique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi gégé sur le fait qu'il ne faut pas prendre de diesel en deçà de 15000 par ans.

Malgré tout, je me demande quand même si le diesel de la 807 n'est pas un peu moins fiable que celui de la phedra et autre évasion.

Je m'explique:

J'ai un ami qui a une C8 2.0 HDI 110 (le point de départ de moins choix pour ce type de véhicule), il est dix fois plus embêté par son moteur que moi avec ma Xsara Picasso 2.0 HDI 90.

C'est pourtant, a la base, le même moteur!

Il y a sûrement eu des tâtonnement électronique, du au contrainte de la compétitivité du modernisme qui ont amener a affaiblir ce moteur non?

Ne parlons pas du défaut de conception des 2.2 HDI dont la courroie de distri pète au bout de 110000km alors que le remplacement est préconisé tout les 160000! (Apparemment a cause d'un écoulement de l'eau de pluie directement sur la distribution, un kit a été proposé par la suite...) et son turbo qui lâche entraînant une casse moteur presque inévitable...

 

Je ne sais pas trop quoi en penser mais en tout cas, je suis bien content avec la simplicité de mon essence, en plus, j'ai osé tirer un peu dedans ce matin, finalement, on les sent bien les 130ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2,0 110 est trop faible pour le poids du 807, donc cela peut aussi entrainer une usure avancée du moteur.

les moteurs des phédra, Ulysse, c8 et 807 sont parfaitement identiques, ce sont tous des moteurs psa.

le 2,0 HDI 110 est commun également au 807 (et ses clones) et au 806 (et ses clones) mais le 806 était plus léger.

quant au 2,2, il est fiable, il faut juste changer la distri à 100000 kms, et effectivement il y a une goulotte à monter pour empêcher l'eau de couler sur celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

il n' y a pas vraiment de surcout pour l'achat d'un 807 diesel, d'après les annonces que je vois les essences sont assez rares et assez chers.

un diesel sur le 807 est fiable, mais à condition de l'utiliser correctement, c'est à dire pour rouler, si tu achètes un diesel et que tu ne fais que de la ville et 10000 kms à l'année, la tu seras emmerdé.

mon Ulysse 2 a roulé 80000 kms en 3 ans, et hormis un joint de culasse, pas de soucis particulier, genre fap etc...

le phedra a parcouru 23000 kms en 8 mois et pour l'instant pas de soucis.

par contre en remplacement du 4X4, ce sera un essence puisque ce véhicule ne roule plus que 7000 kms par an. (pas d'emmerde sur le diesel qui est dessus car c'est un vieux TD sans fap, sans électronique...)

 

 

+1 pour emmener les enfants à l'école et que des petits trajets ça flingue les moteurs diesels, ils n'aiment pas que les petits parcours, et là pas d'économies!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire, c'est que si le proprio d'un 110 le cravache en permanence, le moteur va morflé plus vite (tout comme n'importe quel moteur d'ailleurs, mais ça arrive plus souvent sur des moteurs un peu faible pour l'utilisation que l'on en a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je suis d'accord avec toi gégé sur le fait qu'il ne faut pas prendre de diesel en deçà de 15000 par ans.

Malgré tout, je me demande quand même si le diesel de la 807 n'est pas un peu moins fiable que celui de la phedra et autre évasion.

Je m'explique:

J'ai un ami qui a une C8 2.0 HDI 110 (le point de départ de moins choix pour ce type de véhicule), il est dix fois plus embêté par son moteur que moi avec ma Xsara Picasso 2.0 HDI 90.

C'est pourtant, a la base, le même moteur!

Il y a sûrement eu des tâtonnement électronique, du au contrainte de la compétitivité du modernisme qui ont amener a affaiblir ce moteur non?

Ne parlons pas du défaut de conception des 2.2 HDI dont la courroie de distri pète au bout de 110000km alors que le remplacement est préconisé tout les 160000! (Apparemment a cause d'un écoulement de l'eau de pluie directement sur la distribution, un kit a été proposé par la suite...) et son turbo qui lâche entraînant une casse moteur presque inévitable...

 

Je ne sais pas trop quoi en penser mais en tout cas, je suis bien content avec la simplicité de mon essence, en plus, j'ai osé tirer un peu dedans ce matin, finalement, on les sent bien les 130ch!

Après certaines autos identiques peuvent avoir des soucis, d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ce que je voulais dire, c'est que si le proprio d'un 110 le cravache en permanence, le moteur va morflé plus vite (tout comme n'importe quel moteur d'ailleurs, mais ça arrive plus souvent sur des moteurs un peu faible pour l'utilisation que l'on en a)

 

 

ben un diesel qui tourne à fond ou si l'on roule pied au plancher tout le temps, c'est très mauvais, il consomme de l'huile comme une friteuse et rend l'âme en pas longtemps..

 

le ulysse I (td 1.9 90 cv je rappelle pour ceux qui prennent le forum en cours) de ma femme à ce problème sur autoroute à 130 km/h sur 1000 bornes c'est dur pour lui, et dans des grandes côtes il a tendance à chauffer parfois jusqu'à 100 degrés voire 105, avec 6 personnes à bord et bagages..

 

pourtant toute la mécanique est ok, tout est récent et neuf : radiateur refroidissement, calorstat, pompe à eau, test de pression circuit refroidissement ok, pas de mélange eau-huile, pas de fuites ni consommation de liquide refroidissement, pas de consommation excessive d'huile....

 

on a des amis qui on le même en 2.1 TD 110cv pareil même problème sur longs trajets....

 

c'est un peu limite comme puissance, les clio I avaient des 1.9!!! c'est des moteurs de ZX, xantia etc faut pas oublier..

 

une grosse caisse avec un moulin à café!!!! faut pas trop demander à ce moteur LOL :lol: :lol:

 

mais attention consommation moins de 6L/100 UNE MERVEILLE!!!!!!!! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah oui, ça reste des gros monospaces, qui sont quand même lourds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n' y a pas vraiment de surcout pour l'achat d'un 807 diesel, d'après les annonces que je vois les essences sont assez rares et assez chers.

un diesel sur le 807 est fiable, mais à condition de l'utiliser correctement, c'est à dire pour rouler, si tu achètes un diesel et que tu ne fais que de la ville et 10000 kms à l'année, la tu seras emmerdé.

mon Ulysse 2 a roulé 80000 kms en 3 ans, et hormis un joint de culasse, pas de soucis particulier, genre fap etc...

le phedra a parcouru 23000 kms en 8 mois et pour l'instant pas de soucis.

par contre en remplacement du 4X4, ce sera un essence puisque ce véhicule ne roule plus que 7000 kms par an. (pas d'emmerde sur le diesel qui est dessus car c'est un vieux TD sans fap, sans électronique...)

 

 

 

Heu, c'est déjà pas mal, non, comme souci????

 

Et sinon pour en revenir aux pneus, Barum?? Je préfèrerais quitte à mettre moins cher prendre des marques reconnues, même si pas Michelin, mais par ex Hankook ou Nokian...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heu, c'est déjà pas mal, non, comme souci????

 

 

je parlais au niveau fiabilité du 2,2 diesel, un joint de culasse ça peut arriver sur n'importe quel moteur, même le plus fiable et le plus réputé, aussi bien en diesel qu'en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Merci pour les éléments.

On a vu plusieurs 807 en essence, que des 2.2 (EW12), que je trouve un peu limités en reprise compte tenu du poids de la bête, mais honnêtes si on le les matraque pas. Ils sont évidemment moins chers que les diesel à kilométrage équivalent, certains de 120.000km sont à vendre depuis deux ans pour moins de 5000 euros, en parfait état et entretien suivi ! Les réputations ont la vie dure... Pas de V6 dans le coin pour essayer, il faudra faire quelques kilomètres.

 

Je pense que le différentiel de coût lié à la consommation naturellement plus élevée d'un moteur essence par rapport à un moteur diesel sera largement compensé par une économie d'entretien et de réparation. Je vais continuer mon travail de persuasion.

 

Cela dit en passant, mon épouse a été séduite par le 807 et son volume intérieur... mais elle n'a pas osé me demander de changer la 605 qui prend forme et devrait rouler pour les grandes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Merci pour les éléments.

On a vu plusieurs 807 en essence, que des 2.2 (EW12), que je trouve un peu limités en reprise compte tenu du poids de la bête, mais honnêtes si on le les matraque pas. Ils sont évidemment moins chers que les diesel à kilométrage équivalent, certains de 120.000km sont à vendre depuis deux ans pour moins de 5000 euros, en parfait état et entretien suivi ! Les réputations ont la vie dure... Pas de V6 dans le coin pour essayer, il faudra faire quelques kilomètres.

 

Je pense que le différentiel de coût lié à la consommation naturellement plus élevée d'un moteur essence par rapport à un moteur diesel sera largement compensé par une économie d'entretien et de réparation. Je vais continuer mon travail de persuasion.

 

Cela dit en passant, mon épouse a été séduite par le 807 et son volume intérieur... mais elle n'a pas osé me demander de changer la 605 qui prend forme et devrait rouler pour les grandes vacances.

 

 

+ 1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

 

Heu, c'est déjà pas mal, non, comme souci????

 

Et sinon pour en revenir aux pneus, Barum?? Je préfèrerais quitte à mettre moins cher prendre des marques reconnues, même si pas Michelin, mais par ex Hankook ou Nokian...

 

 

nokian ça vaut quoi en pneus été??

 

j'ai vu qu'en pneus hiver c'est bien et moins cher..

 

hankook semble un bon compromis prix-qualité, vos avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...