Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

Finalement j'ai presque les mêmes conso que toi Espaace...enfin, non, en route en mode cool je suis à moins de 9L...après en ville..........

 

ben y à le poids du 807 1T800 quand même je pense que ta 407 n'est pas aussi lourde.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb140EQ

ben y à le poids du 807 1T800 quand même je pense que ta 407 n'est pas aussi lourde.. :ange:

Un peu moins lourde, pas le même aérodynamisme et une boite 6 contre une boite 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Un peu moins lourde, pas le même aérodynamisme et une boite 6 contre une boite 4...

 

 

ça c'est vrai que la boite auto 4 rapports c'est un peu "has been"..

 

je me renseignerai bien si un jour je dois sortir le bloc pour adapter une 6 vitesses si c'est possible bien entendu.

 

si c'est la cas je devrai passer les 250 chrono LOL!!!!! :whistle::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui... mais où ???

 

:ange:

 

 

c'était une blague, la puissance m'intéresse pas la vitesse de pointe.. :lol:

 

as tu déjà entendu parler d'une telle adaptation sur 807 3.0L de cette boite auto 6 vitesses??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc780rP

 

ça c'est vrai que la boite auto 4 rapports c'est un peu "has been"..

 

je me renseignerai bien si un jour je dois sortir le bloc pour adapter une 6 vitesses si c'est possible bien entendu.

 

si c'est la cas je devrai passer les 250 chrono LOL!!!!! :whistle::ange:

 

 

 

Je sais pas comment tu fait pour ne consommer que 9l/100 car sur autoroute c'est 13/14l à 120km/h....ou 16l/100 à l'éthanol....le jour ou tu arrives à mettre une BVA 6 rapports: je signe tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

 

Je sais pas comment tu fait pour ne consommer que 9l/100 car sur autoroute c'est 13/14l à 120km/h....ou 16l/100 à l'éthanol....le jour ou tu arrives à mettre une BVA 6 rapports: je signe tout de suite!

je serais plus d'accord avec cette conso...parce que la mienne à 130 fait bien ses 10L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ben sur autoroute stabilisé au régulateur à *120 = 10l/100

 

*110 = 9L/100

 

après entre 90 et 130kms/h sur tout véhicule essence ou diesel la consommation augmente de 30% c'est une règle à savoir pour peu de gain de temps finalement à l'arrivée si on prend en compte les arrêts aux péages..

 

sérieusement ce sont les moyennes calculées l'été dernier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est sûr que j'avais trouvé sur la 406 (BVM5) que passé 3000tr la conso s'envolaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est sûr que j'avais trouvé sur la 406 (BVM5) que passé 3000tr la conso s'envolaient...

 

 

ben oui quand je tire dessus forcément qu'il consomme, mais quelles sensations extraordinaires.. j'aurai bien aimé rouler ce moteur avec un turbo, là ça devait envoyer fort...

 

je trouve que c'est vraiment une bonne mécanique ce V6 quelle bêtise de l'avoir arrêté.. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

ben oui quand je tire dessus forcément qu'il consomme, mais quelles sensations extraordinaires.. j'aurai bien aimé rouler ce moteur avec un turbo, là ça devait envoyer fort...

 

je trouve que c'est vraiment une bonne mécanique ce V6 quelle bêtise de l'avoir arrêté.. :love: :love:

Je suis d'accord...surtout que plein de trucs me font marrer...certes il consommait pas mal...mais ne bouffe pas d'huile...

Quand je vois ce que bouffe les 4 cyl des 406/407 comme huile, ça doit bien polluer la planète...pareil apparemment les THP nécessite de changer très très souvent les bougues ( du style 15 000 kms), pareil ça doit bien polluer!

 

Après le soucis, c'est aussi que plus personne ne les achetaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Je suis d'accord...surtout que plein de trucs me font marrer...certes il consommait pas mal...mais ne bouffe pas d'huile...

Quand je vois ce que bouffe les 4 cyl des 406/407 comme huile, ça doit bien polluer la planète...pareil apparemment les THP nécessite de changer très très souvent les bougues ( du style 15 000 kms), pareil ça doit bien polluer!

 

Après le soucis, c'est aussi que plus personne ne les achetaient...

 

 

justement c'est ça qui fait la valeur de ce moteur, sa rareté,

 

et je vais encore en choquer beaucoup, mais la consommation n'est pas un argument, les nouvelles autos, soit disant propres, coûtent les yeux de la tête bien au delà des 10L de sans plomb qu'engloutit mon V6..

 

si je compare les coûts d'achat, assurance, entretien, pannes et autres frais pour une voiture neuve je peux rouler tout le reste de ma vie en V6 essence et encore je pourrai vivre + de 200 ans LOL!!!!

 

c'est un jeu de dupes la technologie actuelle, ça ruine le porte feuille des clients qui ne calculent pas dirait-on, moi si..

 

chacun son choix, moi pas de crédit auto, et je ne m'en porte que mieux, une réparation de temps en temps soit, mais loin des 40000€ que je devrais débourser pour avoir l'équivalent de mon véhicule..

 

chacun choisit son mode de vie, je ne veux pas donner de leçon à qui que ce soit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

Il ne l'a pas été. ESPAAACE aurait juste aimé qu'il le soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, l'ancien PRV l'avait été sur les R 25, Alpine, MVS Venturi...

 

Par contre la version de la Clio V6 aurait été sympa sur les autres: 807, 407...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

voir edit page 11 de mon topic, oui le PRV et après l'ES9 ont existé en turbocompressé jusqu'à 310CV!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Il ne l'a pas été. ESPAAACE aurait juste aimé qu'il le soit.

 

 

y à 1 kit pistons forgés wiseco qui existe 600€ (de tête), et y à des prépas avec greffe d'un turbo sur le ES9 en supprimant le compresseur de clim..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

euh autant pour moi greffe d'un compresseur à la place du compresseur de clim pas d'un turbo!!!!!

 

mais ça doit bien exister quand même un turbo sur ce moteur y à toujours quelqu'un pour bidouiller ça.

 

en tous cas le kit pistons renforcés (forgés) existe bien donc une piste pour mettre un turbo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, il y a un préparateur dans les Yvelines qui greffe des compresseurs ou des turbos selon la demande.

Il fait de belles choses, j'ai pu le constater.

Le patron est un champion de drift ; sa Ford Sierra sort 550 chevaux avec un moteur Cosworth préparé par ses soins !

 

Voici deux présentations sympa du savoir-faire de la société :

http://www.youtube.com/watch?v=UCWPnQQeBf0

http://www.youtube.com/watch?v=QWs-3AFugis

 

Et dans le bêtiser, on peut voir mon V8 (dans sa caisse, pas sur la chèvre !) :

http://www.youtube.com/watch?v=uc4Grs_95s4

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

c'est le moteur là qu'il me faut dans le 807 310 Cv avec 2 turbos basse pression LOL!!!!!!! :ange::lol:

 

pouah 100cv de + que mon bloc actuel et avec les turbos le moteur est plein à tous les régimes un avion de chasse quoi haihaihai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

c'est le moteur là qu'il me faut dans le 807 310 Cv avec 2 turbos basse pression LOL!!!!!!! :ange::lol:

 

pouah 100cv de + que mon bloc actuel et avec les turbos le moteur est plein à tous les régimes un avion de chasse quoi haihaihai..

Ah là les kékés qui voudraient jouer en TDI.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah là les kékés qui voudraient jouer en TDI.... :ange:

 

 

C'est clair qu'il leur faudrait des boites de mouchoirs pour pleurer sur leur pauvre moulin a fumée et particules tueuses.. :lol:

 

J'ai entendu que les anciens diesels sont moins nocifs pour les poumons que les dépollués actuels parce que les particules fines volent + loin autour du véhicule et rentrent tout au fond des alvéoles pulmonaires et bouchent celles ci c'est CRIMINEL un secret d'état encore un de plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah c'est bien possible...après ce que j'ai également lu, et c'est tout aussi génant, c'est que les nouveaux essence ( THP, TSI...) rejettent également des particules...alors vaut il mieux un V6 qui fait du 10L ou un THP de 8L avec des particules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.jpg

 

et ça, est ce ça pollue ?

on nous emmerde en France avec des normes européennes et en Roumanie on fait rouler n'importe quoi et pourtant ça fait bien partie de l'Europe (malheureusement nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

trop bon gege excellent!!!!

 

ben les essences polluent moins que les diesels TOUT LE MONDE le sait, mais comme l'autruche.....

 

même pour faire 300m on prend le grand C4 picasso diesel dans mon quartier, marcher c'est interdit par le coran aussi LOL!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est clair sur la pollution il y aurait à redire....

 

On est tous coupables de ce désastre LOL!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...