Invité §ESP877BR 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Finalement j'ai presque les mêmes conso que toi Espaace...enfin, non, en route en mode cool je suis à moins de 9L...après en ville.......... ben y à le poids du 807 1T800 quand même je pense que ta 407 n'est pas aussi lourde.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 ben y à le poids du 807 1T800 quand même je pense que ta 407 n'est pas aussi lourde.. Un peu moins lourde, pas le même aérodynamisme et une boite 6 contre une boite 4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Un peu moins lourde, pas le même aérodynamisme et une boite 6 contre une boite 4... ça c'est vrai que la boite auto 4 rapports c'est un peu "has been".. je me renseignerai bien si un jour je dois sortir le bloc pour adapter une 6 vitesses si c'est possible bien entendu. si c'est la cas je devrai passer les 250 chrono LOL!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 si c'est la cas je devrai passer les 250 chrono LOL!!!!! Oui... mais où ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Oui... mais où ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Oui... mais où ??? c'était une blague, la puissance m'intéresse pas la vitesse de pointe.. as tu déjà entendu parler d'une telle adaptation sur 807 3.0L de cette boite auto 6 vitesses?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Pas sûr que tu gagnes en vitesse de pointe, puisque le dernier rapport de la BVA4 doit être aussi long que celui de la BVA6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Ca doit plus servir pour la conso j'imagine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Myc780rP 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 ça c'est vrai que la boite auto 4 rapports c'est un peu "has been".. je me renseignerai bien si un jour je dois sortir le bloc pour adapter une 6 vitesses si c'est possible bien entendu. si c'est la cas je devrai passer les 250 chrono LOL!!!!! Je sais pas comment tu fait pour ne consommer que 9l/100 car sur autoroute c'est 13/14l à 120km/h....ou 16l/100 à l'éthanol....le jour ou tu arrives à mettre une BVA 6 rapports: je signe tout de suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Aaaaaaaah la conso du V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Je sais pas comment tu fait pour ne consommer que 9l/100 car sur autoroute c'est 13/14l à 120km/h....ou 16l/100 à l'éthanol....le jour ou tu arrives à mettre une BVA 6 rapports: je signe tout de suite! je serais plus d'accord avec cette conso...parce que la mienne à 130 fait bien ses 10L... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 ben sur autoroute stabilisé au régulateur à *120 = 10l/100 *110 = 9L/100 après entre 90 et 130kms/h sur tout véhicule essence ou diesel la consommation augmente de 30% c'est une règle à savoir pour peu de gain de temps finalement à l'arrivée si on prend en compte les arrêts aux péages.. sérieusement ce sont les moyennes calculées l'été dernier.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 C'est sûr que j'avais trouvé sur la 406 (BVM5) que passé 3000tr la conso s'envolaient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 C'est sûr que j'avais trouvé sur la 406 (BVM5) que passé 3000tr la conso s'envolaient... ben oui quand je tire dessus forcément qu'il consomme, mais quelles sensations extraordinaires.. j'aurai bien aimé rouler ce moteur avec un turbo, là ça devait envoyer fort... je trouve que c'est vraiment une bonne mécanique ce V6 quelle bêtise de l'avoir arrêté.. :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 ben oui quand je tire dessus forcément qu'il consomme, mais quelles sensations extraordinaires.. j'aurai bien aimé rouler ce moteur avec un turbo, là ça devait envoyer fort... je trouve que c'est vraiment une bonne mécanique ce V6 quelle bêtise de l'avoir arrêté.. :love: Je suis d'accord...surtout que plein de trucs me font marrer...certes il consommait pas mal...mais ne bouffe pas d'huile... Quand je vois ce que bouffe les 4 cyl des 406/407 comme huile, ça doit bien polluer la planète...pareil apparemment les THP nécessite de changer très très souvent les bougues ( du style 15 000 kms), pareil ça doit bien polluer! Après le soucis, c'est aussi que plus personne ne les achetaient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Je suis d'accord...surtout que plein de trucs me font marrer...certes il consommait pas mal...mais ne bouffe pas d'huile... Quand je vois ce que bouffe les 4 cyl des 406/407 comme huile, ça doit bien polluer la planète...pareil apparemment les THP nécessite de changer très très souvent les bougues ( du style 15 000 kms), pareil ça doit bien polluer! Après le soucis, c'est aussi que plus personne ne les achetaient... justement c'est ça qui fait la valeur de ce moteur, sa rareté, et je vais encore en choquer beaucoup, mais la consommation n'est pas un argument, les nouvelles autos, soit disant propres, coûtent les yeux de la tête bien au delà des 10L de sans plomb qu'engloutit mon V6.. si je compare les coûts d'achat, assurance, entretien, pannes et autres frais pour une voiture neuve je peux rouler tout le reste de ma vie en V6 essence et encore je pourrai vivre + de 200 ans LOL!!!! c'est un jeu de dupes la technologie actuelle, ça ruine le porte feuille des clients qui ne calculent pas dirait-on, moi si.. chacun son choix, moi pas de crédit auto, et je ne m'en porte que mieux, une réparation de temps en temps soit, mais loin des 40000€ que je devrais débourser pour avoir l'équivalent de mon véhicule.. chacun choisit son mode de vie, je ne veux pas donner de leçon à qui que ce soit.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Ce v6 a été turbocompressé??? Sur quel véhicule? Alpine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lyl474iG 21 janvier 2014 Signaler Partager 21 janvier 2014 Il ne l'a pas été. ESPAAACE aurait juste aimé qu'il le soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Oui, l'ancien PRV l'avait été sur les R 25, Alpine, MVS Venturi... Par contre la version de la Clio V6 aurait été sympa sur les autres: 807, 407... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 voir edit page 11 de mon topic, oui le PRV et après l'ES9 ont existé en turbocompressé jusqu'à 310CV!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 c'était le prv sur la safrane/laguna bi turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Il ne l'a pas été. ESPAAACE aurait juste aimé qu'il le soit. y à 1 kit pistons forgés wiseco qui existe 600€ (de tête), et y à des prépas avec greffe d'un turbo sur le ES9 en supprimant le compresseur de clim.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 euh autant pour moi greffe d'un compresseur à la place du compresseur de clim pas d'un turbo!!!!! mais ça doit bien exister quand même un turbo sur ce moteur y à toujours quelqu'un pour bidouiller ça. en tous cas le kit pistons renforcés (forgés) existe bien donc une piste pour mettre un turbo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Pour ceux que cela intéresse, il y a un préparateur dans les Yvelines qui greffe des compresseurs ou des turbos selon la demande. Il fait de belles choses, j'ai pu le constater. Le patron est un champion de drift ; sa Ford Sierra sort 550 chevaux avec un moteur Cosworth préparé par ses soins ! Voici deux présentations sympa du savoir-faire de la société : http://www.youtube.com/watch?v=UCWPnQQeBf0 http://www.youtube.com/watch?v=QWs-3AFugis Et dans le bêtiser, on peut voir mon V8 (dans sa caisse, pas sur la chèvre !) : http://www.youtube.com/watch?v=uc4Grs_95s4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 IL me semble que l'ES9 a eu un turbo sur les dernières Venturi, non? Je peux me tromper.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 IL me semble que l'ES9 a eu un turbo sur les dernières Venturi, non? Je peux me tromper.... oui tu as raison, voici la réponse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Venturi_300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 c'est le moteur là qu'il me faut dans le 807 310 Cv avec 2 turbos basse pression LOL!!!!!!! pouah 100cv de + que mon bloc actuel et avec les turbos le moteur est plein à tous les régimes un avion de chasse quoi haihaihai.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 c'est le moteur là qu'il me faut dans le 807 310 Cv avec 2 turbos basse pression LOL!!!!!!! pouah 100cv de + que mon bloc actuel et avec les turbos le moteur est plein à tous les régimes un avion de chasse quoi haihaihai.. Ah là les kékés qui voudraient jouer en TDI.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Ah là les kékés qui voudraient jouer en TDI.... C'est clair qu'il leur faudrait des boites de mouchoirs pour pleurer sur leur pauvre moulin a fumée et particules tueuses.. J'ai entendu que les anciens diesels sont moins nocifs pour les poumons que les dépollués actuels parce que les particules fines volent + loin autour du véhicule et rentrent tout au fond des alvéoles pulmonaires et bouchent celles ci c'est CRIMINEL un secret d'état encore un de plus!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Ah c'est bien possible...après ce que j'ai également lu, et c'est tout aussi génant, c'est que les nouveaux essence ( THP, TSI...) rejettent également des particules...alors vaut il mieux un V6 qui fait du 10L ou un THP de 8L avec des particules... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 et ça, est ce ça pollue ? on nous emmerde en France avec des normes européennes et en Roumanie on fait rouler n'importe quoi et pourtant ça fait bien partie de l'Europe (malheureusement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 là au moins, pas de pollution (hormis visuelle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 trop bon gege excellent!!!! ben les essences polluent moins que les diesels TOUT LE MONDE le sait, mais comme l'autruche..... même pour faire 300m on prend le grand C4 picasso diesel dans mon quartier, marcher c'est interdit par le coran aussi LOL!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 C'est clair sur la pollution il y aurait à redire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 C'est clair sur la pollution il y aurait à redire.... On est tous coupables de ce désastre LOL!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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