Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Désolé, j'ai mis trois jours à répondre !

 

Factures à l'appui, j'ai changé mes deux premiers pneus à 42.000 km ; montage des pneus neufs à l'arrière, permutation afin de mettre les pneus arrière encore en très bon état à l'avant.

Ils auraient pu faire au moins 10 à 20.000 km, mais malheureusement suite à une crevaison l'un des deux pneus était irréparable. J'ai donc monté des pneus neufs à l'avant aussi, à 45.000 km.

 

Modèle monté : du Pirelli Ceinturato P7. Ma 807 est montée en Pirelli car elle vient d'Italie ; satisfait de ces pneus, j'ai remis les mêmes.

 

Facture chez Euromaster : 311€ la paire avec montage et équilibrage.

 

A noter que l'usure étant dissymétrique, lors du premier changement de pneu j'ai fait régler la géométrie ; en conséquence je compte faire sensiblement plus de 40.000 km avec les pneus avant avant de permuter avec l'arrière et monter du neuf à l'arrière !

 

Je précise à nouveau que j'ai le HDI 170, celui qui a un double turbo : le couple à bas régime, j'en suis certain, fatigue plus les pneus avant qu'avec le V6 atmo que je trouve puissant mais linéaire. Sauf quand c'est ma femme qui conduit ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ESP877BR

Désolé, j'ai mis trois jours à répondre !

 

Factures à l'appui, j'ai changé mes deux premiers pneus à 42.000 km ; montage des pneus neufs à l'arrière, permutation afin de mettre les pneus arrière encore en très bon état à l'avant.

Ils auraient pu faire au moins 10 à 20.000 km, mais malheureusement suite à une crevaison l'un des deux pneus était irréparable. J'ai donc monté des pneus neufs à l'avant aussi, à 45.000 km.

 

Modèle monté : du Pirelli Ceinturato P7. Ma 807 est montée en Pirelli car elle vient d'Italie ; satisfait de ces pneus, j'ai remis les mêmes.

 

Facture chez Euromaster : 311€ la paire avec montage et équilibrage.

 

A noter que l'usure étant dissymétrique, lors du premier changement de pneu j'ai fait régler la géométrie ; en conséquence je compte faire sensiblement plus de 40.000 km avec les pneus avant avant de permuter avec l'arrière et monter du neuf à l'arrière !

 

Je précise à nouveau que j'ai le HDI 170, celui qui a un double turbo : le couple à bas régime, j'en suis certain, fatigue plus les pneus avant qu'avec le V6 atmo que je trouve puissant mais linéaire. Sauf quand c'est ma femme qui conduit ;)

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

bonsoir Ched, :hello:

 

les pirella P7 seraient une bonne monte sur nos camionnettes LOL!!!!

 

bah au niveau prix c'est kif kif avec michelin, et autres marques de manufacturiers de pneus à 10 € près..

 

je disais que les energy saver de Michelin (pourtant je suis pro michelin) je ne les trouve pas top sur route mouillée, le grip est bof, et ils ne durent vraiment pas longtemps..

 

j'ai les 4 à faire en même temps donc ça sera du Barum Bravuris 2, le meilleur compromis, je vous tiendrai au courant par la suite..

81.80€ X4 + 10€ pose équilibrage + géometrie 40€ soit 407.20€ l'ensemble ça me paraît raisonnable non??

 

c'est une sous marque de Continental donc pas trop mauvais quand même.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

nokian ça vaut quoi en pneus été??

 

j'ai vu qu'en pneus hiver c'est bien et moins cher..

 

hankook semble un bon compromis prix-qualité, vos avis??

Dansch a me semble t il des Nokian été, il en est content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que j'ai fait une infidélité à une grande marque (Michelin, Continental, Pirelli...) je l'ai regretté.

 

Alors maintenant j'évite les sous-marques, les pneumaticiens mettant le meilleur de leur savoir-faire dans les marques phare. Et tant que j'en aurai les moyens je continuerai !

 

Vieux principe de ma grand-mère : "on en a jamais que pour son argent" !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Chaque fois que j'ai fait une infidélité à une grande marque (Michelin, Continental, Pirelli...) je l'ai regretté.

 

Alors maintenant j'évite les sous-marques, les pneumaticiens mettant le meilleur de leur savoir-faire dans les marques phare. Et tant que j'en aurai les moyens je continuerai !

 

Vieux principe de ma grand-mère : "on en a jamais que pour son argent" !

 

;)

 

 

un autre proverbe : un sou est un sou LOL!!!! :lol: :lol:

 

ça ira les Barum je ne suis pas un Fangio, je roule pépère à l'économie, quoique des fois l'envie de pousser un peu me prend, souvenirs de ma jeunesse hahaha!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah écoutes, tu seras notre testeur!

 

Perso j'ai des Nokian hiver sur la 407 ( 530€ les 4 contre 800 en Michelin) et j'en suis très content...en été je resterai fidèle à Michelin, mais en hiver Nokian est largement aussi réputé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

:Dallez 48 ans aujourd'hui, je n'ai plus toutes mes dents LOL!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR
:roi:merci merci merci j'ai l'impression d'être une star aujourd'hui grâce à vous tous!!!!!!!!! :lover:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ca s'arrose!

 

 

petite coupe de champagne rosé avec Mme ce soir, comment tu as deviné!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

voilà balais essuie glaces av avec gicleurs et spoiler intégrés "of course" et ar tout neufs sur le 807 et filtre de clim aussi..

 

c'est bien fait le système du compartiment du filtre à pollen sur 807 bravo les ingénieurs de peugeot, super simple à changer.. :bien:

 

c'est bien mieux que sur 806, évasion, ulysse I, zéta, où les 3 mini filtres sont à la pluie derrière les grilles d'entrée d'air sous le capot et finissent leur vie en travers des bouches d'entrée d'air donc inefficaces..

 

jeudi matin changement biellette de barre stab avg 16€ la pièce ça va sur oscaro!!!

 

y à pas à dire je suis conquis et love de mon 807 V6 HIHIHI :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Tant mieux si tu en es content!!!

 

 

ben moi qui n'aimais pas les monospaces et était fan de belles berlines teutonnes ou italiennes comme quoi..

 

mes problèmes de dos m'ont fait changer et bien là c'est plaisant de rouler avec ce 807.. :love: :love:

 

euh quand un jour ça ira mieux je ne sais pas si je roulerai en berline à nouveau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah déjà si tu as 4 enfants...après, un break est, je trouve, un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bah déjà si tu as 4 enfants...après, un break est, je trouve, un bon compromis.

 

 

oui mais on est rarement 6 à bord et on a encore le bon vieux Ulysse aussi qui est toujours fidèle au poste..

 

je pense qu'un monospace 5 places le remplacera si un jour il rend l'âme bien que même mettre un moteur occas, ce qui ne manque pas, ne coûte pas cher..

 

à voir pour l'instant le V6 roule en + wraoum wraoum!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc780rP

Bon anniversaire ESPAAACE,

Le v6 amené un confort d'utilisation sur un monospace orienté famille et pépère, c'est ça qui est bien car tout le monde s'y retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bon anniversaire ESPAAACE,

Le v6 amené un confort d'utilisation sur un monospace orienté famille et pépère, c'est ça qui est bien car tout le monde s'y retrouve.

 

 

bonjour Cyril, :hello:

 

merci!!!! :D

 

ben il est évident que le confort c'est important pour une grande famille de 4 enfants et c'est agréable toute cette place, ces aménagements, le moteur puissant et coupleux à souhaits, la boite auto, le pied quoi il ne lui manque rien à ce 807..

 

on est parti en juillet dernier en vacances avec c'était bien, et sur autoroute ben 9L ça va..

 

moi la consommation m'importe peu puisque je ne fume plus alors j'ai des sous pour mettre de l'essence et puis je préfère ça que d'être constamment au garage avec un mazout..

 

un autre style de vie tranquille, NO STRESS!!!!

 

quand j'en voit qui collent au c** pour doubler avec leurs moulins à café et qui à la 1ère côte montent péniblement je rigole!!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

oui mais on est rarement 6 à bord et on a encore le bon vieux Ulysse aussi qui est toujours fidèle au poste..

 

je pense qu'un monospace 5 places le remplacera si un jour il rend l'âme bien que même mettre un moteur occas, ce qui ne manque pas, ne coûte pas cher..

 

à voir pour l'instant le V6 roule en + wraoum wraoum!!!!

 

 

 

j'avais un à priori sur les breaks, il est vrai qu'à une époque ils étaient fonctionnels mais moches même affreux souvent, c'est mon avis.. :non:

 

ce n'est plus le cas aujourd'hui il y en a de magnifiques, audi, peugeot, citroën, skoda et j'en oublie.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà balais essuie glaces av avec gicleurs et spoiler intégrés "of course" et ar tout neufs sur le 807 et filtre de clim aussi..

 

c'est bien fait le système du compartiment du filtre à pollen sur 807 bravo les ingénieurs de peugeot, super simple à changer.. :bien:

 

c'est bien mieux que sur 806, évasion, ulysse I, zéta, où les 3 mini filtres sont à la pluie derrière les grilles d'entrée d'air sous le capot et finissent leur vie en travers des bouches d'entrée d'air donc inefficaces..

 

jeudi matin changement biellette de barre stab avg 16€ la pièce ça va sur oscaro!!!

 

y à pas à dire je suis conquis et love de mon 807 V6 HIHIHI :W

 

J'ai récemment fait le changement de ses biellettes de barres stabilisatrices sur la Phedra.

Facile et rapide à faire, si on met le train avant sur chandelles des deux cotés: cela libére les contraintes sur la barre stabilisatrice et on vire/installe les biellettes très facilement.

Outillage: Une clé plate de 17 et une clé 6 pans pour maintenir l'axe de la biellette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

J'ai récemment fait le changement de ses biellettes de barres stabilisatrices sur la Phedra.

Facile et rapide à faire, si on met le train avant sur chandelles des deux cotés: cela libére les contraintes sur la barre stabilisatrice et on vire/installe les biellettes très facilement.

Outillage: Une clé plate de 17 et une clé 6 pans pour maintenir l'axe de la biellette.

 

 

oui ok merci je fait faire au garage avec mon dos foutu mais sinon ça ne m'aurait pas gêné de le faire moi même.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

oh purée quelque chose qui fait du bien, une pépite pour les connaisseurs, je viens de tomber là dessus, à écouter sans modération dans le 807 ou autres V6 PSA LOL!!!! :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Que de souvenirs sur cette chanson !

 

Pour moi, c'était de l'histoire très ancienne... merci pour cette vidéo presque récente !!!

 

:jap:

 

 

pareil pour moi ça fait longtemps que je n'avais pas écouté.. :D

 

tient autre pépite que j'ai dégoté sur YT :

 

 

 

 

et puis tient pendant qu'on y est, une chanson entendue récemment en allant au kebab en famille LOL!!!! :

 

 

 

 

 

si tu en as des comme ça vas-y balance hihihihi!!!!!

 

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Pour varier un peu, pouvez vous me donner le couple de serrage des disques a l'avant et des roues s'il vous plait?

 

 

 

ah pour ça faut demander à l'ami Gege08, c'est l'encyclopédie de mon topic pour la technique, il à la "bible du 807" LOL :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

 

ah pour ça faut demander à l'ami Gege08, c'est l'encyclopédie de mon topic pour la technique, il à la "bible du 807" LOL :lol: :lol:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce mec a une voix terrible:

 

Une découverte pour moi, merci !

 

J'aime bien ces voix surprenantes de contre-ut, et le côté médiéval ajouté donne encore plus de charme...

 

:jap:

 

EDIT : il est une heure du matin et j'écoute encore Luc Arbogast... sans discontinuer depuis plus de 3/4 d'heure... quel régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...