Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb140EQ

C'est marrant, plus j'apprécie le vin, moins j'aime le blanc liquoreux....

Pareil...je supporte de moins en moins, trop sucré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

en mangeant, je bois de la perrier ou équivalent.

le liquoreux c'est surtout à l'apéro (ou avec du foie gras comme tu dis)

 

 

et moi en mangeant de l'eau rien que de l'eau..

 

le vin c'est en famille ou quand il y a de la visite ou au resto si on en plusieurs je commande un bon st émilion, bourgogne ou style suivant le menu... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

en tous cas les barum collent bien à la route quoi qu'on en dise.. j'ai testé déjà un peu c'est pas mal..

le gars du centre de montage m'a dit que c'était du bon pneu, sous marque de continental, ce que je savais déjà..

prochaine étape le démarreur??? il fonctionne nickel en ce moment, c'est quand il fait très froid qu'il accroche un peu.. et la vidange de la boite auto.. après fini les réparations pour l'instant.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

comme je te rejoins avec la 928 , mon cousin quand j'etais ado avait eu la 924 suivit de 2 944 dont une avec laquelle il a fini au tas puis la 928s je crois que c'était une de 1983 je devais avoir 11ans , c'est une caisse que j'ai jamais oublié tant elle me plaisait , quand il a agrandit la famille il avait pris apres une bmw serie 5 en 1988 , mais quel beauté cette voiture mais attention quand j'en parle avec lui parfois le budget de la 944 et la 928 hormis le prix d'achat c'était le double en tout et surtout en conso , mieux encore une 944 turbo , mais si t'es comme moi passionné de 928 tu ne changera pas d'avis ,

j'ai arreté la bécane qui est un gouffre qui ne sert plus qu'a enrichir l'etat avec les pv et je vais reprendre la restau de voiture comme je le faisais par le passé , mais une 928 reste hors de prix ,

je cherche en ce moment une alfa gtv6 ph2 des debut des années 80

 

 

tiens l'ami quelque chose pour toi :

 

http://www.gt-spirit.fr/achete [...] 02721.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le démarreur peut le faire aussi.

j'ai eu le problème sur un opel omega 2,3D, en été démarrage nickel, en hiver démarrage plus laborieux, comme si il y avait une batterie faible ou un mauvais préchauffage, le copain qui me l'a racheté a dû changer le démarreur et l'hiver suivant démarrage impéccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Si c'est le froid qui fait que ça démarre un poil moins bien, ça viendrait pas de la batterie, des fois? Parce qu'un démarreur qui faiblit, il me semble que ça le fait aussi bien à chaud....

 

 

ben j'est mis une batterie neuve il y à quelques mois, celle que j'avais dedans était cuite à l'achat..

 

mais le démarreur tourne lentement les matins quand même c'est pas normal..

 

la batterie aurait un défaut??? je vais faire tester batterie et circuit de charge chez speedy ils ont un appareil super pour tester ça.. :bien:

 

si la batterie est faible je la ramène pour échange elle est garantie 24 mois!!!!

 

je ne sais pas en fait si le démarreur est naze, c'est plutôt la faiblesse de l'ampérage à mon avis à froid..

 

Gégé tu as un avis la dessus ou Ched????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes au dessus, j'ai eu le problème.

au niveau batterie, voici ce qui est mis d'origine:

 

L1-300-480A-50AH

ou

L2-400-640A-60AH

 

il vaut mieux mettre la L2.

vérifie aussi les câbles de masse, si il y en a un hs ça peut entrainer des soucis de démarrage comme une batterie vide (eu le cas sur le 4X4, tresse de masse entre moteur et chassis en très mauvais état, démarrage pénible, maintenant qu'il y a un câble en 50mm2, c'est nickel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Je vais vérifier les cables oui.. la batterie est dans un compartiment a droite côté passager..

Si des fois y à quelque chose de desserré...

J'avais pas remarqué en changeant la batterie tout avait l'air en ordre faut dire y à pleins de câbles relais etc..

 

Les bougies et bobines sont récentes changées juste avant la vente j'ai la facture..

 

Enfin il démarre bien mais je trouve un peu faiblard le démarreur a froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

A ce kilométrage, ça peut quand même être le démarreur.

 

 

si j'avais un pont ou une fosse je démonterai le démarreur, le nettoierai comme il faut, tester tout et remonter avec de la graisse propre, et je parie que c'est reparti..

 

au pire je changerai les charbons (balais) et hop là!!!!

 

je dit bien si ...... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, gégé a fait la réponse...

 

Pour ma part, tant que que cela fonctionne, je vérifierai tout mais ne changerai rien.

 

Si tout semble en bon état, j'attendrai qu'un élément lâche avant de le changer. Je n'aime pas changer une pièce qui n'est pas encore en fin de vie... surtout si je n'ai pas la certitude qu'elle est très fatiguée !

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bon, gégé a fait la réponse...

 

Pour ma part, tant que que cela fonctionne, je vérifierai tout mais ne changerai rien.

 

Si tout semble en bon état, j'attendrai qu'un élément lâche avant de le changer. Je n'aime pas changer une pièce qui n'est pas encore en fin de vie... surtout si je n'ai pas la certitude qu'elle est très fatiguée !

 

:o

 

 

+1 exactement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernière fois que j'ai réparé un démarreur, c'était sur une super cinq d'un copain, ça avait coûté 10frs de pièces (1€50 pour les djeunes qui ne se rappellent plus des francs), soit les charbons et les bagues en bronze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

le dernière fois que j'ai réparé un démarreur, c'était sur une super cinq d'un copain, ça avait coûté 10frs de pièces (1€50 pour les djeunes qui ne se rappellent plus des francs), soit les charbons et les bagues en bronze

 

 

ben oui ça coûte rien les pièces, sous réserve que les induits et stators soient en bon état et les pistes des charbons aussi..

 

mais bon encore ce soir il tournait nickel ce démarreur, je vais explorer du coté du compartiment à batterie déjà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Prévoit une manivelle au pire... :lol: :lol: :lol::D

 

 

ben n'empêche que sur ma 2cv il y avait une manivelle c'était pratique, d'où l'expression "démarrer au quart de tour.." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

ben n'empêche que sur ma 2cv il y avait une manivelle c'était pratique, d'où l'expression "démarrer au quart de tour.." :D

Et oui...ça a bien changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl474iG

 

ben n'empêche que sur ma 2cv il y avait une manivelle c'était pratique, d'où l'expression "démarrer au quart de tour.." :D

Tu m'apprend quelque chose là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoit une manivelle au pire... :lol: :lol: :lol::D

 

Hélas !

Cela fait quand même assez longtemps que la manivelle a disparu.

Il me semble avoir fait démarrer une 4L à la manivelle, une deuche... mais depuis trente ou quarante ans le "trou de la manivelle" a hélas disparu avec la généralisation du moteur transversal...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Tu m'apprend quelque chose là. :)

 

 

eh oui ça fait pas si longtemps ça.. on enclencjait la manivelle dans le villebraquin et hop 1/4 de tour..

 

tiens pour te documenter un peu les 1ères 2cv c'était ça :

 

http://2cv-legende.com/histoir [...] e-1940-2cv

 

et là on vois la manivelle en bas :

 

http://www.planet.fr/dossiers- [...] .1466.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars démarraient à la manivelle... Je me souviens d'un type qui faisait démarrer ses chars de collection à la manivelle dans une émission de Chapatte (M6 Turbo) !

Il n'était pas jeune, expliquait qu'il ne fallait pas se louper, mais il y parvenait !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ben sur la 2cv c'était une petite manivelle avec 2 ergots en bout, qui servait de manivelle de cric et boulons de roue un bon système bien étudié.. pareil fallait pas se louper sinon attention au poignet LOL!!!

 

j'imagine un 6.8L TD pffff v'la le tracteur toi!!!

 

et sur les chars oh la la,

enfin sur les chars ça doit être comme sur les pelles mécanique, c'est la pompe hydraulique qui est sur puissante non???

 

impréssionnant en tous cas..

 

notre bonne 2cv nationale a été le minimum automobile pendant plusieurs décennies..

 

la mienne une 2CV6 SPECIALE, 1982, vert jade, faisait 625 cm3 et avait un double corps Weber, 130 sur route mais 7L/100!!!!!

un réservoir de 25L dont 5L de réserve tous les 2 jours à la pompe MDR!!!! :D

 

excellent que de bons souvenirs avec cette auto!!!!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

y a pas à dire le 807 en V6 c'est la panard à rouler, moteur plein à tous les régimes, reprises à arracher le bitume au sol, confort de la boite auto, et intérieur cossu et spacieux, une merveille cette auto je l'adore. :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

les pneus BARUM sont très bien, ils sifflent moins en virages serrés et font bien leur boulot, je confirme ton impression GEGE, reste à voir la longévité.. :bien:

 

pour l'instant le démarreur RAS, mais je vais quand même jeter un oeil dans le compartiment à batterie..

 

dommage si je pouvais le déposer, il est super accessible en +, je le nettoierai et à mon avis ça suffirait à ce qu'il aille encore beaucoup plus loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ça c'est un super moteur, oui...et tant mieux pour tes pneus, s'ils sont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

T'es parti acheter une 504 coupé Espaaace???

 

ah ça me plairais bien un beau 504 coupé en injection ça vaut pas cher franchement c'est accessible..

 

 

les papiers toujours les papiers, les factures etc etc.. pffff!!!!!! :D

 

et marcher toujours marcher tous les jours pour la réeducation, je vais dans les bois avec le chien il adore!!!!

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:oh pauvre PSA les chinois sont majoritaires dans le groupe, ils augmentent leurs parts, il ne reste que 14% des parts pour les actionnaires français, snnnniiiffff.. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah c'est dommage que la famille Peugeot perde du poids dans la société...j'avoue que ça ne change peut être rien, mais j'aimais aussi cette marque parce qu'elle avait su se transmettre aux héritiers...et puis parce qu'elle produisait quand même pas mal en France, pas comme Renault.

D'ailleurs on nous prends bien pour des C...NS lorsqu'on dit que ça coûte trop cher de produire en France: Renault produit plus à l'étranger que Peugeot, mais ses modèles ne sont pas moins chers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...