Invité §ESP877BR 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 J'ai plusieurs fois entendu du bien de cette boîte, par contre elle ne supporte pas l'à peu près en termes d'entretien. ah vas-y dis moi ce que ça veut dire??? ça m'intéresse!!!!!! mon 807 à 205Mkms je veux faire vidange de la boite autre chose à faire??? oui moi je la trouve top cette boite, c'est ma 1ère voiture à BVA et je suis conquis je ne veux plus de BVM assez embrayé dans ma vie!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Vidange tous les 60 000 en principe, c'est le minimum. Sinon, tu risques d'avoir des problèmes graves. (je suis comme toi, première voiture en BVA depuis deux ans, plus de BVM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Vidange tous les 60 000 en principe, c'est le minimum. Sinon, tu risques d'avoir des problèmes graves. (je suis comme toi, première voiture en BVA depuis deux ans, plus de BVM) attends je reprend toutes les factures du 1er proprio, c'est un 1ère main mon 807 voir s'il y a eu une (ou plusieurs) vidange de boite.. et toi c'est quoi comme BVA une aizin ou zf sur ta 307? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 ben je viens de revoir toutes les factures du 1er proprio aucune trace de vidange BVA ça m'inquiète je vais faire faire ça vite fait chez Peugeot!!!! bon il avait un contrat entretien réseau pour 5 ans ou 100.000 kms alors est-ce que la vidange BVA est comprise je ne sais pas?? mais j'en doute fortement puisque dans le réseau ils disent que la boite auto est sans entretien enfin c'est ce que j'entends souvent.... :non: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Sur ma 307 c'est une boîte française, l'AL4, fabriquée en commun entre PSA et Renault. Pareil, dite "sans entretien" avec une vérification de niveau tous les 60 000, mais peut péter facilement si pas entretenue Bon courage pour trouver un Peugeot qui accepte de te faire une vidange BVA, la plupart refusent de le faire parce qu'il y a des précautions à prendre. (huile chaude, propreté irréprochable..) Pour ton entretien "5 ans ou 100 000 kms" c'est peut être juste une mise à niveau... Je pense que dans ton cas une vidange s'impose, avec le temps l'huile se dégrade et rend le fonctionnement de la boîte moins doux. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 ben je viens de revoir toutes les factures du 1er proprio aucune trace de vidange BVA ça m'inquiète je vais faire faire ça vite fait chez Peugeot!!!! bon il avait un contrat entretien réseau pour 5 ans ou 100.000 kms alors est-ce que la vidange BVA est comprise je ne sais pas?? mais j'en doute fortement puisque dans le réseau ils disent que la boite auto est sans entretien enfin c'est ce que j'entends souvent.... :non: La vidange de boite n'est jamais prévue...fais la faire, oui... Moi la CC Peugeot me l'a faite à 55 000kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 oui je vais voir combien ça coûte cette vidange et si effectivement y à personne qui veut la faire ben je la ferai moi même, y à des topics pour ça et rien de compliqué juste être rigoureux et utiliser la bonne huile Esso ATF LT 71141 et voilà.. je ne suis pas plus bête qu'un méccano qui se dit professionnel mais en qui on ne peut jamais avoir confiance LOL!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Esso ne fait plus d'huile, mais elle a la même référence chez le remplaçant Mobil! Si tu le sens: je sais que sur l'Aisin il faut une certaine température, trop complexe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Sur toutes les boîtes auto, il faut faire la vidange avec l'huile à température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Esso ne fait plus d'huile, mais elle a la même référence chez le remplaçant Mobil! Si tu le sens: je sais que sur l'Aisin il faut une certaine température, trop complexe! je vais voir pour l'huile t'inquiète j'ai un bon fournisseur sur place de pièces auto avec remise "of course".. mais sinon ça ne me fait pas peur, oui 80 degrés l'huile et zéro poussière quand on remplit sont les 2 conditions de réussite de l'opération!!!! rien de bien compliqué j'ai trouvé un process super pour la faire.. j'en ferai même 2 de suite à 100 bornes d'intervalle si vraiment l'huile est très sale.. je trouve le fonctionnement et la souplesse de ma BVA un peu altérée les derniers temps donc il y a urgence.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Sur toutes les boîtes auto, il faut faire la vidange avec l'huile à température. j'ai regardé un peu ton topic sur les BVA, chapeau c'est une bonne initiative!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Merci Il n'est pas très vivant mais il a le mérite d'exister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Merci Il n'est pas très vivant mais il a le mérite d'exister ah ben il compte un membre de + : moi LOL!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 tu sais mon topic 807 V6 n'a pas non plus beaucoup d'adeptes, mais j'ai de très bons membres actifs, une élite de gens sympas et compétents, j'ai même un maître Capello "es mécanique et doc technique" il se reconnaîtra hein!!!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Vu comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 ben je viens de revoir toutes les factures du 1er proprio aucune trace de vidange BVA ça m'inquiète je vais faire faire ça vite fait chez Peugeot!!!! bon il avait un contrat entretien réseau pour 5 ans ou 100.000 kms alors est-ce que la vidange BVA est comprise je ne sais pas?? mais j'en doute fortement puisque dans le réseau ils disent que la boite auto est sans entretien enfin c'est ce que j'entends souvent.... :non: C'est normal, ce n'est pas dans le carnet d'entretien. PSA et Renault disent que leurs BVA sont lubrifiées à vie ... d'ou plusieurs cas de casse. Je ne vois pas comment au bout de 10 ans et 200 000km une huile peut être en bon état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Ah ben c'est clair que ça ne peut pas être éternel, l'huile se souille au bout des kms! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 tu sais mon topic 807 V6 n'a pas non plus beaucoup d'adeptes, mais j'ai de très bons membres actifs, une élite de gens sympas et compétents, j'ai même un maître Capello "es mécanique et doc technique" il se reconnaîtra hein!!!! :lol: "Une élite de gens sympas"... ? J'aime les compliments !!! Par contre je laisse les compliments destinés à maître Capello... à maître Capello justement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Pas faux, merci du compliment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 le fait de s'aider est le but de ce forum (et d'autres), on y fait circuler les infos que l'on trouve ainsi que les astuces pour dépanner à moindre frais ( genre mon ballast de xénon à 264€ contre plus de 1500€ de phare complet, ça pique déjà mais au moins on ne se fait pas déchiré ). on fait profiter des solutions que l'on a trouvé et de celles qui nous sont donnés par d'autres, que je remercie également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 vous êtes tous sympas et ça fait chaud au coeur d'avoir de l'amitié désintéressée avec des gens sans arrière pensée aucune.. bref je vous "adore tous et toutes" en ce monde d'individualisme que je déteste tant.. :lover: c'est ma première participation à un forum et j'avoue m'y être inscrit par désespoir à l'occasion de mon épisode espace 4 3.0 dci, à chercher des solutions quand tout était perdu d'avance et la mort de mon moteur en train de se réaliser sans aucune issue possible.. un si beau moteur qui tournait et démarrait si bien était en train de donner ses derniers tours de villebrequin!!! pffff quelle m**** ce véhicule LOL!!!! j'en ai pleuré tellement c'était triste cette histoire.. :cry: c'est pour ça aussi que j'apprécie doublement mon petit V6 de 3.0L, au moins il ronronne bien et roule sans soucis... :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Ah ben c'est clair que le V6 PSA essence ne souffre pas de grosses tares, à part les bobines...et le coût élevé de la distribution! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Distribution qui, en gros, ne sera faite qu'une fois dans la vie du véhicule, donc finalement, par rapport à un changement "à l'ancienne" tous les 5 ans, ça dilue pas mal le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 ben le miens bobines et bougies neuves à 185000 et kit distri + pompe à eau + courroie accessoires à 190000 donc les gros frais ont étés effectués par le 1er propriétaire.. oui ce ES9J4S c'est une mécanique éprouvée et durable pour peu qu'on en ait soin bien sûr!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Ah t'es tranquille un sacré bout de temps alors pour la distri!!! Par contre, +1 pour la vidange de boîte, fais-la faire avant d'avoir des soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Ah oui, + 1 avec les réflexions de Blek! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 ben oui je ferai plus la distri je pense, je suis tranquille pour longtemps.. oui je vais voir pour la vidange de la BVA aussi chez mon agent Peugeot. et changer mes lampes xénon de feux de croisement qui sont en commande, faire régler la hauteur de mes phares à nouveau après parce qu'ils sont encore trop bas. faire changer un capteur de radar de recul ARG, et les fixations plastiques de ces radars aussi.. et faire la vidange moteur+ filtre.. tout des bricoles qui les unes au bout des autres coûtent des tuns mais bon c'est à faire j'aime bien que tout fonctionne sur mon auto.. Gégé au fait un petit conseil, tu sais comment on change les gicleurs et caches de lave phare AV dans le pare choc??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb140EQ 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Oui quelques petits détails... Perso les phares je les avais réglés, un peu au pif, après essai sur route plane...on arrive à s'en rendre compte comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 je viens de démonter les miens donc j'ai vu comment c'est monté. les caches sont clipsés sur les gicleurs, mais je ne vois pas comment on peut démonter sans casser, le système est très fragile, il faut démonter le système qui vient s'accrocher de chaque coté du tube, là ça vient très bien. pour les gigleurs, j'ai bien peur que tu doives changer le système complet il se fixe sous le phare, donc démontage du pare choc obligatoire, et si démontage du pare choc, tu dois enlever les caches des laves phares avant toute chose, puis tu dévisses les vis qui tiennent le pare boue dans les passages de roues av (1 de chaque coté) ensuite tu as une vis de 6 qui relis le pc et l'aile av de chaque coté, quelques vis autoforeuses en dessous et 3 vis/cilps 1/4 de tours en partie centrale en dessous de pc. tu dégrafes le câble d'ouverture du capot et pour sortir le pc, il faut tirer dessus à l'horizontal, ça fait peur mais ça sort bien. perso sur le phedra, je suis sûr de sortir le pc en moins d'1/2 h maintenant. pour le capteur AR, je viens d'en commander un sur "capteur de recul.com", 32€ au lieu de presque 100 chez Peugeot, attends un peu et je te dirais si c'est sérieux, pour le changement, ça se fait en 10 min, je l'avais fait sur le fiat Ulysse 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 en fin de compte, les gicleurs se détaillent (N°10) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 je viens de démonter les miens donc j'ai vu comment c'est monté. les caches sont clipsés sur les gicleurs, mais je ne vois pas comment on peut démonter sans casser, le système est très fragile, il faut démonter le système qui vient s'accrocher de chaque coté du tube, là ça vient très bien. pour les gigleurs, j'ai bien peur que tu doives changer le système complet il se fixe sous le phare, donc démontage du pare choc obligatoire, et si démontage du pare choc, tu dois enlever les caches des laves phares avant toute chose, puis tu dévisses les vis qui tiennent le pare boue dans les passages de roues av (1 de chaque coté) ensuite tu as une vis de 6 qui relis le pc et l'aile av de chaque coté, quelques vis autoforeuses en dessous et 3 vis/cilps 1/4 de tours en partie centrale en dessous de pc. tu dégrafes le câble d'ouverture du capot et pour sortir le pc, il faut tirer dessus à l'horizontal, ça fait peur mais ça sort bien. perso sur le phedra, je suis sûr de sortir le pc en moins d'1/2 h maintenant. pour le capteur AR, je viens d'en commander un sur "capteur de recul.com", 32€ au lieu de presque 100 chez Peugeot, attends un peu et je te dirais si c'est sérieux, pour le changement, ça se fait en 10 min, je l'avais fait sur le fiat Ulysse 2 pouah aill aill aill pfff tout démonter le pare choc pas envie!!!! j'ai trouvé quelqu'un qui en vend des systèmes complet il dit qu'il faut être 2 personnes : 1 qui actionne les lave phare et l'autre qui attrape le gicleur quand il sort pour fixer le cache dessus.. une grosse daube super fragile ce système encore!!!!! en tous cas merci pour tes explications Gégé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 la fixation du cache est hyper fragile. pour le sortir j'ai tiré dessus délicatement et c'est bien venu, il y a très peu de résistance (juste un ressort dedans pour le retour). si tu enclenches le lave phare, tu vas en prendre plein la tronche , car il y a de la pression.^ pour le pc, c'est assez simple en fin de compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 ok pour radar de recul j'attend que tu reçoives le tiens. le problème c'est que j'ai 2 petit caches ronds autour des capteurs qui sont cassés. ça sert de fixation aux capteurs, c'est cassé suite à des coups de pare choc du 1er proprio.. je vais essayer de faire un tour à des casses voir si je trouve le pare boue AVD de passage de roue aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ESP877BR 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 je pense que déposer le pare choc est le + simple, faudra que je m'y mette un de ces 4.. mais le lave phare AVD, qui semble complet avec le cache, nage dans l'emplacement je ne sais pas si il est cassé ou déboité, je verrai en démontant.. une bonne après m de bricolage en vue + peut être la vidange de la boite auto si personne ne veut me la faire!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 l'ensemble lave phare est fixé au dessous du phare par une "équerre" en plastique qui tient par une vis, elle est peut être desserrée (je n'arrive pas à la trouver sur la box). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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