Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

Surprenant cette chaîne qui se craquèle comme un vieux pneu... :heink:

 

:hebe:

 

 

ben oui les maillons se fendent ou étés fendus c'est une énigme, je ne cherche pas à comprendre poubelle et j'en mets une neuve ça vaut 15 à 20 € en shimano en + chez Décat..

 

je me suis demandé quand j'y étais si je la change finalement j'aurais mieux fait, obligé de de faire 30 bornes avec le V6 lundi enfin ça ne me dérange pas hein!!!!!!!! :D:ange::D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ESP877BR

C'est l'époque où il fallait copie l'Amérique... dans le style... dans le moteur aussi !

 

Amusant, ce tout petit V8 de 2,3l...

 

:beuh:

 

 

et avant la Chambord ils avaient acheté une Ariane neuve bleue ciel avec ma mère, une folie, c'était cher à l'époque, avec moteur Rush super, autrement dit une grosse caisse avec un moulin à café dedans LOL!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Mes parents, c'était la 404 quand j'étais gamin ! Eh oui, Peugeot déjà ! :love:

 

Ma mère, veuve, l'a remplacée plus tard par une Simca 1100.

 

:sol:

 

 

eh ben mes parents ont eu une Simca 1100 aussi série II GLS jaune canari, elle à fini complètement dévorée par la rouille, on voyait la route dans les passages de roue avant, véridique!!!!

 

la Simca Ariane du paternel c'était ce genre là :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/S [...] _front.jpg

 

un peu de lecture pour toi, moi je connais ça par coeur,

un jour quand j'habitais encore chez mes parents, on a eu le projet fou en baladant dans une casse de retaper une carcasse de Versailles, heureusement qu'on a laissé tombé c'était une épave l'auto elle nous aurait ruiné!!!!

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Simca_Ariane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Là, ce n'est pas très loin de chez moi ! Moins d'une demi-heure !

 

:sol:

 

 

la prochaine fois que je vais voir ma cousine à Orly j'y vais, ça me rappellera ma jeunesse et quand j'ai commencé à travailler à la concession Peugeot-Talbot, et oui on vendait encore des talbot et on fournissait des pièces détachées..

 

les talbot on appelait ça des friteuses au garage tellement les moteurs suintaient d'huile, les joints moteurs étaient en papier à joint, une grosse daube LOL!!!!

 

chaque fois qu'un client venait et que j'allais voir son moulin pour commander une pièce pouah de la graisse partout pffffff!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Beaux souvenirs!

 

Chez mes parents c'était des Peugeot: 104,205,304,505...et je suis allé plusieurs au musée à Sochaux, quand on aime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod506Kk

Bonsoir,

 

Je m’immisce dans votre conversation car depuis quelques temps je m'intéresse au 807 pour remplacer ma 407 toutes options ew12j4 (2,2).

Je ne jure que par ce moteur ultra fiable et compatible 100% Ethanol (53000 kms sans soucis).

Seulement des 807 2,2l suréquipés (xenons toit ouvrant...) ça ne court pas les rue et des V6 bradés me font de l'oeil...

Mes questions sont :

 

Roulez vous à l'ethanol avec votre 807 V6 ?

 

Quelles sont vos consos ? (SP95 et Ethanol)

 

Fiabilité de la boite auto ? Kms maxi ? (je suis anti boite auto en général pour cette raison entre autre)

 

Encore une fois cette boite auto et le poids de la 807 endorment ils les performances du V6 que j'ai connu par exemple sur coupé 406 toujours en 210 cv ? En gros me retrouverais je avec des performances moindre qu'avec mon 407 2,2 ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je vais laisser Espaaace répondre sur certains points...pour les perfs, ayant eu une 406 210 en bvm, et ayant une 407 V6 BVA, oui, les perfs et la conso ne seront pas les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod506Kk

Oui j'imagine. Mais si 807 V6 correspond à peu près au 2.2 sur 407 ca me va...

Je vais attendre la réponse d'Espaaace alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod506Kk

Sinon roules tu à l'éthanol avec ta 407 ? Il parait que ça tourne également très bien sur ce moteur. si oui quel son tes consos ? Et au SP ? Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Il faudrait essayer les deux pour te rendre compte... Espaaace est content de son 807...mais il n'a jamais eu de 407 2.2...

 

Non, je roule exclusivement au SP et je tourne à 10 à 11L en mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod506Kk

Je viens de regarder un peu les données constructeur concernant les reprises, les 1t8 sont bien là vraisemblablement.... J'attends de voir les consos d'ESPAAACE... Sinon même si c'est un autre sujet, je te conseille d'essayer l'éthanol, J'y ai adhéré depuis mon coupé 406 et tout va à merveille, rien à signaler, les gros blocs ont des sondes à large plage d'utilisation concernant la régulation de richesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ben je trouve qu'il est bien gréffé dans le 807 le ES9 avec boite auto 4HP20 mais ça reste subjectif, mon avis n'a pas de valeur, jamais roulé de 406 V6 ni 407!!!!

 

pour les conso en moyenne c'est quand même élevé mais sur route en stabilisé au régul à 110 ça peut aller entre 9 et 10L ce qui reste raisonnable pour un 3.0 L..

 

par contre en ville une catastrophe ce n'est pas son terrain de jeux!!!!!

 

euh l'éthanol j'avais pensé essayer un kit Flex Fuel mais peur de la fiabilité du système et aucune garantie sur le long terme de mon moteur..

de + à l'éthanol la conso s'envole et l'autonomie déjà faible au SP95 devient ridicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah au niveau perfs je trouve qu'il assure bien le V6, et couplé à la bva ça forme un ensrmble harmonieux et performant...

 

Quand j'ouvre ça envoie bien, les reprises n'ont rien à voir avec un 2, 2L à mon avis...

Et le poids apporte une réelle bonne tenue de route et un sentiment de sécurité sur route et même en virages, il colle à la route,

 

bien mieux que l'espace IV 3.0 dci que j'ai eu 3000 bornes et 1 mois 1/2 avant que le moteur rende l'âme LOL!!!

 

Le mieux c'est d'en essayer 1 des ES9J4S moi j'ai été conquis par son couple et sa souplesse...

 

La boite auto est indestructible si on en a soin,, vidanges tous les 60000 kms maxi c'est ce qui se dit partout... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Alors j'ai regardé les essais d'un vieux Moniteurs auto: en accélération, c'est pareil entre 407 2.2 et 807 V6: 17 s au 400m et 32 au 1000m. En conso par contre, 9L de mixte je crois contre 11.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Alors j'ai regardé les essais d'un vieux Moniteurs auto: en accélération, c'est pareil entre 407 2.2 et 807 V6: 17 s au 400m et 32 au 1000m. En conso par contre, 9L de mixte je crois contre 11.5.

 

 

donc c'est honnête vu le poids du 807, son confort et son agrément pour les familles.. :jap:

 

la consommation est bien un argument dérisoire aussi quand on voit qu'on peut trouver "un beau 807 V6" pas trop kilométré, en parfait état pour moins de 3000€..

 

et puis les montées en régime et le couple du V6 doivent être tout de même bien supérieures sans vouloir dénigrer le 2.2 bien entendu, chacun fait son choix..

 

je regardais vite fait au niveau couple :

 

* la 407 2.2 16V 163cv donne 220 Nm à 4150 tours de régime moteur,

 

* le 807 3.0L V6 208cv donne 285 Nm à 3750 tours minute,

 

donc + de couple pour le V6 quand même, c'est ça qui est important : la puissance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Voilà, le couple compense le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Voilà, le couple compense le poids.

 

 

ben voilà en tous cas je peux dire que au niveau tenue de route et comportement entre l'espace IV et le 807 il n'y à rien mais vraiment rien à voir je choisit sans hésiter le 807 à 100%.. :ouimaitre:

 

il est très à l'aise sur route, même en virages serrés il ne m'a jamais pris en traître depuis 20000 kms déjà en même pas 1 an..

 

il colle véritablement au macadam un vrai bonheur, j'adore ce véhicule réellement.. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il tient très bien la route et prend peu de roulis.

 

Par contre je trouve la suspension très sèche, j'aimerais bien essayer un C4 Picasso avec la suspension pneumatique (sur exclusive) pour voir la différence de confort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

On sent que tu l'aimes ton V6 Espaaace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

+1, il tient très bien la route et prend peu de roulis.

 

Par contre je trouve la suspension très sèche, j'aimerais bien essayer un C4 Picasso avec la suspension pneumatique (sur exclusive) pour voir la différence de confort :)

 

 

j'en ai conduit en VSL des C4 Picasso Exclusive, c'est extrêmement confortable cette suspension!!!!!!

 

par contre parait-il qu'il y a des problèmes avec les coussins pneumatiques?????

 

** enfin sur chaque auto il y a des + et des - au niveau fiabilité de nos jours hein.. **

 

 

OUI c'est vrai que l'amortissement du 807 en ville à faible vitesse est assez ferme, normal sur route il faut que ça fonctionne bien la suspension :

 

* trop mou ça tangue comme un ferry sur la mer du Nord pour aller de Calais à Douvres LOL!!!!

 

* trop ferme on se croirait dans un karting ou une F1 MDRRRR!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parait-il, il y a réellement des soucis sur les suspensions pneumatiques, un problème de boudin qui devient poreux, tu retrouves la voiture affaissée d'un coté, elle remonte dès que tu démarres mais, l'autre soucis c'est que le compresseur fatigue et la facture devient très salée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod506Kk

Merci pour toutes ces infos ESPAAACE

J'ai vu les memes chiffres a peu pres pour la comparaison avec le 2.2l sur 407 et v6 sur 807 avec meme un avantage sur le premier concernant le 0 a 100 pas tres utile j'entends bien...

Le 2.2l est coupleux a bas regime grace a son arbre a came qui se decale vtc

Bon a voir j'essaie un 807 2.2 ce we :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod506Kk

pour ce qui est de l'ethanol rien ne me fera revenir au SP. Je roule comme ca depuis des annees sur 406, 407, c4 et meme 205 cj inj. monopoint !!! Tout est nickel injecteurs ok au demonatage ainsi que les bougies. Pour la surconso je suis a 10,5 mixte sur la 407 au lieu de 9,5 mais a 73ct le litre il n'y a pas photos !!!!!!! Et t'inquete pas ces moteurs sont memes sorti en fuelflex d'origine (ew10j4)

Pour les boitiers illegaux soit dit en passant, oublie, ca ne sert a rien, la regulation de richesse gere deja tout ca ! je le visualise tres bien avec diagbox en tps reel, tant que ca ne sature pas c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod506Kk

Ah au niveau perfs je trouve qu'il assure bien le V6, et couplé à la bva ça forme un ensrmble harmonieux et performant...

 

Quand j'ouvre ça envoie bien, les reprises n'ont rien à voir avec un 2, 2L à mon avis...

Et le poids apporte une réelle bonne tenue de route et un sentiment de sécurité sur route et même en virages, il colle à la route,

 

bien mieux que l'espace IV 3.0 dci que j'ai eu 3000 bornes et 1 mois 1/2 avant que le moteur rende l'âme LOL!!!

 

Le mieux c'est d'en essayer 1 des ES9J4S moi j'ai été conquis par son couple et sa souplesse...

 

La boite auto est indestructible si on en a soin,, vidanges tous les 60000 kms maxi c'est ce qui se dit partout... :sol:

 

 

Indestructible... hmmm il y a tout de meme beaucoup de cas de casse ou defaut electrovannes... J'avais discute d'un cas de panne sur 407 coupe BA en V6 toujours pourtant boite vidangee une fois toutes les deux vidanges moteur.

Je suis allergique a toute complexite et meme aberation mecanique ( egr, fap ect...) depuis un mauvais vecu en c4 hdi 92cv................. :pfff: Voila pourquoi je suis frileux avec ce V6 sur 807 car propose uniquement en ba tout comme sur la 407 (d'ou mon choix precedent). C'est quoi cette tendance a proposer ou justement a ne plus proposer que ce type de transmission pour les gros blocs ?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

Indestructible... hmmm il y a tout de meme beaucoup de cas de casse ou defaut electrovannes... J'avais discute d'un cas de panne sur 407 coupe BA en V6 toujours pourtant boite vidangee une fois toutes les deux vidanges moteur.

Je suis allergique a toute complexite et meme aberation mecanique ( egr, fap ect...) depuis un mauvais vecu en c4 hdi 92cv................. :pfff: Voila pourquoi je suis frileux avec ce V6 sur 807 car propose uniquement en ba tout comme sur la 407 (d'ou mon choix precedent). C'est quoi cette tendance a proposer ou justement a ne plus proposer que ce type de transmission pour les gros blocs ?.......

 

 

essayes un ES9J4S BVA en 807 pour juger, c'est le conseil que je peux te donner..

 

moi j'ai été conquis direct et j'ai choisi pour problèmes de santé aussi..

 

c'est ma femme qui m'a dit d'aller le voir, je l'avais repéré sur LBC depuis quelques temps mais le v6 me faisait peur glouglou!!!!!

 

c'est un assemblage fabuleux ce moteur avec la boite 4HP20 qui est un régal de souplesse et de précision..

 

le proprio qui me l'a vendu, un toubib (1ère main) m'a dit qu'il préférait le 807 V6 à la Z4 de sa femme au niveau pêche et agrément moteur et boite auto..

 

et je le croit sincère, je ne vois pas l'intérêt de me dire ça.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Indestructible... hmmm il y a tout de meme beaucoup de cas de casse ou defaut electrovannes... J'avais discute d'un cas de panne sur 407 coupe BA en V6 toujours pourtant boite vidangee une fois toutes les deux vidanges moteur.

Je suis allergique a toute complexite et meme aberation mecanique ( egr, fap ect...) depuis un mauvais vecu en c4 hdi 92cv................. :pfff: Voila pourquoi je suis frileux avec ce V6 sur 807 car propose uniquement en ba tout comme sur la 407 (d'ou mon choix precedent). C'est quoi cette tendance a proposer ou justement a ne plus proposer que ce type de transmission pour les gros blocs ?.......

Je partage ton choix...c'est dommage...

 

Après d'une la bva du 807 n'est pas la même que la 407 ( ZF contre Aisin), et de deux, sur le V6 essence j'ai jamais lu de soucis...ce sont les V6 HDI qui ont eu des soucis ( couple bien plus élevé probablement);bon sur la mienne j'ai quand même fait vidanger la bva à 55 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Je partage ton choix...c'est dommage...

 

Après d'une la bva du 807 n'est pas la même que la 407 ( ZF contre Aisin), et de deux, sur le V6 essence j'ai jamais lu de soucis...ce sont les V6 HDI qui ont eu des soucis ( couple bien plus élevé probablement);bon sur la mienne j'ai quand même fait vidanger la bva à 55 000kms.

 

 

je vois quand même des casses sur 4HP20, j'ai peur pour la mienne pas de traces de vidange ça sent pas bon..

 

j'ai même vu un C** qui a mis une autre huile que celle préconisée et qui vendait son auto comme ça c'est n'imp!!!!!

 

je vais appeler le "toubib" (1er proprio) pour avoir confirmation si effectivement il n'a JAMAIS fait vidanger la BVA!!!!!

 

sinon ça sera vidange dans le réseau antoine01570.gif.df26bb2d8a794764a2075ea8ad00c593.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers 807 V6 sont en Aisin je pense, cette boîte est montée chez PSA sur tous les gros moteurs depuis quelque temps.

Après, sur boîte auto, on entend souvent parler de casses, mais je pense que c'est souvent parce que les boites ne sont pas entretenues et/ou mal gérées par les proprios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Les derniers 807 V6 sont en Aisin je pense, cette boîte est montée chez PSA sur tous les gros moteurs depuis quelque temps.

Après, sur boîte auto, on entend souvent parler de casses, mais je pense que c'est souvent parce que les boites ne sont pas entretenues et/ou mal gérées par les proprios.

 

 

+1 tout à fait d'accord.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'en ai conduit en VSL des C4 Picasso Exclusive, c'est extrêmement confortable cette suspension!!!!!!

 

par contre parait-il qu'il y a des problèmes avec les coussins pneumatiques?????

 

** enfin sur chaque auto il y a des + et des - au niveau fiabilité de nos jours hein.. **

 

 

OUI c'est vrai que l'amortissement du 807 en ville à faible vitesse est assez ferme, normal sur route il faut que ça fonctionne bien la suspension :

 

* trop mou ça tangue comme un ferry sur la mer du Nord pour aller de Calais à Douvres LOL!!!!

 

* trop ferme on se croirait dans un karting ou une F1 MDRRRR!!!!

 

 

 

Oui c'est vrai, il faut un compromis.

En tout cas j'ai été agréablement surpris quand j'ai acheté le mien, je ne pensais pas que ça tenait aussi bien la route vu le poids et le physique de camionnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...