Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

ben le + simple c'est de tout démonter après avoir déposé le pare choc, et voir si c'est cassé ou quoi..

 

merci encore je te tiendrai au courant le jour où je me sens le courage de faire ça.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ESP877BR

alors j'ai essayé, avec l'aide de ma fille qui à appuyé sur le commodo, de faire fonctionner les fameux lave phares :

 

ils fonctionnent tous les deux BONNE NOUVELLE!!!!! :bien:

 

oh la vache ça sort de 40 à 50 cm les gicleurs c'est impressionnant je n'avais jamais un truc pareil et ça envoie sous pression sur les phares!!!!!

 

donc résultat des courses j'ai juste à acheter un cache AVG et à le peindre...

 

par contre le droit ne rentre pas tout à fait dans son logement, le cache ne se plaque pas tout à fait contre le bas de la calandre sous le phare..

 

je vais essayer de graisser les tiges qui sortent à la bombe silicone t'en penses quoi Gégé???? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de bouger le cache, si ça rentre bien c'est que les tiges n'y sont pour rien, dans ce cas, regarde si l'ensemble n'a pas trop de jeu ou si il est bien aligné avec l'ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

essaye de bouger le cache, si ça rentre bien c'est que les tiges n'y sont pour rien, dans ce cas, regarde si l'ensemble n'a pas trop de jeu ou si il est bien aligné avec l'ouverture

 

 

je vais voir ça en détail,

mais paraît-il qu'il y a des gens qui piquent les caches peints peut-être mon cas parce que le 1er proprio le laissait dehors, plus le chrome sur le lion de calandre, et j'ai plus les barres de toit aussi, trois vilaines rayes sur le hayon que je peux rattraper au vernis de stylo retouche ou les stylos qu'ils vendent style télé shopping.. vandalisme peut être????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stylos style télé shopping sont des stylos de vernis, donc ça fonctionne sur des rayures légères, pas profondes, bref si c'est juste le vernis qui est touché, sinon stylo retouche.

pour en acheter un, regardes dans les centres auto, les cora et autre, tu le trouveras bien moins cher que dans le télé shopping.

ps: on voit la retouche selon l'angle de vue et l'éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

les stylos style télé shopping sont des stylos de vernis, donc ça fonctionne sur des rayures légères, pas profondes, bref si c'est juste le vernis qui est touché, sinon stylo retouche.

pour en acheter un, regardes dans les centres auto, les cora et autre, tu le trouveras bien moins cher que dans le télé shopping.

ps: on voit la retouche selon l'angle de vue et l'éclairage

 

 

oui c'est juste le vernis qui est rayé, 3 raures de 20 cm..

au stylo retouche de vernis ça partirait, et les stylos style tv shopping j'ai déjà vu au cora ou leclerc c'est pas cher..

 

j'en prend soin de mon petit chéri, j'avoue avoir un faible pour ce véhicule, moi qui détestait les monospaces avant, incroyable non!!!!!! :love: :love:

 

bon j'attend mes lampes xénon et faut que j'appelle l'agent peugeot pour la vidange BVA, déjà voir combien il me prends!!!!!

suivant le prix c'est Bibi qui fera rien de bien sorcier et j'en ai vu d'autres.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Perso je prendrais une bombe, j'en pulvériserai dans le capuchon, et ensuite avec un pinceau de maquettiste ou autre je comblerai les rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Perso je prendrais une bombe, j'en pulvériserai dans le capuchon, et ensuite avec un pinceau de maquettiste ou autre je comblerai les rayures.

 

 

j'ai déjà fait comme ça, ça marche bien aussi cette technique.. ;)

 

en fin là c'est rayé mais pas la couleur c'est juste le vernis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

alors je donne les dernières infos de mon 807 chéri :

 

* j'ai reçu les ampoules xénon à midi, demain montage haihaihai LOL!!!! :lol: :lol:

 

* un exemple de consommation du 807 cet après m à 110 kms/h stabilisé au régulateur, pour ceux qui disent que je mitonne, et oui le 3.0L V6 ES9 PSA consomme moins sur route que mon ex lag II 1.8L 16S essence incroyable non MDRRR :

 

 

 

 

papa 24 04 14 9L aux 100 015.jpgpapa 24 04 14 9L aux 100 017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca descends bien sur l'A36?? :D :D

 

Non, mais effectivement, faudrait voir sur un plus long parcours, voir sur un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ca descends bien sur l'A36?? :D :D

 

Non, mais effectivement, faudrait voir sur un plus long parcours, voir sur un plein.

 

 

 

C'est la A31 Sebmi, je l'appelle l'autoroute maudite, un pète tous les kms y à qu'à voir les glissières de Luxembourg jusque Toul, une des autoroutes les plus dangereuse de France!!!!

 

non mais je te promet sur autoroute ou nationale c'est entre 9 et 10L en moyenne mais stabilisé au régulateur, je l'ai calculé en partant en vacances l'an dernier.... :biggrin::):whistle::W:o:p:W:whistle::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est la consommation instantanée ou en moyenne? Parce que là on dirait les moyennes de ma 307 à mi saison :D

Je crois que je vais acheter un 807 V6 en fait...

 

 

bon c'est la dernière foi que je le dit LOL :spookie::bounce::gun::hap::hello::hot: :

 

sur route ou autoroute en moyenne à vitesse stabilisée au régulateur à 110kms/h je suis entre 9 et 10L pour 100 kms!!!!!!!

 

calcul fait sur 900 bornes de trajet aller et 900 retour l'an dernier en partant en vacances.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Pas mal...

 

 

ben je sais pas mon V6 est en bonne santé et je roule tranquille sur longs trajets au régulateur..

 

par contre si je m'énerve sur le pied droit c'est plus la même musique la consommation forcément!!!!

 

mais quel régal ce moteur il est plein de sensations et avec un turbo ou un compresseur ça aurait été une merveille encore +.

 

si tu as l'occasion essaye un ES9J4S tu ne peux que aimer ce bloc!!!! :

 

http://www.peugeotlogic.com/ubonnet/bonnet4.htm

 

 

j'essayerai bien ces kits c'est pas agressif pour le moteur ça non???? :

 

http://www.turbosfrance.com/pi [...] tAod5TIAUg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce système. Il n'est pas cher... s'il est efficace ! Sinon c'est 169€ de perdus... :cry:

 

Fais une recherche avec le copain Google, tu devrais trouver des infos !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Sinon tu as les reprog.

 

Ça marche bien et ce n'est pas trop cher... et c'est discret sous le capot.

 

;)

 

 

c'est quoi reprogr?? ça crâme pas le catalyseur ce genre de trucs????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reprogrammation modifie tes diagrammes de carburation et d'allumage (au minimum). Cela s'injecte dans ton boitier électronique, en lieu et place de ta cartographie d'origine.

 

Sur les voitures de kéké, en cas d'accident, les experts vont voir si une reprog a été faite. Sur nos bus... c'est plus rare !

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si la reprog est avérée ça peut faire mal tout de même.

Le kit turbo électrique est une vaste blague à mon avis, vu que le truc ne semble pas adapter la quantité d'air au régime moteur... Ce qui fait un gros gain de puissance au démarrage et puis ça s'essouffle ça s'essouffle...

J'essaierais bien l'ES9 un jour, on m'a toujours dit du bien de ce bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ouais enfin si la reprog est avérée ça peut faire mal tout de même.

Le kit turbo électrique est une vaste blague à mon avis, vu que le truc ne semble pas adapter la quantité d'air au régime moteur... Ce qui fait un gros gain de puissance au démarrage et puis ça s'essouffle ça s'essouffle...

J'essaierais bien l'ES9 un jour, on m'a toujours dit du bien de ce bloc.

 

 

oui c'est ce que je pense aussi c'est de la daube le kit turbo électrique et les reprog on m'a toujours dit que ça flingue les catalyseurs entre autres..

 

bref pas de bidouilles sur un moteur qui tourne à merveilles, j'ai juste mis un KN pour qu'il respire mieux et un peu + de nervosité!!!

 

ah oui essaye un ES9 quand tu peux y à le choix renault, citroën, peugeot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si la reprog est avérée ça peut faire mal tout de même.

Le kit turbo électrique est une vaste blague à mon avis, vu que le truc ne semble pas adapter la quantité d'air au régime moteur... Ce qui fait un gros gain de puissance au démarrage et puis ça s'essouffle ça s'essouffle...

J'essaierais bien l'ES9 un jour, on m'a toujours dit du bien de ce bloc.

 

 

 

Je pense aussi.... Pour la reprog, ça vaut pas tellement le coup sur un atmo.

 

Sinon ta conso, ok, mais bon, à 110 régulateur! Sur autoroute, vous roulez souvent à 110 si ce n'est pas obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche pas, j'avais regardé une émission ou ça avait été testé sur banc, même avec deux "turbo", la voiture n'avait pas gagné un seul cheval, bref une belle arnaque.

au fait j'ai reçu mon capteur de recul ce matin, donc si le temps le permet et si j'ai le temps montage en fin d'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour espaaace

si ton capteur n'est pas peint: réf 6590 09

si capteur peint (livré sous apprêt chez psa): réf 6590 14

pour le support

réf 6590 53 en non peint

réf 6590 56 en apprêt.

ce sont les références peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ok ok merci Gégé c'est noir mes capteurs donc non peints..

 

tu m'as dit que tu as trouvé un bon tuyau pour les commander tu me dira comment ça se monte, j'ai le capteur ARG qui est naz il m'avait dit à la valise l'agent peugeot..

 

mais ce qui m'embête c'est les rondelles plastique de fixation des capteurs sur le PC j'en ai 2 de pété..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ah j'ai pas vu que tu m'a mis la réf des fixations plastique!!!!!!

ok je vais me commander 2 fixations déjà parce que souvent ils fonctionnent les radars mais quand il pleut ou humide ça déconne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, capteur changé.

ça prend 5 min, il faut un tournevis plat pour lever une des agrafes qui maintient le capteur dans la bague, et il faut pousser un peu sur la tête de capteur coté extérieur, et il sort par l'intérieur du pc.

juste faire attention en le branchant, les fiches sont très fines et fragiles.

avec l'attelage, il n'y a plus beaucoup de place mais ça passe sans rien démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

 

C'est la A31 Sebmi, je l'appelle l'autoroute maudite, un pète tous les kms y à qu'à voir les glissières de Luxembourg jusque Toul, une des autoroutes les plus dangereuse de France!!!!

 

non mais je te promet sur autoroute ou nationale c'est entre 9 et 10L en moyenne mais stabilisé au régulateur, je l'ai calculé en partant en vacances l'an dernier.... :biggrin::):whistle::W:o:p:W:whistle::D

La prochaine fois que je prends la 407 je regarde le régime moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...