Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Toyota Yaris 1 TS 105ch


Invité §kei358lT

Messages recommandés

Invité §kei358lT

Bonjour, je souhaite acquérir une Toyota yaris TS 1. J'ai pu voir certains a 5000 euro. Je suis en recherche d'une petite sportive et je pense que cette voiture est parfaite dans mes recherches de sensations. Mais j'espere que vous me direz vos sensations ^^. Je me permets de vous poser plusieurs questions :

 

Quels sont les points a vérifier lors de l'achat de cette voiture ?

Quels sont les entretiens à effectuer pour la voiture ? (turbo,chaine de distribution si il y a, etc...)

A quels prix cette voiture est le plus attractif ? (je parle des excès au niveau des prix)

La consommation n'est-elle pas trop importante pour une voiture de sport ?

Si vous avez d'autre conseil a me fournir n'hésitez pas !

 

 

Voila merci de vos futurs réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Pour ma part : j'ai une Corolla TS !

 

Un vrai régal la conduite Toy dans les tours !!!

 

La YTS est discrète et très sympa à conduire !

Pour la conso, pour te donner une idée, avec ma cylindrée supérieure, je suis à 7.0L en mode papy, 10.0L sans faire attention et 15.0L en agressif !

Table donc sur moins !

 

Véhicule de la même qualité et fiabilité je présume ! FONCE ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

J'ai possédé une yaris TS 1 ph1 et une yaris TS 1 ph2, vraiment sympa à conduire, ma consommation après 30000km s'est établie à 7.4l/100. C'est une voiture réputée très fiable, le moteur 1.5 est increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrY613pW

j'ai 1 Yaris TS de 2001,et franchment....AUCUN PROBLEME....

le seul probleme que je peux faire difficilement abstraction...ce sont les radars....trops d'envie de faire bruler la gomme derrière son volant.j'affiche 155000KM et no soucy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kei358lT

oké merci de vos conseils et par rapport a l'achat quest ce que je dois vérifier ? car on m' a dit qu'une sportive qui a beaucoup de kilometre c'est pas forcement une bonne affaire :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

106 chevaux pour 1000 kg ( environ ) 31.7 pour le mille et 9.7 pour le 0 à 100 , c'est un bon compromis pour une citadine en effet , mais pas réellement sportif quand même :)

sans parler des mouvements de caisse ..... la prise de roulis peut entrainer une légère instabilité en virages .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste634hF

106 chevaux pour 1000 kg ( environ ) 31.7 pour le mille et 9.7 pour le 0 à 100 , c'est un bon compromis pour une citadine en effet , mais pas réellement sportif quand même :)

sans parler des mouvements de caisse ..... la prise de roulis peut entrainer une légère instabilité en virages .....

 

 

 

0 a 100 en 9s pas 9"7 s , mais c'est vrai que c'est pas une gti non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

 

0 a 100 en 9s pas 9"7 s , mais c'est vrai que c'est pas une gti non plus

 

 

c'est vrai que suivant les essais les chiffres différent :)

mais je pense que tu est plus dans le vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Ah ^^ enfin je pense pas trop faire le fou avec dans les virages =s

 

 

tu a dit "voiture de sport" et plus loin "sportive"

j'en ai déduit que tu recherchais un comportement routier exploitable en virages ..... sur circuit car sur route ouverte tu a bien raison

désolé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

J'ai possédé une yaris TS 1 ph1 et une yaris TS 1 ph2, vraiment sympa à conduire, ma consommation après 30000km s'est établie à 7.4l/100. C'est une voiture réputée très fiable, le moteur 1.5 est increvable.

 

 

Salut, as-tu observé des différences de perfs entre la ph1 et la ph2.

J'ai lu que la ph2 avait 1ch de moins et 0.2 mkg de moins (donc 5nm).

 

En terme de perfs, la ph1 a été mesurée en 9.3s au 0 à 100km/h et 17.0 et 31.3s au 400 et 1000m DA.

 

Es-tu déjà tombé sur une clio 2 1.6 16v 110ch?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste824fM

Je peux dire que les phase 1 et phase 2 se valent sans soucis ;)

Les gros points forts : fiabilité, nervosité du moulin pour un 1500, boite courte très bien étagée, train avant et direction incisive (au quotidien, ca peut devenir pesant de sentir la moindre bosse dans le volant, mais quand tu attaques un peu, tu la remercies :jap: ), chassis très joueur de l'arrière.

Point faible : position de conduite style monospace, moteur fatiguant sur long trajet (c'est le revers de la médaille de la boite courte, on est à 4000tours à 125km/h), et enfin la motricité qui est assez faible pour les départs arrêtés. Et c'est tout :love:

Je possède une Phase 2, vraiment impeccable et sans soucis. C'est une voiture avec laquelle on peut vite s'amuser.

Et pour info, j'ai mesuré ma Yaya sur le 0-100 en 8sec, sol plat sec, avec juste admi CAI, bougies, pneus S-Drive, BAR avant et pot :jap:

Le temps du 0-100 et autres départs arrêtés peut être amélioré de manière significative avec une BAR avant et de bons pneus pour améliorer la motricité ;)

 

PS : la yaya est devant la Clio au départ (boite courte :D ) puis la clio revient vers 140km/h à cause du mauvais Cx de la Yaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Je peux dire que les phase 1 et phase 2 se valent sans soucis ;)

Les gros points forts : fiabilité, nervosité du moulin pour un 1500, boite courte très bien étagée, train avant et direction incisive (au quotidien, ca peut devenir pesant de sentir la moindre bosse dans le volant, mais quand tu attaques un peu, tu la remercies :jap: ), chassis très joueur de l'arrière.

Point faible : position de conduite style monospace, moteur fatiguant sur long trajet (c'est le revers de la médaille de la boite courte, on est à 4000tours à 125km/h), et enfin la motricité qui est assez faible pour les départs arrêtés. Et c'est tout :love:

Je possède une Phase 2, vraiment impeccable et sans soucis. C'est une voiture avec laquelle on peut vite s'amuser.

Et pour info, j'ai mesuré ma Yaya sur le 0-100 en 8sec, sol plat sec, avec juste admi CAI, bougies, pneus S-Drive, BAR avant et pot :jap:

Le temps du 0-100 et autres départs arrêtés peut être amélioré de manière significative avec une BAR avant et de bons pneus pour améliorer la motricité ;)

 

PS : la yaya est devant la Clio au départ (boite courte :D ) puis la clio revient vers 140km/h à cause du mauvais Cx de la Yaris

 

 

J'ai fais un test de reprise avec ma clio 1.6 16v ph2 110ch stock contre une yaris TS ph1 avec une admi en façade et filtre dans la boite à air d'origine.

Reprise en 2 à 60, on repart pareil, et on reste cote à cote jusque 140 ou aprés je pars légé et colle 3/4m à 170 à la yaris TS.

Rreprise en 3 à 90, là je colle 5/6m à 170 et puis je m'en vais en pointe.

 

Donc la yaris TS AVEC admi en façade style cai injen n'a jamais été devant ma clio 1.6 16v 110ch stock mais c'st vrai que ca marche pas mal pour 106ch (et surtout 960kg qui l'aide aussi contre mes 1040kg à ma clio 1.6 16v ph2).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste824fM

Faudrait que je retrouve la vidéo du test de la Clio 1.6 et de la YTS, toutes deux d'origine. Car au départ, le proprio de la Clio n'avait pas spécifié qu'il avait une admi, une ligne décata et je sais plus quoi encore. Donc après, il a refait le test avec les 2 voitures stock, et la YTS était devant en dessous de 140 et se faisait doubler au-delà :jap:

Maintenant, il n'y a pas de miracles : un pilote n'est pas l'autre :D Et chacun peut croire ce qu'il veut.

Je pense que si on cherche dans les méandres du forum, on retrouvera des tas de discussions au sujet du match Clito/Yaya :lol:

Et il n'y a pas de comparaison niveau comportement : la Yaris est une vraie sportive pure et DURE, la Clio est typée comfort. Et c'est normal, on n'est pas dans la même catégorie

EDIT : et une dernière chose : un tuyau avec un filtre dans la boite d'origine ne vaudra jamais un CAI Injen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Faudrait que je retrouve la vidéo du test de la Clio 1.6 et de la YTS, toutes deux d'origine. Car au départ, le proprio de la Clio n'avait pas spécifié qu'il avait une admi, une ligne décata et je sais plus quoi encore. Donc après, il a refait le test avec les 2 voitures stock, et la YTS était devant en dessous de 140 et se faisait doubler au-delà :jap:

Maintenant, il n'y a pas de miracles : un pilote n'est pas l'autre :D Et chacun peut croire ce qu'il veut.

Je pense que si on cherche dans les méandres du forum, on retrouvera des tas de discussions au sujet du match Clito/Yaya :lol:

Et il n'y a pas de comparaison niveau comportement : la Yaris est une vraie sportive pure et DURE, la Clio est typée comfort. Et c'est normal, on n'est pas dans la même catégorie

EDIT : et une dernière chose : un tuyau avec un filtre dans la boite d'origine ne vaudra jamais un CAI Injen.

 

 

Peut etre que ca ne vaut pas un cai injen mais qd tu vois le gain de cette pièce sur une CTR ep3, cad entre 10 et 12ch au banc, si le gain est le meme sur une yaris TS 106ch, le fait de faire une arrivée d'air en façade avec une gaine et un filtre green ou kn dans la boite à air d'origine, ca peut apporter +-5ch, donc négligeable niveau perfs.

 

Moi, tous ce que je vois, c'est qu'avec ma clio 1.6 16v ph2 stock, je suis devant une yaris TS 106ch avec une bonne admission, donc les 2 voitures full stock, la clio 1.6 16v est encore plus devant. Je testerai à l'occas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Merde Degbsi, attention avec ses Renault biodégradables, il met un vent à des Porsche GT3, sur le 0 60m lancé en 2d avec videoquipue.com à l'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste824fM

 

Peut etre que ca ne vaut pas un cai injen mais qd tu vois le gain de cette pièce sur une CTR ep3, cad entre 10 et 12ch au banc, si le gain est le meme sur une yaris TS 106ch, le fait de faire une arrivée d'air en façade avec une gaine et un filtre green ou kn dans la boite à air d'origine, ca peut apporter +-5ch, donc négligeable niveau perfs.

 

Moi, tous ce que je vois, c'est qu'avec ma clio 1.6 16v ph2 stock, je suis devant une yaris TS 106ch avec une bonne admission, donc les 2 voitures full stock, la clio 1.6 16v est encore plus devant. Je testerai à l'occas.

 

Je crois que ca sert à rien de vouloir te faire changer d'avis. Tu sembles être un pro-Rino abouti qui en rage de se faire bouffer par une tite citadine japonnaise. Prends ta clio et une YTS sur un même circuit, un pilote fait un tour chronométré avec chaque voiture et on verra bien laquelle bouclera le tour le plus vite :q

Bon j'arrête car je crois que ca sert à rien du tout. Donc tu as gagné, je suppose que tu es content de savoir que ta clito est devant une YTS en ligne droite, mais qu'après 500m elle finira la course derrière une dépanneuse. Le mot fiabilité n'a jamais fait partie de leur langage, et la 16v est typée confort donc rien à voir avec une petite citadine ré-étudiée par Toyota Sport :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kei358lT

ouais enfin bon je vois que le topic a dérivé XDDD

 

Peut etre que je vais bientot pouvoir en acquérir une enfin ce n'est pas encore sur ^^ n'ayant qu'un budget assez limité...

J'aimerais savoir ce que je dois regardé principalement avant d'acheter une TS 1 de 100 000 kilometres. Mon beau frere m'a déconseillé de la prendre avec autant de kilometres mais j'aimerais vos avis. Sachant que Toyota est réputé pour ses bons moteurs et sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste824fM

Quand j'ai acheté la mienne, elle avait près de 90.000km et rien à déplorer. La YTS est solide dans le temps

Il y a peu de pannes connues, juste une faiblesse chronique de la batterie. Sinon les mêmes conseils pour toutes les voitures d'occas : essaier la voiture absolument!!! Regarder l'état de l'huile et vérifier tous les niveaux, état des freins, faire fonctionner tous les objets électroniques, carnet d'entretien bien à jour... Une bonne inspection quoi ;) Le moteur est solide et résiste bien aux (très) mauvais traitements, mais une bonne garantie du suivi de l'entretien c'est toujours mieux.

Voila, tu ne dois pas trop t'inquiéter je crois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JV8737Po

+ 1 pour te la conseiller. Je possède une Yaris 1 phase 2 depuis 1 an je l'ai acheté à 128 000 km et elle approches des 138 000 sans souci. Après comme dis Steph85be, faut vérifier le plus de points possibles, comme pour toute voiture qu'on achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kei358lT

ok merci, je suppose que dés que j'aurais le budget je vais me tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...