Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Présentation] Honda Accord série"1" 1600cm3 de 80cv


Invité §sui127gi

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kro511Co

+ 1

 

Super ce topic ultra détaillé en photos sur les interventions! ;)

 

Continue comme cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

DSC_0694.jpgDSC_0690.jpgDSC_0689.jpg

 

Ah oui !! elles sont un peu trop larges ces jantes non :??: peut etre avec des pneus plus larges ca serait mieux non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

+ 1

 

Super ce topic ultra détaillé en photos sur les interventions! ;)

 

Continue comme cela ;)

 

On te remercie :jap: ... ca encourage plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je ne pense pas qu'elle existe encore en neuf :non: mais en très bonne état ca se pourrait , toujours à AinMellila ou AinKerrcha :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik047Ix

j'avais eu une occasion porte ail avant en neuf j'ai pas sauté sur loccase je men veux bcp (tres bonne etat c a d ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Démontée depuis des années déjà auprès des vendeurs de casse portières, capot, coffre, ... pour les ailes arrières c'est plus difficile, mais y'a un gars qui veut vendre une de gauche, mais faut dégraffer à la soudure ...etc.

 

Je compte retaper la mienne manuellement, comme j'ai déjà fait pour le plafond, le capot et le coffre :bah:

 

Je vais rajouter du mastic aux endroits disparues et peindre après :bah: mieux que rien , c'est de la survie que je lui fait et non pas de la restoration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik047Ix

je veux la restaurer moi =( il me faut impérativement des ails arrière et avant et 4 porte le reste est bn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

sympa la restauration :-)

Merci beaucoup :)

 

 

 

et un grand PARDON pour n'avoir répondu que maintenant :(:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

Vu que j'ai trois ampoules Philips H4 stockées depuis plusieures années (plus de 20 ans :ange: ) je me suis dis qu'il fallait au moins en profiter et changer 2 de mes 4 phares sur la Honda (la 3ème ampoule je la garderai pour le futur) :

 

honda-2013-05-30-big.jpg

 

 

Bien sûr je changerai les H4 des deux latéraux (le 1 & le 4) pusique ces derniers s'allument en feux de croisement et en feux de route, tandis que les deux centraux (2 et 3) ne s'allume qu'en Feux de route, seulement et leurs filament de code reste intacts !! y'a même pas ce troisième fil dans la prise de ces deux optique là :bah:

 

honda-2013-39-49-big.jpg

 

honda-2013-40-00-big.jpg

 

 

Alors je me suis dis qu'il fallait que je raccorde le troième pole de la prise des optiques 1 et 4 à celui des codes des optiques 2 et 3 , comme ça j'aurai des feux de croisement sur les 4 optiques et des PLEINS PHARES sur les 4 aussi :love:

 

honda-2013-05-45-big.jpg

 

On voit ici l'optique de gauche qui donne les feux de croisement :

 

honda-2013-09-14-big.jpg

 

 

Et en plein phare elle donne bien Code+Phare mais celle de droite elle ne donne que les feux de route (donc ce n'est pas un plein phare :bah: )

honda-2013-09-30-big.jpg

 

 

Alors j'utilise un fil double comme raccord entre leus deux prises de chaque couple d'optiques phares , le 1+2 et le 3+4.

 

J'aurai alors des feux de croisement sur les 4 ampoules :

honda-2013-16-11-big.jpg

 

 

Et des Pleins-phares (Feux de routes + Feux de croisements) sur les 4 optiques aussi :oui: (ne vos fiez pas à l'intensité d'éclairage, vous voyez bien que c'est le smartphone qui a réduit la lumière entre les deux photos prises en même temps, et ceci à cause de 'lintensité des pleins phares :bah: )

honda-2013-16-17-big.jpg

 

 

 

Bon alors, voilà qui marche bien, alors je démonte l'optique-phares latéraux (1 et 4)

 

honda-2013-19-18-big.jpg

 

honda-2013-20-30-big.jpg

 

 

Voici l'état de l'une des deux ampoules H4 latérales (1 et 4) remplacées , elle parait brulée en haut, donc ce n'était nullement du gaspillage que de changer comme ça par prévention et pour rajeunir un peu l'éclairage, sachant que dans la vie d'une ampoule H4 l'intensité d'éclairage ne reste pas la même depuis toute neuve jusqu'à ce qu'elle grille :non: mais elle diminue au fur et à mesure avec l'utilisation :oui:

honda-2013-20-46-big.jpg

 

 

Voilà ce que ca donne en plein-phares (code + phare) sur les 4 optiques en même temps :)

honda-2013-31-20-big.jpg

 

Je n'ai pas pris de photo des 4 feux de croisement en même temps, mais j'y ai circulé avec pendant 10 minutes et aucun véhicule ne m'avait fait d'appel de phare même s'il voit 4 optiques en marche ca se voit que l'écrlairage est en CODE en non pas en PHARE ou en PLEIN-PHARE (comme c'est le cas après modif' :oui: ) en plus ces anciennes optiques en forme ronde montrent bien qu'on est en CODE ou en PHARE pusique on voit clairement en CODE juste un demi-cercle bien défini en haut des optiques :oui:

 

 

Bref, voilà ce que ca donne sur une piste (dommage qu'elle est un peu éclairée, je n'ai pas trouvé de plus sombre :bah: )

 

Là c'est seulement avec les 2 Feux de position :

honda-2013-11-29-big.jpg

 

 

Et là c'est avec les 4 Feux de croisement :

honda-2013-11-30-big.jpg

 

 

Et enfin là c'est avec les 4 pleins-phares (feux de croisement + feux de route) :

honda-2013-11-38-big.jpg

 

 

On voit bien que ces anciens optique-phares tout rond ne sont pas bien :non: vu qu'ils n'éclairent pas bien les côtés :bah: et leur réglage est plutôt difficile vu que le ressort grippe un peu avec les vis ... etc.

 

Cependant, quand on est sans éclairage (par exemple en plein jour) ou seulement avec les feux de position , l'appel de phare ne donne les feux de route sur les 4 optiques SANS les feux de croisement (et donc pas de pleins-phare en appel de phare en plein jour) et donc il me faudrait faire une petite modif, mais quand on est en feux de croisement, l'appel de phare fait bien sûr un plein-phare !!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Merci :jap: je trouve surtout que tu es un vrai passionné-auto :sol: et sympa comme tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap: je trouve surtout que tu es un vrai passionné-auto :sol: et sympa comme tout :)

Oui je suis très passionné par l'automobile et encore plus quand je vois des gens comme toi faire des modifications et des améliorations auquel personne n'aurait penser mais qui parait téllement sencé comme le fais d'utiliser les 4 feux pour d'un coup c'est vrai que cela éclaire beaucoup mieux et puis bien réglé cela gène personne j'adhère complètement à se que tu fais sur cet Accord d'autant plus que c'est un tank comme voiture je trouve sa sympas de la garder et de ne pas faire comme tout les autres la revendre pour une autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:jap::jap: on essaye de faire de notre mieux avec les moyens de bord :) , mais bon, elle est en bonne santé en ce moment, même à 130 km/h le volant ne vibre pas d'un millimètre :)

 

Je pense qu'elle aura encore quelques années :oui: peut être bien plus que moi j'en aurai :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: on essaye de faire de notre mieux avec les moyens de bord :) , mais bon, elle est en bonne santé en ce moment, même à 130 km/h le volant ne vibre pas d'un millimètre :)

 

Je pense qu'elle aura encore quelques années :oui: peut être bien plus que moi j'en aurai :lol: :lol:

Avec l'entretien que tu lui fais je pense qu'elle pourra "vivre" encore longtemps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi
:jap: J'attend d'être un peu plus à l'aise côté finances, je pense m'aceter un petit pistolet-peinture (électrique) pour la refaire , mais j'ai aussi un petit souci sur le chassis côté conducteur, ca je vais le laisser pour un gars qui soud ces trucs avec bouteilles .... :bah:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: J'attend d'être un peu plus à l'aise côté finances, je pense m'aceter un petit pistolet-peinture (électrique) pour la refaire , mais j'ai aussi un petit souci sur le chassis côté conducteur, ca je vais le laisser pour un gars qui soud ces trucs avec bouteilles .... :bah:

Hum qu'est ce que j'aimerai savoir soudé c'est le genre de truc qui me ferai plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Hum qu'est ce que j'aimerai savoir soudé c'est le genre de truc qui me ferai plaisir!!

 

Mais le matériels coute cher, il faudrait 2 ou 3 bouteilles de gaz spécifique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

.... à quelques mois de son 32ème anniverssaire :)

 

honda-titre-big.jpg

 

 

 

..... Bien sûr ... !!! La vitesse c'est mal et c'est dangeureux !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Merci :jap: c'est vrai qu'elle a plus de couple que ma Logan :( la reprise est tout à fait satisfaisante même en 5ème vitesse en dessous de 80km/h :oui: j'adore ça chez elle, sur route à double sens c'est comme une toute neuve :oui: et sur autoroute, ben c'est comme sur la photo en haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap: c'est vrai qu'elle a plus de couple que ma Logan :(la reprise est tout à fait satisfaisante même en 5ème vitesse en dessous de 80km/h :oui: j'adore ça chez elle, sur route à double sens c'est comme une toute neuve :oui: et sur autoroute, ben c'est comme sur la photo en haut ;)

Chez nous on appelle sa un tank, c'est super costaud et sa avance super bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Elle as déjà 32 ans je voudrai pas dire mais elle résiste déjà pas mal pour le moment!! :D

 

C'est dommage qu'on l'avait délessé 4 années depuis fin 1999 jusqu'à fin 2003 environ :bah: c'est là qu'elle avait un peu morflé :( et avait réclamé une révision générale moteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on l'avait délessé 4 années depuis fin 1999 jusqu'à fin 2003 environ :bah: c'est là qu'elle avait un peu morflé :( et avait réclamé une révision générale moteur :oui:

Oui et c'est avec cet révision qu'elle roule vraiment bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi
:oui: auprès d'un atelier de tour expérimenté (le meilleur dans mon coin en tout cas :bah: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut Kiki :D

 

c'est un truc terrible ça !!!! tu as fait une injectio ndirecte :??: sans même un filtre à air :??: comment c'est relié :??: et tu as utilisé quelles pièces pour ça :??:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik047Ix

yes 4 carbu de moto mn pote sa en jette hein!!!! pr les pièces pas grand chose 1pipe dadmission que j'ai taillé durite et une rampe de carbu yamaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ah oui en effet !! ca fait genre bagnole des années 70' modifiée :love: :love: !! mais côté résultat ca donne quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...