Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Consommation carburant excessive 205 td


Invité §Mou503KJ

Messages recommandés

Invité §Mou503KJ

Bonjour a tous , j'ai un probleme ma 205 td ( état niquel 207000km entretien effectuer ) elle consomme beaucoup je trouve , je viens de l'acheter et me rends compte qu'elle fais du 10 voir 11L au 100 vu que j'ai mît 15€ de gazoil. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mou503KJ

Bonjour, au compteur simplement . Je fais seulement du 4km aller retour en ce moment pour le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je te met un lien qui te permettra de calculer ta conso:

 

http://calculis.net/consommation#resultat

 

Pour que ca soit fiable,il faut que tu arrives en fin de reserve,que tu fasses le plein.Met ton compteur journalier a 0 et ensuite roule jusqu en reserve mais pas au point de tomber en panne de gasoil mais presque!!!

 

A la fin du plein,releve bien sur le nombre de litres que tu as mis dans le reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

4 km aller retour: votre diesel n'a même pas le temps de chauffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou503KJ

Pour info j'ai la durite de boîte a air qui est déchiré ( scotché mais pas partout ) sa joue sur la conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Un filtre a air colmaté,oui ca joue sur la conso,une durite percee,surement aussi.

 

Colmate le restant des fuites sur la durite.

 

Si tu ne l a pas fait,change le filtre a gasoil et a air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou503KJ

Enfaite elle est entièrement scotché et le bout avant arriver au cerveau et coupé a moitier de la durite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Il faudrait que tu changes cette durite.Elle est hs de chez hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou503KJ

J'en trouve pas c'est sa le probleme ... Mais je voulais savoir si sa jouer sur la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement ça fait beaucoup, tu devrais tourner entre 5 et 6,5L pour être large, si tu viens de l'acheter fait lui une bonne révision du style filtre à air ,gasoil, avec vidange moteur + filtre à huile. Au moins tu pars sur une bonne base.

 

Ensuite pour ta conso 4 kms n'est pas suffisant comme le dit "toto006" elle a pas le temps de chauffer et tourne uniquement sur le ralentit accéléré.Donc calcul faussé.

 

Fait le plein,met ton compteur journalier à zéro et tu roules lorsque tu refais le plein note ton compteur journalier.

 

Le calcul c'est:

-par exemple 750kms effectués et tu as rajouté 40L donc 40/ 750= 5.3L au 100

 

Mais le liens de "david60350" est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou503KJ

Salut a tous , donc avec 15€ a quasi 1,40€ le litres j'ai fais 167 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

15 euros / 1.40 le litre de diesel = 10.71 litres.

10.71 / 167= 6.41 litres aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , donc avec 15€ a quasi 1,40€ le litres j'ai fais 167 kilomètres.

 

 

Calcul pas comme ça fait ta conso sur un plein ce sera plus juste. Sinon si tu est pressés fait le plein ras la gueule, tu fait 100 kms et tu refait le plein ras la gueule.

Mais le mieux c'est sur un plein complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou503KJ

Oui merci du conseil mais bon le plein c'est pas donné de nos jours même sur une 205 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que le carburant n'est pas donné, Mais un autre conseil suit ta conso à chaque plein comme cela tu verras la moindre difference anormal et ça te permetra de voir si ta voiture à une fuite de gasoil ou un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou503KJ

Merci du conseil. Et que pense tu du 6,41 au 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

6.4 aux 100 kms, pour une TD qui fait de petits parcours, ce n'est pas choquant.

 

Par ailleurs, je vois pas en quoi il est plus cher de faire une fois le plein, ou 4 fois 1/4 de plein :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.4 aux 100 kms, pour une TD qui fait de petits parcours, ce n'est pas choquant.

 

Par ailleurs, je vois pas en quoi il est plus cher de faire une fois le plein, ou 4 fois 1/4 de plein :roll:

 

Il a peut être juste de quoi faire 1/4 de plein à chaque fois (petit budjet). j'en voit plein qui mettent par exemple 10€ et bien sûr il ont la (A) sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,de plus avec le plein,on consomme un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

C est une histoire de poids,si on met 65 litres a la place de 20 litres par exemple,la difference represente le poids d un enfant ou d une petite femme.

 

Bon ca ne ne doit pas consommer des masses en plus mais ca consomme un chouilla plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une histoire de poids,si on met 65 litres a la place de 20 litres par exemple,la difference represente le poids d un enfant ou d une petite femme.

 

Bon ca ne ne doit pas consommer des masses en plus mais ca consomme un chouilla plus.

 

Vu comme ça c'est sûr,Si tu vas par là le conducteur aussi joue son rôle dans la conso.Une voiture en état de marche c'est une personne + le plein fait ainsi que tout les liquides. C'est seulement ce que tu rajoutes qui est pris en compte comme bagages, passagers etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

En general,dés que j arrive vers le reserve,je remet 40 euros.

 

La je parle de conso mais sur ma hdi,je n y prete pas attention car elle est econome,meme en tapant dedans,ca reste tres correct.

 

Je sais juste que je fais plus de 1000 km avec un plein.Je n ai jamais calculer precisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general,dés que j arrive vers le reserve,je remet 40 euros.

 

La je parle de conso mais sur ma hdi,je n y prete pas attention car elle est econome,meme en tapant dedans,ca reste tres correct.

 

Je sais juste que je fais plus de 1000 km avec un plein.Je n ai jamais calculer precisement.

 

Moi je fait ma moyenne à chaque plein cela me permet de voir si elle consomme toujours pareil. si jamais elle consomme plus je serait pourquoi (charge, fuite, etc...) y a toujours une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou503KJ

Et sur 205 td la réserve tient combien de kilomètres ? Surtout sur le voyant s'allume a s'éteindre et se rallumer le saligo ... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur 205 td la réserve tient combien de kilomètres ? Surtout sur le voyant s'allume a s'éteindre et se rallumer le saligo ... Lol

 

 

Ca dépend la reserve doit faire "si je dit pas de bétises" 5 ou 6 litres de quoi faire une centaine de kilomètres, mais le problème avec les 205 c'est que la jauge est pas vraiment précise surtout en fin de réservoir. Elle a tendance à ce balader lors de certains virages

 

Ton voyant peu très bien s'allumer alors que tu as encore 10 litres dans le reservoir. Mais une fois que tu connais ta voiture même si il s'allume trop tôt c'est pas grave de toute façon y a pas grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Il ne faut pas regarder le voyant n'importe quand, c'est tout. Si ça s'allume en virage, ça ne veut rien dire, car le gazole a balloté dans le réservoir. Par contre, si tu es arrêté à un feu rouge, ou que tu roules en ligne droite sur route plate, là tu peux faire confiance au voyant. Ce n'est que de la logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Il a peut être juste de quoi faire 1/4 de plein à chaque fois (petit budjet). j'en voit plein qui mettent par exemple 10€ et bien sûr il ont la (A) sur la voiture.

 

Tu veux dire qu'il a pas 40€ devant lui sur son compte, donc il préfère faire 4x10€ ? Mouais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut être juste de quoi faire 1/4 de plein à chaque fois (petit budjet). j'en voit plein qui mettent par exemple 10€ et bien sûr il ont la (A) sur la voiture.

 

Tu veux dire qu'il a pas 40€ devant lui sur son compte, donc il préfère faire 4x10€ ? Mouais :lol:

 

Je sais pas c'est une hipothèse mais si il est étudiant ou sans emplois je le comprend. Moi même quand j'était jeune conducteur je pouvais pas faire le plein à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au compteur simplement . Je fais seulement du 4km aller retour en ce moment pour le travail.

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

je te laisse quelque mois pour lui péter le joint de culasse ..... les 205 TD n'aiment pas les petits trajets, et pour peu que tu tapes dedans, ca fera pas long feu :non:

 

pour ta conso, soit tu l'a fait sur un plein et on parle .... soit on en parle pas :o ! on ne fait pas de calculs sur 15km ..... surtout que la jauge a carburant des 205 est tout sauf précise ;)

 

Quand le voyant de réserve s'allume en continu, il reste 7 litres ... et vu le peu de précision, autant filer a la pompe !

 

si tu roules en continu en fond de réservoir, tu vas aspirer toutes les merdes du réservoir .... très mauvais :non:

 

et voici le topic officiel des 205 TD, n’hésites pas a nous la présenter :jap:

 

Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...