Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

De 630km à 500km avec un plein


Invité §Man072pe

Messages recommandés

Invité §Man072pe

Bonjour,

Je me souviens qu'il y'a un an, je faisais 600km facile avec ma C2, maintenant, j'arrive difficilement au 500 (et j'ai l'impression que ça n'arrète pas de baisser.

Je n'ai pas changer mes parcours ou ma conduite (qui est même plus calme)

Pourtant j'ai

4 pneus neufs, pression ok

vidange - de 2 mois

Filtre à huile et à air - de 2 mois

bougies neuves

 

J'avoue ne pas savoir quoi faire....

 

Une idée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,il te reste combien de litres quand tu es à 500 km d autonomie?

 

A part ça,oui,par temps froid,le moteur consomme en moyenne 1 litre en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je confirme ce que dis David, je le vois sur mon Picasso aussi, ces derniers temps avec le froid qu'on a eu en France, la conso a grimper sérieusement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas augmenter la consommation en période froide, il suffit de pas mettre le chauffage et la ventilation, le dégivrage, d'allumer les phares et de solliciter le turbo le moins possible.

Et adopter une conduite coulée.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man072pe

J'avais justement attendu la fin de la période de froid pour confirmer mon intuition mais là ça fait 2 pleins en période de température douce et toujours cette même conso de merde...

ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,tu n'as pas repondu à ma question,quand tu es à 500 km au compteur,il te reste combien de litres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Bonjour,

Je me souviens qu'il y'a un an, je faisais 600km facile avec ma C2, maintenant, j'arrive difficilement au 500 (et j'ai l'impression que ça n'arrète pas de baisser.

Je n'ai pas changer mes parcours ou ma conduite (qui est même plus calme)

Pourtant j'ai

4 pneus neufs, pression ok

vidange - de 2 mois

Filtre à huile et à air - de 2 mois

bougies neuves

 

J'avoue ne pas savoir quoi faire....

 

Une idée?

 

Merci

 

Déjà faudrait préciser le type de moteur...

J'ai une C2 1.4L 90cv et à 500km le voyant de réserve s'allume... mais il reste 12L dans le réservoir!!! (hé ouais, et c'est pas du virtuel, car un jour j'ai fait 730km et lorsque j'ai enfin pû refaire le plein (un dimanche férié en pleine campagne...) j'ai rajouté 41L... sur un réservoir de 42L... :ange:

La conso moyenne est de 5.8L (je fais 90% de route et autoroute), sauf en hiver ou elle grimpe à 6.2L, voir plus lorsqu'il fait très froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Pour ne pas augmenter la consommation en période froide, il suffit de pas mettre le chauffage et la ventilation, le dégivrage, d'allumer les phares et de solliciter le turbo le moins possible.

Et adopter une conduite coulée.

C'est tout.

 

sur la C2 essence, le chauffage est "gratuit" du point de vue consommation de carburant...les accessoires électriques c'est peanuts (1 ou 2 décilitres...) et il n'y a pas de turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

C'est une 1.1.

 

Ce moteur poussif et de technologie ancienne est d'autant plus sensible aux "agressions" extérieures (froid, vent de face...)

Vous connaissez la méthode pour calculer la consommation aux 100km et vérifier si elle correspond, car se baser sur une jauge très imprécise n'est certainement pas la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ce n'est pas le membre qui à poster qui a preciser que c'etait une 1.1,c'est moi. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la C2 essence, le chauffage est "gratuit" du point de vue consommation de carburant...les accessoires électriques c'est peanuts (1 ou 2 décilitres...) et il n'y a pas de turbo...

 

Il y a des C2 HDI aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man072pe

C'est une 1,1l et 60ch si je dis pas de bêtise

160000km

 

Par exemple aujourd'hui j'étais à 460km depuis le dernier plein et j'ai du remettre car ça m'annonçait qu'il restait 40km d'autonomie.

Après le plein, avant ça m'annoncait 750/800km d'autonomie pour finir vers les 600, maintenant ça m'annonce direct 540km une fois le plein fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Oui, c'est ça qui est important, c'est le litrage et le kilométrage, ensuite on fait le calcul, car si la jauge devient fausse ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man072pe

J'ai mis 36,45 litres très exactement mais après je sais pas combien elle peut en contenir, j'ai payé 48 euros et j'ai globalement toujours payé ce prix là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

 

47 litres le plein donc ton calcul n'est pas bon.

 

Fait le calcul sur 2 pleins.

 

 

Si tu as fais 500 bornes avec 36 litres,ça fait du 7.2 de moyenne.

 

 

N'oublie pas que la conso se calcule à l'aide du nombre de litres et des km parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...