Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Hyundai Kona Electric


Messages recommandés

Le problème c'est qu'on est de plus en plus dans l'évolution continue des modèles, je n'ai donc pas voulu accepter le délai de livraison de 7 mois, me disant comme toi qu'en 7 mois, j'aurai acheté une auto "dépassée" et le regretterai!! Un délai d'un mois et une remise de 3000€ m'a fait accepter une auto de direction de 6 mois et 2000kms!!

Pour ta C5, si tu en es sûr, tente la vente à particulier, sinon va voir "vendez votre voiture.com ou .fr", c'est eux qui me faisait la meilleure reprise de mon Navara en 2018 (plus 3500€ par rapport à la reprise concessionnaire, 25500/21 à 22000) Et c'est rapide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis étonné du manque d'information de Hyundai sur le MY2020 dont la production devrait déjà avoir commencé, car le changement de millésime (avec les modifs) intervient normalement pendant les mois d'été.

 

Par contre, des informations parues dans une revue automobile Tchèque, il semble que les Kona EV 2020 pourraient être produites pour l'Europe dans la grande usine Hyundai en Tchèquie. Alors je me pose la question d'un lien de cause à effet entre ces 2 remarques ?

 

Aurons nous droit au même lifting que l'hybride, outre le nouvel écran 10,5" et le chargeur 11 kW ? mais avec quelle augmentation de tarif ?

 

 

Je suis aussi très curieux de voir l'évolution des tarifs(et remises) 2020 avec l'arrivée sur le marché de VE dans le même créneau, qui devraient concurrencer sérieusement ce modèle, je pense notamment à la VW ID3 annoncée à moins de 40.000€ pour son lancement dans un peu plus d'un mois.

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé :

 

L'usine Huyndai en République Tchèque à Nosovice existe déjà depuis 5 ans et produit notamment :la nouvelle i30, l'ix20 mais aussi l'ix35.

La production annuelle actuelle tourne autour de 300.000 véh/an et emploie plus de 10.000 personnes.

Donc 46.000 Kona EV c'est à peine 15 % de la production totale.

 

La production actuelle en Corée ne suffit pas à satisfaire la demande mondiale, donc la solution de Nosovice serait pour alimenter le marché européen en plein développement.

Il n'y a donc rien de nouveau construire ou à développer, juste adapter une ligne de production comme lors d'un changement de modèle.

La source n'est qu'un article de presse tchèque.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

newchina, on est d'accord, je ne sais pas si l'usine existe ou pas, mais pour l'instant, la kona n'est produite que en Corée, donc, pas plus de 4000 en Europe. Quand elle sera produite en Tchéquie, ça sera 46000 pour l'Europe, soit 11.5 fois plus!!! Et là, jackpot!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des infos sur le MY 2020...

 

Sur le site Hyundai.de, les caractéristiques du modèle 2020 sont enfin visibles.

 

Confirmation de l'écran 10.25", chargeur 11 kW, PAC sur la version Premium, affichage tête haute, UVM, controle à distance de la charge et de la clim,....

mais sous réserve de vérifications, mauvaise surprise les sièges ventilés seraient une option à 1150€

Nombreux choix de jantes en options, mais modèle unique en première monte.

 

Le prix aussi d'ailleurs en Full options on dépasse les 50K €.

 

Bref, nouvelles infos à affiner, à vérifier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, départ de Maubeuge à 97%, j'ai fait 238 kms et il m'en reste 245kms avant la panne! 14,1 kw/100 kms et donc une autonomie prévisible de 483kms, sur route, sans ville et sans autoroute. Ça me parait un poil optimiste!!!

Demain, Coulommiers/Avranches avec l'aide de "A Better Route Planner" pour planifier les recharges!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'un périple Normandie / Bretagne de 1100 kms sans autoroute!

Moyenne générale, 67 km/h, 11.8 kWh / 100 kms, autonomie totale à chaque plein, 504 à 511 kms.

Pour moi, la meilleure utilisation de la récupération d'énergie, c'est niveau 0 en permanence et activation par la palette de gauche, 1 à 3 selon le besoin de ralentissement puis remise à 0. Çà permet de long tronçons en roue libre en cas de faux-plats.

Pas un seul bug pour les recharges, par contre, sur les bornes des sociétés d'électricités (SDE61, SDE50, etc) le prix du kW est exhorbitant entre 45 cts et 58cts selon la quantité rechargée et sur les 22kW/h, le coût est fonction du temps (8cts la minute), il faut donc penser à DÉBRANCHER DÈS QUE LA CHARGE EST TERMINÉE!!!!!

Pour ce qui est de la voiture, c'est confortable ferme, limite trop court au jambes pour 2 adultes à l'arrière. Le maintien dans la voie est très (trop) présent et le régulateur adaptatif génial!

Pour la suite, j'ai pas d'idée!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visite cet Aprem chez CC en Belgique.

 

Confirmations MY 2020 : appellation V9a ( l'actuelle est la V8a) "relooking" extérieur style Hybrid, chargeur 11 kW en triphasé -7,2 kW en mono, écran navigation 10,25", e-Call (appels automatiques d'urgence), sièges arrières chauffants.

 

Les très mauvaises surprises : Augmentation sensible du prix + 3.250 € parce que en plus des modifs ci-avant, la PAC est devenue une option couplée à des pneus Michelin ???? (+ 1.300 €) ceci pour la version Premium , la mieux équipée.(TO, sièges av ventilés)

 

 

Il reste à vérifier parce que non repris dans le nouveau descriptif, que le régulateur de vitesse adaptatif est toujours présent. Pas de mention non plus concernant une inter-connexion avec la voiture pour l'état de la recharge ou la cde à distance de la clim, malgré les promesses Hyundai sur ce point

 

 

Bref une augmentation sans justification, sinon de gagner encore plus sur le dos des acheteurs, notons que la PAC était montée lors des premières livraisons en 2018.

 

le tout se clôture par 0 %, rien, Nada de remise. Seuls les titulaires de Siret obtiendraient 3 %. Délai si commande maintenant = Fin mars 2020.

 

Je pense que je vais me tourner vers l'ID.3 qui devrait être moins chère et plus avant-gardiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le (mauvais feuilleton) continue.

 

Il semblerait que toutes les livraisons soient bloquées jusqu'en 2020, pour permettre au groupe Hyundai (y compris Kia) de tenter d'atteindre les nouvelles normes Européennes de rejet CO2, qui concernent l'ensemble de sa gamme de véhicules.

 

Par contre l'importateur belge et/ou les concessionnaires pratique(nt) un drôle de jeu avec leur politique 0 % de remise. J'ai contacté une concession Allemande à 40 km de chez moi et sans aucune négociation on me propose une remise de plus de 14 % via une offre écrite.

Vu la facilité d'importer un véhicule (juste payer la TVA à la douane + contrôle technique Pro-format avec le COC +immatriculation via assurance) je pense que je vais franchir le pas (ou la frontière...)

 

Au sujet des délais, là c'est pas mieux c'est avril 2020 peut être pour les mêmes raisons.

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru entendre chez mon concessionnaire que tout les véhicules électriques sont fabriquer en Corée. Et que la demande sur le kona est très forte... Ce qui expliquerait le délai à réception.

Pour les remises en France (c'était un taxi le client) 8% d'office. Après j'ai pas assisté à la négociation finale.

Mais le coffre est vraiment juste pour un taxi selon moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est avant tout une question de Model Year.

Sur le MY20 (qui va arriver après le 01/01/20) tous les modèles 64 kW auront un écran 10,25" et un chargeur 11 kWh.

 

Attention si ou vous présente un véhicule avec un écran 8", cela devrait être un MY19. Vous pouvez aussi vérifiez avec une lettre du numéro VIN : K=2019 et L= 2020.

Certains modèles comme le Kona Hybride sont déjà en show-room avec le millésime 2020. Pour le 100 % EV, je n'en ai encore vu aucun.

Ils seraient bloqués par le constructeur suite aux nomes C02 applicables en 2020.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ceux qui passeront commande bientôt, l'usine européenne va démarrer la production des konas dès le mois de mars

Du coup la capacité de production va tripler et les temps de voyage seront très réduits, plus besoin de faire le tour du monde en bateau pour ces voitures

https://www.electrive.com/2020 [...] pe-sooner/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable, pas plus de participation sur ce forum alors que la Kona électrique est la 4ème voiture électrique vendue en France en 2020 après la Zoé, la Tesla modèle 3, la e208... et qu'elle semble offrir des caractéristiques, un prix et une homogénéité ébouriffantes. Je vais tenter d'en équiper ma Société, maintenant que je m'occupe du Parc auto. 

 

Modifié par Oliv926
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...
Aller en haut de page