Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Père de famille -> fin de la vie de motard ou pas?


Invité §neo404Ey

Messages recommandés

Invité §neo404Ey

En tout cas pour ma part dès que j'ai un gosse je vais sérieusement pensez à arrêter la moto, même si je roule prudemment je trouve que c'est vraiment dangereux la bécanne. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo201Sf

En tout cas pour ma part dès que j'ai un gosse je vais sérieusement pensez à arrêter la moto, même si je roule prudemment je trouve que c'est vraiment dangereux la bécanne. :cry:

 

Pour moi c'est exactement la même chose c'est tout vu....

Ma réponse ne viens pas au vu de certains poste d'aujourd'hui, c'est un choix que j'ai fait depuis longtemps :oui:

 

Si il ne m'arrive rien d'ici là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

moi j'arreterai pas, je ferait surement plus attention (ça limite deja les risques) mais si c'est pour etre un pere chiant et con parce qu'il me manque quelque chose pour etre heureux c'est pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Moi j'ai pas arrêté :nanana:

Une fille de 5 ans et bientôt une autre et toujours motard :sol:

 

Mais beaucoup, beaucoup plus prudent :oui:

 

De tout' façons, quand on peut pas s'en passer :roll:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre623Bk

j'avais un peu le même raisonnement il y a 2 ans lorsque j'ai eu un accident assez chaud et que mon petit garcon avait seulement 2 mois

ca m'a bien refroidi et je me suis dit que j'aurai pu y laissé ma peau

j'ai arrêté pendant un peu plus de 2 ans et j'ai craqué il y a quelque jours :roll:

 

c'est vrai que c'est dangereux mais c'est tellement dur de se passer d'une passion

je pense qu'on n'est jamais à l'abri d'un accident mais on peut minimiser les risques avec l'expérience et la sagesse de yoda au fil des années :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan168Es

moi je pense que je n'arreterais pas. Sinon autant arreter maintenant, c'est autant "dangeureux" maintenant que plus tard ...

Et je tiens autant à ma vis maintenant que plus tard quand j'aurais des enfants ...

 

Bien souvent le motard cesse de l'être car il subit des pressions exterieures ... mais bon je ne trouve pas que ce soit une solution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

je pense qu'on n'est jamais à l'abri d'un accident mais on peut minimiser les risques avec l'expérience et la sagesse de yoda au fil des années :oui:

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

je ne pense pas abandonner la moto sous pretexe d'enfant. je diminurais mes sortie sans totalement arreter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

moi je pense que je n'arreterais pas. Sinon autant arreter maintenant, c'est autant "dangeureux" maintenant que plus tard ...

Et je tiens autant à ma vis maintenant que plus tard quand j'aurais des enfants ...

 

Bien souvent le motard cesse de l'être car il subit des pressions exterieures ... mais bon je ne trouve pas que ce soit une solution.

 

 

 

je suis d'accord avec toi je ne pense pas que si j'avais des gosses j'arreterais !

Des risques on en prend tous les jours sans même en être conscients, il peut nous arriver n'importe quoi à n'importe quel moment.

Mais tant qu'on vit, il faut VIVRE!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str561Lx

Moi c'est clair, j'arreterais pas !

Y'a aucune raison d'arreter, sinon on fait plus rien, on prend plus sa voiture, on arrete de fumer etc...

C'est la vie, c'est sur que c'est beaucoup plus dangereux de rouler en bécane que n'importe quel autre moyen de locomotion (quoi que), mais si t'arrete a cause d'un enfant arrete la voiture aussi, c'est exactement le meme probleme pourtant sur autoroute tu rouleras a 160 avec ta caisse, donc c'est pas la solution, faut juste faire peut etre plus gaffe encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Je suis papa de jumeaux qui ont bientot 9 mois, et en ce qui me concerne je continue la moto. J'en avait déjà parlé dans un autre post, cela peut paraitre malvenu compte tenu de l'actualité, mais voici ce qu'il en est :

 

- Ma femme me fait confiance, je ne conduis pas comme un taré, je faisais déjà très attention, donc l'arrivée de mes jumeaux n'a rien changé à mon comportement.

 

- L'attention du pilote ne suffit malheureusement pas dans bien des cas, et nous sommes conscients avec ma femme qu'un accident peut m'arriver n'importe quand. La plus grande preuve d'amour de sa part c'est de me dire qu'elle préfère me voir mourir heureux à moto plutôt que vivant et triste en RER. Comme ça je n'ai pas de pression, si un jour je décide d'arreter la moto ce sera uniquement mon choix, et pour ça je remercie ma femme tous les jours.

 

Signé un mari-papa heureux qui en plus peut faire rire ses 2 trolls quand il retire son casque et qu'ils réalisent que c'est leur père qui se cachait sous tout cet attirail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip447vs

j'ai eu un bandit 600 pendant au début de l'année 2000 et je l'ai gardé 7 mois (je me suis dit : je conduirais cool, je conduirais cool et en fin de compte je n'arrivais pas à conduire cool donc je l'ai vendue).

Mon 1er bebe doit naitre debut septembre et je me suis posé la question car j'ai terriblement envie de m'y remettre ca me manque!!

du coup un compromis : pas de moto incitant à conduire dynamiquement (et - de 60 ch).

mais bon on est à l'abri de rien sur la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

j'ai 2 mômes de 7 et 2 ans et je n'ai pas arrêté la moto ...

j'y ai pourtant pensé après mon accident au mois d'aout qui, j'en suis persuadé, m'était impossible a éviter

le pourquoi ... j'en sait trop rien, c'est entre l'inconscience (+ de risques d'accidents corporels en 2 roue) et les sensations.

c'est pareil pour le snowboard qui est dangereux en hors piste, mais tellement fort en sensations ...

j'essaye de faire le max pour limiter ces risques, pas toujours possibles à éviter

le problème c'est que le fiston va faire pareil que papa et ça ne m'enchante qu'à moitié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

j'avoue que j'en sais rien du tout :L

 

je ne pense pas abandonner la moto sous pretexe d'enfant. je diminurais mes sortie sans totalement arreter :p

c'est pas toi qui disait ne jamais vouloir d'enfant ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

j'avoue que j'en sais rien du tout :L

 

 

c'est pas toi qui disait ne jamais vouloir d'enfant ?? :voyons:

 

biensure quze j'en veut pas mais je me mets dans une eventuelle postion peut probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

biensure quze j'en veut pas mais je me mets dans une eventuelle postion peut probable

lol, on dit ça :oui:

 

et dans 4 ans, tu vas devenir toute gateuse quand tu verras que le fruit de l'amour que tu partages avec ton chéri t'a donné un p'tit bout de chou adorable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

lol, on dit ça :oui:

 

et dans 4 ans, tu vas devenir toute gateuse quand tu verras que le fruit de l'amour que tu partages avec ton chéri t'a donné un p'tit bout de chou adorable ;)

 

ark :L ca chie partout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

ark :L ca chie partout :p

Tu crois pas si bien dire !!!!!

 

En plus dès que ça saura marcher, ça voudra faire comme maman et papa et hop un piwi50 ou 80 pour faire du cross !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan168Es

A la limite et en subissant des pressions énorme, je m'investirait un peu plus dans le off road ... mais je ne sais pas si ca suffira ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

Ben en ce qui me concerne.......je ne pense pas arrêter, mais par contre clair que je réduirais au maxi les risques, un bonne grosse bécane de pépé, style Pan Européan ou bien un gros trail et surtout je prscrirais totalement les sorties en groupe !

 

Je ne pourrais jamais enfouir cette passion, j'ai deja éssayé il y a quelques années qd j'ai perdu une ex copine, et malgrés tout je n'ai pas réussi !

 

Par contre sûr que ca va chauffer dans la casba, car ma miss elle est bien décidée à me faire arrêter ! Peine perdue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Tu crois pas si bien dire !!!!!

 

En plus dès que ça saura marcher, ça voudra faire comme maman et papa et hop un piwi50 ou 80 pour faire du cross !!!!!!!

 

que dalle ouais il attendra d'avoir 18 ans pour passer son permis et il se payeras sa becannes , son entretien et son assurance comme maman :W

 

et pas de scoot :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

que dalle ouais il attendra d'avoir 18 ans pour passer son permis et il se payeras sa becannes , son entretien et son assurance comme maman :W

 

et pas de scoot :L

Ouais rien de tel qu'un bon vieux 103 racing ( souvenirs souvenirs ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

que dalle ouais il attendra d'avoir 18 ans pour passer son permis et il se payeras sa becannes , son entretien et son assurance comme maman :W

 

et pas de scoot :L

mouai, et à part ça, tu planifies pas d'avoir un mome... :roll:

 

mdr :W :W

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan168Es

Moi à chaque fois que j'aurais un gosse, je m'acheterais une nouvelle moto ... pour exorciser le mal par le mal ...

 

1er : 1000 GSX-R full prepared ...

2eme : Muncht Mamhut ...

3eme : Tomahawk ...

 

si si rien que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Ben en ce qui me concerne.......je ne pense pas arrêter, mais par contre clair que je réduirais au maxi les risques, un bonne grosse bécane de pépé, style Pan Européan ou bien un gros trail et surtout je prscrirais totalement les sorties en groupe !

 

Je ne pourrais jamais enfouir cette passion, j'ai deja éssayé il y a quelques années qd j'ai perdu une ex copine, et malgrés tout je n'ai pas réussi !

 

Par contre sûr que ca va chauffer dans la casba, car ma miss elle est bien décidée à me faire arrêter ! Peine perdue !

 

:W :W c'est la moto du père de ma copine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Moi malheureusement ça n'a rien changé :roll:

C'est pas ma faute je peux rien faire j'aime trop ça !

Alors pas de comparaison avec l'amour de mon fils évidemment

mais c'est trop dur de s'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Moi papa d'un monstre de 5 ans et d'une minette de 18 mois et ..... je m'y remets :bien:

Enfin, dés que le banquier voudra bien :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Deux enfants 5 et 11 ans. Une bone assurance vie au cas ou.

Ma femme a confiance dans ma façon de conduire. Donc moto toujours.

 

Nous avons tous perdus des proches en dehors d'un accident de moto. Donc la vie se termine un jour. C'est une réalité, je l'accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas abandonner la moto sous pretexe d'enfant. je diminurais mes sortie sans totalement arreter :p

que dalle ouais il attendra d'avoir 18 ans pour passer son permis et il se payeras sa becannes , son entretien et son assurance comme maman

 

et pas de scoot

 

 

Tu t'es trahie pèpète !!! :p

 

En attendant je pense pareil --> moi pas arreter (sauf pendant la grossesse y parait que t'es obligée :W à cause des vibrations)

 

Il passera le permis 125 à 16 ans et pas de mob ,ni scoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Je ne suis pas papa (manquerait plus que ça) alors je ne me rend pas bien compte de ce que peut ressentir un père de famille dans cette situation... très souvent il arrête la moto, et ça se comprend...

 

C'est peut être pour ça que mon père a attendu d'avoir 40 ans passé pour passer son permis :??:

 

Là, avec mon insolence de jeune qui se respecte, j'aurai tendance à dire que j'arrêterai pas pour autant... mais bon :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
Tout pareil, coute que coute

La derniere copine qui m a demande de choisir a ete decue de ma reponse

 

j y peux rien, c'est plus fort que moi [/quotemsg]toi aussi...

et je n'avais qu'une petite 500 alors maintenant plus que jamais j'aime la moto et si j'arrete sur route (gosses oblige), je ferais du circuit mais pas d'arret total!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo402Ap

Salut j'ai 40 ans trois enfants dont un garçon de 18 ans et je fais de la moto avec lui c'est le pied .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Salut j'ai 40 ans trois enfants dont un garçon de 18 ans et je fais de la moto avec lui c'est le pied .

Mon rêve :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...