Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Père de famille -> fin de la vie de motard ou pas?


Invité §neo404Ey

Messages recommandés

Ben en ce qui me concerne.......je ne pense pas arrêter, mais par contre clair que je réduirais au maxi les risques, un bonne grosse bécane de pépé, style Pan Européan ou bien un gros trail et surtout je prscrirais totalement les sorties en groupe !

Moi j'ai deux mômes, je sais pas si je roule en bécane de pépé (je crois pas ;)) mais je ne prescris pas les sorties en groupe :nanana:

 

Suffit de pas chercher à suivre les excités qui roulent devant, c'est tout :)

 

Et pi j'emmène sans problème ma petite dernière à l'arrière ... du boot-boot de ma femme :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'ai deux mômes, je sais pas si je roule en bécane de pépé (je crois pas ;)) mais je ne prescris pas les sorties en groupe :nanana:

 

 

tu voulais dire proscris je suppose

 

Suffit de pas chercher à suivre les excités qui roulent devant, c'est tout :)

 

Et pi j'emmène sans problème ma petite dernière à l'arrière ... du boot-boot de ma femme :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tat351Zs

Mon homme a acheté récemment sa R6 2003 alors que notre second enfant venait de naitre...

 

Les enfants ne doivent pas être source de privation... Faut juste avoir leur image en tête dès qu'on chevauche cet engin ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §heb828dJ

Moi j'ai une petite Trolle de 2 ans et je vais passer mon permis en septembre.

Je ne pense pas être un inconscient et je tuerais de mes mains pour elle. Il suffit de savoir pourquoi on aime la moto: arsouilles, acceleration, stunt, balades...

Après on choisit.

 

En revanche quand j'entend qu'on doit tous mourir de quelquechose, ca me gêne: Si je peux mourir à 60 ans d'un cancer et voir grandir ma fille, plutôt qu'à 26 pour une arsouille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Moi j'ai une petite Trolle de 2 ans et je vais passer mon permis en septembre.

Je ne pense pas être un inconscient et je tuerais de mes mains pour elle. Il suffit de savoir pourquoi on aime la moto: arsouilles, acceleration, stunt, balades...

Après on choisit.

 

En revanche quand j'entend qu'on doit tous mourir de quelquechose, ca me gêne: Si je peux mourir à 60 ans d'un cancer et voir grandir ma fille, plutôt qu'à 26 pour une arsouille....

Je confirme, on mourra tous un jour, a quel age par contre, je ne peux pas te le dire.

 

Et à 60 ans d'une bonne arsouille c'est pas mieux qu'un cancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Je confirme, on mourra tous un jour, a quel age par contre, je ne peux pas te le dire.

 

Et à 60 ans d'une bonne arsouille c'est pas mieux qu'un cancer ?

 

 

ca depend gnarf , ca depend de la rapidité :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Bah, j'ai 2 filles 4 et 2 ans !!!!

Je roule toujours en moto!!!!

Bon d'accord en 600 XTE (cf budget prioritaire c'est la famille), c'est ma miss qui monte moins derriere.

Et puis dés que l'on sort tous ensemble (souvent) c'est voiture, car a 4 sur le XTE c'est assez serré !!!!!

Donc moto, pour trajet boulot + balade vers chez moi avec des potes + sorties avec gens du forum bien sur :D :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz487RZ

Moi je n'en veux pas pour plusieurs raisons :

 

_ la 1ère c'est que étant donné que je suis une nana il y a bien un moment ou l'autre où je ne pourrais plus rouler avec ma grosse bedaine à moins d'enlever le réservoir (pas pratique !).

_ la 2e : j'aime bien pouvoir être libre et sans contrainte (pas évident quand les parents et les beaux-parents habitent à + de 300 km)

_ la 3e : ça ne dérangerait pas mon mari, lui il ferait toujours de la moto il est plutôt du genre : démerde toi avec tes gosses ! (même s'il dit qu'il ne sera pas comme ça si on a un enfant: encore une bonne raison ppour ne pas essayer !).

_ la 4e : les gosses ça coûte chèr, tout comme l'entretien de la moto, et je préfère m'acheter un jeu de plaquette de freins plutôt qu'une poupée barbie qui finira la tête cassée ou je ne sais quoi ...

 

Bah il doit bien y avoir encore plein d'autres raisons, mais en ce qui me concerne : moto + enfants = PAS POSSIBLE CAR PAS LIBRE DE SON DESTIN !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Moi je n'en veux pas pour plusieurs raisons :

 

_ la 1ère c'est que étant donné que je suis une nana il y a bien un moment ou l'autre où je ne pourrais plus rouler avec ma grosse bedaine à moins d'enlever le réservoir (pas pratique !).

_ la 2e : j'aime bien pouvoir être libre et sans contrainte (pas évident quand les parents et les beaux-parents habitent à + de 300 km)

_ la 3e : ça ne dérangerait pas mon mari, lui il ferait toujours de la moto il est plutôt du genre : démerde toi avec tes gosses ! (même s'il dit qu'il ne sera pas comme ça si on a un enfant: encore une bonne raison ppour ne pas essayer !).

_ la 4e : les gosses ça coûte chèr, tout comme l'entretien de la moto, et je préfère m'acheter un jeu de plaquette de freins plutôt qu'une poupée barbie qui finira la tête cassée ou je ne sais quoi ...

 

Bah il doit bien y avoir encore plein d'autres raisons, mais en ce qui me concerne : moto + enfants = PAS POSSIBLE CAR PAS LIBRE DE SON DESTIN !!!!

 

Suivant ta philosophie actuelle (j'imagine qu'elle évoluera ;) )

NE FAIT SURTOUT JAMAIS DE GOSSE !!!!!!!

 

Nota: Chacun pense ce qu'il veut, je ne juge pas, je donne mon avis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz487RZ

oui c'est vrai ! ce qui est écrit ne concerne que moi !

 

Chacun vit sa vie comme il l'entend et comme il le peut !

 

A savoir quand même que c'est pas la peine de compter sur moi pour jouer les nounous pendant que vous serez en virée ... :non::nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

A savoir quand même que c'est pas la peine de compter sur moi pour jouer les nounous pendant que vous serez en virée ... :non::nanana:

Merde, raté :L

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

oui c'est vrai ! ce qui est écrit ne concerne que moi !

 

Chacun vit sa vie comme il l'entend et comme il le peut !

 

A savoir quand même que c'est pas la peine de compter sur moi pour jouer les nounous pendant que vous serez en virée ... :non::nanana:

 

Ca dépend, on peut jouer avec la baby sitter ?

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg706hr

Moi je rève d'une fille au pair pour le père, mais ma femme est pas super motivée, et en plus si cela arrivait elle veut la choisir personnellement, histoire qu'elle soit pas trop attirante ....

 

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §suz487RZ

Ca dépend, on peut jouer avec la baby sitter ?

 

:D :D

 

 

je garde déjà pas les enfant en bas âge, c'est pas pour me coltiner toute la journée de grands enfants qui ne veulent pas prendre leur responsabilités ! :non::nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede617uC

Je remarque quand même que beaucoup de motardes (du FA2 en tout cas) ne veulent pas d'enfants ... Je ne juge pas, je constate... Y a-t-il un lien entre le fait de faire de ne pas vouloir d'enfants et celui de faire de la moto? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Je remarque quand même que beaucoup de motardes (du FA2 en tout cas) ne veulent pas d'enfants ... Je ne juge pas, je constate... Y a-t-il un lien entre le fait de faire de ne pas vouloir d'enfants et celui de faire de la moto? :voyons:

 

J'espère pas car il n'y a RIEN absolument rien de plus beau que d'avoir un enfant...bon ok après c'est parfois dur mais c'est tellement merveilleux que toutes les bécanes du monde sur toutes les chevreuses ;) du monde n'y pourront rien en ce qui me concerne :D

 

Ne pas vouloir d'enfant, c'est également ton cas Eden ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede617uC

J'espère pas car il n'y a RIEN absolument rien de plus beau que d'avoir un enfant...bon ok après c'est parfois dur mais c'est tellement merveilleux que toutes les bécanes du monde sur toutes les chevreuses ;) du monde n'y pourront rien en ce qui me concerne :D

 

Ne pas vouloir d'enfant, c'est également ton cas Eden ?

Nope :nanana: j'en veux moi ! :oui: Mais j'ai l'impression de faire exception ici :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Nope :nanana: j'en veux moi ! :oui: Mais j'ai l'impression de faire exception ici :L

 

 

:bien::D Voilà une vraie femme

:q

 

J'en connais un qui va être content ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap383Zi

V!

moi je trouve que dans ce cas, autant se dire qu'on a deja des parents, des amis, de la famille, tout ça!

en caisse, à pied ou en roller, meme en velo en youpala ou en charentaises, on peut se faire très mal.

Faut faire gaffe, tout le temps, et pas faire l'fou, moi c'est mes parents qui n'aiment pas ça, tous les 2-3 jours, ils me racontent des scenes d'accidents de 2 roues sur Paris, j'ai pas encore fais de momes, mais je tiens à Ma vie...

J'ai compris ça y'a quelques mois en Thailande, là bas, ils font vraiment n'importe quoi sur les routes, parcequ'ils croient en la réincarnation... et vous vous y croyez???

 

Excellente route à toute & tous, très très longtemps!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha134Pc

Je suis papa de jumeaux qui ont bientot 9 mois, et en ce qui me concerne je continue la moto. J'en avait déjà parlé dans un autre post, cela peut paraitre malvenu compte tenu de l'actualité, mais voici ce qu'il en est :

 

- Ma femme me fait confiance, je ne conduis pas comme un taré, je faisais déjà très attention, donc l'arrivée de mes jumeaux n'a rien changé à mon comportement.

 

- L'attention du pilote ne suffit malheureusement pas dans bien des cas, et nous sommes conscients avec ma femme qu'un accident peut m'arriver n'importe quand. La plus grande preuve d'amour de sa part c'est de me dire qu'elle préfère me voir mourir heureux à moto plutôt que vivant et triste en RER. Comme ça je n'ai pas de pression, si un jour je décide d'arreter la moto ce sera uniquement mon choix, et pour ça je remercie ma femme tous les jours.

 

Signé un mari-papa heureux qui en plus peut faire rire ses 2 trolls quand il retire son casque et qu'ils réalisent que c'est leur père qui se cachait sous tout cet attirail.

 

J'avoue que le jour où j'aurais un bébé... Il est évident que je ne lui demanderai pas d'arrêter, ni la moto, ni même les courses de côtes en Karting si l'envie lui prenait d'en refaire.

Autant l'amputer d'un bras, il serait malheureux et moi aussi donc... Même pas j'y pense.

Plus tard je ferais garder le bibou et j'en referai moi aussi... C'est une passion où ça n'en est pas une :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib717Mw

Moi ma femme doit accouché d'une semaine à l'autres !!

 

C'est le premier, et la moto pas question de s'arreter!

 

Meme la mère quand je lui ai demandé si elle voulait vendre sa moto, elle m'a dit non!!

 

Par contre moi elle m'a dit de revendre mon SM pour acheté un side ;)

 

Là c'est une autre histoire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre623Bk

Moi ma femme doit accouché d'une semaine à l'autres !!

 

C'est le premier, et la moto pas question de s'arreter!

 

Meme la mère quand je lui ai demandé si elle voulait vendre sa moto, elle m'a dit non!!

 

Par contre moi elle m'a dit de revendre mon SM pour acheté un side ;)

 

Là c'est une autre histoire!!!!

 

:eek: tout pareil, ma femme doit accoucher dans les jours qui suivent, je suis de longjumeau et j'ai un xt600sm

Elle va pouvoir accoucher à longjumeau avec les travaux ?

car ma femme va devoir accoucher ailleurs (Evry) alors qu'on est à 200 metres de l'hopital :colere:

t'habites où dans longjumeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha134Pc

:eek: tout pareil, ma femme doit accoucher dans les jours qui suivent, je suis de longjumeau et j'ai un xt600sm

Elle va pouvoir accoucher à longjumeau avec les travaux ?

car ma femme va devoir accoucher ailleurs (Evry) alors qu'on est à 200 metres de l'hopital :colere:

t'habites où dans longjumeau ?

 

 

Tu veux faire un échange de bébé ??? :lol: :lol: Plaisanterie à part mes felicitations messieurs, surtout à vos femmes d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

_ la 4e : les gosses ça coûte chèr, tout comme l'entretien de la moto, et je préfère m'acheter un jeu de plaquette de freins plutôt qu'une poupée barbie qui finira la tête cassée ou je ne sais quoi ...

Wahou, alors là bravo, j'avoue que j'avais jamais lu un truc pareil.

 

Je vais faire comme vous, je vais pas juger... mais j'trouve ça quand même gravissime :p

 

Qu'on ne veuille pas d'enfant pour diverses raisons, je le conçois tout à fait. Mais j'pense que même la plus grande des passions "matérielles" doit être relativisée... la moto, c'est excellent, mais dans quelle dimension ? :roll:

 

M'enfin, chacun pense ce qu'il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib717Mw

:eek: tout pareil, ma femme doit accoucher dans les jours qui suivent, je suis de longjumeau et j'ai un xt600sm

Elle va pouvoir accoucher à longjumeau avec les travaux ?

car ma femme va devoir accoucher ailleurs (Evry) alors qu'on est à 200 metres de l'hopital :colere:

t'habites où dans longjumeau ?

 

 

Félicitation, la mienne doit accoucher à massy alors que je suis à 200 mètres aussi de l'hopital!!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Félicitation, la mienne doit accoucher à massy alors que je suis à 200 mètres aussi de l'hopital!!!! :bien:

 

ça va encore faire des plaquettes de frein en moins tous ces bébés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib717Mw

C'est claire!!!

 

tu crois qu'il existe un side pour le XT ;) ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

C'est claire!!!

 

tu crois qu'il existe un side pour le XT ;) ???

 

J'veux même pas le savoir :D

 

Tient ça me fait penser qu'il faut que je prenne en photo mon fils (14 mois) sur la bécane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib717Mw

J'veux même pas le savoir :D

 

Tient ça me fait penser qu'il faut que je prenne en photo mon fils (14 mois) sur la bécane :D

 

 

Je suis sur ça doit exister!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

En tout cas pour ma part dès que j'ai un gosse je vais sérieusement pensez à arrêter la moto, même si je roule prudemment je trouve que c'est vraiment dangereux la bécanne. :cry:

 

Salut neopren...

 

Je suis papa, d'un p'tit bout de 8 ans...

 

A sa naissance j'ai eu les mêmes questions existentielles que toi, j'en ai discuté avec pas mal de gens autour de moi et le constat est le suivant...

 

Tu peux avoir un accident dans n'importe quelle condition sans pour autant être sur un 2 roues, si faire un enfant veut dire ne plus sortir de chez soi autant ne pas faire d'enfants...

 

Il faut juste vivre sa passion simplement et redoubler d'attention sur la route...

 

De toute façon quand on arrête la moto, on y revient forcément un jour, j'ai pas mal d'exemples autour de moi qui le confirme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ypv653Po

j'ai jamais arrêté la moto sauf quand les finances ne le permettaient pas, j'ai 42 ans et un fils de 21 ans. Il a sa première moto depuis un an et c'est vraiment le panard de pouvoir se ballader à deux et se tirer des petites bourres. La vrai rivalité père fils qui s'exprime.

 

J'men fous je le pourri à chaque fois. Ben oui faut dire j'ai insisté pour qu'il commence par une 125, ça me rassurait la limitation de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo404Ey

Salut neopren...

 

Je suis papa, d'un p'tit bout de 8 ans...

 

A sa naissance j'ai eu les mêmes questions existentielles que toi, j'en ai discuté avec pas mal de gens autour de moi et le constat est le suivant...

 

Tu peux avoir un accident dans n'importe quelle condition sans pour autant être sur un 2 roues, si faire un enfant veut dire ne plus sortir de chez soi autant ne pas faire d'enfants...

 

il faut juste vivre sa passion simplement et redoubler d'attention sur la route...

 

De toute façon quand on arrête la moto, on y revient forcément un jour, j'ai pas mal d'exemples autour de moi qui le confirme :)

 

Ouais d'accord mais souvent les conséquences sont plus graves en deux roues lors d'un accident... Enfin pour l'instant j'ai pas encore de gosse, on verra à ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyr282IG

Moi j'ai pas de moto et pas de gamin, il parrait qu'il faut choisir:

 

" ok, ok chérie, plus que 4 mois o pire ... pour le moto ..." :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Félicitation, la mienne doit accoucher à massy alors que je suis à 200 mètres aussi de l'hopital!!!! :bien:

 

Et pourquoi vous n'allez pas à la clinique de l'yvette. Ils sont conventionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...