Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Première impression sur ma C3


Invité §min274Bd

Messages recommandés

Invité §min274Bd

;) Bonjour à tous, je viens vous faire partager mes impressions concernant ma nouvelle C3 après 800 km. Je vais essayer d'être le plus clair possible en divisant mon post par chapitres.

 

Extérieur : Bon effectivement elle a un look de vrai petite baroudeuse des villes et ne passe pas inaperçu surtout qu'il y en a encore peu :sol: . Ma mère possède une C3 phase 1, la différence de proportion et de style est flagrante. Pas de remarque concernant la qualité des peintures, il est encore trop tôt pour se faire une idée. Les ajustements des pièces de carrosserie me semblent de bonne factures. Attention à l'ouverture du coffre après une bonne ondée, je me suis pris ce matin un douche écossaise, un peu agaçant tout de même, pour moi, mauvaise répartition de l'écoulement de l'eau. :non: Les enjoliveurs 3D sont particulièrement réussies mais ne justifient pas tout de même leurs prix de 300e, mais bon, je ne suis pas fan du design des jantes copiés sur le Cactus, Citroën aurait pu en créer de nouvelles pour l'occasion, et puis prendre obligatoirement une Shine pour accéder aux jantes 17" est pour moi une aberration commerciale.. :q

En tout cas pour avoir eu une Alfa Mito certes jolie, mais avec une carrosserie énormément exposée aux aléas de la jungle urbaine, je me sens beaucoup plus serein avec la C3 grâce à ses protections.

Intérieur : Je me suis tout de suite bien senti à bord, et j'ai pris mes marques rapidement, les commandes de bord sont bien placées, bonne tenue des sièges, atmosphère chic grâce au pack urban red. Un bémol pour certains plastiques style passage de poignée de porte légèrement mal ébavurées, mais rien de bien grave selon moi, après tout je sors d'un Dacia Duster cela explique aussi mon indulgence, mais je comprends qu'avec une version HDG Shine à 22000e, ce genre de détail commence à agacer ! Un bon point pour les bandes de tissus faisant rideau de par et d'autres des sièges, ce qui évite aux petites saletés de tomber entre la console et le siège. :) Les plastiques laqués noir me paraisse assez endurants aux rayures, à confirmer toutefois dans le temps. PS : Je n'ai pas été pour l'instant gêné par le dessus de la planche de bord qui ferait des reflets désagréables pour certains.

La suite au prochain épisode : Impressions générales sur la conduite, moteur, etc..

Bonne journée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min274Bd

;) La suite de l'aventure : Bon autant vous le dire tout de suite, le 82cv n'est pas un foudre de guerre, mais cela je le savais déjà. Malgré tout, il s'en sort honorablement, en ville celui-ci est particulièrement souple et silencieux et s'adapte parfaitement aux trajets urbains. La boîte de vitesse 5 est précise, je n'ai pas trouvé de débattement hasardeux au passage des vitesses, seulement une 3eme qui a besoin de bien s'enclencher à fond, mais après un gentil rodage et avec un peu d'habitude, tout rentre dans l'ordre. La plage de changement des vitesses se passe sans heurt, celle-ci plutôt courte, par exemple la 5eme se passe à 75-80 km/h, mais l'affichage de changement est là pour aider, mais tout ce fait finalement à l'oreille du régime moteur.

Sur route, ce petit moteur sait malgré tout rester polyvalent, mais il faut rétrograder d'une vitesse pour pouvoir anticiper un dépassement en toute sécurité. Je précise que j'étais seul, donc avec 4 personnes voire coffre chargé, mieux vaut prendre son mal en patience surtout si la route n'offre que des portions pour dépasser assez courte. Cependant, et sachant à quoi je m'attendais, je ne suis pas déçu. Par contre pour les personnes désirant plus de reprises et voyageant à plusieurs et chargés, le 110cv reste pour moi préférable. Bon pour l'instant, le moteur n'a que 800km, donc il va se libérer au fil des kilomètres... La consommation mixte pour l'instant ville et route est de 6l au 100km à vitesse réglementaire 90/100 ce qui pour un moteur essence est très raisonnable, donc sur ce point je suis satisfait. Je suis même descendu à 5,8l cette semaine. Quand le temps sera plus doux et le rodage fini, la consommation baissera sûrement encore un peu. Donc en conclusion, ce moteur correspond à l'utilisation que je comptais en faire, il suffit simplement de s'adapter et d'anticiper les dépassements auquel cas, aucun souci.

Voilà j'espère que ces petits retours d'expériences vous seront utiles, je posterais des photos quand le temps sera plus clément. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonjour,

Très sympa de vous lire, en plus positivement... Personnellement nous avons acquis en seconde voiture un C3 II 1,2 Pure Tech 82 ETG5 S&S Eco Chic iStreet en octobre dernier tout en sachant l'arrivée de la série III. C'est la position plus haute et de très bonnes conditions qui nous ont motivés. Nos premières impressions sont également positives.

Au plaisir de lire la suite de vos impressions et bien à vous, un Citroëniste très satisfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! C'est vrai qu'elle est craquante cette nouvelle C3, je l'appelle "le petit Cactus" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min274Bd
:p Bonjour à tous, merci pour vos retours. Pour répondre à Bernard, la Mito était plus dure en suspension surtout avec des pneus tailles basses avec jantes 17". je n'ai pas parlé du confort de suspension de la C3 oubli que je répare maintenant. En résumé, celle-ci est incomparablement plus douce que la Mito,et filtre très bien les défauts de la route, la direction est précise, et je ne constate pas de prise de roulis, mais je aussi conduis en règle générale de façon paisible. J'ai constaté simplement sur certain ralentisseur et ce malgré une vitesse réduite, un petit coup de "raquette" à l'arrière selon comment on l'aborde. Bonne journée, :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @§min274Bd,

 

Ma grand-mère vient de commander une nouvelle C3 aussi, et elle s'inquiète un peu du délai de livraison (ils lui ont annoncé pour fin juillet, début août).

Est-ce que tu pourrais nous dire combien de temps ta C3 a-t-elle mis pour t'être livrée ?

 

Bon weekend. Et désolé pour le déterrage de sujet ^_^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut à tous ! Juste un p'tit mot pour dire; Ne cédez pas à la tentation des roues en 17", c'est joli, mais c'est tout !

On perd beaucoup en confort, les pneus coûtent plus cher, et parfois, s'usent plus vite qu'en 16", ça fait consommer plus, donc, à part le visuel, on perd sur tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Torx cette mode de "maxi jante" est ridicule, 17" sur une citadine ?

 

le seul intérêt des grandes jantes est de pouvoir placer des grands disques de frein et dans le cas d'une citadine comme la C3 des jantes de 15" c'est amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mme428SA

Bonjour, supers infos, grand merci

j'hésite entre une C3 puretech live 68 CV et C3 puretech live 82 CV... essence

je fais beaucoup de ville, mais j'ai parfois une partie avec de jolies côtes, Est-ce que ça grimpera bien ?

pour l'instant j'ai une seat Ibiza 75 CV, quelle est celle qui s'en rapprocherait le plus niveau puissance ?

merci

Michèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, supers infos, grand merci

j'hésite entre une C3 puretech live 68 CV et C3 puretech live 82 CV... essence

je fais beaucoup de ville, mais j'ai parfois une partie avec de jolies côtes, Est-ce que ça grimpera bien ?

pour l'instant j'ai une seat Ibiza 75 CV, quelle est celle qui s'en rapprocherait le plus niveau puissance ?

merci

 

Michèle

 

 

Sur ton Ibiza c'est bien le 1.0 MPI 75 " essence " ? ( à ne pas confondre avec le TDI 75cv, ni avec le TSI 75 qui sont aussi dispo sur ce modèle ).

 

Face au MPI 75, le 68cv est quasiment similaire ( 0-100 = 14,2 pour l'un et 14,3 pour l'autre ), par contre en couple, tu gagnes 11nm en plus comparé au MPI 75, soit 106nm pour la C3 et 95 pour la Ibiza ( un vrai gain ).

 

Le couple est disponible plus tôt sur la C3, à 2750 tours, là où sur ton Ibiza il arrive un peu plus tard, mais dure plus longtemps ( 3000 à 4200 tours ).

 

En gros, la C3 1.2 68cv c'est celle qui se rapproche le plus du MPI 75, toutefois si tu as les moyens, tu peux prendre le 1.2 82cv qui sera un peu plus polyvalent si tu charges ta voiture, ou si tu roules avec du monde.

 

Après naturellement, il faut toujours tester avant d'acheter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Bonjour, supers infos, grand merci

j'hésite entre une C3 puretech live 68 CV et C3 puretech live 82 CV... essence

je fais beaucoup de ville, mais j'ai parfois une partie avec de jolies côtes, Est-ce que ça grimpera bien ?

pour l'instant j'ai une seat Ibiza 75 CV, quelle est celle qui s'en rapprocherait le plus niveau puissance ?

merci

Michèle

 

 

bonjour ,

si tu peux , prends plutôt le puretech 110 chevaux

là tu verras la différence et tu te régaleras

et la 110 ch. est énormément plus silencieuse que la 68 ou 82 ch.

la 110 ch. se conduit avec un filet de gaz et accélère instantanément dès que tu appuis sur l'accélérateur

le moteur ne peinera pas dans les cotes et sur autoroute à 130 constant le moteur ne fatigue pas

 

bien sur ça oblige à prendre la version " Feel "

mais en plus tu as des équipements qui deviennent indispensables ,

comme autoradio mp3 avec 4 haut-parleurs , clé USB ( pour ta musique préférée ) , le Bluetooth ( tél.main libre ) , la climatisation ,

et d'autres trucs comme les anti-brouillards

 

pour moi en C3 , la version à prendre est 110 ch. finition feel

 

tu peux demander à ta concession d'essayer et la 68 ou 82 ch. , et la 110 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mme428SA

Alors merci pour tes infos (même si certaines sont un peu du chinois pour moi :-) ) c'est clair que la gamme FEEL est beaucoup mieux que la gamme LIVE mais forcément plus chère, je ne suis pas sûre que mon budget puisse suivre.

Je retourne chez le concessionnaire ce week-end (journées portes ouvertes = espoir de grosse remise) donc affaire à suivre...

Pour ce qui est de tester les voitures, le concessionnaire n'a qu'un modèle en démo, on ne peut pas partir loin avec (le tour du pâté de maison) et forcément c'est le modèle au top avec caméra de recul, etc... le truc pour bien faire envie ;-)

Sinon j'hésitais aussi avec une Peugeot 208 mais LIKE (sinon hors budget) donc je voulais savoir quelle marque était la mieux, celle qui consommait le moins.

Mais ça me rassure déjà de savoir qu'une 68 CV ne sera pas plus "molle" que ma Seat (dont je suis contente niveau moteur)

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour ,

si tu peux , prends plutôt le puretech 110 chevaux

là tu verras la différence et tu te régaleras

et la 110 ch. est énormément plus silencieuse que la 68 ou 82 ch.

la 110 ch. se conduit avec un filet de gaz et accélère instantanément dès que tu appuis sur l'accélérateur

le moteur ne peinera pas dans les cotes et sur autoroute à 130 constant le moteur ne fatigue pas

 

bien sur ça oblige à prendre la version " Feel "

mais en plus tu as des équipements qui deviennent indispensables ,

comme autoradio mp3 avec 4 haut-parleurs , clé USB ( pour ta musique préférée ) , le Bluetooth ( tél.main libre ) , la climatisation ,

et d'autres trucs comme les anti-brouillards

 

pour moi en C3 , la version à prendre est 110 ch. finition feel

 

tu peux demander à ta concession d'essayer et la 68 ou 82 ch. , et la 110 ch.

 

 

Et un moteur 200cv c'est mieux que 110cv... :jap:

 

Bref tout ça pour dire que la personne fait en fonction de son budget, et le moteur 82cv est amplement suffisant pour l'aspect polyvalence, mais surtout il faut pas l'oublier, ca reste une citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Et un moteur 200cv c'est mieux que 110cv... :jap:

 

Bref tout ça pour dire que la personne fait en fonction de son budget, et le moteur 82cv est amplement suffisant pour l'aspect polyvalence, mais surtout il faut pas l'oublier, ca reste une citadine.

 

 

non , la C3 n'est pas une citadine.

la citadine , chez Citroen , est la C1

la C3 est une voiture de 4,00 de longueur (env.) , très polyvalente , qui permet de traverser la France dans un confort très suffisant .

 

je conseille le 110 ch. , car entre le 82 ch. et le 110 ch. , c'est le jour et la nuit

à la base , c'est le même moteur , mais il est rajouté un turbo au 110

le couple est totalement différent , et à vitesse stabilisée sur autoroute , avec le 82 ch. on est à 4000 tour/minute,

tandis qu'avec le 110 ch. on est à moins de 3000 tour/minute ; imagine la différence de bruit .

et le 110 ch. est immédiatement réactif en accélération

 

mais bien sur tu as raison on achète selon son budget ( et ses besoins )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mme428SA

Merci en tout cas, je constate que même si la C3 n'est pas LA voiture idéale, c'est toutefois une bonne voiture qui me conviendrait, par contre du coup, je pense rester sur une 68CV si je ne peux pas m'offrir la 110 CV, car 82 CV vu la différence de prix ne semble guère mieux finalement que la 68 CV, je vais faire principalement des petits trajets et occasionnellement du périf, à budget mini, rêve mini mais rêve quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Merci en tout cas, je constate que même si la C3 n'est pas LA voiture idéale, c'est toutefois une bonne voiture qui me conviendrait, par contre du coup, je pense rester sur une 68CV si je ne peux pas m'offrir la 110 CV, car 82 CV vu la différence de prix ne semble guère mieux finalement que la 68 CV, je vais faire principalement des petits trajets et occasionnellement du périf, à budget mini, rêve mini mais rêve quand même ;-)

 

tiens , je te fais un " copier-coller " de l'avis de la revue l'automobile :

 

: Le plus petit moteur essence de la C3 n’est pas dénué d’intérêt : dégonflé à 68 ch, ce 1.2 PureTech s’avère aussi vivant que son grand frère de 82 ch, facturé 800 € plus cher sans en apporter vraiment davantage

 

pour ton utilisation , tu as donc raison

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non , la C3 n'est pas une citadine.

la citadine , chez Citroen , est la C1

la C3 est une voiture de 4,00 de longueur (env.) , très polyvalente , qui permet de traverser la France dans un confort très suffisant .

 

je conseille le 110 ch. , car entre le 82 ch. et le 110 ch. , c'est le jour et la nuit

à la base , c'est le même moteur , mais il est rajouté un turbo au 110

le couple est totalement différent , et à vitesse stabilisée sur autoroute , avec le 82 ch. on est à 4000 tour/minute,

tandis qu'avec le 110 ch. on est à moins de 3000 tour/minute ; imagine la différence de bruit .

et le 110 ch. est immédiatement réactif en accélération

 

mais bien sur tu as raison on achète selon son budget ( et ses besoins )

 

La C3 est une citadine ;) :

 

http://www.citroen.fr/vehicule [...] en-c3.html

Un vent de nouveauté souffle sur le monde des citadines ! Bien dans son temps, Nouvelle Citroën C3 se caractérise par un design tendance et optimiste, animé par des inserts colorés et des éléments graphiques comme les Airbump® (selon version). Sa morphologie très expressive et unique la rend immédiatement reconnaissable dans sa catégorie. Style, personnalisation, Citroën Advanced Comfort®, nouvelles technologies et ConnectedCAM Citroën™ : découvrez Nouvelle Citroën C3 en six vidéos.

Pour être plus précis elle fait partie du segment B " citadine polyvalente ". ( Hyundai I20, Skoda Fabia 3, Suzuki Baleno... )

 

Pour ce qui est du 4000 tours à 130km/h là tu m'apprends une chose, ce moteur est vraiment raté dans ce cas ( perso je trouve sa gestion du couple catastrophique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mme428SA

Bon, en résumé grâce à vos conseils, j'ai demandé une C3 FEEL 68 CV, mais du coup, journées portes ouvertes oblige et stock à vider, le vendeur va me faire une proposition d'une 82 CV au prix d'une 68 CV, ça vous paraît correcte ou il y a un soupçon d'arnaque ? il a déjà essayé de me vendre un diesel au prix de l'essence pour mes 5000 kms par an...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en résumé grâce à vos conseils, j'ai demandé une C3 FEEL 68 CV, mais du coup, journées portes ouvertes oblige et stock à vider, le vendeur va me faire une proposition d'une 82 CV au prix d'une 68 CV, ça vous paraît correcte ou il y a un soupçon d'arnaque ? il a déjà essayé de me vendre un diesel au prix de l'essence pour mes 5000 kms par an...

Merci

 

Si il la vend au même prix que la 68cv, autant prendre, si naturellement c'est bien une Feel. :jap: Lors des portes ouvertes de nombreux constructeurs font des offres qu'ils ne peuvent pas parfois faire en boutique. Ca dépend de beaucoup de critères. ( chiffres de ventes, trop de véhicules en stock etc ).

 

Avant de te faire une proposition pour la 82cv, est-ce que tu as eu un devis du 68cv ? Ainsi tu seras sûr qu'il s'alignera bien au prix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je suis de l'avis de Ignis77, si vraiment il te fait de bonnes conditions sur une 82ch par rapport à la 68ch pour une même finition, ou même supérieure, pour quoi pas !

Mais attention, certains vendeurs sont forts pour vous embrouiller l'esprit !

Sinon, tu as la solution du Mandataire, tu retrouveras une C3 neuve ou presque(10 kms) avec garantie constructeur de 2ans pareil, mais avec un meilleur prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob867Xm

Je viens d'acheter un c3 110cv boîte mécanique rebotise'sansodrive (5mois 2017 ) tout tout options le top mais le vernis peinture s'ecaille la boîte ronronne (donc vidange huille boîte mécanique gl5 75x90 revitalisant gel boîte xado ex120 15€ à par sa sa roule !! bonne reprise la sansodrive vitesse volant pour la puissance mai le 110cv formidable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob867Xm

Un oubli ma c3 ET de 2003 (acheter il y à 5mois je vous remercie de tou les tutos qui sont bien écrit au top un gros merci de Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...