Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

clio 3 7990 euros : interessant


sinox

Messages recommandés

si ça peut aider certain, j'avais fait un petit TUTO en juin 2008 sur un autre forum. C'était pour changer le filtre à air et les bougies de la clio III 1.2 16v. :ange:

 

Pour le moment votre clio est neuve donc garantie, mais quand elle ne le sera plus, si ça vous tente, vous pourrez réaliser facilement en suivant ce lien: :jap:

 

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=13605.20

 

 

Franchement c'est tout bête, tout le monde peut le faire, il faut juste un minimum de matos.

 

Concernant la vidange, elle est aussi réalisable, je la fait moi-même tous les ans. L'accès du filtre à huile est par contre très galère, il est vraiment très mal placé (accès sous la voiture, caché derrière l'essieu avant, très peu de place pour passer le collier). Il y a aussi la plaque sous le moteur à enlever (que je n'ai jamais remise :lol: ). Je mets depuis toujours le filtre à huile Carrefour H33 à 7,20 euros, et l'huile semi-synthèse Carrefour à 18euros les 5L. Je le fais depuis que j'ai la voiture (2008), tout est nikel! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che152uE

ce que je fais systématiquement quand j'ai une voiture neuve avec roue de secours, c'est d'acheter tout de suite le pneu semblable à celui de la RS, ce qui permet ensuite une permutation à moindre frais, parce que si on ne le fait pas, les modèles changent tellement vite, que le jour où l'on veut utiliser la RS, c'est devenue une orpheline, plus moyen de trouver le pneu pour l'autre roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber610Rm

Et voilà :)

 

http://img97.imageshack.us/img97/4866/sam1416w.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/4073/sam1418.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/2527/sam1424e.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/5212/sam1425c.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/4756/sam1426.jpg

 

http://img593.imageshack.us/img593/9193/sam1428n.jpg

 

http://img717.imageshack.us/img717/2999/sam1430.jpg

 

http://img143.imageshack.us/img143/9616/sam1432.jpg

 

http://img607.imageshack.us/img607/3346/sam1434.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/8809/sam1435.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/5306/sam1439.jpg

 

http://img804.imageshack.us/img804/4665/sam1445h.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/7681/sam1451w.jpg

 

http://img94.imageshack.us/img94/5456/sam1460y.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/1953/sam1464.jpg

 

http://img69.imageshack.us/img69/324/sam1466.jpg

 

http://img97.imageshack.us/img97/6442/sam1470s.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/3696/sam1481q.jpg

 

 

Maintenant quelques impressions :

 

A ce prix ça déchire totalement!! Avec les touches de plastique gris métal à l'intérieur, l'impression générale est très très correcte, on n'a pas l'impression d'un modèle au rabais (genre toute la planche de bord noire par ex.).

 

Le suis très agréablement surpris par le confort, la voiture est bien suspendue est douce (étonnamment douce pour ce bagarit).

 

Côté moteur, là aussi c'est une relativement bonne surprise. Ce n'est pas le veau qu'on peut craindre à ce prix. J'ai loué des voitures de loc équipées en motorisation de base bien pires que ce 1.2 75ch. Il faut savoir le manier et pour l'instant (après 50 km) je n'ai pas encore trop de repères mais sur les deux premiers rapport il reprend très bien à bas régime, au delà il faudra aller un peu dans les tours pour avoir du répondant. Petit test sur voie rapide à 110 : c'est concluant. Avec une conduite adaptée à cette motorisation modeste (car ne vous y trompez pas c'est une motorisation modeste), il n'y aura aucun problème sauf probablement en montagne.

 

L'insonorisation n'est pas si bonne côté moteur, en ouvrant la fenêtre on se rend compte qu'il est assez silencieux de l'extérieur mais il faut un son un peu "granuleux"/"rugeux" de l'intérieur, à bas régime. Attention je compare à un essence, pas aux diesel face auxquels il n'a peut être pas à rougir, je ne sais pas). Sur voie rapide dans les tours par contre, bizarrement je trouve que ça passe mieux! Le moteur monte dans les tours gentillement sans rechigner, il a une bonne allonge et le son n'est pas strident.

 

Roue de secours : nickel, une vraie roue, et un cric qui a l'air "normal".

 

Il y a bien des prises "in" RCA pour brancher un baladeur par exemple. Il y a aussi un gobelet cendrier, qui va me servir de poubelle comme pour la pluspart des gens :D

 

La clim a l'air de bien jouer son rôle mais elle ne me semble pas très puissante comparé à d'autres voitures. C'est dans la moyenne des clim en france.

 

Les vitres électriques sont anémiques : faut pas être pressé, et le bruit hésitant n'est pas pour rassurer. Au moins, on se coincera pas les doigts...

 

Pour moi pas de Michelins, j'aurais préféré mais bon, on peut jamais savoir. Les enjoliveurs sont corrects, passe partout. Pourvu qu'on ne me les vole pas... Côté accroche je ne suis pas aller chercher la limite mais ça m'a l'air d'être très bien, côté bruit de roulement, aucun soucis non plus. Les petites imperfections sont bien gommées, la voiture n'est pas "sèche".

 

La concession enfin, Groupe Schumacher de Nanterre, a été agréable et j'ai été très bien reçu. Les tapis caoutchouc (seulement devant, à mon regret) m'ont été offert, pour le bac de coffre, je me le suis payé (35 euros, c'est pile aux dimensions, c'est propre, ça me va...).

 

La voiture était nickel à la livraison, tous les papiers ont été fait consciencieusement.

 

Jusqu'ici tout ça aura été une très bonne expérience.. je touche du bois, pourvu que ça dure!!

 

 

 

Bravo pour tes photos vraiment superbes ! C'est prometteur, car j'attends la mienne avec impatience... (octobre, c'est loin).

L'intérieur ne fait vraiment pas cheap en effet, et j'espère que toutes seront fabriquées à l'identique à partir de maintenant.

 

Franchement je ne suis pas Renault, c'est une marque que je n'aime pas, le style de conduite de ces voitures m'a toujours ennuyé... mais là on a craqué car l'offre était vraiment trop alléchante (et puis la voiture sera pour mon épouse).

 

Quand je vois tes photos et quand je lis tes impressions, je me dis qu'on a vraiment fait le bon choix ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de quoi, c'était aussi mon plaisir de prendre ces photos :)

 

que le jour où l'on veut utiliser la RS, c'est devenue une orpheline, plus moyen de trouver le pneu pour l'autre roue

 

Je ne comprends pas trop, pour moi la roue de secours est identique aux autre y compris le pneu (je n'ai pas vérifié, je le ferrais d'ici peu). Non ? Du coup je ne vois pas trop le problème lors d'une crevaison hormis l'éventuelle différence d'usure? C'est de ça que tu parle ?

 

Pour la dimension du pneu il faut que je regarde aussi. J'arrive pas à lire sur ma photo. Je vous dirais ça.

 

Enfin pour la marque des pneus, je ne croyais pas non plus qu'on pouvait choisir, mais de toute façon je n'aurais pas pris le risque de retarder la livraison pour une question de stock de pneus en usine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did066bV

Salut,

 

Pas de quoi, c'était aussi mon plaisir de prendre ces photos :)

 

 

 

Je ne comprends pas trop, pour moi la roue de secours est identique aux autre y compris le pneu (je n'ai pas vérifié, je le ferrais d'ici peu). Non ? Du coup je ne vois pas trop le problème lors d'une crevaison hormis l'éventuelle différence d'usure? C'est de ça que tu parle ?

 

Pour la dimension du pneu il faut que je regarde aussi. J'arrive pas à lire sur ma photo. Je vous dirais ça.

 

Enfin pour la marque des pneus, je ne croyais pas non plus qu'on pouvait choisir, mais de toute façon je n'aurais pas pris le risque de retarder la livraison pour une question de stock de pneus en usine ;)

 

 

 

pour l'explication, les dessins des pneus changent tellement souvent que quand tu veux utiliser ta roue de secours pour changer ton premier train de pneus,et ainsi ne débourser qu'un pneu neuf au lieu de deux,

ce n'est souvent plus possible, car elle ne correspond plus au nouveau dessin, je pense que c'est cela qu'il fallait comprendre

 

pour le choix des pneux à la commande

sauf citroën qui ne livre que des "michelin"

ce n'est pas possible sauf à avoir un accord avec ton vendeur, qui s'engage à les permuter avec un autre vehicule en livraison au même moment...mais c'est pas gagné.....

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj578mh

Pour l'entourage du compteur cromé et pour le cercle du volan.

 

C'est parce que tu as pris le régulateur qu'li t-on mis ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

 

 

pour l'explication, les dessins des pneus changent tellement souvent que quand tu veux utiliser ta roue de secours pour changer ton premier train de pneus,et ainsi ne débourser qu'un pneu neuf au lieu de deux,

ce n'est souvent plus possible, car elle ne correspond plus au nouveau dessin, je pense que c'est cela qu'il fallait comprendre

 

 

 

 

exactement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le choix des pneux à la commande

sauf citroën qui ne livre que des "michelin"

ce n'est pas possible sauf à avoir un accord avec ton vendeur, qui s'engage à les permuter avec un autre vehicule en livraison au même moment...mais c'est pas gagné.....

voilà

 

 

En effet j'ai pu le faire chez Renault jusqu'en 2007, mais encore le mois dernier je me suis fait remettre dans mes buts par le vendeur qui justifiait le choix des pneus en fonction du véhicule par la marque. Donc il n'a pas voulu le spécifier sur le BdC ! Bon il faut dire que la négociation avant avait été musclée :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou070NS

Bonjour,

 

Besoin de votre avis, si je vais chez Volkswagen avec ma clio pack Clim à 8990 euros sortie du garage pour leur commander une Polo STYLE, à combien vont-ils me la reprendre sur la base des 8990 euros ou sur le tarif actuel du catalogue (clio 5 portes Authentique 1.2 16v 75 cv) à 15450 euros sachant que les deux modèles sont strictement identiques.

Je n'ai pas encore la clio mais j'ai recu la carte grise, j'ai bien envie de rendre une petite visite chez vw, bien sûr je ne suis pas obligé de leur présenter la facture, simplement la carte grise car je ne pense pas qu'ils peuvent voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne chercherais pas à cacher la différence, il suffit de faire valoir le fait que ce qui compte pour lui c'est le potentiel de revente, et que la promo étant maintenant passé, ce potentiel est celui d'une authentique à équipement égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus sont bien des 165/65/R15 81T et des Bridgestone B250.

Cette taille n'a pas l'air d'être si exotique, je trouve 13 références en stock chez un vendeur en ligne. Le B250 étant à 75 euros par pneu, 65 sur un autre site...

 

J'ai fait la pression de mes pneus, (2.3 à l'avant, 2.0 à l'arrière), c'était pas vraiment ça : sur-gonflé et inégal droite/gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je me pose une question :

 

_ Sur la Clio blanche de "Suresnoi", on voit sur le compteur de la voiture un entourage plastique couleur alu comme les baguettes et on a aussi un cercle couleur alu sur le volant.

 

_ Par contre, sur celle de "talel", la noire, il ne me semble pas qu'il est cet entourage et ce cercle cromé sur le volant.

 

=> Je me demande donc : _ Si c'est la photo de "talel" qui est mal prise.

_ Ou si c'est parce "Suresnoi" a pris le régulateur ou une option de ce genre.

 

 

 

Sur la mienne il n y pas de cerclage couleur alu autour du compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj578mh

 

 

Sur la mienne il n y pas de cerclage couleur alu autour du compteur

 

 

As tu celle à 7990€, à 8990€ ou une phase 1 authentique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer233TS

bonjour a tous

serais je le seul a en avoir pris une en ROUGE VIF ?

je doute de mon choix tout a coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

bonjour a tous

serais je le seul a en avoir pris une en ROUGE VIF ?

je doute de mon choix tout a coup !

 

 

Le problème de la couleur rouge, c'est que ça vieillit mal. Et la moindre retouche ne pardonne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus sont bien des 165/65/R15 81T et des Bridgestone B250.

Cette taille n'a pas l'air d'être si exotique, je trouve 13 références en stock chez un vendeur en ligne. Le B250 étant à 75 euros par pneu, 65 sur un autre site...

 

J'ai fait la pression de mes pneus, (2.3 à l'avant, 2.0 à l'arrière), c'était pas vraiment ça : sur-gonflé et inégal droite/gauche.

 

 

On voit que c'est exotique quand le prix est supérieur a une monte normale, pour info un 195/65/15H le pneu le plus vendu est a 60€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit rapport sur la consommation.

 

Sur un aller retour de 400km en partant de Paris (une majorité d'autoroute, un peu de ville et un peu de bouchons pour en sortir et pour y revenir) et en roulant au régulateur réglé à 130 sur autoroute (125 réels selon mon GPS), beau temps : Bilan : 6,7l/100 à l'ODB, 6,9l/100 en calculant manuellement (plein faits avant/après). L'ODB serait optimiste de 0.2, ce qui est très courant et correct comparé à d'autres voitures qui parfois sont optimistes de 0.5l/100 voire plus !

 

Pas loin de 7l/100 pour de l'autoroute à 125km/h réels, c'est plus que ce à quoi je m'attendais. C'est pas la mort mais peu mieux faire. Un 6l/100 m'aurais déjà beaucoup plus plu.

La faute, je pense au rapport de boite assez court : à cette vitesse on est à quasi 4100 tr/min.

 

Niveau bruit cependant, ça passe étonnamment bien. Si on m'avait dit plus de 4000 tr.min sur autoroute avant de l'avoir j'aurais flippé mais en réalité ça passe.

 

Je n'ai pas encore de "mesures" pour la circulation ville mais j'anticipe du 8-9 l/100 pour des conditions de circulation médiocres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou553ID

@Suresnoi

Je pense que la conso sur autoroute sera meilleure une fois le moteur 'rodé' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win123ch

 

 

Bravo pour tes photos vraiment superbes ! C'est prometteur, car j'attends la mienne avec impatience... (octobre, c'est loin).

L'intérieur ne fait vraiment pas cheap en effet, et j'espère que toutes seront fabriquées à l'identique à partir de maintenant.

 

Franchement je ne suis pas Renault, c'est une marque que je n'aime pas, le style de conduite de ces voitures m'a toujours ennuyé... mais là on a craqué car l'offre était vraiment trop alléchante (et puis la voiture sera pour mon épouse).

 

Quand je vois tes photos et quand je lis tes impressions, je me dis qu'on a vraiment fait le bon choix ! :)

 

_________________________________________________

 

Bonjour, belles photos effectivement. Nous attendons la livraison pour début Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la conso sur autoroute sera meilleure une fois le moteur 'rodé' .

 

Je confirme, :jap: la conso va baisser une fois que la voiture aura fait 2 ou 3 000 kms. :D

 

Une voiture toute neuve sortie de la concession consomme un peut plus, c'est normal malgré le rodage au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la conso sur autoroute sera meilleure une fois le moteur 'rodé' .

 

Je confirme, :jap: la conso va baisser une fois que la voiture aura fait 2 ou 3 000 kms. :D

 

Une voiture toute neuve sortie de la concession consomme un peut plus, c'est normal malgré le rodage au banc.

 

 

On n'est pas chez lamborghini, il n'y a aucun rodage sur banc.

 

La seule différence, la précision un peut meilleure de l'usinage fait que le rodage est moins visible qu'avant, mais il est toujours la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer233TS

je vais bientot etre proprietaire de ce magnifique vehicule lol) et j'aurais voulu savoir au debut comment ca se passe pour le rodage et est ce qu'on peut encore parler de rodage aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rodage :

 

Vaste sujet polémique où tout est dit ainsi que son contraire. Exemple : la théorie du rôdage je-conduis-comme-sur-des-oeufs (typique en France) vs. la méthode du je-tape-dedan-dès-les-premiers-kilomètres (expliquée là http://www.mototuneusa.com/break_in_secrets.htm).

 

Les mythes (rôdage en usine par exemple) sont nombreux et chacun y va de sa petite théorie. Dénominateur commun : personne n'a le moindre élément de preuve à apporter. C'est de la supposition, des "il faut" sans aucune base scientifique. Le pompon c'est quand on lit des conseils qui personnalisent le moteur (genre il faut progressivement le brusquer sinon plus tard il sera pas habitué et sera mou :ange: ).

 

Personnellement je n'ai rien fait de particulier si ce n'est rouler normalement et être un cran plus attentif à laisser le moteur monter en température gentillement par rapport à une utilisation courante du véhicule par la suite où on y fait moins attention (à tord).

 

Le rôdage, c'est avant tout une procédure pour que le proprio se sente mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi et certaines infos parues dans la presse, il n'y pas de rodage en usine. Ils n'ont pas que ça à faire et ça serait un cout supplémentaire.

C'est simplement que les pièces sont bien mieux usinées qu'il y a 20 ou 30 ans et donc il y a moins de frottements lors des premiers kilomètres.

C'est aussi pour ça que les constructeurs ont supprimé la première vidange précoce qui servait à éliminer la limaille issue de l'ajustement des pièces.

Ma théorie : Que la voiture soit neuve ou pas, ne pas tirer dessus comme un malade tant que le moteur n'est pas monté en température.

Peut-être éviter les longs trajets sur autoroute pendant les premiers milliers de kilomètres sinon conduire normalement tout le temps.

Et bien entendu les vidanges sont à faire régulièrement au delà des préconisations constructeurs qui sont plus marketing qu'autre chose.

Pour moi, 30000Kms ou deux ans, c'est trop.

La mienne a 12 ans maintenant et je n'ai jamais eu de panne dessus et pourtant je ne l'ai pas eu neuve.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Salut,

Il y a bien un rodage des futs du carter-cylindre fait en usine : rodage "plateau" qui écrête les stries servant à la lubrification sur les paroies des fûts. Ainsi, les pistons, ou plutot les segments, n'ont pas à écrêter eux-mêmes les stries lors des premiers kilomètres.

Les dernières générations de moteur passent à 100% sur des bancs de test (15min de fonctionnement en bout de ligne de fabrication).

Néanmoins, rester sour les 2500 tr/min avant 1500 km permet à l'ensemble de la mécanique de "trouver sa place", de s'appairer entre eux, de stabiliser les contraintes internes, etc...

Voila voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un copain avait acheté sa Twingo neuve en aout 93, l'année où elle est sortie, il a fait Marseille Paris allé/retour sur autoroute à 130 km/h peu de temps après l'avoir acheté et il a eu des problèmes de soupapes.

Actuellement c'est sa mère qui l'a récupéré depuis 98 et elle roule toujour (moteur jamais refait.) malgré cet ennui de soupape au début.

 

Peut être que s'il ne l'avait pas trop solicité sur le trajet Marseille/Paris il n'aurait jamais eu de problèmes de soupape ?

 

Comme dit Suresnoi, il faut être un peut plus attentif au début puis ça roule.

 

Après tout dépend de la conduite de chacun en temps normal, si c'est quelqu'un qui a tendance à taper souvent dans les tours il faut qu'il se calme un peut. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, si c'était de défaut connu...

 

Oui je confirme, le 1239 cm3 des premières Twingo est solide. :D

 

Ce que je ne comprend pas c'est que sur mon ancienne Super 5 TR de 90 j'avais un 1237 cm3.

 

Ce sont tous les 2 des Cléons ? ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...