Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Fumée blanche sur Dirt Bike SOHOO 250cc 4T année 2006


Invité §Syl502Mo

Messages recommandés

Invité §Syl502Mo

Bonjours,

Voici mon problème: Il y a deux ans j'ai acheté une Dirt bike 250cc (Sohoo XB-31 Henot sport).

Pendant 1 an et demi pas de problème jusqu'au jour ou j'ai fait une randonnée où la moto a prise énormément d'eau!

En effet ce jour là j'ai pas mal roulé dans de grosses flaques d'eau ne m'apercevant pas que l'eau rentrait en fait par le décompresseur de boîte de vitesse (en effet très mal conçue par nos amis les chinois..lol).

A partir de ce jour là, la moto fumait blanche en grande quantité! Je décide donc de démonté le moteur après avoir vidangé la moto plusieurs fois sans succès et voyant quelle consommait de l'huile.

 

Je change donc: -les deux segments du haut sur trois (en effet je n'ai pas changer le segment racleur faute de disponibilité)

- Les deux joints de queue de soupape

- joint de culasse et joint d'embase

Seulement, après remontage, la moto fume toujours: dès que le moteur devient chaud, une fumée épaisse blanche sort du pot d'échappement avec des détonations dans le pot.

Je suis désespéré d'autant plus que je me pose énormément de question du genre: Est ce que le réglage du jeu des soupapes peut avoir des incidences sur cette fumée blanche?

En tout cas merci a ceux qui voudront bien ce pencher sur mon sujet afin de pouvoir me donner de précieux conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin074Jq

tout d'abord as tu des flammes en sortie de pot?

ensuite fumee blanche=eau dans la chambre de combustion (comme chacun sait) je me pencherait donc plutot sur le joint de culasse,qui doit se dilater a chaud...hummm dilatééééé...et verifie aussi le jeu aux soupapes...ca ne mangera pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl502Mo

Tout d'abord, merci pour ton aide Binewax!

Je n'ai pas de flamme en sortie de pot seulement des petites détonations quand j'accélère et que je reste à régime constant!

Pour le joint de culasse je serai étonné étant donné qu'il est neuf et que c'est un moteur à refroidissement à air (désolé j'avais oublié de le précisé plus haut).

Pour le réglage des soupapes j'ai mis 0.15mm a l'admission et 0.2mm à l'échappement, cela te semble correct?

Merci encore pour ton aide précieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb155IU

hello

as tu regardé dans le carbu et le filtre à air ça n'aime pas l'eau ces betes là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl502Mo

Salut Seb j'ai tout démonté et tout nettoyé, je suis vraiment reparti avec quelque chose de "propre"!

Tu es mécano ou cest juste un surnom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj131rc

slt, si tu as roulé dans l'eau moteur chaud tu as crée un choc thermique

peut-être que ta culasse s'est déformée je dis bien peut-être, tu peut la recupérer en la frottant sur un marbre avec du papier verre très fin, la plaque qui se trouve sur l'appareil à raclette est idéal ( mais le dit pas à maman) j'en ai refait une de cette façon et nickel.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl502Mo

Oui effectivement, malheuresement ca peut être ça majestev1! mais peut-être aussi que c'est mon cylindre qui est déformé non? finalement le piston et les segments se trouveraient dans un logement ovale et non circulaire ce qui expliquerait que les segments ne peuvent pas être étanches à 100%? c'est possible ça?

Merci encore pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb155IU

hello

Pour repondre à ta question oui je suis mecano moto avec pas de 20 ans experience mince je suis vieux !

si ça pete à l' echappement et que carbu et fitre air sont ok il faut regarder cote allumage bougie neuve controle l' arc electrique en retirant l'antiparasite et en demarrant tu ne dois pas avoir de coupure de l'arc et il doit etre d'environ 1 cms.Concernant la fumée vue que tu as un refroidissement air et que tu as tout nettoyé cela ne peut pas etre de l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl502Mo

1cm!!!!! 1mm tu veux dire peut-être non? lol

Pourtant j'avais déja regardé, l'allumage est bon et en plus elle démarre du premier coup!

deuxième point elle a beaucoup de compression!

Seules remarques: elle fume blanc, il y a des petites détonnations dans le pot d'échappement et la bougie est noire!

Merci pour tes réponses et ton aide car je suis vraiment désespéré depuis le temps que ça dure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj131rc

oui possible sylvain371, je suppose que tu ne pas réaléser ton cilyndre, sinon y a que ça à faire ou le déglaçer éventuellement, tout dépend de l'imporatance de la déformation, seb a raison c'est pas de l'eau puisqu'il est reffroidit par air, si ça fume blanc c'est forcément de l'huile, qu'en penses-tu seb? 1 cilyndre au model 1!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb155IU

hello

non ce n'etait pas une erreur c'est bien 1 cms, as tu respecter le tierçage des segments. As tu verifié si tu avais de l'eau dans ton pot. Maintenant la fumée blanche, en principe l'huile bruléee donne plutot une fumée noire et ta bougie est noire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl502Mo

Rebonjours Seb et Majestev1 et merci pour votre aide précieuse!

Sachant que je n'ai pas réalésé mon cylindre, que je n'ai pas d'eau dans le pot d'échappement et que j'ai bien respecté le tierçage des segments; comment savoir moi-même si je dois me pencher sur la culasse qui serait déformée?le cylindre déformé?ou le segment racleur que je n'ai pas changé?

PS: ce matin j'ai remarqué que la fumée blanche est en fait bleutée (donc huile), que de l'huile noire fuit a la sortie d'échappement et que ma bougie est humide même après avoir fait tourné le moteur (comme de l'essence sur l'électrode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay114wI

Slt Syl, sinon, soyons un peu pessimistes(ou réalistes...), le moulin chinois, au bout de deux ans, y serait pas...mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay114wI

Sûr, tout se répare, c'est juste une question de roros...Mais, y'a des fois où, comme disent les anciens,"c'est mettre un emplâtre sur une jambe de bois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl502Mo

Jolie expression mais ça ne m'aide pas dons mon problème merci tout de même d'être passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb155IU

hello

Bien maintenant on sait que c'est de l'huile qui brule as tu controlé le jeu entre segments et cylindre et lorsque tu as changé les joints de queues de soupapes le jeu des tiges de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl502Mo

Salut Seb! et bien de toute manière je suis bon pour redémonté (comme ça fuit l'huile et que ça fume bleu...)alors je pense m'y mettre ce weekend!Je vais controlé le jeu des tiges de soupapes et le le jeu entre segments et cylindre.

Au fait, sait tu le jeu que je dois avoir mini-maxi pour le jeu entre segments et cylindre car je n'ai pas la revue technique?

Merci beaucoup, sincèrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb155IU

hello

le jeu à la coupe est entre 0.2 et 0.4 valeur limite 0.5 profite pour faire un rodage de soupapes.

Prends toi n'importe quelle revue technique pour faire les controles c'est bien detaillé.

Bon courage et hesite pas envoie un message si tu as doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin074Jq

salut

 

verifie aussi la chemise, elle estr peut etre deformee ou rayee....

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj131rc

slt sylvain, bahhh après tout ça j'sait plus trop quoi t'dire à part bon courage, et jespère que tu trouveras la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl502Mo

Merci vraiment a tous je tiendrai au courant dé que j'ai du nouveau!

Pas de problème Seb je n'hésite pas à envoyé un message si j'ai un doute!

Je vais vérifier la chemise, je suis quasi sur quelle n'ai pas rayée mais en revanche pour savoir si elle est déformée moi même, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre?lol

Plus haut Binewax, tu me dit de vérifié le jeu aux soupapes; je vais donc le faire mais pensez-vous qu'un mauvais réglage du jeu des soupapes peut faire fumé un moteur? si oui, de qu'elle couleur?y a t-il d'autres symptômes?

Merci pour tout votre soutien, grâce a vous j'ai j'ai repris du courage et je vais tout redémonté!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb155IU

hello

non un reglage de soupapes erroné ne peut pas te faire une consommation d'huile, trop ouvertes gros cliqueti et trop fermé grosses difficultés pour demarrer et pas de ralenti. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl502Mo

A d'accord me voila beaucoup plus renségné maintenant!!!

Merci a toi Seb Mecano!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan383ft

Bonjour j ai le même problème avec une dirt bike 110 mais l on ma dit que sa venait des joint de queue de soupape

je ne sait pas si sa vous aide mais se ne me coute rien de vous le dire ...

....................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin744bE

Salut !

Du coup personne a trouver ? J'ai un soucie de ce genre après une sortie bien arroser^^ a fume blanche et bouffe de l'huile . je change Soupape , et kit segment . Mais si c'est pas sa walouh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...