Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Reboucher trou carénage et peinture.


vitamine26

Messages recommandés

Bonjour!

j'ai une moto qui date un peu (une gsx 750 ef de 1985), et j'aimerai lui redonner un coup de jeune !

 

Pour cela, je prévois de la repeindre (noir brillant), mais avant de reboucher un gros trou sur le carénage suite a une chute, et aussi quelques rayures sur le carénage, et aussi de réparer un enfoncement sur le reservoir !

 

n'ayant jamais fait de carrosserie de ma vie, je viens vous demander conseil!!

 

Pour reboucher le trou dans le carénage, je ne sais pas quel produit utiliser, je sais qu'il faut du mastic de rebouchage, de la "choucroute", et de la fibre de verre, du mastic de finition...

Bref, quel sera la meilleure solution efficace et surtout solide, car je précise que le carénage est soumis a bcp de vibrations du moteur ( je le ressens bien au niveau du guidon)...

 

Je compte le faire ce we, mais il est vrai que je ne sais pas quelle marque de produit acheter? j'ai vu des produits chez carrefour, feu vert, mais je connais aussi la marque "sintofer", alors que choisir?

 

Merci de votre aide !

voila, j'ai une moto qui date un peu ( elle est de 1985), et j'aimerai lui redonner un coup de jeune !

 

Pour cela, je prévois de la repeindre, mais avant de reboucher un gros trou sur le carénage suite a une chute, et aussi quelques rayures sur le carénage, et aussi de réparer un enfoncement sur le reservoir !

 

n'ayant jamais fait de carrosserie de ma vie, je viens vous demander conseil!!

 

Pour rebouhcer le trou dans le carénage, je ne sais pas quel produit utiliser, je sais qu'il faut du mastic de rebouchage, de la "choucroute", et de la fibre de verre, du mastic de finition...

Bref, quel sera la meilleure solution efficace et surtout solide, car je précise que le carénage est soumis a bcp de vibrations du moteur ( je le ressens bien au niveau du guidon)...

 

Je compte le faire ce we, mais il est vrai que je ne sais pas quelle marque de produit acheter? j'ai vu des produits chez carrefour, feu vert, mais je connais aussi la marque "sintofer", alors que choisir?

 

Merci de votre aide !

 

http://images2.hiboox.com/images/4608/621abfc6c5613a380eb9cfb24ab6e28c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol545ys

la marque sintofer est pas mal dutout, et vu le trou, insite bien sur la fibre, et surtout des 2 cotes. plusieurs couches seront necessaires, et pour finir un bon papier de verre et de l'huile de coude.pour la finition un papier de 600 au moins s'impose.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marque sintofer est pas mal dutout, et vu le trou, insite bien sur la fibre, et surtout des 2 cotes. plusieurs couches seront necessaires, et pour finir un bon papier de verre et de l'huile de coude.pour la finition un papier de 600 au moins s'impose.bon courage

 

merci des conseils ! je m'y mets des ce we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vitamine,

alors sa donne quoi les reparations??

 

 

Salut

ca y est! j'ai rebouché le trou, je n'ai pas pris de photo des differentes étapes, mais j'en ferai prochainement! c'est promis!

 

J'ai donc rebouché le gros trou, ( mastic) puis jai poncé, puis jai mis une couche d'appret, puis poncage a l'eau, et 2 couches de peinture noire ( peinture a la bombe car pas les moyens)

 

Le rebouchage du trou a était plus facile que je ne le pensais, faut juste prendre son temps, et ne pas hesiter a repasser du mastic+poncage jusqu'a ce que se soit nickel!

a bientot pour les photos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Salut,

 

tu as mis que du mastic ? tu n'as pas mis de fibre ?? Si c'est le cas j'ai peur que sa ne tienne pas dans le temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as mis que du mastic ? tu n'as pas mis de fibre ?? Si c'est le cas j'ai peur que sa ne tienne pas dans le temps :o

 

 

 

si j'ai mis de la choucroute(mastic melangé avec de la fibre, et j'ai aussi mis 1 feuille de fibre de verre.

Puis mastic de finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...