medo02 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 ^punaiz quand vas tu commencer a devenir pauvre mais en roulant avec une voiture de riche ? Pas tout de suite, pour l'instant je suis encore plus pauvre depuis que j'ai acheté un appart! hey oui le petit bonhomme a 3 ans maintenant et je viens de changer de caisse, j'ai vendu la 530d pour reprendre un scirocco tsi 210cv dsg mais bm me manque, la caisse est de 2010, mais tu te demandes ce qu'il leur est passé par la tete chez VW, y a des trucs a la con dans cette voiture... 3 ans déjà! Et le TSI 210 il donne quoi dans la Scirocco? Il doit quand même envoyer du bois non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 ........ depuis quand c'est mettre la vie des gens en danger ?? tain'.....je reprends le boulot demain !! j'espère que mon employeur ne va pas me virer car je débranche pas la batterie a chaque intervention sur les Airbags.... pour résumer : c'est mieux et cela LIMITE le risque de débrancher la batterie sur intervention sur les Airbags , mais pas forcément obligatoire( suivant l'intervention) le constructeur se protège au maximum...... si tu devais tout faire ' au pied de la lettre' , tu ne serais pas rentable..... . Quand on fait n'importe quoi oui on met en danger à la fois sa vie et celle des autres. Cf le gland qui avait mal remonté mon airbag latéral. Une décharge électrostatique tu sais ce que c'est? Tu te branches à la masse de l'auto quand tu fais une intervention ? Pas rentable car t'as perdu 2mn à débrancher/re brancher une batterie? Le jour où un airbag te pêtera à la tronche, tu y repenseras à ces 2mn. Mais ne t'inquiète pas pour ton employeur. Il se défaussera pour payer tes prothèses de bras/main en te faisant remarquer que tu n'as pas suivi le protocole du constructeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 envoie la doc que je lise ça....je l'ai plus de 10 fois sur tous modèles ( BMW ) confondus je donne mon expérience aussi point barre C'est pas parce que tu l'as fait 10 fois que c'est quelque chose de généralisable... Dans ISTA, Il est indiqué: 2. Démontage et montage - Les opérations de contrôle et le montage/démontage ne doivent être effectués que par un mécanicien compétent et suffisamment qualifié du Service BMW. - Les opérations sur les composants du système airbag doivent être systématiquement réalisées avec la batterie déconnectée, pôle négatif protégé ou borne protégée et connecteur du fil conduisant au générateur de gaz débranché. Si seule la batterie est déconnectée, il faut absolument respecter le temps d'attente spécifié suivant : 30 min pour les véhicules jusqu'au 9/93 1 min pour les véhicules à partir du 9/93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 Pas tout de suite, pour l'instant je suis encore plus pauvre depuis que j'ai acheté un appart! putain mr est de la haute maintenant !!! attention francois va te taxer à mort 3 ans déjà! Et le TSI 210 il donne quoi dans la Scirocco? Il doit quand même envoyer du bois non? franchement pas mal le moteur il a assez de couple et il decolle pas mal le son au passage des vitesses est vraiment tres sympa, d ailleurs le son en general est tres sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 3 août 2015 Signaler Partager 3 août 2015 C'est pas parce que tu l'as fait 10 fois que c'est quelque chose de généralisable... Dans ISTA, Il est indiqué: 2. Démontage et montage - Les opérations de contrôle et le montage/démontage ne doivent être effectués que par un mécanicien compétent et suffisamment qualifié du Service BMW. - Les opérations sur les composants du système airbag doivent être systématiquement réalisées avec la batterie déconnectée, pôle négatif protégé ou borne protégée et connecteur du fil conduisant au générateur de gaz débranché. Si seule la batterie est déconnectée, il faut absolument respecter le temps d'attente spécifié suivant : 30 min pour les véhicules jusqu'au 9/93 1 min pour les véhicules à partir du 9/93 Dans cette opération, pour moi, il faut juste faire attention a ne pas abîmer la connectique de l'air bag avec son tournevis ..... le reste, bof, a chacun de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 3 août 2015 Signaler Partager 3 août 2015 Dans cette opération, pour moi, il faut juste faire attention a ne pas abîmer la connectique de l'air bag avec son tournevis ..... le reste, bof, a chacun de voir Bin oui, libre à toi de risquer de te prendre le truc dans la tronche J'essaie pour ma part de mettre toutes les chances de mon côté... Il me semble que dans ISTA, BMW indique d'utiliser un tournevis torx. Tu as une meilleure accroche sur les brides de l'airbag pour le détacher avec moins de risque de déraper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toorop2004 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Enfin Une nouvelle BM.... J'ai changé mon volant sur ma E39 récemment, et j'ai pas débranché la batterie. Pas de témoin allumé et aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Ah bah on va vitre être fixé, je vais le faire demain matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 48h de TT pour Sonysko motif : dévoile la vie privée d'un autre membre. Hey, j'ai rien dévoilé hein, on discute Si y'a pas d'AM, pas la peine de t'exciter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Bon, alors aujourd'hui j'ai reçu mon colis d'Allemagne J'ai eu une petite mésaventure, mais vous allez vite comprendre Les pièces BMW d'origine sur la belle sous-nappe du salon : Waaaa, c'est trop beau Le pommeau de ///M3 est entièrement cousu sur la même pièce de cuir, ça à son importance, pour la suite Le pommeau d'origine : On déclipse le soufflet : On vire l'insert ( oui, le nouveau est déjà en place, mais j'ai pas pris toutes les photos en fait, noté que c'est le soufflet ///M3 pour le moment ) On raccorde les câbles sur l'allume-cigare : Et on remet tout ... : .... en théorie quoi Car, je n'ai pas de photo, mais en fait, l'embase du soufflet est plus petit sur les ///M3, bah oué, faut bien placer les boutons POWER, EDC & DSC OFF, on le voit bien sur cette photo : Donc j'ai acheté un truc qui ne va pas sur ma voiture Aller, pas grave, on prend une paire de ciseau et on y va : Mon beau soufflet tout neuf avec son beau cuir Et on adapte le pommeau avec l'ancien souffet : Nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksparrow 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Tu t'es vite jacquisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Tu t'es vite jacquisé Un pommeau de ///M3, évidemment, c'est jacky à mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chernass 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 c'est quoi tout ces cables sur la derniere photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Câble audio sur l'entrée AUX et câble USB sur l'allume-cigare de l'accoudoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chernass 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 en tout cas, sympa le poumeau et le pour le volant ? c'est pour quand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 en tout cas, sympa le poumeau et le pour le volant ? c'est pour quand Demain matin, inch'allah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chernass 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Demain matin, inch'allah inchallah, tu fera gaffe au air bag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chernass 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 elle n'a pas d'airbag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Perfidator 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Demain matin, inch'allah Tu as pris quoi... tu l'as pris où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SlimFat 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Tu t'es vite jacquisé Manque plus que le badge M au cul de l'auto, et la boucle est bouclée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Tu as pris quoi... tu l'as pris où ? Il est en photo plus haut sur la page, c'est un insert BMW avec le sigle ///M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Manque plus que le badge M au cul de l'auto, et la boucle est bouclée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Perfidator 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Il est en photo plus haut sur la page, c'est un insert BMW avec le sigle ///M. Ah oui merde j'ai cru que tu avais commandé le volant complet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Ah oui merde j'ai cru que tu avais commandé le volant complet... Au début, c'est ce que je m'étais dit, mais finalement, j'aime bien la patine du cuir actuel. Et dépenser 400€ alors que 80 suffisent à le rénover, c'est un peu con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Bon bin ne vous battez pas, je n'ai pas réussi à virer l'airbag Impossible, j'ai glissé le tournevis, je l'ai écarté, soit disant il y a une encoche, mais je n'ai rien vu, donc j'ai laissé tomber après 10 minutes de lutte acharnée Donc, j'ai démonté l'insert avec l'airbag en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Quenotte 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Bon bin ne vous battez pas, je n'ai pas réussi à virer l'airbag Impossible, j'ai glissé le tournevis, je l'ai écarté, soit disant il y a une encoche, mais je n'ai rien vu, donc j'ai laissé tomber après 10 minutes de lutte acharnée Donc, j'ai démonté l'insert avec l'airbag en place Tu risques de tout casser suivant comment c'est clipsé... Tu es allé voir ce tuto ? Pour déloger l'airbag, tu appuies en fait sur une grosse épingle avec le tournevis. Il faut ensuite tirer légèrement l'airbag pour le dégager de l'épingle. Ensuite tu passes de l'autre côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Tu risques de tout casser suivant comment c'est clipsé... Tu es allé voir ce tuto ? Pour déloger l'airbag, tu appuies en fait sur une grosse épingle avec le tournevis. Il faut ensuite tirer légèrement l'airbag pour le dégager de l'épingle. Ensuite tu passes de l'autre côté. Nan mais c'est bon, j'ai compris ma connerie ... J'ai essayé en passant le tournevis entre l'insert et l'airbag alors que les grosses épingles sont derrières le volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Bref, pas grave Avant, l'insert est abîmé à gauche : Pendant, on vire les 3 vis et on tire tout doucement, on dévisse les commandes au volant : Après, on revisse les commandes au volant, on reclipse l'insert, en haut, il y a 2 doigts qui rentrent dans 2 encoches du volant, on entre la moulure basse dans l'insert et on visse : Nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JOTDI140 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Encore une bonne chose de faite. Ca rend bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Encore une bonne chose de faite. Ca rend bien ! 25000€ et elle est à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ActaS49 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Quel est l'apport de puissance du nouveau logo M sur ce magnifique insert de volant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Quel est l'apport de puissance du nouveau logo M sur ce magnifique insert de volant ? En puissance érectile ? Au moins 2 heures en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur GTI 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Tu as pu checker si ton fap était en bon état ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr554Xm 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Idem je vois pas trop l'intérêt, bon ok l'insert du volant était un peu abimé mais pourquoi ne pas remettre à l'identique ? Sinon perso j'aime pas trop le pommeau, sérieusement c'est celui de ///M3 je préfère largement celui de mon pack M. T'as pas eu trop peur d'esquinter tout ça en démontant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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