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[Topic Officiel] Citroën Jumper II Restylé (2014)


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Le Jumper II est sorti en 2006 et a subit un important restylage en 2014. C'est le cousin des Peugeot Boxer et Fiat Ducato :

 

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file_591615_1450267840.jpg

 

 

http://www.largus.fr/images/images/14R54.jpg

 

 

3 moteurs sont disponibles :

 

2.0 BlueHdi 110 ch

2.0 BlueHdi 130 ch

2.0 BlueHdi 160 ch

 

A noter que le Fiat propose d'autres moteurs.

 

http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/jeremlec/1164203547_Jumperdimensions0606302.jpg

 

 

______________________________________________________________________________________________________________

Un kit TYPE H est possible pour fêter les 70 ans du légendaire fourgon Citroen

 

https://www.youtube.com/watch?v=fSRSnYS58ds

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LES TARIFS !

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 18389.html

 

[h1]Commandez votre Citroën Jumper Type H : les versions et les prix[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/citroen-jumper-type-h.jpg?width=612&qtype=mixing&quality=90

La version moderne du Citroën Type H arrivera bientôt sur nos routes. Mais sa production sera toutefois limitée à 70 exemplaires.[h2]Après avoir été présenté le mois dernier, le projet de transformer le moderne Citroën Jumper en une réplique néo-rétro du vénérable Type H se concrétise aujourd'hui. Ouverture des commandes, prix, versions disponibles : découvrez tous les détails.[/h2]

 

La nouvelle devrait ravir les nostalgiques du légendaire utilitaire Citroën Type H : le kit de transformation présenté par FC Automobili il y a peu de temps verra bien le jour et sera disponible à la commande dès le 15 mai. Le détail des offres disponibles nous est alors présenté, ainsi que les premiers tarifs.

Rappelons que cet hommage au Type H de 1947 est basé sur l’utilitaire Citroën Jumper et sera produit en Italie de façon artisanale, pour une série limitée à 70 exemplaires.

 

[h3]A partir de 42 900 € HT[/h3]

D’origine, ce nouveau Type H est doté d’un moteur diesel 2.0 HDi de 130 ch, mais il est possible de passer à la version 160 ch de ce même bloc, pour un surcoût de 1 000 €.

 

Le Type H Panel van : le modèle standard de cette version néo-rétro du légendaire Citroën Type H.

 

Le Type H Panel Van est le modèle de base du nouveau Type H, dont les prix démarrent à 42 900 € HT. Si d’origine, il se pare d’une teinte « blanc banquise », plusieurs peintures métallisées sont disponibles, pour un surcoût de 500 €, dont un gris métal irisé qui fait clairement référence à l’ancêtre.

 

La version standard du véhicule s’étire sur 4,96 m de long, mais deux versions plus longues (5,41 m et 5,99 m) sont également disponibles. De même, si la hauteur utile est à la base de 1,66 m, elle peut être portée à 1,93 m en option. Par rapport à une version standard, le surcoût pour avoir la variante le plus longue et la plus haute avec une capacité de charge portée à 3500 kg est de 4700 €.

Diverses options sont disponibles, dont un pack Pallas, comprenant un intérieur cuir, enjoliveurs de roues chromés, des plaquages plastiques peints couleur carrosserie, ou encore des capteurs de stationnement arrière. Celui-ci est facturé 3880 €.

 

Type H Minibus

 

 

Le Type H Minibus est la deuxième version disponible à la commande dès le 15 mai, à partir de 48 600 € HT. Avec neuf places, c’est la version dédiée au transport de personnes.

 

 

[h3]Six autres versions[/h3]

Enfin, d’autres variantes du Type H arriveront par la suite :

Type H Four Wheel Drive : version dotée de quatre roues motrices, disponible à partir de septembre 2017.

 

Type H Towtruck : version destinée au remorquage de véhicules, disponible à partir de décembre 2017.

Type H Camper : version camping-car avec toit surélevé, disponible à partir de décembre 2017.

 

Type H Food Truck : disponible à partir de décembre 2017.

 

 

Type H Campervan : version camping-car léger, type combi, disponible à partir de 2018.

 

 

Une fois les 70 exemplaires écoulés, la société italienne proposera à partir de 2018 de monter le kit sur un véhicule neuf ou que les clients possèdent déjà. Une conversion qui peut-être réalisée sur les Citroën Jumper, Peugeot Boxer et Fiat Ducato depuis 2006. Et en 2019, il sera même possible d’acheter un kit pour faire la transformation soi-même.

 

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:up:

 

A noter que depuis l'adoption du moteur BlueHDI sur le Jumper, de plus en plus de fabricants de camping-cars choisissent cette base pour motoriser leurs productions(parfois la totalité, parfois une partie de cette production) :bounce:

 

Panorama des fabricants de camping-cars qui utilisent entr'autres le Jumper BlueHDI

 

Adria(Slovènie)pour ses profilés Axess(Coral et Matrix) http://fr.adria-mobil.com/

 

Pössl/GlobeCar(Allemagne)utilise soit la base Fiat soit la base Citroën http://www.globecar.de/

 

Bürstner(Allemagne)utilise la base du Jumper pour motoriser sa gamme Lyséo Harmonie-Line(profilé + intégral au choix) http://www.buerstner.de/fr/cam [...] -line.html

 

Dethleffs(Allemagne)utilisera pour 2018 la base Citroën pour motoriser sa nouvelle gamme Advantage Edition(un profilé + un intégral) http://www.dethleffs.de/presse [...] e-edition/

 

Bela(Allemagne) gamme camping-cars complète http://www.bela-wohnmobile.de/

 

Flatrate Camp(Allemagne)gamme camping-cars complète http://www.flatratecamp.de/

 

Clever(Allemagne) fourgons aménagés http://www.clever-reisemobile.com/

 

Slo Motion(Allemagne)fourgons aménagés http://www.slomotion-van.de/

 

 

 

Elios(France)utilise déjà des fourgons Jumper BlueHDI comme principale base de travail http://www.elios-france.com/

 

Ilusion, marque espagnole qui ne vend qu'en Espagne/Portugal et bientôt en Allemagne, ne travaille que sur des Citroën Jumper BlueHDI http://ilusioncaravaning.com

 

WildAx(UK), marque britannique qui transforme les Jumper en fourgons aménagés http://www.wildaxmotorhomes.com/

 

Autre marque britannique, Fifer(UK), fourgons aménagés également http://eastneukcampervans.co.uk/

 

P.L.A.(Italie)ne travaille que sur base Jumper BlueHDI depuis cette année http://www.placamper.it/

 

GiottiLine(Italie), idem P.L.A. http://www.giottiline.com/

 

J'ai à peu prés fait le tour du marché à ce jour, mais peut-être y'aura t-il d'autres surprises à venir pour 2018(déjà au salon de la caravane et du camping-car de Düsseldorf qui se déroulera fin août) ;):jap:

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https://www.usinenouvelle.com/ [...] ge.N730549

 

[h1][En images] La mythique Citroën Type H revient sous forme de fourgon aménagé[/h1]

CÉDRIC SOARES PSA , CITROËN , CONSTRUCTEURS , EQUIPEMENTIERS , LOISIRSPUBLIÉ LE 15/08/2018 À 09H30[h2]Le fourgon Citröen Type H a fêté son 70e anniversaire en 2017. Pour l’occasion le designer David Obendorfer et le carrossier Fabrizio Caselani ont conçu un kit pour donner au véhicule utilitaire Citröen Jumper l'allure de son illustre prédécesseur. La dernière version, un fourgon aménagé baptisé Wild Camp, a été dévoilée début août 2018.[/h2]type-h-wild-camp-de-profil.jpgLe designer David Obendorfer et le carrossier Fabrizio ont révélé courant juillet 2018, Wild Camp, leur dernière version de kit pour donner des allures de fourgon Citroën Type H à l'utilitaire Jumper© Citroën

 

S’il y a un véhicule utilitaire qui a marqué les esprits, c’est bien de Citröen Type H. Comment oublier des lignes biseautés et de la carrosserie en tôles ondulées du fourgon aux chevrons ? De 1947 à 1981 le véhicule a écumé les marchés, commissariats de police et même les écrans de cinémas et de télévision (Fantômas se déchaîne, Full Metal Jacket, Louis la Brocante …).

Pour le 70e anniversaire du modèle mythique, le designer David Obendorfer et le carrossier Fabrizio Caselani lui ont offert une seconde vie. Pour se faire ils ont conçu une ligne de kits pour donner au fourgon Citroën Jumper des allures de Type H.

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Le principe d'un kit Type H développé par David Obendorfer et Fabrizio Caselani ©Caselani Automobili

 

La vidéo de présentation des kits Type H ©Youtube/David Obendorfer

Huit déclinaisons du kit de transformation Type H

Les deux partenaires ont décliné leur création en huit modèles allant du van au food truck en passant par le camping car, le 4x4, le minibus ou la dépanneuse. Ils ont obtenu la licence officielle du constructeur Citroën en juillet 2018.

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Le modèle Type H Food Truck / Mobile Shop Old Style ©Caselani Automobili

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Le modèle Type H Camper ©Caselani Automobili

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Le modèle Type H Towtruck ©Caselani Automobili

Alors que les premières versions ont commencé à faire leur apparition en mai 2017, la dernière, baptisée Wild Camp, a été révélée début août 2018. Il s’agit d’une version rétro du fourgon aménagé Roadcamp R du préparateur allemand Pössl. Ce véhicule pour lequel le kit est destiné est lui même conçu sur la base d’un Citroën Jumper.

Une livrée “beige gazelle” caractéristique

Une fois assemblé, le résultat est un camping car compact doté d’une banquette et d’un couchage deux places ainsi que d’un bloc de cuisine. Il arbore dans sa version de base une livrée “beige gazelle” caractéristique des Citröen lancées en 1977-1978. Côté motorisation, le véhicule est doté d’un bloc diesel 2.0 L BlueHDi 160.

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Le Type H Wild Camp de Face ©Citroën

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La face avant de la Type H Wild Camp ©Citroën

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L'intérieur de la Type H Wild Camp ©Citroën

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Le couchage de la Type H Wild Camp ©Citroën

Démonstration au Salon du véhicule de loisir du Bourget

Le kit néo-rétro Type H Wild Camp, incluant la main-d'oeuvre, est disponible à partir de 22 800 euros. A ce prix il faut ajouter le coût du fourgon aménagé Pössl Roadcamp R (42 999 euros pour la version classique).

 

Pour les intéressés, il va falloir se dépêcher. Comme les autres kits, Caselani ne produira cette version qu’à 70 exemplaires numérotés. L'assemblage ne peut être réalisé qu'au siège ou Caselani Automobili en Italie ou chez un concessionnaire agréé. Pour l'instant les deux seuls sont situés en Allemagne et au Etats-Unis.

Le véhicule sera en démonstration au Salon du véhicule de loisirs du Bourget (Ile-de-France) du 29 septembre au 7 octobre 2018.

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Petite erreur sur le message précédent: la dernière photo n'est pas le couchage du Wildcamp, mais du Campster sur base SpaceTourer(toujours signé Pössl) ;)

 

Outre le Pössl Wildcamp du message précédent, Citroën exposera aussi cette fin de semaine sur son stand(partagé avec Peugeot)au Caravan Salon de Düsseldorf(plus gros salon européen dédié à la caravane et au camping-car)un Jumper adapté aux campeurs motards capable d'accueillir deux grosses motos, baptisé "Jumper Biker Solution" :jap:

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:up:

 

Cette fin de semaine c'est le gros salon allemand du camping-car et de la caravane du début de l'année, le CMT de Stuttgart, et pour l'occasion les fabricants communiquent sur leurs nouveautés qu'ils exposeront ;)

 

Le groupe Hymer frappe un coup important, avec ses marques Bürstner, Carado et Sunlight:

Bürstner présente une nouvelle famille de profilés les Lyseo Time T(le T signifiant Teilintegriert, soit profilé en allemand)sur base Citroën Jumper en 130ch de série(160ch possible en option)

 

Carado et Sunlight, marques "sœurs jumelles" premier prix du groupe Hymer(fabriqués dans l'usine de Capron)présentent de concert chacune une nouvelle famille extrêment compacte baptisée Van, et composées de deux profilés courts et peu larges(de moins de 6 à 6.65m)

 

Autre marque du groupe Hymer, l'Italien Etrusco, arrive pour la première fois dans le monde des camping-cars à capucine familiale jusqu'à 6 places(base Fiat en Allemagne et dans la majorité de l'Europe, base Citroën en France)

 

Depuis Caravan Salon(Düsseldorf)l'an dernier, le groupe français Pilote a fait renaître son ancienne marque premier prix, Mooveo, dont les onze profilés sont fabriqués à Nantes(et qui compte concurrencer les marques premiers prix de Hymer en Europe, Allemagne en tête)

 

Enfin la marque allemande HOBBY, fidèle à FIAT, va proposer deux modèles de sa gamme OPTIMA sur base Citroën Jumper à son tour(ces deux camping-cars profilés de 6.77m se différenciant seulement par leur couchage) ;)

http://www.hobby-caravan.de/ak [...] stuttgart/

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Bonjour,

Pour l’instant, il n’y a pas beaucoup d’infos sur les nouveaux Jumper/Boxer 3 qui pourraient sortir en 2020.

En tout cas, vue le niveau des 2 familles Berlingo/Partner et Jumpy/Expert sorties ces derniers mois où elles surclassent la concurrence, les futurs gros utilitaires se doivent d’être en haut du panier de part leurs équipements et motorisations !

Au plaisir de vous lire.

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[h1]Offensive électrique sur le véhicule utilitaire léger[/h1]

MEDIA%20CP%20BIRMINGHAM.jpg

  • Le Groupe PSA présente en avant-première les versions électrifiées Peugeot Boxer Electric et Citroën Jumper Electric

au salon du véhicule utilitaire de Birmingham (du 30 avril au 2 mai).

  • Leader dans le segment des VUL en Europe avec 24,7% de part de marché en 2018, le Groupe PSA réaffirme son ambition

de proposer 100% de sa gamme avec une version électrifiée, aussi bien en VP qu’en VUL :

  • Au 1er septembre 2019, le Groupe PSA dispose de tous les atouts technologiques pour franchir la nouvelle échéance Euro 6

intégrant le protocole WLTP applicable aux VUL.

 

Philippe Narbeburu, Directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires du Groupe PSA : « Conformément à notre plan stratégique

Push to Pass, nous poursuivons l’électrification de toute notre gamme. Cette nouvelle offre est un atout compétitif majeur pour nos

marques sur un segment des VUL très concurrentiel. C’est une opportunité de renforcer notre leadership en Europe en répondant aux

nouveaux besoins de roulage 0 émission sans renoncer aux prestations utiles liés aux usages exigeants de nos clients professionnels. »

 

Les fourgons Peugeot Boxer Electric et Citroën Jumper Electric seront proposés avec 2 niveaux d’autonomie selon la version : 225 km sur cycle NEDC

pour les longueurs L1 et L2, et 270 km sur cycle NEDC pour les longueurs L3 et L4. Après leur production sur le site de Sevel à Val di Sangro

 

(Atessa, Italie), ces véhicules seront électrifiés et homologués par le partenaire BD AUTO.

Sur le segment des fourgons compacts, Peugeot Expert et Traveller, Citroën Jumpy et SpaceTourer, Opel/Vauxhall Vivaro Cargo et Vivaro Life,

proposeront une version électrifiée en 2020.

 

Sur le segment des fourgonnettes, Peugeot Partner Tepee Electric (VP) et Partner Electric (VUL), ainsi que Citroën E-Berlingo Multispace (VP) et

Berlingo Electric (VU), existent déjà depuis 1998. La nouvelle génération de ces véhicules Peugeot, Citroën et Opel/Vauxhall sera proposée en

version électrique d’ici 2021.

 

Au 1er septembre 2019, grâce à des choix technologiques judicieux réalisés par anticipation de la réglementation (SCR « Selective Catalytic Reduction »

et GPF « Filtre à particules essence »), le Groupe PSA dispose sur sa gamme VUL (véhicules base et véhicules transformés) de tous les atouts pour franchir la nouvelle étape Euro 6 intégrant le protocole WLTP plus représentatif de la consommation de carburant en usage réel.

 

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:up:

 

Officialisation des mécaniques Euro 6d temp qui seront disponibles sous le capot du Jumper et de son cousin le Boxer dès septembre :jap:

 

 

http://www.lemondeducampingcar.fr/equipement/porteur/dw12-le-nouveau-moteur-euro-6d-des-camping-cars-et-fourgons-citroen-et-peugeot.html

 

De plus d'ici à 2021 ils seront fabriqués aussi dans l'usine Opel de Gliwice en Pologne(en complément de Sevelsud en Italie, la collaboration PSA/FCA étant prolongée jusqu'à 2023)et accueilleront un nouveau cousin, l'Opel Movano :o

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Petite erreur sur le message précédent: la dernière photo n'est pas le couchage du Wildcamp, mais du Campster sur base SpaceTourer(toujours signé Pössl) ;)

 

Outre le Pössl Wildcamp du message précédent, Citroën exposera aussi cette fin de semaine sur son stand(partagé avec Peugeot)au Caravan Salon de Düsseldorf(plus gros salon européen dédié à la caravane et au camping-car)un Jumper adapté aux campeurs motards capable d'accueillir deux grosses motos, baptisé "Jumper Biker Solution" :jap:

 

 

 

:up: Citroën Allemagne vient de présenter deux nouvelles versions du "Jumper Biker Solution" pour la saison 2020(motorisation 165ch Euro 6d temp) :oui:

 

http://caravaning-institut.de/ [...] elle-2020/

 

 

De son côté, le fabricant de camping-cars allemand Hobby va proposer non plus deux profilés Citroën Jumper comme cette saison, mais sept pour 2020 :jap:

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Une très belle émission ARCHIPEL au sud de la Martinique : un Citroen Jumper tout neuf utilisé comme épicerie itinérante :

https://www.secours-catholique [...] e-epicerie

 

Le camion boutik Bo Kay, épicerie sociale itinérante

en direct France Ô

voyage - 55 min - 2018 - tous publics

en direct

Aménagé en épicerie sociale itinérante, le Boutik Bô Kay sillonne le Sud de la Martinique, des Anses d'Arlet au Marin, en passant par le Saint-Esprit et Rivière Salée. En suivant la tournée du camion, la réalisatrice Amélie Develay est allée à la rencontre de familles, mères célibataires, retraités, bénéficiaires de cette épicerie ouverte aux plus démunis. En plus de cette aide matérielle, ils reçoivent de la part des bénévoles un soutien moral et des conseils pour améliorer leur situation.

 

réalisé par : Amélie Develay

 

 

 

[h1 id=]LA "BOUTIK BÔ KAY", BIEN PLUS QU'UNE ÉPICERIE[/h1]

Publié le 24/07/2018Martinique

Focus

fr_1807_148.jpg?itok=6tpmsq5G

 

 

En Martinique, l'épicerie sociale itinérante du Secours Catholique va à la rencontre de personnes et de familles peu mobiles et souvent isolées. Le projet vise avant tout à recréer du lien social et à favoriser l'autonomie des personnes.

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:up:

 

Le mois prochain c'est le salon du camping-car allemand CMT de Stuttgart(11-19 janvier)et pour l'occasion l'un des plus grands constructeurs nationaux, Bürstner, va faire relancer l'une de ses anciennes familles de profilés à succés, les DELFIN(créés en 2003 sur base Renault Master, se sont arrachés comme des petits pains en Europe) :oui:

 

Biensûr pas de Master cette fois-ci pour cette famille Delfin 2020, mais le Jumper :chut:

 

Au CMT 2020 ce seront pas moins de cinq profilés de cette famille qui seront dévoilés, et Bürstner donne rendez-vous sur Facebook et son site officiel le 2 janvier pour tous les détails(photos, plans, détails techniques, prix, etc) :jap:

 

http://www.buerstner.com/

http://www.facebook.com/buerstnergmbh/

 

Les quelques infos que l'on a sur cette famille Delfin 2020: finition basique(véhicule carrosserie/cabine blanche) + finition "Harmony Line"(cabine gris alu, déco de carrosserie bleue ou moka, intérieurs aux tissus et matières spécifiques,...)

On connaît le nom de trois modèles sur cinq en fouinant sur le Net: T 660(le plus court, salon en L, lit à la française), T 680(salle d'eau arrière, salon face à face, lit de pavillon) ou encore T 732(salon face à face, lit de pavillon, lit central arrière),...

 

http://www.campingcarlesite.co [...] es-delfin/

http://www.promobil.de/buerstn [...] mpeo-2020/

 

La vidéo du modèle le plus court ;)

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Le salon du camping-car de Stuttgart(CMT)a démarré depuis la fin de la semaine dernière, et pas mal de constructeurs allemands(mais pas que)présentent un ou plusieurs modèles sur Citroën Jumper :oui:

 

Outre ceux qui utilisaient déjà le Jumper depuis plusieurs saisons comme Pössl(avec ses marques RoadCar, Clever et GlobeCar), Hobby, Itinéo(marque d'accés de Rapido), Giottiline(marque italienne de Rapido) ou encore le Slovène de Trigano Adria, on note le retour de Bürstner avec sa gamme de profilés Delfin(j'en parle déjà plus haut), l'arrivée de la marque Hymer(série spéciale Exsis T/I 580 Pure)mais aussi le retour des marques premiers prix du groupe Erwin Hymer que sont Carado(avec la série spéciale Van Europa Edition), Sunlight(gamme Van Team Edition)ou encore l'Italien Etrusco(sa gamme Van mais aussi des profilés sur Jumper sont exposés sur son stand de Stuttgart) ;)

 

Parmi les constructeurs qui lancent le Citroën Jumper pour la première fois à Stuttgart, il faut noter la marque slovène Sun Living(créée par Adria et fabriquée à Novo Mesto)qui fête ses 10 ans cette année va proposer deux profilés de 6.70m et 7.45m en série spéciale X-Tra :o

http://xtra.sun-living.com/

 

Un autre constructeur fait de même à ce salon, l'Allemand LMC qui pour fêter ses 65 ans lance un modèle profilé de 6.76m, le Van V 643 G en 65 Years Edition(c'est brodé 65 sur toute la sellerie du modèle) :jap:

http://www.lmc-caravan.de/de/r [...] ell-643-g/

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:up:

 

Le constructeur italien McLouis(groupe Trigano)qui fête en 2020 ses...20 ans vient de dévoiler l'une de ses nouveautés dites de printemps, et qui fait partie de la famille Yearling, exclusivement sur Citroën Jumper en 2.2l 140ch ;)

 

Première pour la marque, l'implantation dans ce profilé compact(6.99m): grande salle d'eau à l'arrière, grand salon face à face à l'avant, et lit de pavillon pour seul couchage :jap:

 

Source http://www.lemondeducampingcar.fr/

 

PS: noter que l'utilisation du Jumper n'est pas à proprement dit une nouveauté chez McLouis, bien que récente: les profilés et capucines de la série 300 S(les entrées de gamme)sont déjà disponibles tant sur FIAT que sur Citroën :oui:

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Les marques "sœurs" Carado et Sunlight, du groupe Erwin Hymer(usine commune de Capron en Saxe)présentent chacune la même nouveauté de printemps, à savoir un grand profilé(7.41m de long)à lit central, et lit de pavillon(en option)et surtout un salon face à face(une première pour les deux marques qui ne présentaient que des salons en L jusqu'à présent) ;)

 

Ces deux camping-cars(qui diffèrent par la déco extérieure et intérieure)prennent le nom de Sunlight T 69 LC et Carado T 459, et utilisent biensûr le Citroën Jumper en version 2.2l 140ch(en lieu et place du Fiat 120ch depuis le début de la saison 2020) :jap:

Autre particularité: leur prix, très serré(à peine plus de 50 000 euros)compte tenu de leur gabarit et de leur équipement...

 

http://www.campingcarlesite.co [...] t-central/

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J'adore Cyril et Hedi avec leur manière de présenter les véhicules qu'ils vendent(concessionnaire de la régon lyonnaise) :bounce:

 

C'est la première fois qu'ils présentent sur YouTube un camping-car sur base Citroën Jumper :oops:

Mais Bürstner est la marque préférée de longue date de Cyril :jap:

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  • mike29b a épinglé sujet
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