Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

HDJ 100 ou Disco 3?


Invité §Dex312KF

Messages recommandés

Invité §Dex312KF

Bonjour,

 

J'aimerais avoir vos avis quand à mon hésitation entre l'achat d'un HDJ 100 et un Disco 3 d'occasion.

Mon utilisation serait la suivante: tracter une remorque d'environ 3,5 t la plupart du temps sur route plus terrains en herbe, et plus occasionellement m'en servir pour aller skier et comme utilitaire dans ma petite ferme.

J'ai actuellement un Patrol (Y60) long qui accuse les années et qui manque de puissance et de couple pour les 3,5 t, surtout dans les côtes où il se traîne, et je lui reproche un mauvais étagement de boîte (4 ième trop longue). Tant que je tractais jusqu'à 2 tonnes, cela me suffisait (même si ça n'a jamais été un foudre de guerre), mais aujourd'hui, il est temps, je pense, de le remplacer.

 

J'hésite donc entre un HDJ 100 et un Disco 3, sachant que l'on en trouve désormais à moins de 20000 €, ce qui pourrait rentrer dans mon budget.

Le couple et la puissance me paraît comparable (204/190 CV et 438/440 Nm), et je pense que les 2 véhicules tracteraient "confortablement" mes 3,5 t.

 

Néanmoins, je me pose les questions suivantes:

 

Au niveau fiabilité, le HDJ semble avoir bien meilleure réputation même si j'ai pu lire qu'il pouvait néanmoins avoir de fréquents problèmes de convertisseur sur les boîtes auto et des problèmes également au niveau des suspensions pneumatiques; je pense également qu'un HDJ aura également une décote beaucoup moins importante.

 

En revanche, à prix équivalent, on trouve des disco 3 beaucoup plus récents et au kilométrage bien moindre, et peut-être est-ce un véhicule "moins démodé" (esthétique intérieur/extérieur, boîte 6...)

 

Enfin, je me pose la question sur la différence de conso de ces 2 4X4, qui à mon avis est moins excessive sur le disco; les 2 véhicules ont certes un poids équivalent mais la différence de cylindrée, de nombre de rapports de boîte entre les 2, me laissent le présager.

 

En revanche, en terme de coût d'entretien courant, je ne sais pas si c'est comparable ou non.

 

J'attends vos avis avec impatience, avant de prendre une éventuelle décision.

Je tiens également à préciser que je roule peu en 4X4, seulement les WE, ce qui représente aujourd'hui environ 6000 kms par an (peut-être un peu plus dans un proche avenir).

 

Ah oui, j'allais oublier, me conseillez vous vous plutôt une boîte auto ou manuelle (dans ce dernier cas, faut-il monter d'office un embrayage reforcé compte tenu de mon utilisation, 90% pour tracter).

 

Merci beaucoup pour vos conseils...L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale165bG

Sans aucune hésitation, le HDJ 100.

 

Le Disco 3 n'est pas ce que l'on peut appeler une voiture fiable. Ce serait plutôt une boite à chagrins. L'intérieur est indigne d'un véhicule de ce prix, plastiques de qualité médiocre. Du foutage de gueule.

 

Comparer un HDJ 100 avec un Disco 3, c'est comparer Mercedes et Renault.

 

Bon choix quand même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu pousse peu etre un peu loin le bouchon :p

 

Le disco 3 est bien plus abouti que ceux d'avant et surtout beaucoup plus fiable, et niveau sécurité/confort routier il est à des kilometres du HDJ.

 

Par contre pour tracter effectivement, y'a pas de comparaison, comme pour le cout d'entretien annuel, ni pour la valeur de revente, ni pour la solidité intrinsèque, le HDJ est plus intéressant partout :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv605cV

Jais un hdj 80 (modèle plus anciens mais même moteur) javais essayer un discovery 3 et franchement en terme de performance le hdj et bien devant le d3 très moue a bas régime est a un manque certain de couple donc pour revenir aux 100 oui il seras plus performant 204ch il est plus léger et surtout le couple a seulement 1200rpm (moteur de camions) :ange: le top pour tracter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv300yR

Salut pour la comparaisons de puissance il ne faut pas se fier aux donner théorique le discovery 3 190ch cylindrer 2.7l hdj100 204ch cylindrer 4.2l

pour le discovery c'est un moteur de voiture dans un 4x4 pas beaucoup de force a bas régime le hdj100 c'est tous le contraire très grosse cylindrer énorme couple a bas régime a 1200rpm tu est dans la zone de couple maxi incroyable non :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...