chaced 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Sans compter la fiabilité plus que douteuse de ce 1.6 hdi 16v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Ouais moi aussi. D'ailleurs le 207 SW de mon beauf (HDi 110 avec BV5 donc c'est le 16s et ça correspond avec l'année), j'ai pas trouvé une grosse diff avec mon petit dCi. Moins qu'avec le dCi 105 qu'en tu prends plus de 2000 tr/min. Ma soeur l'avait la 207 hdi 110 en commercial (boite explosé a 120 000 ) et on a testé avec ma dci 100 je passais devant facile , mais bon la 207 est lourde aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 ça doit etre plus dur avec la 208 qui est quand meme 100kg plus légère que la 207 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 ça doit etre plus dur avec la 208 qui est quand meme 100kg plus légère que la 207 Bah ce qui est dur c'est surtout d'en voir une et ensuite de pouvoir comparer mais ce qui est certain même la Clio III dci 105 que j'avais pu essayé na pas la même peche que la II dci 100 , mais bon sachant qu'en gros 80 kilos équivaux a environ 10ch c'est pas étonnant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
richochet1 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2013 Je serais curieux de voir ce que cela donne une mégane dci 90 comparé au dci 110.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 J'entendais pas la puissance pour chaque bagnole sortie de chaine, mais bien le nombre de cv indiqués sur la broche commerciale, bien souvent bidons (pas de beaucoup, il est vrai), par rapport au nombre de kw réels. Je sais par exemple la mégane dCi 165 = 163,66 cv, alors que la 160 cv fait 160,90 cv Le pire, c'est chez PSA: un coup, Citroen faisait du HDI 138, quand PSA parlait de HDi 136 et Ford de TDCI 135, tout cela pour le même moteur C'est pas hyper important, mais bon, c'est compté au sens très large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Bon, avec la clio aujourd'hui, je me suis fait plaisir sur "route fermée..." Jusqu'à 145/150, ca avance bien mais après, il faut plus de temps jusqu'aux 160 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 J'entendais pas la puissance pour chaque bagnole sortie de chaine, mais bien le nombre de cv indiqués sur la broche commerciale, bien souvent bidons (pas de beaucoup, il est vrai), par rapport au nombre de kw réels. Je sais par exemple la mégane dCi 165 = 163,66 cv, alors que la 160 cv fait 160,90 cv Le pire, c'est chez PSA: un coup, Citroen faisait du HDI 138, quand PSA parlait de HDi 136 et Ford de TDCI 135, tout cela pour le même moteur C'est pas hyper important, mais bon, c'est compté au sens très large Pour le 165ch ils auraient pu mettre 164 , mais je pense que le plus important n'est pas là , l'important pour moi est que le moteur soit a la hauteur de ce que l'on attend niveau perfs et apparemment de ce que le lis c'est pas mal du tout , même la conso je trouve même si il y'a mieux , bon encore tu sais la conso c'est aussi propre a chacun , ma soeur sur la dci 65 n'arrive pas a faire 800 bornes avec un pleins alors que sur la dci65 de ma femme on arrive a 1150 bornes au mieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Faut pas confondre la puissance indiquée par Renault qu'elle soit en kW ou en ch, avec le chiffre qui sert de dénomination commerciale au moteur. Le dCi 165 c'est juste pour dire une évo du dCi 160, ça aurait fait "moche" de dire dCi 164 ; à ce moment là autant parler de dCi 163,66. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Faut pas confondre la puissance indiquée par Renault qu'elle soit en kW ou en ch, avec le chiffre qui sert de dénomination commerciale au moteur. Le dCi 165 c'est juste pour dire une évo du dCi 160, ça aurait fait "moche" de dire dCi 164 ; à ce moment là autant parler de dCi 163,66. Alors même pas car en fait on prend 1kw=1.36ch , mais en fait 1kw fait plus 1.358 , donc si tu fais bien le calcul le dci 165 fait 120kw a 1.358 cela donne 162.96 ch . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Tu veux pas non plus rajouter des chiffres qui sont plus significatifs. Et en fait même pas: 1 ch (vapeur) = 735,7 W Donc 1000 W = 1000 / 735,7 ch = 1,3592496941688188120157672964524 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Certaines marques arrondissent, d'autres pas Je pense au 2.0 TDCi 163 de Ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 C'est bidon. Au moins chez Renault c'est clair: à chaque évolution de puissance dite "majeure" l'indice prend +5: Exemple: dCi 80 puis dCi 85 puis dCi 90. Tout en sachant que c'est un indice, pas la réalité (genre entre dCi 85 et dCi 90) et le puissances en sortie de chaîne de montage. C'est comme le 1.6 hDi 110: HDi 110 chez Citroen, 112 chez Peugeot, 115 chez Ford. Maintenant c'est un 115 de partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Je crois, oui Et normalement, il fut un temps ou ce HDi 115 devait être un HDi 120. Mais il n'y a pas eu de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 Sinon Rico, alors, ces vacances au ski, ca se prépare? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste414DJ 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Rico il se fritte avec un trou de balle sur le sujet mégane 4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Oui c'est trop marrant chacun balance sa sauce en terme de cv, peut etre aussi que les gestions électroniques ne sont pas les meme non ? moi çà ne m'étonnerais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Ma soeur l'avait la 207 hdi 110 en commercial (boite explosé a 120 000 ) et on a testé avec ma dci 100 je passais devant facile , mais bon la 207 est lourde aussi . Ce doit être pareil avec le 1.6 TDi entre le 90 et le 105. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 ça dépend de la voiture, une hdi 95 dans une légère fiesta a des ailes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 non mais le 1.6 TDi le 90ch y a déjà 230 Nm de couple; l'autre le 105 250 Nm. En plus je crois que le TGV est déjà sur le 90 ch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 non mais le 1.6 TDi le 90ch y a déjà 230 Nm de couple; l'autre le 105 250 Nm. En plus je crois que le TGV est déjà sur le 90 ch ? Le tdi 1.6 75 / 90 / 105 sont strictement identique, seul le firmware est différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Ouais donc question perf c'est différent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Ben oui, la puissance ça joue Plus c'est puissant, moins c'est souple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla742lb 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Bonjour a tous, j aimerai vos conseils et votre avis d abord je ne suis pas du tout un connaisseur en voiture donc pardonnez moi d avance si je dis une connerie donc,... j ai envie de prendre une megane 3 d occassion Version : 1.5 DCI 110 FAP 5CV EXPRESSION EURO5 Année : 2012 Kilométrage : 6 815 km Nombre de portes : 5 portes Puissance fiscale : 5 CV Boîte de vitesse : mécanique Énergie : Diesel Mise en circulation : 23 / 05 / 2012 Couleur extérieure : gris foncé Première main : oui y a t il des problèmes avec cette voiture, le truc du fap c est quoi le prix me parait bas c a d 13000 euro d ou mes questions c est chez un pro, elle est encore garantie 1 ans je vais faire de petit trajet avec max 30 min voir 15 min 12km aller et 12 retour sur le long terme y a t il des ennuis avec cette voiture pensez vous que c est une bonne occasion? merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Tu vas faire quoi avec ? type de trajet, nombre de km. Qu'elle est l'origine de cette voiture ? loueur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla742lb 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 alors de petit trajet 2 fois 12 km par jour, le premier 15 min le retour avec bouchon 30min on va dire un pro sur la centrale qui s appel capital a champigny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Vérifie l'origine de la voiture, il faut éviter les loueurs, les autres origine, par exemple voiture de direction d'une entreprise ce n'est pas mal. Le fap ne va pas aimer tes trajets ni le moteur, mais le dci 110 est bien conçu ça devrait aller quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla742lb 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 elle vient d Allemagne c etait une voiture de société utilise occasionnellement a en voir les photos y a pas une égratignures c est qui les loueurs c a d?genre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Ada, avis, europcar... Bref une voiture qui a vu 500 conducteurs différent et qui se foutent royalement d'une voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla742lb 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 il est obligé le pro de me le dire l origine il ne pourrait pas me mentir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 il est obligé le pro de me le dire l origine il ne pourrait pas me mentir? Normalement il doit avoir son dossier, avec l'appartenance de la voiture (style nom de la société) et bien sur son ancienne carte grise qui elle aussi affiche l'entreprise. La mienne par exemple était en LDD d'un an (véhicule de direction d'un aéroport) Ps : attention les véhicules appartenant a renault en précédent propiétaire, les véhicules de direction sont des véhicules d'essai, j'ai ai eu une, et j'ai eu beaucoup de problème avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla742lb 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 sinon toi tu penses que c est une bonne occase car a l argus c est 18000 euro, ca me parait trop bien alors j ai essayé de lui posé des questions pour savoir ou etait le hic sur le moteur y a t il une question a poser penses tu par rapport a ses 7000 km je vais mettre aussi ce message dans la partie général histoire d avoir un avis général même si le tient me parait posé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Ada, avis, europcar... Bref une voiture qui a vu 500 conducteurs différent et qui se foutent royalement d'une voiture. Tu es de Marseille. En 6000 kms par exemple (sur une berline qui sont loué pour des gros voyages), cela fait surement pas plus dix ou quinze conducteurs. Une Voiture de société ou direction peut en avoir vu pas mal aussi. De plus en plus les occasions ressente sont d'origine loueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Tu es de Marseille. En 6000 kms par exemple (sur une berline qui sont loué pour des gros voyages), cela fait surement pas plus dix ou quinze conducteurs. Une Voiture de société ou direction peut en avoir vu pas mal aussi. De plus en plus les occasions ressente sont d'origine loueur. De toute façons il y'a une technique imparable au soleil s'éloigner , et regarder les reflets et dans 90% du temps tu vois une emprunte d'un ancien sticker . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Les pro sont obligés de donner la vrai origine du véhicule. Car sinon ils s'exposent à coup sûr à une annulation de la vente à n'importe quelle moment de la part de l'acheteur. (s'il le souhaite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr348mm 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Les pro sont obligés de donner la vrai origine du véhicule. Car sinon ils s'exposent à coup sûr à une annulation de la vente à n'importe quelle moment de la part de l'acheteur. (s'il le souhaite) J'ai déjà vu et cela chez Renault sur une Clio II écrit "ex location" , mais de loin j'arrivais a lire Louzon sur les portes ( ancien autocollant ) et Louzon et bien c'est une auto école , au principe ils ne mentent pas car c'est bien une location , mais une auto école aie aie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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