Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

La pour ce prix là, il ne doit pas y avoir grande isolation :??:

 

Pour les 230 m² de ma maison, en électrique (plancher chauffant tout le RDC, et radiateurs éléc (coeur fonte + rayonnant pour les montée en température rapide) à l'étage, le tout géré par un gestionnaire d'énergie 8 Zones couplé à une sonde extérieur, je suis à 900-1000 € de chauffage par an, pour une chauffe de ~6 mois. (et encore avant les incessantes augmentations depuis 5 ans, j'étais à 600 € par an).

L'isolation est bonne, mais pas RT2012, car ma maison est de 2003. La température du RDC c'est 21° et les chambres 17° (en journée) et 19°/20° pour notre chambre et celle des enfants.

 

Je précise, je suis en Normandie et pas dans le sud.

 

A l'aide du gestionnaire, j'optimise un max l'inertie du plancher chauffant et les heures creuses, ça aide à faire diminuer la conso, le gestionnaire, je l'ai installé en 2007, depuis j'ai gagné 20-25% en conso (nb de kwH). J'ai fait quelques complément d'isolation, dans les combles, passé de 240 mm de laine de verre à 360mm en prenant bien soins d'éliminer tout les trous et fuites thermiques.

 

Bien entendu, cela ne comprends pas l'eau chaude (ECS) et le ménager, c'est bien juste le chauffage.

 

Cette année, j’innove, j'ai enfin fait installer un poêle à bois, depuis fin décembre, et je dois dire qu'avec ce tps froid de janvier, c'est bien agréable, et je sent déjà la diminution de ma conso éléc. Je verrai si cela est rentable à la fin de l’hiver, car comme déjà souligné, le bois a sérieusement augmenté aussi. Reste que ma motivation première était d'avoir un appoint en cas de coupure de courant, et je dois dire que c'est réussi, j'arrive à chauffer environ 2/3 de la maison. :D

Sisi c'est bien isolé , le truc c'est que ici c'est chauffage gaz et a 3.04€ le m3 ça chiffre vite ne pas oublier que j'ai l'eau chaude par le gaz aussi .

Et aussi j'habite en Rhone alpes pas loin des haut sommet ( le vercors entre autre) , ça descend vite

 

Niveau électrique on ne consomment rien , car déjà tout l'éclairage a la maison est a LED smd , ils nous prennent 45 euros par mois , mais on en consomme environ 30 avec abonnement compté mensuel .

 

Pour le bois faut sympathiser avec des paysans ou avoir pas mal de connaissances , mes parents l'avait a 60 euros le stère , et par des amis qui leur on présenté d'autre amis a eux , bien ce gars a une exploitation de bois de chauffage et il le touche désormais a 30€......

Bref mes parents sont a 100% au bois pour un cout de 250 euros l'année.

 

Pour mon beau frére il se tape des factures mensuel de 170€ tout compris pour moi c'est énorme , et de plus c'est en pompe a chaleur et leur maison et de 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sisi c'est bien isolé , le truc c'est que ici c'est chauffage gaz et a 3.04€ le m3 ça chiffre vite ne pas oublier que j'ai l'eau chaude par le gaz aussi .

Et aussi j'habite en Rhone alpes pas loin des haut sommet ( le vercors entre autre) , ça descend vite

 

Niveau électrique on ne consomment rien , car déjà tout l'éclairage a la maison est a LED smd , ils nous prennent 45 euros par mois , mais on en consomme environ 30 avec abonnement compté mensuel .

 

Pour le bois faut sympathiser avec des paysans ou avoir pas mal de connaissances , mes parents l'avait a 60 euros le stère , et par des amis qui leur on présenté d'autre amis a eux , bien ce gars a une exploitation de bois de chauffage et il le touche désormais a 30€......

Bref mes parents sont a 100% au bois pour un cout de 250 euros l'année.

 

Pour mon beau frére il se tape des factures mensuel de 170€ tout compris pour moi c'est énorme , et de plus c'est en pompe a chaleur et leur maison et de 2005.

 

 

C'est sur qu'une bonne isolation cela fait faire de belles économies.

 

Chez moi c'est isolé à l'ancienne, pour la chaleur c'est nikel, les murs sont épais, cela reste frais, par contre au froid c'est zéro, heureusement que le chauffage est très efficace et qu'on est pas en individuel, sinon cela reviendrait très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Au fait Cyr je n'irais pas au restau que tu m'as indiqué dans le "05", finalement j'ai réservé un hotel pour mes vacances dans une station du "04".

Ok je te le disais car c'est un bon resto , c'est cool a l'hotel rien a faire du vrai repos.

 

Nous vendredi on part pour Epinal en aller retour de 920 bornes pour raison familiale ça me fait chier ( pour rester poli ) , mais obligé , demain je vais préparer la Clio a ce voyage , gonflage de pneu liquide lave glace , contrôle niveau etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te le disais car c'est un bon resto , c'est cool a l'hotel rien a faire du vrai repos.

 

Nous vendredi on part pour Epinal en aller retour de 920 bornes pour raison familiale ça me fait chier ( pour rester poli ) , mais obligé , demain je vais préparer la Clio a ce voyage , gonflage de pneu liquide lave glace , contrôle niveau etc.......

 

 

Oui je préfère, comme cela on ne fait rien, pas de repas, pas de ménage, pas de courses, on a plus qu'à mettre les pieds sous la table....Cela permet aussi de bien profiter des plats locaux, genre fondue...

 

La vache cela fait pas la porte à côté, d'autant plus quand c'est par obligation....

 

Tu vas lui coller encore presque 2 000 bornes à ta clio :(

Je fais pareil quand je preed la route, je gonfle les pneus, je remets du lave glace, je vérifie les niveaux et je lave toutes mes vitres et les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Oui je préfère, comme cela on ne fait rien, pas de repas, pas de ménage, pas de courses, on a plus qu'à mettre les pieds sous la table....Cela permet aussi de bien profiter des plats locaux, genre fondue...

 

La vache cela fait pas la porte à côté, d'autant plus quand c'est par obligation....

 

Tu vas lui coller encore presque 2 000 bornes à ta clio :(

Je fais pareil quand je preed la route, je gonfle les pneus, je remets du lave glace, je vérifie les niveaux et je lave toutes mes vitres et les phares.

 

J'ai honte avant les longs trajets je ne fais souvent que les pneus ange.gif.c53815e830d353cc229d2ad0cb276497.gif, les niveaux je regarde jamais...la mégane elle avait une jauge avec les petits ronds pour l'huile et elle en bouffait un peu quand meme, j'en avais remis une fois!

 

Cet été je suis parti et sur l'autoroute plus de lave glace...vraiment à l'arrache quand je pars moi, de toutes façons je n'ouvre jamais le capot, quand je vois le truc qu'il y'a dessous honnêtement meme si il se passait quelque chose je ne pourrais strictement rien y faire... :D Puis bon doit bien y'avoir des machins qui s'allument quand ça va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'ai honte avant les longs trajets je ne fais souvent que les pneus ange.gif.e59bc0a5c39e62d45caa0b9e90aa362a.gif, les niveaux je regarde jamais...la mégane elle avait une jauge avec les petits ronds pour l'huile et elle en bouffait un peu quand meme, j'en avais remis une fois!

 

Cet été je suis parti et sur l'autoroute plus de lave glace...vraiment à l'arrache quand je pars moi, de toutes façons je n'ouvre jamais le capot, quand je vois le truc qu'il y'a dessous honnêtement meme si il se passait quelque chose je ne pourrais strictement rien y faire... :D Puis bon doit bien y'avoir des machins qui s'allument quand ça va pas...

Du lave glace l'hiver j'en ai toujours 5 litres d'avance , l'été pas grave tu trouve de l'eau n'importe ou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Oui je préfère, comme cela on ne fait rien, pas de repas, pas de ménage, pas de courses, on a plus qu'à mettre les pieds sous la table....Cela permet aussi de bien profiter des plats locaux, genre fondue...

 

La vache cela fait pas la porte à côté, d'autant plus quand c'est par obligation....

 

Tu vas lui coller encore presque 2 000 bornes à ta clio :(

Je fais pareil quand je preed la route, je gonfle les pneus, je remets du lave glace, je vérifie les niveaux et je lave toutes mes vitres et les phares.

Non pas 2000 j'ai 920 aller retour , heureusement car 2000 dans la journée c'est bien trop .

 

Pareil je fais les vitres , phares , niveaux , mais j'ai toujours de tout dans le coffre , bidon liquide refroidissement , bidon lave glace , et 1 litre de liquide de frein et du scotch gris super collant , et une grosse couverture , bref plus de place pour les bagages lol.gif.1aacf9e3f7a733e73dbf81d414dfbf3b.giflol.gif.1aacf9e3f7a733e73dbf81d414dfbf3b.giflol.gif.1aacf9e3f7a733e73dbf81d414dfbf3b.gif

lol.gif.05893778613ec91a408999b3c7f31919.gif

lol.gif.ec0cbb7ab614649f17d859835ea667be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu oublis un turbo et des bielles :D

Ah oui c'est vrai que le 1.5 dci est un moteur de merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

ça me fait penser a top gear et le test économie de carburant, ils avaient mis une boite de vitesse dans le coffre de la voiture de james may :D

Moi j'ai pas besoins de ça vu comment elle tourner et vu ce qu'elle me bouffe comme huile genre 10cl sur 15 000km , bref je n'ai pas un moteur N47 ou N57 prémium , mais il passe sans encombre les 100 000 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte avant les longs trajets je ne fais souvent que les pneus ange.gif.a1af1c8b3a8a34ba86ea20d3928ac3c6.gif, les niveaux je regarde jamais...la mégane elle avait une jauge avec les petits ronds pour l'huile et elle en bouffait un peu quand meme, j'en avais remis une fois!

 

Cet été je suis parti et sur l'autoroute plus de lave glace...vraiment à l'arrache quand je pars moi, de toutes façons je n'ouvre jamais le capot, quand je vois le truc qu'il y'a dessous honnêtement meme si il se passait quelque chose je ne pourrais strictement rien y faire... :D Puis bon doit bien y'avoir des machins qui s'allument quand ça va pas...

 

 

Je n'y connais rien en mécanique mais je regarde quand même les niveaux.

Au moins ça...

 

Je suis peureux de ce côté là, je verifie tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas 2000 j'ai 920 aller retour , heureusement car 2000 dans la journée c'est bien trop .

 

Pareil je fais les vitres , phares , niveaux , mais j'ai toujours de tout dans le coffre , bidon liquide refroidissement , bidon lave glace , et 1 litre de liquide de frein et du scotch gris super collant , et une grosse couverture , bref plus de place pour les bagages lol.gif.c7beda2cb6fae9363baedead4a09b360.giflol.gif.c7beda2cb6fae9363baedead4a09b360.giflol.gif.c7beda2cb6fae9363baedead4a09b360.gif

 

 

J'ai sur-évalué la distance non.gif.68a1bb58093961d6b7635dd188474236.gif

 

En tant normal j'ai pas mal dans le coffre aussi, sauf quand je pars en vacances car il me faut de la place...

lol.gif.0dc9b56608537d1264328657362e3c9d.gif

lol.gif.fcdc4661f39a809dea8fe6a9fafd5a3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

J'ai sur-évalué la distance non.gif.053f2704e123c7ec039a97bb00dea79b.gif

 

En tant normal j'ai pas mal dans le coffre aussi, sauf quand je pars en vacances car il me faut de la place...

L'hiver j'ai toujours une grosse couverture en laine dans le coffre , on ne sait jamais ce qui peut arriver et avec une température de -10° la nuit tu ne dois pas tenir 10h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver j'ai toujours une grosse couverture en laine dans le coffre , on ne sait jamais ce qui peut arriver et avec une température de -10° la nuit tu ne dois pas tenir 10h :D

 

 

Ah ça j'ai pas, mais ce n'est vraiment pas con du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver j'ai toujours une grosse couverture en laine dans le coffre , on ne sait jamais ce qui peut arriver et avec une température de -10° la nuit tu ne dois pas tenir 10h :D

 

+1 j'ai toujours un plaid dans mon coffre et ce toute l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi une couverture das le coffre aussi, au cas où je trouve sur ma route un panier garnis avec un bon litre de rouge pour piqueniquer ...

 

Non c'est au cas où je crève, apparemment c'est obligatoire de mettre les genoux à terre pour aller chercher la roue de secours de la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après il faut une remorque pour transporter les bagages :p

 

Quand on pars en voyage à 4, le coffre est plein de chez plein, un peu moins qu'avec la mégane 2, mais tu mets plus grand chose, du coup je suis obligé d'enlever tout ce qui dans le coffre "au cas où" et je prie pour qu'il y ait pas de couilles :p

 

Bon ce soir je vais chercher la mégane a son garage et j'ai prévu un week-end à rouler.

Entre autre aller faire les soldes dans une grande surface marseillaise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la même chose avec une couverture. Ca évite la saleté, et aussi, ca peut servir de plède, lors de picnic.

 

 

Tout à fait pour la saleté...quand je mets des "objets" qui ont bien trainé par terre dans la rue, je suis bien content d'avoir cette protection...

 

Bon allez je file, à + ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Pareil que vous un plaid, un petit champ et hop on s'arrête on pique nique

 

La avec un petit soleil et c'est le top du top

 

J'ai dans le coffre gilet triangle et plaid , avant j'avais un mini bidon huile et liquide de refroidissement , mais maintenant pffff quand même fiable je me dispense de ça

 

C'est vrai que avant je contrôlais aussi tous les niveaux mais quand je vois que nos voitures modernes consomment rien, je me contente de faire la pression des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait pour la saleté...quand je mets des "objets" qui ont bien trainé par terre dans la rue, je suis bien content d'avoir cette protection...

 

Bon allez je file, à + ;) .

Bonnes courses alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous un plaid, un petit champ et hop on s'arrête on pique nique

 

La avec un petit soleil et c'est le top du top

 

J'ai dans le coffre gilet triangle et plaid , avant j'avais un mini bidon huile et liquide de refroidissement , mais maintenant pffff quand même fiable je me dispense de ça

 

C'est vrai que avant je contrôlais aussi tous les niveaux mais quand je vois que nos voitures modernes consomment rien, je me contente de faire la pression des pneus

En fait, moi, j'ai une caisse plastique avec dedans:

- une couverture de survie

- un gonfleur électrique (pété depuis)

- mes chaines à neige

- le gattoir et gants

- de l'huile moteur

- deux tendeurs

- un bidon d'eau de 5 l

- du savon

- du dégrippant

- le triangle

- les deux gilets

- un autre plaid

 

 

Il faudrait juste que je m'achete une nouvelle lampe torche, car celle que j'ai, les piles tiennent pas, et se déchargent sans vraiment l'avoir utilisé

Les torches à LED sont 100 fois mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Ah oh que oui j'ai une maglite LED acheter au pas de la casa car hyper moins chère qu'en France, ça éclairé du tonnerre

 

Grattoir pas besoin, essayer encore hier soir dzitttt dzitttt (c'est le bruit du lave glace) 10s top chrono et toute la glace à fondu comme par magie, lave glace dégivrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de lampe à pile dans ma voiture, car la dernière fois ou j'ai voulu m'en servir, plus de pile...

 

Maintenant j'ai une lampe filière qui se branche sur l'allume cigare et que l'on aimante a la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Chaced j'aimerais bien faire des recherche et trouver ce dont tu parles tu as acheter ça où ?

 

Bugsss tu vas pas me dire que tu n'as pas ça dans ta megane le lave glace dégivrant, tu as jamais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oh que oui j'ai une maglite LED acheter au pas de la casa car hyper moins chère qu'en France, ça éclairé du tonnerre

 

Grattoir pas besoin, essayer encore hier soir dzitttt dzitttt (c'est le bruit du lave glace) 10s top chrono et toute la glace à fondu comme par magie, lave glace dégivrant

 

Euh rassure moi, t'actionne pas ton lave glace quand ton parebrise est gelé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Mais vouî bien sur justement c'est l'intérêt de ce produit, je vérifie juste que les balais soient pas collés sinon tu les exploses, s'ils sont pas collés ils vont glisser sur la glace puis le liquide faisant fondre la glace ça balaye tout et hop tu peux partir quasi de suite

 

Moi par précaution sachant que avec ça je peux partir immédiatement je laisse juste chauffer quelques instants la voiture et hop par magie tout fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaced j'aimerais bien faire des recherche et trouver ce dont tu parles tu as acheter ça où ?

 

Bugsss tu vas pas me dire que tu n'as pas ça dans ta megane le lave glace dégivrant, tu as jamais essayer

 

 

DE quoi tu parles ? de ma lampe ?

 

En fait il faut imperativement une lampe dans une voiture mais :

- Au bout de 2 ou 3ans dans le coffre, les piles fonctionneront t'elle ?

- si on crève, il faudra tenir la lampe avec les dents (oui c'est débile mais il faut bien éclairer la roue)

 

D'ou la super lampe allume cigare aimanté 736760963_ae2092.gif.664866aff8ed75e2595df0e43a689369.gif

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/.thumb/lampe0.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/.thumb/lampe1.th.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/lampe2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...