Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

Tu achètes la voiture, deux ans plus tard, tu reviens tu dis monsieur je viens d'apprendre que c'est une auto-ecole, vous devez me la reprendre au prix d'acquisition. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent c'est mort. Dans la concession où mon père travaillait, ils ont du reprendre une voiture car sur la facture s'était marquée "Origine AE" (pour auto-ecole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu es de Marseille.raimon.gif.4f91fbadabe192508e196986e6f91126.gif

 

En 6000 kms par exemple (sur une berline qui sont loué pour des gros voyages), cela fait surement pas plus dix ou quinze conducteurs. Une Voiture de société ou direction peut en avoir vu pas mal aussi.

 

De plus en plus les occasions ressente sont d'origine loueur.

 

 

Je suis allé voir 5 fabia quand j'ai cherché la mienne, comment on fait pour abimer une voiture comme ça en si peut de temps...

 

Le comble viendra a une laguna 1 phase 2 carminat de 30000km dont l'interieur était ruiné totalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

Je suis allé voir 5 fabia quand j'ai cherché la mienne, comment on fait pour abimer une voiture comme ça en si peut de temps...

 

Le comble viendra a une laguna 1 phase 2 carminat de 30000km dont l'interieur était ruiné totalement...

 

C'est une question que je me pose souvent! certains détruisent leur voiture à des vitesses folles, moi même à 200 000km mes voitures étaient nickel et tout fonctionnait...j'ai des amis a qui je suis obligé de dire "doucement les portières, ça sert à rien de claquer comme ça elle va se fermer...en plus y'a des moteurs dedans..." ils comprennent pas...et oui ce ne sont jamais que des pièces assemblées et si on peut leur éviter des chocs inutiles...verdict : moi j'ai jamais eu une vitre électrique en panne...ange.gif.b2e20fbe7bbda58b784023b3bbf4f880.gif

Par conte le point positif c'est que des que je vends une voiture, mes connaissances veulent me l'acheter, meme pas besoin d'annonces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est une question que je me pose souvent! certains détruisent leur voiture à des vitesses folles, moi même à 200 000km mes voitures étaient nickel et tout fonctionnait...j'ai des amis a qui je suis obligé de dire "doucement les portières, ça sert à rien de claquer comme ça elle va se fermer...en plus y'a des moteurs dedans..." ils comprennent pas...et oui ce ne sont jamais que des pièces assemblées et si on peut leur éviter des chocs inutiles...verdict : moi j'ai jamais eu une vitre électrique en panne...ange.gif.8cf23cf6f1d078c79579cba47b8a2c23.gif

Par conte le point positif c'est que des que je vends une voiture, mes connaissances veulent me l'acheter, meme pas besoin d'annonces :D

J'aime , j'adore ma femme , mais elle m'ouvre sa porte avec le pied , elle tire la pogné et je pousse avec le pieds , elle ma bouffé le plastique de la contre porte et ça me fou les boules , une dispute pour une bagnole c'est con , mais je deteste le massacre , depuis elle le fait plus , mais plastique bien abimé ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Moi elle adore mettre les pieds sur le tableau de bord en été grrrr, la j'ai crié Cyr et depuis fini, oui c'est sur tu en prends pas soin tu vas l'user rapidement

 

Oui oui chez Renault quand j'ai acheter la mienne tu le voyais sur les plaques qui a l'époque était encore bien significative avec le département 51 ou 76, mais même l'origine était inscrite sur la plaquette accrochée au rétro

 

Pareil que chaced la mienne est une ex véhicule de collaborateur, et j'ai fuit les véhicules loc car la c'est une loterie soit tu auras jamais de problème soit la voiture qui aura été maltraiter et maltraiter à froid donnera des signes de fatigue et de problèmes à répétition derrière .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Moi elle adore mettre les pieds sur le tableau de bord en été grrrr, la j'ai crié Cyr et depuis fini, oui c'est sur tu en prends pas soin tu vas l'user rapidement

 

Oui oui chez Renault quand j'ai acheter la mienne tu le voyais sur les plaques qui a l'époque était encore bien significative avec le département 51 ou 76, mais même l'origine était inscrite sur la plaquette accrochée au rétro

 

Pareil que chaced la mienne est une ex véhicule de collaborateur, et j'ai fuit les véhicules loc car la c'est une loterie soit tu auras jamais de problème soit la voiture qui aura été maltraiter et maltraiter à froid donnera des signes de fatigue et de problèmes à répétition derrière .....

 

Pieds nue le tdb je m'en fou , mais la contre porte un peut dégouté surtout que je suis soigneux avec les voitures , bon ok c'est qu'une clio II , mais j'en prends soins , je me suis même amusé a démonter toutes les housses des sieges pour les passer a la machine a laver , résultat nickel , mais alors quelle misére a tout remonter plus jamais je le ferais lol.gif.e0eaa47d95310306309cc6cabf2f3759.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bidon.

Au moins chez Renault c'est clair: à chaque évolution de puissance dite "majeure" l'indice prend +5:

Exemple: dCi 80 puis dCi 85 puis dCi 90. Tout en sachant que c'est un indice, pas la réalité (genre entre dCi 85 et dCi 90) et le puissances en sortie de chaîne de montage.

 

C'est comme le 1.6 hDi 110:

HDi 110 chez Citroen, 112 chez Peugeot, 115 chez Ford.

Maintenant c'est un 115 de partout.

Le HDI 115 est différent du 112 car il a une nouvelle pompe à huile débrayable permettant de gagner en conso de l'ordre de 6 % en plus du léger gain en puissance.

 

Le HDI 110 était l'ancien avec la culasse 16 soupapes et 240 N.m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Citroen a continuer a appelé HDi 110 un moement le nouvel HDi 112.

 

Merci pour l'info sur le HDi 112 -> HDi 115

Donc en fait il fait 115ch quand la pompe ne tourne pas ?

Je me suis trompé : c'est une pompe à débit variable et nouvelle pompe à vide à bas frottement.

 

 

Pour ce qui est des 2.0 HDI 136 ou 138 ou 140, il y a une petite variation de la puissance (revue à la baisse) pour certain modèle puissent rester des 9 cv au lieu de 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Moi elle adore mettre les pieds sur le tableau de bord en été grrrr, la j'ai crié Cyr et depuis fini, oui c'est sur tu en prends pas soin tu vas l'user rapidement

 

 

 

Hyper dangereux ça...ne serait ce que pour la sécurité tu as bien fait! Un airbag qui se déploit sur des jambes positionnées ainsi, bonjour la catastrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Hyper dangereux ça...ne serait ce que pour la sécurité tu as bien fait! Un airbag qui se déploit sur des jambes positionnées ainsi, bonjour la catastrophe...

Je le coupe avec la clé l'airbag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lb

le mec me sors que c est un retour de location, je vais lui en demander plus....

sinon vu le petit kilometrage que je fais si je l achete va falloir que je fasse gaffe a quoi et entretenir surtout quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

le mec me sors que c est un retour de location, je vais lui en demander plus....

sinon vu le petit kilometrage que je fais si je l achete va falloir que je fasse gaffe a quoi et entretenir surtout quoi?

Pas la brusquer car elle ne roulera qu'a froid ( sauf long trajet n'hésite pas a tirer dessus) , prendre soins du turbo , laisser au moins 30 sec au ralentis avant de couper , et vidange/filtre plus souvent (15 000 max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis allé voir 5 fabia quand j'ai cherché la mienne, comment on fait pour abimer une voiture comme ça en si peut de temps...

 

Le comble viendra a une laguna 1 phase 2 carminat de 30000km dont l'interieur était ruiné totalement...

 

 

Perso deuxième loc. Ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lb

L’ancien propriétaire était la société de location Avis, dans une agence d’Allemagne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec la clio aujourd'hui, je me suis fait plaisir sur "route fermée..."

 

Jusqu'à 145/150, ca avance bien mais après, il faut plus de temps jusqu'aux 160 km/h.

 

 

Ah bien, sorte de route sans personne...

 

Je l'ai fait aussi mais sur route "ouverte".....C'est là que je m'aperçois que le dci 110 accélère bien mieux entre 130 et 160 qu'entre 100 et 130....C'est l'inverse de ce que tu as constaté avec ta clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Rico, alors, ces vacances au ski, ca se prépare?

 

 

 

J'en parlais sur ton topic justement. ;)

 

Oui c'est prêt :) .

 

J'ai réservé, j'ai plus qu'à attendre les vacances et y aller.

J'espère que je n'aurais pas d'imprévus...

 

Et toi aussi tu recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rico il se fritte avec un trou de balle sur le sujet mégane 4 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Oui c'est trop marrant chacun balance sa sauce en terme de cv, peut etre aussi que les gestions électroniques ne sont pas les meme non ? moi çà ne m'étonnerais pas

 

 

lol.gif.08d2b5a15abccb75b69ed6f26b1a3eeb.gif

 

Je suis tombé sur un bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lb

richochet1 toi tout se passe bien avec la tienne depuis que tu l as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Je me permet de me tourner vers vous pour vous demander votre avis : Je me demande s'il serait judicieux de m'équiper de 2 roues équipées de pneus hiver sur jantes tole en 205/55/16 (j'ai déjà des jantes alu kaleido 16' que je permuterais). En fait je vais à la neige au mois de mars alors .......465398893_seb20du2089.gif.3a7e3c68cfab1164ec2b28530eec6b68.gif

Donc j'hésite à m'équiper vu que j'ai des energy saver..... d'un autre coté je vis en basse normandie donc pas énormément embété l'hiver par la neige et le verglas (3 ou 4 jours par ci par là .. et encore..) de l'autre j'ai un peu les jetons d'aller en vacances de ski même pour une semaine sans être équipé.

Dois-je rester avec mes enery saver (neufs) avec une bonne paire de chaine, me prendre des jantes tole + pneu hiver d'occas ?????

J'ai vu sur le bon coin par chez moi une personne qui propose une paire de roues pour meg III avec jantes toles et équipées de kleber "hiver" neufs jamais servis avec les goujons et il reste sur un prix ferme de 300 € la paire....

.....Sais pas trop quoi faire ....

Merci kitekat666.gif.6a53724f2dfef17ef9009e755720721b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Salut les gars.

Je me permet de me tourner vers vous pour vous demander votre avis : Je me demande s'il serait judicieux de m'équiper de 2 roues équipées de pneus hiver sur jantes tole en 205/55/16 (j'ai déjà des jantes alu kaleido 16' que je permuterais). En fait je vais à la neige au mois de mars alors .......800967649_seb20du2089.gif.e10f9bdc72ef2f7b6c8dd42db839ed39.gif

Donc j'hésite à m'équiper vu que j'ai des energy saver..... d'un autre coté je vis en basse normandie donc pas énormément embété l'hiver par la neige et le verglas (3 ou 4 jours par ci par là .. et encore..) de l'autre j'ai un peu les jetons d'aller en vacances de ski même pour une semaine sans être équipé.

Dois-je rester avec mes enery saver (neufs) avec une bonne paire de chaine, me prendre des jantes tole + pneu hiver d'occas ?????

J'ai vu sur le bon coin par chez moi une personne qui propose une paire de roues pour meg III avec jantes toles et équipées de kleber "hiver" neufs jamais servis avec les goujons et il reste sur un prix ferme de 300 € la paire....

.....Sais pas trop quoi faire ....

Merci kitekat666.gif.8bcd4071f9d68e160b2640e690e29edd.gif

Prends de chaussettes c'est bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'idée me parait séduisante.....

Je n'y pensais pas. J'aurais très peu de route a effectuer sur place.

Ca reste correct des chaussettes ?

 

Il te faudra des chaines si tu veux monter en haut de stations :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Donc dans l'idéal une paire de chaussettes + une paire de chaines ?

Je pourrais faire l'impasse sur des roues hiver (ce qui m'arrangerait). ;)

PS : c'est pas vraiement la haute montagne où je vais : station à peine à 1200 m ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Il te faudra des chaines si tu veux monter en haut de stations :o

Heu en Janvier oui et encore , en Mars pas besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Merci.

Donc dans l'idéal une paire de chaussettes + une paire de chaines ?

Je pourrais faire l'impasse sur des roues hiver (ce qui m'arrangerait). ;)

PS : c'est pas vraiement la haute montagne où je vais : station à peine à 1200 m ;)

J'ai des pneus neiges , mais j'habite la région du ski ( Rhone Alpes) je monte en station très souvent et ou tu as de gros risque c'est Janvier a mi Fevrier .

 

En Mars tu ne risque pas grands chose surtout a 1200m sauf le verglas , mais bon là il faut des clous .......

 

J'ai utilisé des chaussettes et ça va super bien , mais les enlever au plus vite si tu tape sur le goudron , avec des chaussettes je suis monté a Chamrousse (1400m le bas de la station) et en Janvier avec 10/15 cms de neige sur la route , en roulent prudemment ça passe très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est pas une question de calendrier mais d'enneigement bah.gif.6db28e435bf41d29f2e165f4062cbded.gif

Bah tu sais en Mars a 1200m tu as plus grands choses dans 80% des cas sauf l'année dernière mais cas exceptionnel , je dis pas en Janvier Fevrier oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des pneus neiges , mais j'habite la région du ski ( Rhone Alpes) je monte en station très souvent et ou tu as de gros risque c'est Janvier a mi Fevrier .

 

En Mars tu ne risque pas grands chose surtout a 1200m sauf le verglas , mais bon là il faut des clous .......

 

J'ai utilisé des chaussettes et ça va super bien , mais les enlever au plus vite si tu tape sur le goudron , avec des chaussettes je suis monté a Chamrousse (1400m le bas de la station) et en Janvier avec 10/15 cms de neige sur la route , en roulent prudemment ça passe très bien ;)

 

Voilà très bonne explication bien.gif.2ea25b045141047d631938f2fe903a0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là toute mes interrogations... avec un budget illimité je me poserais pas de questions (4 roues hiver + chaines).

Sachant de toute manière que j'aurais des chaines.

J'attend de voir pour une annonce : 4 roues tole montées avec michelin alepin usés à 25% pour 250 euros.

J'attend d'avoir des précisions pour les jantes (entraxe, etc ....) faut que ce soit compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est là toute mes interrogations... avec un budget illimité je me poserais pas de questions (4 roues hiver + chaines).

Sachant de toute manière que j'aurais des chaines.

J'attend de voir pour une annonce : 4 roues tole montées avec michelin alepin usés à 25% pour 250 euros.

J'attend d'avoir des précisions pour les jantes (entraxe, etc ....) faut que ce soit compatible.

Disons tu me dirais j'y vais en Janvier mieux vaut des neiges , mais là au moins des chaussettes , en tout cas ne pars pas sans rien , je dis chaussettes car les chaines c'est super chiant a enlever , mais a certain endroit il ni a rien de mieux surtout si tu as 50cms sur la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oups désolé j'ai répondu sans voir les posts du dessus ....damien051.gif.1eac7a4aab1b40d19c4dc6ca3efcd1b6.gif

Merci pour vos conseilles. Je vais lorgner du coté des chaussettes...

Regarde sur allo pneu les marchant pneu online tu t'en tire pour environ 40 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...