Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr348mm

On va peut etre pas me croire, mais l'an dernier, un matin, en partant au boulot, j'ai eu -15°C aux alentours d'Aix

 

La semaine passé, j'ai eu -7°C

Connaissance Aix et sa localisation je te crois volontiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Steph, fait gaffe. C'est surtout au péage de Bandol, pour pas le nommer. Y'a les CRS juste au bord, donc c'est facile pour eux

 

Sur Marseille, je roule au limiteur, car je me rend compte que c'est plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Waouhhhh la vache chaced j'ai lu l'article que tu as mis, c'est carrément une bombe leur truc, bon meme si c'est limité en temps et que donc çà implique forcément de faire l'entretien chez eux pendant 10 ans, soit, mais a coté de çà , vu tout ce qui a l'air d'etre pris en charge par cette garantie çà veut dire qu'ils sont sur de la qualité de leur futur bébé....

 

Après le look c'est un peu caca beurk je trouve

 

Merci bugsss je note çà , font chier eux quand meme

 

Moi bossant aux pennes a coté de plan de campagne depuis que le temps est parti sur le froid là, a 04h30 en commençant de bons petits -4, et l'année dernière, souvent en plein coeur de février çà a tapé de jolis -10 , en partant après la nuit de boulot a 05h du mat, donc aix étant pas loin loin et très humide je trouve comme coin, je te crois sans hésiter.

 

Tu vois Cyr j'ai tenté avec ces temp là il y a quelques années au boulot , meme le plaid http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je me suis retrouvé tout con le matin en voulant le ranger car avec l'humidité ambiante et le froid glacial j'avais un glaçon en plaque , heuuuu alors je fais comment pour le plier, je le décongèle

 

Pour çà que je suis passé a la bombe dégivrante, mais fait si froid que en l'espace de 2-3 jours j'avais torché la bombe grand modèle, je suis alors passé au lave glace dégivrant, le morceau de carton n'était pas trop trop efficace et certains l'ont retrouvé collé au pare brise http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore été voir mon commercial...

 

Il faut dire que j'ai pas eu l'occasion et le temps surtout, le mois de janvier est passé à une vitesse....

Surtout, mon attention est focalisée sur deux décision importantes à prendre, qui pourraient changer beaucoup de choses (sans lien avec le changement de voiture)....Du coup je ne pense plus à la voiture du tout....

 

Si je ne fais rien avant fin mars, je me dis que comme cela je finis mon crédit tranquil en juin, car superposer deux crédits cela aurait été chaud, et tant pis je ferais une révision, c'est pas encore la mort, même si j'aurais aimé renouveller ce que j'avais fait avec la clio dci, m'en séparer sans avoir fait aucun frais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Oui c'est sur Cyr mais ça veut dire aussi 10 ans pendant lesquels tu es peinard sur les pannes rencontrées , bon il doit y avoir des exclusions m'enfin .... Je suis sur que l'essentiel doit être couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Fiat avait fait 5 ans ou 500 000 kms sur sa bravo. elle s'est pas vendu pour autant.

 

Sur une voiture au physique particulier comme cette honda, il faut bien cela pour essayer de la vendre un peu.1131479992_ae2092.gif.3f6f16681ccae9aeb32874265b535a65.gif

 

Finalement Fiat l'a pas fait très longtemps sur la Bravo, moi en tout cas je l'ai pas cette garantie 5 ans :( .

 

Le point négatif quand meme c'est qu'après le concessionnaire nous tient pour tout, on est obligé de la faire réviser chez eux tout le temps (bon cela dit moi je fait toujours les révisions dans le réseau donc...)

 

Cette Honda est particulière c'est vrai mais moi j'aime assez bien en fait...mais bon je préfère une clio 4...j'ai vu que l'agent devant lequel je passe tous les soirs en a enfin reçu une à mettre en expo, du coup je vais ptet m'arreter ce soir histoire de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

J'ai pas encore été voir mon commercial...

 

Il faut dire que j'ai pas eu l'occasion et le temps surtout, le mois de janvier est passé à une vitesse....

Surtout, mon attention est focalisée sur deux décision importantes à prendre, qui pourraient changer beaucoup de choses (sans lien avec le changement de voiture)....Du coup je ne pense plus à la voiture du tout....

 

Si je ne fais rien avant fin mars, je me dis que comme cela je finis mon crédit tranquil en juin, car superposer deux crédits cela aurait été chaud, et tant pis je ferais une révision, c'est pas encore la mort, même si j'aurais aimé renouveller ce que j'avais fait avec la clio dci, m'en séparer sans avoir fait aucun frais....

 

Et oui Richo il faut casquer ange.gif.722193a3f10e625a66247c68fcc03e5c.gif c'est galère l'organisation d'un changement de voiture...hier soir j'avais une mégane III nouveau modele blanche garée à coté de ma Bravo, ce sont vraiment deux styles diamétralement opposés mine de rien, j'aime bien les deux, mais niveau élégance je préfère la Bravo, niveau modernité la mégane (sauf que les LED intégrées comme ça mouai bof, y'avait matière à faire mieux, c'était pas une Gt Line je précise).

C'est pas évident en fait car la Mégane a une face avant que j'ai toujours adoré, je la trouve bien large mais l'arrière est moyen. La Bravo son point fort c'est l'équilibre du profil...mais elle fait moins large vue de face, alors que je crois que c'est pareil. J'aurais bien pris une photo des deux cote à cote mais j'ai eu peur de passer pour un cinglé : le mec qui photographie des Renault et des Fiat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui c'est sur Cyr mais ça veut dire aussi 10 ans pendant lesquels tu es peinard sur les pannes rencontrées , bon il doit y avoir des exclusions m'enfin .... Je suis sur que l'essentiel doit être couvert

Moi je raisonne pas pareil , révision par moi même avec filtre environ 60 euros , chez Honda c'est au moins 350€ , sur 10 ans ( en comptant une revision/an) 3500€ ( et je compte pas des revisions majeur bien plus chére ) , si une garantie 2 ans tu dépense donc 700 euros , cela fait 2800€ de plus , perso sur ma Clio dci 100 , en 8 ans et 200 000km , j'ai comme frai 1 cardan a 185 000km , soit 189€ de ma poche car je fais tout moi sauf les distributions j'ai pas le matos , mais une distribution ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Fiat l'a pas fait très longtemps sur la Bravo, moi en tout cas je l'ai pas cette garantie 5 ans :( .

 

Le point négatif quand meme c'est qu'après le concessionnaire nous tient pour tout, on est obligé de la faire réviser chez eux tout le temps (bon cela dit moi je fait toujours les révisions dans le réseau donc...)

 

Cette Honda est particulière c'est vrai mais moi j'aime assez bien en fait...mais bon je préfère une clio 4...j'ai vu que l'agent devant lequel je passe tous les soirs en a enfin reçu une à mettre en expo, du coup je vais ptet m'arreter ce soir histoire de voir...

 

 

J'aime bien l'audi a8, mais je préfère la fiat 500 1227250637_ae2092.gif.9b4a4d9b747946254ece677ff43a0b84.gif

 

La civic c'est une megane qu'il faut comparer, mais la civic est chère, la megane est très bradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je raisonne pas pareil , révision par moi même avec filtre environ 60 euros , chez Honda c'est au moins 350€ , sur 10 ans ( en comptant une revision/an) 3500€ ( et je compte pas des revisions majeur bien plus chére ) , si une garantie 2 ans tu dépense donc 700 euros , cela fait 2800€ de plus , perso sur ma Clio dci 100 , en 8 ans et 200 000km , j'ai comme frai 1 cardan a 185 000km , soit 189€ de ma poche car je fais tout moi sauf les distributions j'ai pas le matos , mais une distribution ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie .

 

 

Tu as fait refaire ton volant au fait ? Je sais que tu avais le meme problème que sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

 

J'aime bien l'audi a8, mais je préfère la fiat 500 522142825_ae2092.gif.d48e4011f97d666c5bdbbb2a788ed4d6.gif

 

La civic c'est une megane qu'il faut comparer, mais la civic est chère, la megane est très bradée.

 

T'exagères à peine la :D

 

Méa culpa cela dit, je reconnais que je navigue à vue dans mes comparaiaons car si je devais changer je pourrais devoir choisir de la clio 4 à la série 1 tellement je sais pas ce que je veux ... Tout ce que je sais c'est que je dis souvent "bon la prochaine elle sera plus petite" et qu'à chaque fois je me retrouve avec plus gros et plus puissant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Moi je raisonne pas pareil , révision par moi même avec filtre environ 60 euros , chez Honda c'est au moins 350€ , sur 10 ans ( en comptant une revision/an) 3500€ ( et je compte pas des revisions majeur bien plus chére ) , si une garantie 2 ans tu dépense donc 700 euros , cela fait 2800€ de plus , perso sur ma Clio dci 100 , en 8 ans et 200 000km , j'ai comme frai 1 cardan a 185 000km , soit 189€ de ma poche car je fais tout moi sauf les distributions j'ai pas le matos , mais une distribution ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie .

 

 

 

Cyr je partage ton avis, je crois que c'est sur le topic de Bugsss que je disais que pour moi le,meilleur entretien c'est toi qui le fait et le reste les gros trucs dans un petit garage compétent , car une marque t'impose un entretien rigoureux chez eux, puis en cas de pépin comme une bonne assurance de merde , la on cherche la petite bête pour ne jamais prendre en charge à 100% ta panne (c'est du vécu) donc CQFD , donc au final quand tu fais ton compte , la garantie n'est pas pour moi un critère primordial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Une 500 abarth esseesse la prochaine ? :D

 

On a une 500 abarth dans la famille (pas esssessse), je la vole de temps en temps, c'est très bien mais bon j'ai besoin d'un chouilla plus de confort, rien à dire sur l'insonorisation , la suspension, voire meme franchement ça s'utilise bien au quotidien, mais les sièges ne sont pas assez confortables pour moi...je suis trop habitué aux berlines...et ça braque pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Une mito quadrifoglio verde alors, un peut plus gros et un peut plus confortable :)

 

La d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Et pas plus cher que la 500 c'est ça le pire...

 

C'est vrai, enfin moi pour l'instant je reste avec ma Bravo, c'est pas un mauvais compromis au final, plus pèpère qu'une mito, la mito ce qui est interessant c'est la boite TCT mais je crois pas qu'elle soit sur la QV.

 

Enfin je parles de bagnoles de ce genre et hier malgré mes 165cv j'ai du rester derrière un mec à 60 au lieu de 90 car y'avait tellement de monde en face, la cavalerie ne peut pas tout non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Au moins sur la mienne c'est plus simple, si il y a personne a 1km devant je peux essayer de doubler, sinon ce n'est pas la peine :D

 

Mon pauvre, moi c'est toujours une bonne surprise les dépassements car j'écrase bien l'accélérateur (en général je suis 90% du temps en mode cool et confort, mais y'a un seuil sur la pédale au dela duquel elle s'énerve la grosse, genre 70% de la pédale pour conduite souple et les 30% restant mode bourrin ou ça souffle vraiment fort) souvent j'en double 2-3 au lieu d'1 et je suis rabattu hyper vite en me disant "ah ouai quand meme..."

 

C'est uniquement dans ces phases la que je me rends compte des reprises sinon à part se soulever de l'avant la bravo ne transmet pas de réelles sensations...j'ai jamais eu de voitures avec lesquelles je pouvais pas doubler, mais par contre je ne doublais presque jamais avec ma meg. Je suis sur que ça passait dans la plupart des cas, mais il me faut toujours une tres (trop) grande marge pour y aller, genre si je vois des phares au loin souvent j'y vais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Au moins sur la mienne c'est plus simple, si il y a personne a 1km devant je peux essayer de doubler, sinon ce n'est pas la peine :D

 

Ah si ça me revient j'ai connu ça avec une fiesta et une corse de prêt c'est pas compliqué à conduire en effet tu doubles jamais et quand tu essayes tu te fais engueuler ange.gif.afd71bd280b1186d5dcfe5925d22dfdc.gif

 

Avec la corsa à un moment je me suis mis à gauche comme un con pour y aller sur une petite route (genre comme avec la Bravo) j'ai vite compris ma douleur, j'ai pas doublé :D , je pensais pas qu'en 2012 des voitures étaient encore aussi molles (essence). Je suis sur que le 80-120 en 4ème = 25sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Sur la fabia, tu appuis a fond prend l'aspiration et double.

 

Sur la r21 turbo (j'ai fait la CA dessus) tu doubles et ensuite seulement tu appuis a fond :D

 

Ah ben maintenant pour un vrai dépassement je fais un peu comme toi en R21 car une ou deux fois j'ai failli emmener le mec de devant...et j'ai du freiner meme (le comble) Maintenant je règle le problème je pars de loin, plus besoin de coller avant de doubler après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her513QO

Je double en sortie de virage, voir même dedans si la vue est bien dégagée et si la route large. Et après faut bien qu'il y est une ligne droite bien sur.

 

Moi en fait j'hésite souvent car je me dis si le mec d'en face est à 150 (on sait jamais) et nous aussi ben ça va vite...très vite. Enfin pour l'instant zéro frayeur avec la Fiat, une avec la mégane (ouh la je m'en souviens :( J'étais pas fier la faute à un mec qui a accéléré, c'était pas tant la faute de ma mégane au final, mais ce jour la elle a vu sa zone jaune :D ). La stilo jamais eu peur, pour une 100 cv elle avait une pêche cette caisse...je sais pas comment étaient les réglages mais en cinquième je doublais tout le monde sans rétrograder des 80, elle mettait 9 secondes en 5ème (80-120) et 8 secondes en 4 :D C'était bizarre mais marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Tu as fait refaire ton volant au fait ? Je sais que tu avais le meme problème que sur la mienne.

Non j'ai acheter un couvre volant a coudre en cuir a 49€ et là par contre c'est du vrai cuir car ça ne bouge pas :D , renault me prenais en charge une partie une bonne partie même mais balancer de ma poche il me semble pas loin de 200 euros pour un truc qui aurait durée a peine 2 ans boffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...