Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane III dci 110 Expression - 40 000 kms Bilan


richochet1

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr348mm

Ouais moi aussi.

 

D'ailleurs le 207 SW de mon beauf (HDi 110 avec BV5 donc c'est le 16s et ça correspond avec l'année), j'ai pas trouvé une grosse diff avec mon petit dCi. Moins qu'avec le dCi 105 qu'en tu prends plus de 2000 tr/min.

Ma soeur l'avait la 207 hdi 110 en commercial (boite explosé a 120 000 ) et on a testé avec ma dci 100 je passais devant facile , mais bon la 207 est lourde aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

ça doit etre plus dur avec la 208 qui est quand meme 100kg plus légère que la 207 :)

Bah ce qui est dur c'est surtout d'en voir une et ensuite de pouvoir comparer mais ce qui est certain même la Clio III dci 105 que j'avais pu essayé na pas la même peche que la II dci 100 , mais bon sachant qu'en gros 80 kilos équivaux a environ 10ch c'est pas étonnant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entendais pas la puissance pour chaque bagnole sortie de chaine, mais bien le nombre de cv indiqués sur la broche commerciale, bien souvent bidons (pas de beaucoup, il est vrai), par rapport au nombre de kw réels.

 

Je sais par exemple la mégane dCi 165 = 163,66 cv, alors que la 160 cv fait 160,90 cv

 

Le pire, c'est chez PSA: un coup, Citroen faisait du HDI 138, quand PSA parlait de HDi 136 et Ford de TDCI 135, tout cela pour le même moteur

 

C'est pas hyper important, mais bon, c'est compté au sens très large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'entendais pas la puissance pour chaque bagnole sortie de chaine, mais bien le nombre de cv indiqués sur la broche commerciale, bien souvent bidons (pas de beaucoup, il est vrai), par rapport au nombre de kw réels.

 

Je sais par exemple la mégane dCi 165 = 163,66 cv, alors que la 160 cv fait 160,90 cv

 

Le pire, c'est chez PSA: un coup, Citroen faisait du HDI 138, quand PSA parlait de HDi 136 et Ford de TDCI 135, tout cela pour le même moteur

 

C'est pas hyper important, mais bon, c'est compté au sens très large

Pour le 165ch ils auraient pu mettre 164 , mais je pense que le plus important n'est pas là , l'important pour moi est que le moteur soit a la hauteur de ce que l'on attend niveau perfs et apparemment de ce que le lis c'est pas mal du tout , même la conso je trouve même si il y'a mieux , bon encore tu sais la conso c'est aussi propre a chacun , ma soeur sur la dci 65 n'arrive pas a faire 800 bornes avec un pleins alors que sur la dci65 de ma femme on arrive a 1150 bornes au mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre la puissance indiquée par Renault qu'elle soit en kW ou en ch, avec le chiffre qui sert de dénomination commerciale au moteur.

Le dCi 165 c'est juste pour dire une évo du dCi 160, ça aurait fait "moche" de dire dCi 164 ; à ce moment là autant parler de dCi 163,66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Faut pas confondre la puissance indiquée par Renault qu'elle soit en kW ou en ch, avec le chiffre qui sert de dénomination commerciale au moteur.

Le dCi 165 c'est juste pour dire une évo du dCi 160, ça aurait fait "moche" de dire dCi 164 ; à ce moment là autant parler de dCi 163,66.

Alors même pas ;) car en fait on prend 1kw=1.36ch , mais en fait 1kw fait plus 1.358 , donc si tu fais bien le calcul le dci 165 fait 120kw a 1.358 cela donne 162.96 ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas non plus rajouter des chiffres qui sont plus significatifs.

 

Et en fait même pas: 1 ch (vapeur) = 735,7 W

Donc 1000 W = 1000 / 735,7 ch = 1,3592496941688188120157672964524 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bidon.

Au moins chez Renault c'est clair: à chaque évolution de puissance dite "majeure" l'indice prend +5:

Exemple: dCi 80 puis dCi 85 puis dCi 90. Tout en sachant que c'est un indice, pas la réalité (genre entre dCi 85 et dCi 90) et le puissances en sortie de chaîne de montage.

 

C'est comme le 1.6 hDi 110:

HDi 110 chez Citroen, 112 chez Peugeot, 115 chez Ford.

Maintenant c'est un 115 de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur l'avait la 207 hdi 110 en commercial (boite explosé a 120 000 ) et on a testé avec ma dci 100 je passais devant facile , mais bon la 207 est lourde aussi .

 

Ce doit être pareil avec le 1.6 TDi entre le 90 et le 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais le 1.6 TDi le 90ch y a déjà 230 Nm de couple; l'autre le 105 250 Nm. En plus je crois que le TGV est déjà sur le 90 ch ?

 

 

Le tdi 1.6 75 / 90 / 105 sont strictement identique, seul le firmware est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lb

Bonjour a tous,

 

j aimerai vos conseils et votre avis

d abord je ne suis pas du tout un connaisseur en voiture donc pardonnez moi d avance si je dis une connerie

donc,...

j ai envie de prendre une megane 3 d occassion

Version :

1.5 DCI 110 FAP 5CV EXPRESSION EURO5

Année : 2012

Kilométrage : 6 815 km

Nombre de portes : 5 portes

Puissance fiscale : 5 CV

Boîte de vitesse : mécanique

Énergie : Diesel

Mise en circulation : 23 / 05 / 2012

Couleur extérieure : gris foncé

Première main : oui

 

y a t il des problèmes avec cette voiture, le truc du fap c est quoi

le prix me parait bas c a d 13000 euro d ou mes questions

c est chez un pro, elle est encore garantie 1 ans

 

je vais faire de petit trajet avec max 30 min voir 15 min 12km aller et 12 retour

sur le long terme y a t il des ennuis avec cette voiture pensez vous que c est une bonne occasion?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lb

alors de petit trajet 2 fois 12 km par jour, le premier 15 min le retour avec bouchon 30min on va dire

un pro sur la centrale qui s appel capital a champigny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie l'origine de la voiture, il faut éviter les loueurs, les autres origine, par exemple voiture de direction d'une entreprise ce n'est pas mal.

 

Le fap ne va pas aimer tes trajets ni le moteur, mais le dci 110 est bien conçu ça devrait aller quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lb

elle vient d Allemagne c etait une voiture de société utilise occasionnellement a en voir les photos y a pas une égratignures

c est qui les loueurs c a d?genre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lb

il est obligé le pro de me le dire l origine il ne pourrait pas me mentir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est obligé le pro de me le dire l origine il ne pourrait pas me mentir?

 

 

Normalement il doit avoir son dossier, avec l'appartenance de la voiture (style nom de la société) et bien sur son ancienne carte grise qui elle aussi affiche l'entreprise.

 

La mienne par exemple était en LDD d'un an (véhicule de direction d'un aéroport)

 

Ps : attention les véhicules appartenant a renault en précédent propiétaire, les véhicules de direction sont des véhicules d'essai, j'ai ai eu une, et j'ai eu beaucoup de problème avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla742lb

sinon toi tu penses que c est une bonne occase car a l argus c est 18000 euro, ca me parait trop bien alors j ai essayé de lui posé des questions pour savoir ou etait le hic

sur le moteur y a t il une question a poser penses tu par rapport a ses 7000 km

je vais mettre aussi ce message dans la partie général histoire d avoir un avis général même si le tient me parait posé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ada, avis, europcar...

 

Bref une voiture qui a vu 500 conducteurs différent et qui se foutent royalement d'une voiture.

Tu es de Marseille.raimon.gif.27a3d495238c23f179bde8b8212b9484.gif

 

En 6000 kms par exemple (sur une berline qui sont loué pour des gros voyages), cela fait surement pas plus dix ou quinze conducteurs. Une Voiture de société ou direction peut en avoir vu pas mal aussi.

 

De plus en plus les occasions ressente sont d'origine loueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu es de Marseille.raimon.gif.9bcc4899086cea2444abdcdcd4d00653.gif

 

En 6000 kms par exemple (sur une berline qui sont loué pour des gros voyages), cela fait surement pas plus dix ou quinze conducteurs. Une Voiture de société ou direction peut en avoir vu pas mal aussi.

 

De plus en plus les occasions ressente sont d'origine loueur.

De toute façons il y'a une technique imparable au soleil s'éloigner , et regarder les reflets et dans 90% du temps tu vois une emprunte d'un ancien sticker .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Les pro sont obligés de donner la vrai origine du véhicule. Car sinon ils s'exposent à coup sûr à une annulation de la vente à n'importe quelle moment de la part de l'acheteur. (s'il le souhaite)

J'ai déjà vu et cela chez Renault sur une Clio II écrit "ex location" , mais de loin j'arrivais a lire Louzon sur les portes ( ancien autocollant ) et Louzon et bien c'est une auto école , au principe ils ne mentent pas car c'est bien une location , mais une auto école aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...