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C5

Fuite d'huile C5 2.0 HDI


Invité §aci461LT

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Invité §aci461LT

Bonjour,

j'ai une fuite d'huile sur ma C5 2.0 HDI 110 ,en revenant de vacance plusieurs gouttes d'huile au sol.

 

J'ai pensé au carter en-dessous et rien , il à l'air ok

J'ai regarder au niveau de l'échangeur au-dessus du turbo, un collier enlevé , j'ai remis et c'est good

Mais la fuite persiste...

 

J'ai donc pensé au turbo car c'est rempli d'huile de partout de ce côté la.

 

j'ai donc tout nettoyé avec un produit dégraissant, puis j'ai fais tourner le moteur à 4500 tours et le turbo reste sec.

Mais sur sa durite principal , celle en photo avec les 2 colliers plein d'huile.

Je me suis donc dit , c'est bon suffit de changer cette petite partie ou de resserrer le collier est c'est bon

en refaisant tourner le moteur après un resserage cela à l'air ok.

 

Mais de l'huile s'échappe du côté gauche , sur la longueur du cardan ou derrière la boite de vitesse donc pas facile à localiser et cela semble éclabousser cette durite et aux alentours.

des idées?

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Invité §cal245LI

bonjour

 

ça serait mieux de monter la voiture sur un pont pour voir exactement en dessous d'où vient la fuite

 

mais ça pourrait venir du joint spy de vilebrequin, notamment côté volant moteur...

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Invité §aci461LT

Oui ou joint de transmission dans les deux cas

faut déposé la boite de vitesse...........

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Invité §cal245LI

Oui ou joint de transmission dans les deux cas

faut déposé la boite de vitesse...........

 

 

Coucou

Les joints spi de cardan peuvent se changer sur la voiture, mais c'est assez galère...

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Invité §aci461LT

Ah oui?

explique.. la méthode selon toi?

merci

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Invité §cal245LI

Ah oui?

explique.. la méthode selon toi?

merci

 

je ne l'ai jamais fait personnellement mais mon pote garagiste l'a fait sur mon ancienne Safrane sans avoir à déposer la boite (j'étais présent lorsqu'il l'a fait)

 

pas facile d'accès, mais avec une douille de gros diamètre (douille PL) + rallonge de cliquet adaptée à la douille, il a réussi à emmancher les joints

:jap:

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Invité §aci461LT

J'ai vidanger ma boite de vitesse, ou je pensais faire l'appoint par rapport à la fuite

et elle à pas perdu une gouttes , elle à bien ses 2 litres

donc cela exclut la fuite des joints de tranmissions

donc joint SPY ou durite non étanche qui va au turbo

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