Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Aygo sur neige : vos expériences ?


Invité §qFa167fF

Messages recommandés

Invité §qFa167fF

Bonjour et meilleurs vœux à tous les membres du forum ! ;)

 

 

Alors voila, j'ai acheté une Aygo essence l'an passé. J'ai roulé plusieurs fois sur la neige avec la monte d'origine (Continental EcoContact) et aucun problème, y-compris dans les côtes.

 

Fort de cette expérience, cette année, quand l'hiver est arrivé, je ne voyais donc pas l'intérêt d'investir dans les pneus neige, sauf qu'entre temps mes Conti avaient pris 20.000 km dans la vue. Et alors là, je sais pas si ça vient de moi qui ai du mal à doser le couple ou les pneus, mais c'est holiday on ice. :D Je pars dans tous les sens. Quand je suis sorti de mon parking, j'avais déjà fait plusieurs figures. Je pers l'adhérence très souvent.

 

Je soupçonne les pneus d'être vraiment merdiques car à côté, j'ai aussi une 106 avec d'excellents Michelin été pourtant plus kilométrés et je viens de passer un col avec 15 cm de neige sur la route sans glisser une seule fois. :o

 

 

Voila pour ma vie passionnante, si vous avez des retours sur l'utilisation des Conti sur neige, n'hésitez pas. ;)

Bonne route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

bonjour

nous n'avons que trés peux de neige par chez nous mais le fait est que des pneus "standart" neuf peuvent trés bien faire l'affaire pour une utilisation occasionelle ( genre il neige je vais bosser , par pour partir au ski bien sur ) 20000 kms ca en mets pas mal dans la hauteur des "dessins" du pneus donc je trouve normal que tu t'en plaigne ! maintenant attention certain pneus même neuf tant dans la marque que dans le type que dans la dimention ne réagissent pas aussi bien ! il est bien sur impératif d'avoir soit des "chaussettes" ( petite utilisation ) soit des "chaines" ( grande utilisation ) ou même des thermogommes ( utilisation réguliere ) pour se balader sur et sous la neige . conseil d'ami ;)

quoi qu'il en soit la largeur du pneu 155 est plus qu'appréciale par temps de neige ...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qFa167fF

Merci pour ta réponse ! En fait je croyais que les pneus étaient encore comme neufs à 20000 kms. :lol:

 

Apparemment non. :D

 

:jap: Merci pour tes conseils. :jap:

 

Je vais investir dans des pneus neige car j'ai vu les limites des différents accessoires :

- chaussettes à pneus : il faut rouler dans la neige quelques mètres pour que ça fonctionne, or j'en ai essentiellement besoin pour sortir de mon garage (pente raide) donc ça ne marche pas, en plus il me semble que ça a pas mal d'inconvénients (durée de vie de 200 km, vitesse limitée comme pour les chaînes...)

- chaînes souples en textile : assez cher et de toutes façons, je n'en ai pas trouvé à la taille des pneus de Aygo :cry:

- chaînes : idem, celles que je voulais n'existent pas à la taille Aygo :( j'en ai mais bon, c'est pour vraiment rouler sur une couche épaisse de neige, en station par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nous n'avons que trés peux de neige par chez nous mais le fait est que des pneus "standart" neuf peuvent trés bien faire l'affaire pour une utilisation occasionelle ( genre il neige je vais bosser , par pour partir au ski bien sur ) 20000 kms ca en mets pas mal dans la hauteur des "dessins" du pneus donc je trouve normal que tu t'en plaigne ! maintenant attention certain pneus même neuf tant dans la marque que dans le type que dans la dimention ne réagissent pas aussi bien ! il est bien sur impératif d'avoir soit des "chaussettes" ( petite utilisation ) soit des "chaines" ( grande utilisation ) ou même des thermogommes ( utilisation réguliere ) pour se balader sur et sous la neige . conseil d'ami ;)

quoi qu'il en soit la largeur du pneu 155 est plus qu'appréciale par temps de neige ...... :)

 

 

Le pneu est peut-être étroit mais la voiture est légère, je ne suis pas sur que le poids au cm² de surface de contact soit plus élevé qu'une 308 avec des pneus en 205/xx/xx par exemple!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

 

Le pneu est peut-être étroit mais la voiture est légère, je ne suis pas sur que le poids au cm² de surface de contact soit plus élevé qu'une 308 avec des pneus en 205/xx/xx par exemple!

 

 

comme par temps de pluie plus le pneu est large plus l'adhérence est "difficile"

le risque de glisse augmente ( ou d'aquaplanning ) quand la surface augmente ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne change jamais mes pneus avant 60'000km, j'ai du me débarrasser des Conti Eco à l'avant à 33'000km tellement leur comportement m'énervait, et depuis je suis passé aux Michelin Energy E3B dans la même dimension et c'est le jour et la nuit.

 

mes pneus arrière ont 90'000km bientôt et 15'000km à l'avant, et je n'ai eu AUCUN souci jusqu'à présent, la légèreté de la voiture est sa principale garantie, des pneus étroits étant juste un atout. La structure des E3B est tout simplement excellente, mais si ça reste un pneu été qui ne peut pas rivaliser avec le plus basique des pneus neige, il me permet au moins de passer les quelques jours de neige sans encombre en m'évitant d'investir dans des pneus qui vont vieillir plus vite qu'ils seront utilisés !!

 

DSCN0214copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qFa167fF

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. :jap:

 

Bon alors, je suis allé voir chez Toyota pour faire poser des pneus neige. Pour 4 pneus d'une marque premier prix dont j'avais jamais entendu le nom (lol), c'était 400 € montage compris. Rajouter 300 € pour 4 jantes tôle (pouahhhh) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lol :lol:

 

Et en prime, le garagiste m'a dit que mes 4 pneus EcoContiMerde étaient à changer, à 20000 km alors que je roule très très peinard (jamais un virage à plus de 30 km/h) ! Quelle bouse ces pneus Continental, on m'y reprendra pas.

 

Finalement, j'ai fait mettre 4 pneus Michelin Energy et ça m'a changé la vie. Je ne reconnais plus ma petite Aygo, c'est une nouvelle voiture !!! C'est fou ce qu'elle vire à plat, maintenant, la gomme est beaucoup moins molle. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof315IH

4 pneus à changer à 20000 km !!! Je te conseille de vérifier par toi-même les dire de ton garagiste... Perso j'en suis à 80000 km avec un train de pneus changé à 60000 kms, les neufs montés à l'arrière et ceux de l'arrière transféré à l'avant. Et à 75000 kms un nouveau train de pneus a été changé à l'avant.

Ce qui m'embête par contre c'est que je me suis aperçu qu'ils ont monté du 165 /14 à l'avant au lieu de 155 ! Je dois faire le CT ce mois ci , j'espère que cela n'aura pas d'incidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sur la sport, ça ne change pas de dimension, normalement, la bonne taille c'est bien 155 ... en 165 il risque de se déformer plus ! mais bon, changer les Conti est déjà une bonne idée au départ.

 

Je pense que c'est une erreur de mettre des 165 sur des jantes de 4.5" de large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

correspondancejantepneu.jpg.6b0d8cb9f1a36c7c47d706701e4dd78b.jpg

 

toujours mon petit tableau ca démarre à 5.0 mais bon on imagine facilement à 4.5 ..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

logiquement ...... :ange:

mais je n'arrive pas à mettre la main sur un tableau avec la valeur "4.5" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof315IH

En tout cas je viens de me faire re-toquer au contrôle technique avec contre visite obligatoire. Ces pneus ont 5000 km mais ils devront être changés. par erreur ils ont mis du 165/65/14 au lieu de 155/65/14. Je suis donc retourner chez Midas qui avait fait le changement et la révision des 75000 kms. J'y retourne Lundi pour l'échange , j'espère ne rien débourser, qu'en pensez-vous ? C'est à eux d'assumer l'erreur, non ?

Par contre le mec du contrôle m'a dit un truc bizarre du genre que mon compteur de vitesse devenait faux à cause des pneus, mais bon vu que la hauteur est la même , je ne vois pas pour quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conti d'origine sur la mienne sont loin d'être frais à 17000 KM, en conduite "speed" assez souvent.

J'ai acheté 4 jantes tole avec 4 pneus hiver michelin alpin, c'est GENIAL, beaucoup moins de bruit de roulement, beaucoup plus confortable.

Quand je dis beaucoup, c'est que la différence est franche, adieu le coté "tape-cul et bruyant" de l'aygo, bonjour la berline confortable.

J'ai presque envie de laisser ces pneus hiver, surtout que mon collègue a fait 50 000 Km avec ses pneus hiver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ... donc 165, ça doit être l'autre valeur "idéale" pour le 4.5" logiquement ...

 

 

Donc, sur les jantes d'origines, quelles sont les dimensions complètes du pneu si on veut passer en 165 ou en 175?

Je réfléchis en effet à monter en dimension pour mes prochains jeux de pneus. Je pense que 165 n'apportera pas de gain significatif donc j'opterais bien pour du 175 qui semble être la dimension maxi sur des jantes 4,5".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je viens de me faire re-toquer au contrôle technique avec contre visite obligatoire. Ces pneus ont 5000 km mais ils devront être changés. par erreur ils ont mis du 165/65/14 au lieu de 155/65/14. Je suis donc retourner chez Midas qui avait fait le changement et la révision des 75000 kms. J'y retourne Lundi pour l'échange , j'espère ne rien débourser, qu'en pensez-vous ? C'est à eux d'assumer l'erreur, non ?

Par contre le mec du contrôle m'a dit un truc bizarre du genre que mon compteur de vitesse devenait faux à cause des pneus, mais bon vu que la hauteur est la même , je ne vois pas pour quoi ???

 

 

ben non, la hauteur n'est pas la même ...

 

 

dans 155/65R14, 65 veut dire 65% de 155

 

donc 65% de 165, ça fait un peu plus haut que 65% de 155.

 

ton compteur indiquera donc une vitesse qui risquera fortement d'être inférieure à ta vitesse réelle, ce qui est strictement interdit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conti d'origine sur la mienne sont loin d'être frais à 17000 KM, en conduite "speed" assez souvent.

J'ai acheté 4 jantes tole avec 4 pneus hiver michelin alpin, c'est GENIAL, beaucoup moins de bruit de roulement, beaucoup plus confortable.

Quand je dis beaucoup, c'est que la différence est franche, adieu le coté "tape-cul et bruyant" de l'aygo, bonjour la berline confortable.

J'ai presque envie de laisser ces pneus hiver, surtout que mon collègue a fait 50 000 Km avec ses pneus hiver

 

 

Même si je souscris à cet avis, rien que le gonflage a un effet sensible sur le "confort" des pneus ...

 

moi qui n'ai jamais fait moins de 60'000km avec un jeu de pneus, j'ai du remplacer les conti avant à 33'000km !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof315IH

Mes pneus ont été changés gratuitement. Mon Aygo est maintenant chaussée en 155/65/14 en Good year Duragrip sur les 4 roues ! Contre visite jeudi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Conti EcoContact?

C'est bon pour les roues arrière ça... (sauf sur une propulsion!)

 

Pour l'avant je peux pas trop dire, les miens ont pas fait 10 000 km (crevaison à l'avant droit)...

Ensuite les Dunlop SP30 étaient pas mal! Avec un "tout-droit" sur 3 mètres, direction récupérée en lachant l'accélérateur, ils ont été sympa. Et les Kléber que j'ai depuis novembre sont sympa aussi (pas encore de glissade malgré la neige!)... Mais je doute qu'ils fassent les 60 000 km de certains... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis 60'000km, c'est le strict minimum toutes voitures confondues en Michelin ... sur la 107, les pneus arrière ont 88'000km dont les 80'000 premiers ont été faits à l'avant !

 

 

photo à 80'000, lors de leur passage à l'arrière : DSC7677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

C'est l'état de mes Conti à l'arrière, avec à peine 50 000 km à leur actif... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...