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[Présentation] Clio II Dynamique 1,4L 16V


MaxRFT

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Invité §beb138yI

J'n'ai que de la liquide, (Skip) (non ils ne me payent pas pour la pub)

Mais heureusement sur ma voiture de 2ans je n'ai pas encore besoin de passer par là :sol:

:lol:

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J'n'ai que de la liquide, (Skip) (non ils ne me payent pas pour la pub)

Mais heureusement sur ma voiture de 2ans je n'ai pas encore besoin de passer par là :sol:

:lol:

 

 

Laisse tomber le liquide, d'après que choisir c'est du vulguère désodorisant qui ne sert a rien, autant laver a l'eau 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

D'un coté après ça sent bon c'est toujours ça :D

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Invité §beb138yI

Sinon moi sur ma moquette de coffre j'ai un plaid ^^

Comme ça, une tache ou des poils de chien, et hop, machine à laver ^^

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Salut, et bien, à part la tâche de peinture sur la tapis de coffre de ma mère, je peux vous assurer que le liquide vaisselle a encore frappé fort :sol: A venir : photos des tapis arrières et photos d'un petit tour en Clio :p

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Invité §beb138yI

Essaye d'enlever le goudron de la voiture aussi avec ^^ et si ça marche pas, paille de fer, mais pas la gentille hein, celle qu'on utilise en cuisine pour récurer les casseroles ^^

Et là tu verras le résultat ^^

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C'est avec ça que j'ai lavé les tapis de coffre, ça frotte sec ! :p

 

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Ensuite, le comparo des 3 tapis de coffre lavés (à gauche, celui de la casse, au milieu, celui de ma Clio, et à droite, celui de la Clio de ma mère)

 

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Comparaison avant le lavage (à gauche)

 

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Enfin, de nouvelles petites photos, avec surtout des jeux d'ombres et de lumière (enfin, à l'origine, c'est ce que je voulais faire, après...)

 

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Voilà

 

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Invité §beb138yI

Me suis fait aborder cet après-midi :sol:...........................par un mec...

Pour ma voiture...

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Bonjour à tous,

 

Une grande nouvelle aujourd'hui, j'ai enfin réussi à trouver Renault ouvert. J'y donc pu y acheter la calandre qu'ils avaient déjà en stock. J'ai repris la même calandre pour un prix de 80€ avec deux rivets en plastiques. Je me suis donc dis que je me lancerai dans la rédaction d'un petit tuto qui paye pas de mine :ange:

 

Tout d'abord je dois déplorer un petit accident de lavage sur ma Clio :non: En passant le karcher, sans insister sur cette zone, un morceau de peinture est parti tout seul. Voilà les photos des dégâts (le première sans flash est celle qui est la plus proche de l'effet réel du manque de peinture)

 

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Bon, c'est pas super grave, c'est une élément qui peut être repeint sans que ça se voit trop (sous le boudins avant), on verra pas la suite 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Tuto du remplacement d'une calandre de Clio 2.2

 

Matériel Utile

 

Une calandre neuve à 79,99€

 

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Deux rivets plastiques (récupérables facilement sans facturation si vous êtes sympas :lol:)

 

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Une pince "enlève-clou' si vous êtes consciencieux, mais une pince ou un cuteur pourront faire l'affaire

 

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Un sèche cheveux (vous comprendrez :D)

 

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Et deux "petites mains", c'est mieux que mes deux gros bras pour les faufiler dans les recoins de la Clio :lol:

 

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Démarrage du remplacement de la calandre

 

Tout d'abord, pour les alsaciens (surtout un :ange:) au démarrage difficile, on ouvre le capot...Ensuite, on enlève le joint placé en haut de la calandre. Puis, la calandre est fixée par deux petits rivets plastiques afin de la maintenir sur la plaque est fer qui soutient le radiateur.

 

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Comme vous pouvez le voir, il m'en manquait un... Le voilà une fois passé sous mes mains équipées de la pince "enlève clou" :D

 

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Maintenant, les rivets ôtés, on tire sur la partie supérieure de la calandre pour passer la main en dessous

 

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Désormais, on se démerde avec ses deux pauvres mains (quand on a pas d'amis coopérants :lol:) pour déclipser le bas de la calandre en faisant attention à ne pas trop faire plier la partie supérieure du pare choc (PC)

 

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Voilà la calandre une fois démontée

 

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C'était bien sale dis donc... Dix ans de poussière :lol: Donc un petit lavage s'impose

 

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Et maintenant, on y retourne, on replace la calandre dans son emplacement, la main gauche derrière la calandre pour tirer, la main droite sur le PC pour pousser et donc cliper la calandre. C'est là que c'est chaud, car quand vous clipser un côté (clipsage déjà assez difficile :p) et que vous passez à l'autre, le premier côté se déclipse si vous tirez trop sur la calandre. Enfin, au bout de 5 minutes, on arrive à ça

 

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Maintenant, on clipse les deux petits rivets en plastique

 

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Et maintenant ça tient du tonnerre

 

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On replace le joint qu'on avait enlevé au début

 

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Et donc arrive le moment du sèche cheveux, car pour les pointilleux comme moi, on remarque qu'il n'y a plus les étiquettes. Qu'à cela ne tienne, c'est parti pour le décollage des étiquettes. On prend donc un sèche cheveux, on chauffe pendant une bonne minute toute l'étiquette et on la décolle tout en continuant à la chauffer. Puis on va les remettre sur la nouvelle calandre.

 

Ici, on voit des bulles, après rechauffage sur la calandre, il n'y en a plus :p

 

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Et le conseil du chauffage assez long est pour éviter ce qu'il m'est arrivé, c'est à dire un autocollant pas assez chaud qui s'étire quand on le décolle. Voilà le résultat, il a pris deux à trois cm en plus... Mais bon, ce n'est qu'un autocollant :p (les bulles ont bien encore disparu après rechauffage :ange:)

 

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EDIT : Bon ça fait un peu manouche, on verra si on garde ou pas :p

 

 

Résultat final après 20 minutes de travail

 

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Une Clio Toute jolie :p

 

Voilà alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif

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Par contre une petite question me taraude. En enlevant la calandre, voilà ce que j'ai découvert : un F peint en noir à la main derrière le phare droit. SI quelqu'un est carrosier et que ça lui dit qqch, qu'il me fasse signe SVP :ange:

 

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Invité §beb138yI

Beau petit tuto.

Et merci pour l'étape de l'ouverture du capot, j'l'aurais fait sans ouvrir le capot moi ^^

 

(je me mets la honte là..)

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Salut à tous :sol:

 

Bon, la Clio a été mise dans tous ses états ce week-end, avec pour mettre mot : poussière sur carrosserie propre :lol: Et rien de mieux qu'une photo pour illustrer les propos :p

 

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Sur celle ci, j'aime bien les effets visuels sur les flans des pneus, qui sont exacerbés par la poussière

 

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Et puis, petite question, est-ce que l'odb de la Clio est connu pour être super pessimiste sur la conso instantanée ?

 

Cloitement :p

 

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Salut,

 

C'était pour vous annoncer qu'après 3 longs mois d'attente, la Clio a enfin eu le droit à ses nouvelles plaques badgées 18 :p Sinon, il commence à faire froid le matin, on le sent bien, la Clio toussotte au démarrage :lol: Mais, sinon, c'est la grande forme, la preuve :sol:

 

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Voilà :D

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