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[Présentation] Clio II Dynamique 1,4L 16V


MaxRFT

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Invité §ste381LS

Depuis la première page de ce topic ;)

j'avais pas fait gaffe lol.gif.5aec6eaa003055ea0ab9855a75292b51.giflol.gif.5aec6eaa003055ea0ab9855a75292b51.giflol.gif.5aec6eaa003055ea0ab9855a75292b51.gif

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Salut à tous coucou.gif.e34cd83819c11f72ce18441ea993bfc4.gif

 

Bon sinon j'ai fait deux trois achats ce soir. Après 15000kms, j'ai changé les bougies NGK (au lieu des 50000kms préconisés) par du Bosch à 4 électrodes pour me faire mon idées (tout le monde ne parle que de ça ). Je viendrai ici demain pour donner mon avis et puis un peu plus sur la longueur, Bosch annonçant une baisse de la conso (je n'y crois que moyennement).

 

Enfin, j'ai acheté un petit outillage : une griffe pour filtre à huile. A la base j'ai une clé à ruban métallique, mais force est de constater que j'ai du serrer trop fort la dernière fois. On va donc essayer avec la griffe, le système peut marcher, on verra ça ce week end. Enfin, première constatation, je vais encore devoir faire des contorsions pour paser tout ça devant le K4J inaccessible http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §mik015je

Les bosch 4 j'adhère à 100 % ! :) Ne s'usent pas vite et offrent de bonnes perfs :)

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Les NGK à une électrode étaient déjà un peu noires, mais bon je pense que c'est normal, comparées aux Bosch une électrode qui étaient totalement carbonisées et rouillées. Elles avaient fait 60000kms

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Invité §ste381LS

Les NGK à une électrode étaient déjà un peu noires, mais bon je pense que c'est normal, comparées aux Bosch une électrode qui étaient totalement carbonisées et rouillées. Elles avaient fait 60000kms

justement mais bougies d'allumage je doit les changer car la personne avant la pas faite depuis c'est 85000kms donc vous me conseiller lesquel ?

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Salut à tous, je reveins pour vous donner mes premières impressions des 4 électrodes après 20kms de route

On peut commencer par dire que j'ai senti une différence de comportement avec les 4 électrodes Bosch.En effet, j'ai l'impression que la voiture est plus souple qu'auparavant. Au dessus de 2000TPM (de 2000 à 4000TPM, pas allé au dessus), aucun apport en terme d'agrément de conduite. Par contre en bas régime, j'ai l'impression que la voiture peine moins, dans l'idée qu'elle "broute" moins, vraiment plus de souplesse. Alors est-ce un rêve ? axelay.gif.46fa8d058295935ba4ae3e13840b3e59.gif

...

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Invité §Lor846xR

C'est peut-être un effet placebo. Et tu aurais mis des simples électrodes, si elles sont neuves, tu aurais peut-être le même effet que le véhicule marche mieux (optimisation, toussa).

 

Pour moi, une étincelle est une étincelle, surtout quand tu vois que les motoristes se sont fait ch... à trouver le bon écartement pour l'électrode pour tel moteur et tel rendement, je ne sais pas si les 2, 3 ou 4 électrodes sont réellement mieux. Pas pire peut-être (oui je sais, ça fait beaucoup de peut-être :D )

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Invité §mik015je

Moi perso j'ai senti une différence sur ma clio aussi, pourtant les autres bougies n'avaient que 18000 kms. J'ai utilisé les 4 électrodes sur ma xantia et en 40 000 kms elles sont comme neuves, elles semblent résistantes. Sur la xantia j'avais senti un petit quelque chose mais les précédentes étaient en bon état et sur un 2.0 16V plus difficile de sentir une différence comme le moteur est déjà assez puissant.

Moi je ne peux que conseiller ces bougies (non non je ne travaille pas chez bosch ^^)

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Invité §ste381LS

Bah, les 2 électrodes, y'en a pour 12€, les 4 électrodes y'en a pour 20€. A toi de voir. Moi c'est un essai pour l'instant

ok je verrait bien alors

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Invité §mik015je

Ah la xsara 2 y'a eu aussi beaucoup de soucis avec le multiplexage ^^

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Invité §mik015je

Non ça va aller :p Bon alors les bougies toujours du positif ? :)

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Salut à tous, hier n'ayant plus d'internet et ayant la flemme de bosser, j'ai fait qqch que j'aurai du faire depuis un moment oops.gif.ac25b39786ad3cde8f1c9af8f89e665a.gif J'ai fait un petit montage des vidéos que j'avais prise lors de la rénovation carrosserie de la Bleue grâce au Kit Meguiar's oui.gif.8846b1b1958e7253e1ae453307170024.gif

 

A noter que la plupart des vidéos sont en vitesse x4 ;)

 

 

http://www.youtube.com/embed/cSRMWZkNQOQ

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Et puis sinon, j'avais eu des soucis pour changer mon filtre à huile, indévissable avec la clé ruban. J'ai donc acheté une griffe comme ça

 

http://www.sourcingmap.fr/smapimg/fr/n/11b/gamme-212-quota-4quot-two-way-trois-cylindres-cle-huile-griffe-filtre-128839n.jpg

 

Et miracle, j'ai réussi à sortir mon filtre. J'ai donc monté le nouveau que j'ai extrêmement huilé au joint. Pour vous donner une idée de la peine que j'ai eu, voici la gueule de l'ancien filtre, et en sachant que les dents de la pince ont pété.

 

PICT1299.jpg

 

Je vais voir avec Norauto et en jouant des coudes si ils peuvent pas me donner une nouvelle griffe :p

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Hello,

Très bizarre le coup du filtre ; normalement, on le ne serre pas .

 

Pour ce qui est de la clé à griffe, ce modèle fait un peu chiche ; l'épaisseur des bras très faible et pas de picot pour l'adhérence, on arrive un effet effet pervers ou il faut "comprimer" le filtre pour le sortir . D'ou son état. :??:

 

Un bon conseil : ne reprend pas la même clé .

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T'inquiète pas, c'était juste une solution drastique pour sortir le filtre qui était grippé sur le bloc. J'avais sûrement trop serré et pas assez lubrifié le joint. Et vu l'accessibilité du filtre sur le K4J, il m'a fallu employer les grands moyens. Pour le montage du nouveau filtre, j'ai utilisé ma clé à ruban comme ci contre :

 

 

http://www.provence-outillage.fr/images/cle-filtre-huile-0808a.jpg

 

Et puis j'avais pas prévu de réutiliser l'ancien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Je sais désormais à quoi m'en tenir. J'avais pensé à prendre une cloche, mais plus rien sur Besançon pour mon diamètre de filtre...

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Et pour la longueur des griffes, elles faisaient plus de la moitié de la hauteur donc c'était suffisant. Après les ergots adhérents, je me suis posé la même question à l'achat. Mais tous les systèmes fonctionnent avec cette histoire d'engrenage, donc avec n'importe quelle griffe, si on force on va écraser le filtre. Pour cela que l'histoire de la cloche me semble une bonne idée. Si j'en croise une je la prendrai ;) Car c'est vraiment l'espace qui manque sur ce putain de bloc mal foutu.

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Invité §ste381LS

il est quand même dans de piteuse état ton ancien filtre tu la pas assez huiler ton filtre c'est peut être pour sa ;)

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Faut dire que je lui ai bien écrasé la gueule... J'avais l'impression de soulever la voiture à un moment. Mais il est sorti, et le nouveau je l'ai très bien huilé, et moins serré.

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Invité §Lor846xR

. Pour le montage du nouveau filtre, j'ai utilisé ma clé à ruban comme ci contre :

 

 

http://www.provence-outillage.fr/images/cle-filtre-huile-0808a.jpg

 

 

 

 

et le nouveau je l'ai très bien huilé, et moins serré.

 

 

Attention, il ne sert à rien de trop l'huiler. Juste rendre toute la portée du joint légèrement grasse est suffisant (avec le bout du doigt par exemple, après avoir mis une goutte d'huile sur le joint). Et pour le resserrage, toujours à la main, comme un bourrin si tu veux (quoi que... 3/4 de tour après contact c'est suffisant) mais à la main ! Regarde comment l'ancien était collé (et il avait peut-être été monté à la main...)

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Meric, pour huiler, j'ai trempé le doigt dans l'huile et je l'ai passé sur la portée du joint et sur le joint. Après, l'ancien je l'avais serré aussi à la pince à ruban. Après, il est difficile de serrer à la main sur mon bloc, car on a quasiment aucune accessibilité à cet endroit du moteur. Je peux passer mon bras droit sur la droite, et la gauche, je peux la passer, mais je peux pas retourner mon bras, donc c'est inutile. Enfin, faudrait que tu vois pour comprendre que Renault a été complètement débile sur ce coup http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Et pour ce coup ci, j'ai bien respecté le 3/4 de tour après serrage à la main.

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Invité §Tib441IW

Salut Max,

 

Ta modif pour l'installation du cache à côté du radiateur m'a fait sourir !

Pour ma part, je viens de l'enlever pour pouvoir installer le tuyau de mon admission dynamique.

 

ça fait 1 an que je roule avec cette admission et j'avais mis le boa à l'emplacement de l'ancien, derrière le phare. Du coup l'alimentation d'air était statique, et pas vraiment de gain en perf.

 

Hier j'ai démonté le cache et j'ai mis le boa en façade, juste derrière la calandre, donc alimentation d'air en dynamique (forcé). Et bah j'ai senti une différence tout de suite, surtout en fond de 2 et à partir de 100km/h. J'ai l'impression que le moteur est un peu plus coupleux et prend plus vite les tours !

 

Sinon, pas mal les gicleurs de C3!

 

Et pour rebondir sur le serrage en mécanique, le mieux est l'ennemi du bien. Un serrage trop fort peut faire perdre une étanchéité et/ou abîmer un filetage.

Le truc qui m'a le plus impressionné c'est le couple de serrage des roues. Quand on le respecte (9DaN), les boulons se désserrent super facilement ! Y'a que certains garagistes qui serrent ça à la toupie comme des malades à 20DaN voire plus !

 

Bon courage avec ta titine !

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Le cache pour la calandre c'est juste pour protéger l'alternateur de l'eau, et vu le déluge sur Besançon depuis 2 semaines, j'ai bien fait... Et donc toi tu as supprimé le problème, y'a quelque chose devant maintenant.

 

Par contre sur le cul pour la monté en 2nde. De mémoire, je crois que j'étais monté à 91km/h. C'était avant le changement des bougies qui étaient cramées, peut être que ça améliore un peu, mais je ne pense pas au point de monter à 100. L'accélération est plus franche ? Ce qui m'intéresserait (par simple curiosité), tu gagnes en relance dans le bas régime ? Par contre, t'as pas peur que de l'eau rentre dans la boite à air ?

 

Sinon, pour le serrage, si le filtre était accessible, j'aurai usé de la clé dyn, mais comme tu le sais, c'est strictement impossible de la placer...

 

Pour les écrous de roues, effectivement, ça fait presque peur les 9DaN. Mais vu comment j'en ai chié pour démonter les roues avant, 30000kms après le changement des pneus : trop serré + léger grippage = bras de levier de 1m50 nécessaire...

 

Et sinon, j'ai toujours à l'esprit la vidange du LDF avec ton petit outil. Ca me fait chier de l'acheter sur le net, mais je vais devoir m'y résigner avant les vacances :p

 

Enfin, tout va bien dans le meilleur des mondes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bon route à toi aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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