Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Mazda MX5 NB 10ème anniversaire


jaif72

Messages recommandés

Hello,

 

Je ne l'ai pas encore mais je dois normalement aller la chercher samedi prochain sur Strasbourg (import allemand), elle est de 1999 et a environ 105000km.

 

IMG_1082.jpg

 

IMG_1080.jpg

 

IMG_1083.jpg

 

Je ferai des photos plus détaillées une fois en ma possession. C'est 1.8 140ch (10cv), boite 6, Torsen, amorto Bilstein. Elle est 100% origine et je compte la garder longtemps si mes finances me le permettent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alors quelques infos supplémentaires. La voiture sort d'Auto WillBold, le spécialiste allemand de la Miata, grosse révision, disques/plaquettes/maitre cylindre changés, vidanges boite/pont/moteur et tous filtres changés.

 

Elle a aussi reçu un traitement anti-corrosion Mike Sanders (il paraît que c'est réputé :ange: ), je ne l'ai pas encore vu mais il paraît qu'elle est superbe (pour une voiture de 17 ans) et surtout elle est 100% d'origine et ça c'est plutôt rare.

 

IMG_1559.jpg

 

IMG_1563.jpg

 

IMG_1564.jpg

 

IMG_1562.jpg

 

IMG_1067.jpg

 

IMG_1066.jpg

 

IMG_1556.jpg

 

IMG_1081.jpg

 

IMG_1077.jpg

 

IMG_1073.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air vraiment très bien conservée sur les photos, même l'intérieur est top ! Si je retourne dans l'Est d'ici fin 2017, ça me donne une bonne piste de recherche...

 

Si ça ne te dérange pas tu peux donner l'ordre de prix ? C'est exactement le genre de modèle que je recherche en NB (pour l'aspect collector) sinon ça sera NC... madame préfère :p

 

Sinon, elle a de supers pneus :lol: Pour info, ils tiennent bien le pavé sur ma 3 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

106000 et des clopinettes, le kilométrage est surement le bon, voiture suivie principalement dans le réseau Mazda.

 

7300€ et ça comprend la commission de l'importateur.

 

 

Merci ! Rien à dire, une bonne affaire :jap:

 

On attends ton compte rendu sur la route du retour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces séries sont limitées et numérotées ?

 

Elle tient bien la côte ou pas plus qu'une série standard ?

 

 

Les 10 AE sont numéroté avec le numéro dans un badge sur l'aile avant (gauche).

 

Si la 10 AE est complètement d'origine alors oui, elle garde une côte un peu plus élevé qu'un modèle équivalent. Et si elle n'est plus complémentent d'origine (comme un changement d'amortisseur) c'est un bon moyen de faire baisser le prix en dessous de la côte :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est d'origine et oui la côte remonte un peu depuis 2-3 pour certaines SSP.

 

Je rentre juste. 7h de covoiturage puis retour avec ma NB :love: sans péage....j'aime pas l'autoroute ! Le Mans-Strasbourg et Strasbourg-Le Mans dans la journée.

Je suis crevé mais j'adore cette caisse, parka fermée et bonnet, la capote est restée à la niche sur la totalité du retour 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif .

 

Premières impressions : le 1.8 correspond bien ce que je voulais, je ne l'avais pas essayé, seulement le 1.6 sur une NBFL Etna et je l'avais trouvé assez mou. Suspensions fermes et siège pas adapté à mon dos (il manque un soutien lombaire)...pas facile de vieillir ! Il manque le chauffage de nuque :p

Direction vive et précise, la boite est courte ça j'adore. La marche arrière est en bas à droite et j'ai un peu de mal à bien décomposer pour passer la 6, entre la 4 et la marche arrière mon coeur balance djbenzzz.gif.baa7c01ae52f40c093a62efd449aac76.gif .

 

La caisse est vraiment superbe, il faut que je prenne le temps de bien détailler mais elle ne fait pas ses 17 ans. Elle n'est pas loin de l'état concours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est d'origine et oui la côte remonte un peu depuis 2-3 pour certaines SSP.

 

Je rentre juste. 7h de covoiturage puis retour avec ma NB :love: sans péage....j'aime pas l'autoroute ! Le Mans-Strasbourg et Strasbourg-Le Mans dans la journée.

Je suis crevé mais j'adore cette caisse, parka fermée et bonnet, la capote est restée à la niche sur la totalité du retour 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif .

 

Premières impressions : le 1.8 correspond bien ce que je voulais, je ne l'avais pas essayé, seulement le 1.6 sur une NBFL Etna et je l'avais trouvé assez mou. Suspensions fermes et siège pas adapté à mon dos (il manque un soutien lombaire)...pas facile de vieillir ! Il manque le chauffage de nuque :p

Direction vive et précise, la boite est courte ça j'adore. La marche arrière est en bas à droite et j'ai un peu de mal à bien décomposer pour passer la 6, entre la 4 et la marche arrière mon coeur balance djbenzzz.gif.baa7c01ae52f40c093a62efd449aac76.gif .

 

La caisse est vraiment superbe, il faut que je prenne le temps de bien détailler mais elle ne fait pas ses 17 ans. Elle n'est pas loin de l'état concours.

 

Félicitations. Amuse toi bien avec ton nouveau jouet. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page