Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX5 NB 10ème anniversaire


jaif72
 Partager

Messages recommandés

Ce week-end c'était Le Mans Classic et j'y suis allé avec le club MX5 France. Toujours aussi sympa de se retrouver (98 voitures inscrites) mais il y avait un monde fou. 3h de route au lieu de 25mn le samedi matin pour rejoindre l'emplacement du club, un vraie galère. Météo correcte, quelques gouttes juste pour dégueulasser la voiture que je venais de laver :colere:. Plus de 30000 pas effectués vendredi, je n'en pouvais plus, pas question de faire ça tous les week-end.

 

 

DSC_6757.JPG

DSC_7223.JPG

DSC_7669.JPG

DSC_7670.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ce week-end c'était l'Historic Tour à Magny Cours, j'y suis allé pour supporter deux pilotes du club MX5 France engagés en Roadster Pro Cup et je n'étais pas le seul !

Superbe météo, un gros plateau et de grosses bagarres en piste avec en prime la parade des clubs sur le circuit.

 

 

DSC_0016.jpg

DSC_0019.jpg

DSC_0030.jpg

DSC_0036.jpg

DSC_0060.jpg

DSC_0097.jpg

DSC_0147.jpg

DSC_8655.jpg

DSC_8766.jpg

DSC_8858.jpg

DSC_8921.jpg

DSC_8949.jpg

DSC_9043.jpg

DSC_9118.jpg

DSC_9123.jpg

DSC_9124.jpg

DSC_9125.jpg

DSC_9127.jpg

DSC_9166.jpg

DSC_9168.jpg

DSC_9170.jpg

DSC_9182.jpg

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 MX5 pour venir les supporter et on était 43 personnes au resto le samedi soir pour fêter ça. On a eu droit à 8 tours de parade plus ou moins dynamique entre le samedi et le dimanche. De très bons souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Session de bricolage aujourd'hui. Montage de durites avia, Goodridge pour ma NB, ILM pour la NBFL de mon pote (la rouge). Changement du liquide de frein pour du Motul RBF600.

Je n'en avais jamais monté mais mon pote oui, une formalité pour lui, moi j'ai joué les apprentis :D.

Cela ne transfigure pas le freinage mais apporte juste un meilleur feeling sur les freinages appuyés.

 

IMG20231028100053.jpg

IMG20231015153447.jpg

Modifié par jaif72
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelotte aussi, je refais ma purge qui n'était pas parfaite, pas dramatique mais il devrait rester quelques bulles d'air. J'ai utilisé ce système pour éviter les bulles d'air https://www.amazon.fr/dp/B07RKW7PNW?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1 . J'en ai profité pour faire la vidange moteur + filtre (Mobil 3000 5w40 + Purflux LS892). Inspection aussi des dessous.

 

 

IMG20231110105001.jpg

IMG20231110105032.jpg

IMG20231110105047.jpg

IMG20231110105124.jpg

IMG20231110105154.jpg

IMG20231110122531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal je ne connaissais pas merci👍 , j'investirai là dedans pour ma prochaine purge, j'ai fait ma ND il y a peu en changeant les durites et j'ai jamais pu me servir de mon vieux Easybleed à cause du bouchon sans pas de vis (j'ai quand même acheté un bouchon OEM que j'ai percé, ajouter un joint au point que ça force en serrant le bouchon, mais jamais ça été étanche !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu.

Par contre à mon avis il y a 2 choses à faire attention, la premiere c'est que la durite ne se démanchonne pas de la vis de purge soit avec du scotch soit avec quelqu'un qui maintient le coude enfoncé parce que la partie anti-retour doit être ni plus ni moins une bille avec un ressort et ça doit mettre un peu en pression le tuyau.

La deuxième c'est de desserrer à peine la vis de purge et pas sûr que ça suffise, ce système c'est le même principe que les vis de purge type Speed Bleeder et normalement il faut du produit sur le filetage pour pas que de l'air ne rentre à la remontée de pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que la MX5 avec pour l'instant mais cela a été concluant, le morceau de caoutchouc reste bien en place. Au premier essai on était deux pour les deux MX5 et pour les deux la purge n'était pas parfaite.

On l'a refaite seul de notre côté et cette fois c'était bon. 12 coups de pédales pour chaque étrier (remplissage du réservoir entre chaque) et c'était nickel. Desserrage de la vis de purge au quart de tour ou un peu plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...