Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Škoda Enyaq (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La question, c'est surtout de savoir si quelqu'un arrive à négocier sous les 45k€ la commande d'une version 80 avec quelques options indispensables (on arrive à 48-49k mini)... histoire d'être sous la limite permettant de gratter le bonus de 7000 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sil

moi le côté propulsion me fait hésiter,  en plus 2 tonnes, au niveau tenue de route sur chaussée glissante j'ai peur que ce ne soit pas top. Je crois que je vais attendre la version 4x4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Škoda Enyaq Sportline iV:

h9oymj3bf1xo.jpg

  • La version de modèle SPORTLINE de ŠKODA sera également disponible pour le nouveau SUV entièrement électrique
  • Un châssis sport abaissé, des jantes de 20" ou 21" et des détails noirs marqués caractérisent l'extérieur et l'intérieur du véhicule
  • Choix de trois variantes de propulsion avec une autonomie allant jusqu'à plus de 520 kilomètres

 

t9cyxegbbpkk.jpg

h98y31xb13fl.jpg

gvcym99b6bqj.jpg

y6cyqpsblvxf.jpg

hduyez9bb9ru.jpg

jg5yzg5bylb9.jpg

4wry6esb7y4f.jpg

f3oyr0pbh2hz.jpg

119ynz0bwtgk.jpg

9kgyr4bb486o.jpg

 

https://www.skodapress.ch/fr/press/skoda-enyaq-sportline-iv-dynamisme-et-sportivite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR_447fx

J'aurais bien attendu le 4x4 mais la différence de prix entre le 60 et le 80 pour 100km d'autonomie n'est clairement pas justifié. Et le Chrystal face pour moi est un gadget visuel 😅 je suis plutôt dans la sobriété.

Couleur gris meteor, jante 19 bi ton. Tous les pack + pompe a chaleur + toit pano. Le tout pour 46€ bonus et prime déduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adelgh

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de l'essayer en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 23:52, Kodas a dit :

Savez-vous quand il sera possible de le voir en concession ? 

 

 

Plusieurs concessions belges en avait reçu un en "display" en février pour quelques jours; il s'agissait de modèles immatriculés, avec une plaque Tchèque...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai testé avant hier la version 80 cuir.

 

Pas mal du tout, silence, confort, ont est bien soutenu dans les sièges.

Un peu moins d'espace que dans le Kodiaq, mais normal.

 

La finition est bien, le volant très sympa, personnellement un peu moins fan des portières un peu trop plastique (mais ça reste Skoda...) la devanture du tableau de bord est très sympa, pleins de rangements partout, dommage que l'accoudoir centrale n'est plus réglable en profondeur, seulement en hauteur. (a cause de l'agencement de la console central)

 

Personnellement je suis fan de ses formes à l'avant, très masculin, un peu sport.

 

Celui-ci n'était pas équipé de l'affichage tête haute, du coup petit bémol pour l'écran tableau de bord très petit, un virtual cockpit grande taille aurait été apprécié. Mais peut-être que ce ''manque'' disparait avec l'affichage tête haute.

 

Je n'ai pas réussi à interpréter facilement le gps vis-à-vis du trajet/autonomie restante à la fin, option de recharge sur trajet,... (Pour ça je trouve Tesla bien plus avancé et intuitif)

Même si on sais calculer facilement les km du trajet annoncé et l'autonomie affiché dans le cockpit, je préfère la manière dont Tesla  l'annonce à l'avance. Une mise à jour suivra peut-être ou alors je n'ai pas trouvé les options?

 

L'audio est pas mal en version standard, mais en dessous du Canton du Kodiaq évidemment, j'espère que l'option Audio premium sera disponible asap.

 

L'option de conduite "B" pour la récupération d'énergie est pas mal, il est pratiquement possible de conduire 80% du temps à 1 pédale si on anticipe.

 

La gestion cruise control adaptatif fonctionne très bien avec les rond-points/gps elle ralentit à l'avance, il est donc possible de négocier les ronds points juste avec le volant sans les pédales. (et on peut diminuer à 20km/h la vitesse minimal contre 30 pour le kodiaq, grâce à l'absence de moteur thermique je suppose)

 

Le lane assist, petite déception, je n'ai pas ressentit d'avancée par rapport au Kodiaq, il est toujours par moment aussi hasardeux et pas fiable dans les virages, et parfois je l'ai même trouver limite moins bon?! très bizarre... 

 

Il est temps que VW/Audi/Skoda investissent beaucoup plus d'argent dans la conduite autonome ils ont toujours une guerre de retard par rapport à Tesla et c'est dommage...

 

Par contre niveau relance à cause du poids, oui on sent le couple directement disponible, mais on à pas du tout l'effet waouwww de l'électrique et la sensation d'avoir 204ch, même si c'est tout à fait correcte et ce n'est pas pénalisant pour tous les jours, mais après avoir tester certaines hybrides et surtout les tesla, un petit manque se fait ressentir.

 

Dans l'ensemble c'est une belle réussite pour un premier véhicule électrique ''semi SUV" et le prix reste agressif.

 

Personnellement après l'essai j'attends donc de pouvoir commander en Août (d'après le planning concession) la version RS (+300ch) + Crystal face, mais la livraison sera visiblement 1er semestre 2022 😪

 

Il y a aussi une Laurin et Klement dans les cartons après la RS. 

Modifié par elbabaw
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt vivre dans une grande ferme en moyenne montagne avec génération de ma propre électricité... alors j'étudie l'achat d'un SUV 100% électrique!

 

Et puis je n'ai jamais eu de SUV ni 4x4, alors j'ai envie de vivre cette expérience.

 

Pour le moment, c'est le Skoda Enyaq (100% électrique) qui me fait de l'oeil, surtout en version Sportline 80 (propulsion - 204 ch - couple 310 Nm) ou 80X (4x4 - 265 ch - couple 425 Nm).

L'ensemble me plait bien (technique, extérieur, intérieur, tableau de bord, clim à l’arrière pour les chiens, palettes au volant pour le freinage récupératif, place à bord, finition)

 

Par exemple, la Tesla Model 3 a des points "bloquant" pour moi: pas de hayon, un seul écran au milieu, garde au sol (?), pas de garage aux Canaries.

Je vais tout de même essayer une Modèle S à Tenerife début Septembre. Il y a une société qui les importe d'occasion ici.

 

Lien site Skoda France: https://www.skoda.fr/gamme/enyaq-iv/enyaq-sportline-iv

 

Photo de la Enyaq Sportline:

skoda_10.jpg

 

Dans ce Gris Arctic, elle me plait bien mais faudrait voir cette couleur en vrai...

 

Je vais normalement l'essayer demain 11/8/21!

(en version 177 ch de base, mais déjà couple 310 Nm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je suis l'heureux propriétaire d'un Enyaq depuis 10 jours, j'en profite pour partager mes premières impressions sur ce beau véhicule :)

 

C'est mon premier VE. Il remplace une Alfa Romeo Giulia Veloce diesel 210cv. Dans les deux cas, ce sont des véhicules de société. Etant donné que j'avais rapidement besoin d'une voiture suite à un changement d'employeur et que je n'avais pas envie de passer par la case "véhicule temporaire" (la dernière fois c'était une Mercedes A180d; je n'en garde pas de très bons souvenirs, et mes enfants encore moins...), j'ai pris un véhicule qui était en stock chez un concessionnaire.

 

Il s'agit d'un Enyaq iV 80 Sportline avec les packs d'équipement suivants:
- Jantes Betria 21"
- Pack Comfort Seat Plus
- Pack Infotainment Plus
- Pack Climate Plus
- Pack Assisted Drive Basic
- Toit ouvrant panoramique
- Dispositif d'attelage

 

Tout d'abord, voici quelques photos de la livraison, tant qu'il était encore propre. Le noir et les routes de campagne ne font pas bon ménage! 😁

20210802_102712.thumb.jpg.35a856e6a63a6df2c69c56b82ffa143c.jpg

20210802_102735.thumb.jpg.2d0feeaa25af0d81bf2cd731184e3f99.jpg

20210802_103203.thumb.jpg.ca056d50b7e090b965f3b76a59f2c013.jpg

20210802_103156.thumb.jpg.2bd6075ae870bd4a0a700a4750ccb2b0.jpg
 
En ce qui concerne la solution de recharge à domicile, j'avais initialement commandé une "simple" borne Morec 11kW, mais cela posait problème à la société de leasing pour le remboursement des recharges à domicile. Mon employeur étant bien sympa, il a marqué son accord pour prendre en charge les frais d'achat et d'installation d'une borne Powerdale Home connectée qui s'intègre à la plateforme de suivi et remboursement des recharges. Par contre, je me traîne pour l'instant avec un câble de recharge 2.3kW en attendant qu'un installateur soit disponible début septembre. Heureusement que j'ai un LIDL à quelques km de chez moi où je peux recharger à 50kW/h si nécessaire!

 

Parlons maintenant de mes premières impressions après une semaine d'utilisation et 750km parcourus.
Tout d'abord, quel plaisir que le silence de fonctionnement d'un VE par rapport à un thermique. J'imagine que c'est encore mieux avec l'insonorisation plus poussée inclue dans le pack Convenience Plus, ainsi qu'avec de plus petites jantes et pneus, mais c'est déjà assez impressionnant par rapport au tracteur que j'avais avant :)


Deuxième point que j'apprécie avec le VE, c'est le couple instantané à chaque accélération. Je n'ai jamais roulé en Tesla ou autre VE surpuissant, mais je trouve que les reprises sont bien plus que suffisantes pour une utilisation journalière. Je changerai peut-être d'avis lorsque je serai amené à reprendre le chemin du bureau tous les jours, mais pour les quelques dépassements que j'ai eu à faire, c'est assez.

 

Finalement, je suis globalement fort impressionné par la qualité de fabrication de cet Enyaq. Qu'il est loin le temps où Skoda était la sous-marque bon marché du groupe VW! J'ai pourtant eu des véhicules considérés comme "premium" (BMW Série 3 et 5, Audi A4,...) et cette Enyaq n'a rien à leur envier. Le seul truc que je pourrais reprocher, c'est que la carrosserie au niveau des portes est apparente dans l'habitacle. En noir ce n'est pas vraiment visible vu que dans la Sportline c'est noir sur noir sur noir, mais j'imagine que ça ressort plus sur en véhicule en noir ou jaune.

 

En ce qui concerne les points négatifs jusqu'à présent, il n'y a pas grand chose à dire. Niveau équipement, je trouve cela pingre de ne pas avoir inclus de hayon motorisé de série. Mon épouse l'a sur sa BMW X1, et une fois qu'on y est habitué on se rend compte à quel point c'est pratique. Autre point mais qui, je l'espère, sera amené à s'améliorer au fur-et-à-mesure des mises à jour, c'est la lenteur fréquente du système d'infotainment. Il faut parfois plusieurs secondes pour passer d'un écran à l'autre, et dans mon cas la musique stockée sur une clé USB a tendance à saccader si j'en demande trop au système, par exemple quand je suis sur l'écran de navigation et que je souhaite afficher les données du véhicule.

 

Toujours au sujet du multimédia, le chargeur à induction pour le téléphone portable (dans mon cas un Samsung Galaxy S21) fonctionne vraiment mal, que ce soit avec ou sans coque. A part faire chauffer exagérément le téléphone, il ne sert pas à grand chose.

 

Un dernier point négatif: l'application et le portail MySkoda. La liste des fonctionnalités proposées est plutôt rachitique pour l'instant. C'est une occasion manquée pour Skoda. Il manque pour moi beaucoup de fonctionnalités qu'on s'attendrait à trouver en 2021 pour une voiture "connectée", et qui se je ne m'abuse, sont disponibles sur d'autres modèles du constructeur:
- Planification en ligne d'itinéraires et envoi au véhicule. C'était possible sur ma BMW Série 5 en 2018...
- Historique et génération de rapports de recharge
- Ouverture/fermeture des portes et fenêtres à distance
- Informations générales sur le véhicule (kilométrage, délai jusqu'au prochain entretien)
J'ose espérer que certaines de ces fonctionnalités seront ajoutées dans le futur, mais j'ai un doute. Cela dépend certainement de VW étant donné que la plateforme est partagée, et je pense que plus ou moins tout le monde qui s'intéresse de près aux VE sait qu'ils ont eu beaucoup de mal à en arriver à la mise en production.

 

Cela ne change en aucun cas mon avis général sur le véhicule, mais ce sont ces petits points qui différencient toujours une marque comme Tesla d'un généraliste comme le groupe VAG.

 

Bref, tout cela pour dire que malgré quelques menus problèmes qui n'altèrent en rien le plaisir d'utilisation au quotidien du véhicule, je ne regrette aucunement mon choix. C'est bien là le plus important 😎

 

Si vous êtes acheteur potentiel et que vous vous posez certaines questions auxquelles votre gentil concessionnaire ne répondra pas, n'hésitez pas à me demander et je tâcherai d'y répondre rapidement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance d'avoir trouvé ce superbe modèle en stock!

 

Merci pour ton retour.

 

Je me pose une énorme question: si on roule en montée, quelle est l'autonomie car ici à Tenerife, je fais 2000m de dénivelé chaque fois que je vais au Parc National faire de la rando à pied!

Le simulateur d'autonomie sur automobile-propre.fr me donne 0 km d'autonomie dès que je mets 1700m de dénivelé!😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Meilleur outil pour litinéraire

Je t'invite à essayer A Better RoutePlanner pour simuler ton itinéraire.

Préalablement, tu paramétrises ton VE (marque, type, charge & cie) et tu auras un résultat clair, simple et assez réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, OLIVIER_TFE a dit :

Quelle chance d'avoir trouvé ce superbe modèle en stock!

 

Merci pour ton retour.

 

Je me pose une énorme question: si on roule en montée, quelle est l'autonomie car ici à Tenerife, je fais 2000m de dénivelé chaque fois que je vais au Parc National faire de la rando à pied!

Le simulateur d'autonomie sur automobile-propre.fr me donne 0 km d'autonomie dès que je mets 1700m de dénivelé!😂

 

Il y a 6 heures, Invité Meilleur outil pour litinéraire a dit :

Je t'invite à essayer A Better RoutePlanner pour simuler ton itinéraire.

Préalablement, tu paramétrises ton VE (marque, type, charge & cie) et tu auras un résultat clair, simple et assez réaliste

 

En effet ce fut une sacrée chance. J'étais d'abord parti sur un autre Enyaq, rouge celui-là, mais moins bien équipé. Sur les conseils de la société de leasing, j'ai quand même demandé une offre pour celui qui est finalement le mien, car malgré les plus grosses jantes (21 pouces au lieu de 20) et équipements supplémentaires, le loyer mensuel d'un véhicule noir était inférieur!

 

Je confirme pour A Better Route Planner. Ne sachant pas quel sera ton trajet, j'ai fait un calcul rapide entre un point au niveau de la mer et un parcours qui arrive à +- 2000m d'altitude, et dans cas il faut compter une consommation de +- 23% de batterie dans le cas d'une iV 80. L'avantage avec l'électrique, c'est qu'en redescendant tu régénéreras de l'énergie, et que tu devrais donc arriver à ta destination retour avec plus de batterie qu'au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Voici mon photos-CR de l'essai de la Skoda Enyaq iV 60 (jeudi 12/8/21 à Tenerife Sud, par beau temps env. 25°C) -

 

Quelques photos prises vite-fait une fois en haut de ma route d'essai:


Dans cette couleur unie, il fait un peu mastoc:
20210810.jpg

 

Mais ses lignes permettent un espace intérieur généreux, notamment le hayon par rapport à la Tesla Y:
20210811.jpg

 

20210812.jpg

 

20210813.jpg


Je trouve la planche de bord très réussie, sans chichi ni trop de modernité exacerbée, mais sympa:
20210814.jpg

 

L'écran central de 13 pouces fait presque aussi bien que la tesla Model 3 (15 pouces):
20210815.jpg

 

Et elle est équipée d'un petit écran en position classique, ce que j'adore (Model 3 sans rien à ce niveau):
20210816.jpg

 


Voyons le CR à présent...

 

Le vendeur me confie la voiture (moi seul à bord) pour une durée indéterminée et je peux aller où je le souhaite. J'en profite pour monter vers Vilaflor par Granadilla, une de mes routes préférées en Mazda MX-5, Corvette, Porsche (par ordre chrono inverse) :)

 

C'est la 1ère fois que j'essaie un véhicule électrique.

 

Au démarrage, c'est très souple, facile. Pas d'embrayage qui patine. La sensation est agréable et le silence reposant, même si l'Enyaq émet volontairement un léger bruit extérieur sous les 30 km/h pour éveiller les piétons et vélos.

 

Ensuite, on se rend compte que cela pousse bien et à tous les régimes! Ce modèle d'entrée de gamme offre 177ch et un couple de 310Nm. Bien suffisant pour mouvoir les 1,8T avec facilité, sans être évidemment aussi nerveuse qu'une Tesla. On n'entend pas le moteur (ou très très peu?) une fois qu'on roule bien.

 

La position de conduite et l'ergonomie sont parfaites. J'ai trouvé très vite ma position idéale, comme souvent dans les voitures du groupe VAG. Tout tombe sous la main, la qualité perçue est top, les assemblages précis. La place à bord est gigantesque, devant et derrière.

 

Pour se faire plaisir, il faut d'abord se débarrasser du passé, ne pas demander à un VE ce qu'on attend ou aime sur une thermique (bruit moteur, passage des rapports, maitrise de l'embrayage, gestion du régime...). J'étais préparé à ça depuis quelques jours et j'ai profité de nouvelles sensations: couple, silence, douceur, calme et d'autres sources de plaisir comme le freinage récupératif (voir plus bas).

Le châssis "normal" se débrouille bien en montagne, même si je sens le besoin d'avoir un modèle plus sportif, plus ferme, plus précis. Mais pour aujourd'hui, ça ira. :) On ne sent guère le poids et je me faufile dans les courbes et croise les autres véhicules sans aucun problème de gabarit.

 

On apprend bien sûr à surveiller la conso en kw/100km, le pourcentage de batterie restante, l'autonomie indiquée...

 

Je m'arrête pour prendre les photos puis me lance dans la descente, qui m'intéresse beaucoup car malgré de nombreuses vidéos d'essais visionnées, je voulais sentir par moi-même comment le freinage récupératif agit dans les fortes descentes.

 

Et bien c'est plus efficace que je n'avais osé l'imaginer! Les ingénieurs ont fait un travail remarquable!

Sur ce modèle iV 60, il n'y a pas de Mode de Conduite ni palettes pour augmenter/réduire le freinage récupératif, mais il y a le sélecteur de vitesses (Avant - Arrière - Neutre) qui offre D (Drive) avec peu de frein et B (Brake) avec bien plus de frein moteur.

 

D'ailleurs, pas de position P (Park) et c'est tant mieux! J'avais détesté ça sur la PDK. On met N (Neutre) et frein à main avec un bouton électrique juste derrière le sélecteur de vitesses. Pour re-démarrer, il suffit de mettre D ou B (impossible de relâcher le frein à main manuellement, cela se fait tout seul, point).

 

En B (Brake), imaginons une bonne descente en ligne droite à 80 km/h... Je lâche le pied 60m avant la courbe et le freinage récupératif entre en jeu tout seul, très progressivement au début, jusqu'à bien ralentir (pour éviter de secouer les occupants). Si on lâche le pied assez tôt, pas besoin de freiner du tout! C'était ma grande question! On réduit ainsi la jusqu'à 8km/h si besoin (pas d'arrêt complet sur cette Skoda).

 

Mais en B, cela freine tellement que ce n'est gère pratique pour une descente, donc au début je n'arrêtais pas de switcher entre B et D (pour moins freiner) sur la console centrale jusqu'à ce que je redécouvre que la pédale de frein fait encore mieux! (je le savais mais les vidéos récentes visionnées n'en parlait pas).

 

Donc voilà, mode D enclenché (peu de frein moteur), mais lorsque j'utilise le début de la course de la pédale de frein, il n'y a que le frein moteur qui augmente (d'où le débattement un peu long de la-dite pédale, c'est normal). C'est progressif avec l'enfoncement. Puis si on enfonce plus, les freins à disques (et tambours à l'arrière) se mettent aussi à l'oeuvre. On ne sent d'ailleurs pas d'accoup entre frein récupératif et freins à disque. On voit bien au tableau de bord que la pédale de frein agit sur l'énergie récupérée (barre bleue de plus en plus longue vers la gauche = consommation négative = on recharge la batterie en freinant).

 

En résumé, j'adore cette gestion du freinage! C'est simple, intuitif et on se fait plaisir à recharger la batterie au "freinage". Imaginez qu'on puisse faire remonter le niveau d'essence en freinant sur nos thermiques! :)

 

J'ai consommé 14% de batterie en montant et récupéré 4% en redescendant. Cela serait trop beau si c'est -14 => +14%! :):)

 

La gestion logicielle sur les écrans de l'auto semble sympa mais je n'ai testé que rapidement. De toutes façons VW en est à ses débuts et les mises à jours devraient apporter de belles choses... En tous les cas, les écrans sont très lisibles même avec un grand soleil, l'écran central est réactif et des boutons physiques sont présents en-dessous pour donner accès à des fonctions rapidement. C'est mieux fait que dans la cousine VW ID.4.

 

J'ai réalisé quelques dépassements énergiques avec succès. :)
La version 265ch / couple 425Nm qui m'intéresse devrait me convenir à ce niveau.

 

 

Bilan de cet essai rapide:
Ça m'a bien plu et cette Skoda est très bien née.
Ce n'est pour moi que le début de l'expérience "VE", donc ces impressions sont celles d'un novice en la matière.
Je vais voir d'ici quelques mois si je saute le pas, avec cette Skoda (la Sportline 80X me fait de l’œil) ou un autre VE...
Le débat reste ouvert.

 

 

Critique des essais vu ici et là sur YouTube:
Je trouve que on voit pas mal d'essayeurs de VE qui sont plus des geek que des conducteurs.
Les essayeurs issus du monde des thermiques ne savent pas toujours répondre à nos questions concernant les VE.

Modifié par OLIVIER_TFE
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 à 06:52, Invité Meilleur outil pour litinéraire a dit :

Je t'invite à essayer A Better RoutePlanner pour simuler ton itinéraire.

Préalablement, tu paramétrises ton VE (marque, type, charge & cie) et tu auras un résultat clair, simple et assez réaliste

 

Merci, je viens d'essayer et c'est vraiment top !!!!

https://abetterrouteplanner.com/

 

Ainsi, j'ai regardé ce qu'il me donne en théorie avec le Skoda Enyaq 60 essayé jeudi:

-Départ de Costa Del Silencio (chez moi) avec 90% de charge;

-Via Granadilla;

-Téléphérique du Teide (passant par une alt. maxi de 2300m) => j'arriverais selon ABRP avec 51% de batterie (1h09 de route, 59km de (forte) montée).

 

Si j'inverse la trajet sur le site (retour à la maison):

-Départ 51%

-Arrivée 52% ! smile.png

 

Reste à voir si c'est proche de la réalité. De toutes façons, cela dépend tellement du type de conduite...

 

Voilà ce que ça donne en image:

 

Aller:

costas10.jpg

 

Retour:

teide_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...