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[Topic Officiel] Škoda Enyaq (2021)


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Skoda proposera l'an prochain son premier modèle électrique, pour amortir les couts la marque reprendra la base du SUV

Volkswagen ID.4, tout comme Seat a choisi l'ID.3 pour développer sa Born, voici donc les premiers prototypes de l'Enyaq:

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https://www.motor.es/noticias/ [...] 65445.html

 

Le prochain SUV 100% électrique de ŠKODA s’appellera ENYAQ

 

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-Le nom combine le « E »pour la mobilité électrique avec le « Q » caractéristique de la famille de SUV de ŠKODA

-ŠKODA ENYAQ: le nom est dérivé du nom irlandais« Enya », qui signifie« source de vie »

-Premier modèle ŠKODA basé sur la plateforme modulaire 100% électrique MEB

 

ŠKODA ENYAQ: c’est le nom du premier SUV électrique de série de ŠKODA basé sur la plateforme modulaire MEB de Volkswagen Group à être commercialisé. Avec son premier SUV 100% électrique, ŠKODA établit une nouvelle nomenclature qui combine le « E » en référence à l’électromobilité avec le « Q » qui caractérise la dernière lettre de la famille de SUV à succès de ŠKODA. Avec le nouvel ENYAQ, le constructeur automobile tchèque franchit une nouvelle étape dans son approche de l’électromobilité en 2020.

 

https://presse.skoda.fr/le-pro [...] era-enyaq/

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Cool, ça pourrait bien me plaire si les prix sont contenus car il n'y a rien sur le marché en électrique pour PHEV pour les familles avec 3 enfants (si vous avez des photos des places arrières, je suis intéressé).

Il ne devrait pas être disponible fin 2020 normalement ?

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Surprenant, pratique et Simply Clever: l’ENYAQ iV adapte l’électromobilité à la sauce ŠKODA

 

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-La première ŠKODA de série basée sur la plateforme MEB dédiée à l’électromobilité

-Roues arrières motrices ou 4X4, autonomie jusqu’à 500 km et excellentes performances dynamiques

-3 différentes tailles de batteries, 5 puissances différentes et une possibilité de charge rapide pour réduire le temps de recharge

-Design séduisant, très spacieux et doté d’un écran central de 14 pouces et de solutions de connectivité de pointe

 

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Désirable autant qu’efficiente, la Nouvelle ŠKODA ENYAQ iV marque une avancée importante dans la stratégie d’électromobilité

du constructeur tchèque. Le premier modèle de production de ŠKODA basé sur la plate-forme modulaire MEB dédiée aux véhicules

électriques de Volkswagen Group combine des vertus typiques du constructeur comme un espace habitable généreux et un design

séduisant avec une conduite enthousiasmante et vertueuse. L’ENYAQ iV sera proposé avec trois tailles de batterie et cinq variantes

de puissance, en propulsion ou en version 4X4 avec un moteur sur chaque essieu. Le SUV 100% électrique sera construit dans l’usine

historique de ŠKODA à Mladá Boleslav, ce qui en fait le premier véhicule de Volkswagen Group dérivé de la plateforme MEB à être

produit hors d’Allemagne.

 

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Le nouvel ENYAQ iV est une ŠKODA typique, mais avec un concept d’entraînement entièrement nouveau.

Le premier modèle de production du fabricant tchèque basé sur la plate-forme modulaire de voitures électriques

MEB est également idéal pour les voyages sur de longues distances car il offre une autonomie de plus de 500 km

en cycle WLTP et une charge rapide*. Grâce au concept du véhicule, les concepteurs ont pu aménager l’intérieur

de la ŠKODA ENYAQ iV d’une manière complètement nouvelle. Il en résulte encore plus d’espace pour les passagers

et leurs bagages malgré les dimensions compactes de la voiture, tout en présentant un look aussi émotif que moderne.

De plus, l’ENYAQ iV offre une connectivité de pointe ainsi que des solutions d’infodivertissement et des fonctionnalités

Simply Clever typiques de ŠKODA.

 

Le premier SUV électrifié du constructeur tchèque mesure 4 648 mm de long, 1 877 mm de large et a une hauteur de

1 618 mm; il a un empattement de 2 765 mm et une capacité de coffre de 585 l. Le seuil de chargement, très bas pour

un SUV, permet un chargement sans effort, même d’objets lourds ou encombrants.

 

La production en série de la ŠKODA ENYAQ iV débutera fin 2020. Son lancement sur le marché est prévu pour début 2021.

Une « Founder’s Edition » dotée d’équipements spéciaux et d’un pack extérieur différent sera limitée à 1 895 unités,

commémorant la fondation de l’entreprise il y a 125 ans.

 

Dans les versions d’entrée de gamme, un moteur arrière entraîne les roues arrière, construisant ainsi un pont technique avec

l’histoire du constructeur automobile. Les versions les plus puissantes disposent d’un deuxième moteur électrique à l’avant pour

transmettre le couple à la route encore plus efficacement. Dans sa variante la plus puissante, la ŠKODA ENYAQ iV peut même

tracter jusqu’à 1200 kg si nécessaire. Un total de cinq variantes de puissance différentes et trois tailles de batterie permettent

une conduite aussi amusante que durable. Selon la version choisie, les roues arrière ou les quatre roues sont entraînées.

Grâce à des batteries très efficaces, des pneus à faible résistance au roulement (5,9 pour mille) et une aérodynamique

exceptionnelle pour un SUV (Cx à partir de 0,27), la ŠKODA ENYAQ iV peut couvrir des distances allant jusqu’à plus de

500 km en cycle WLTP*.

 

Christian Strube, membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO, en charge du développement technique, a déclaré:

« Les nombreuses possibilités de la plate-forme de voiture électrique modulaire nous permettent d’offrir le parfait ENYAQ iV

pour un large éventail d’exigences et d’applications. Cela comprend une version d’entrée de gamme pour les familles, qui

offre beaucoup d’espace et de fonctionnalités, une variante pour le conducteur de longue distance pour qui la plus grande

autonomie est la clé, et un modèle pour le client avec des ambitions sportives qui recherche une performance maximale

même dans un SUV électrique. “

 

Le modèle d’entrée de gamme est le ŠKODA ENYAQ iV 50; sa batterie lithium-ion a une capacité brute de 55 kWh

(52 kWh exploitables). Le moteur électrique monté à l’arrière a une puissance de 109 kW, offrant une autonomie

jusqu’à 340 km*. Celle-ci augmente jusqu’à 390 km* dans l’ENYAQ iV 60 de 132 kW équipé d’une batterie de 62 kWh

(58 kWh exploitables). L’ENYAQ iV 80 délivrant 150 kW a l’autonomie a plus élevée jusqu’à plus de 500 km selon le cycle WLTP*.

Sa batterie de 82 kWh (77 kWh exploitables) est également utilisée par les deux versions équipées d’un deuxième moteur

électrique sur l’essieu avant le convertissant à la transmission intégrale: la 80X et la vRS, qui délivrent respectivement 195 kW

et 225 kW. Le modèle haut de gamme accélère de 0 à 100 km/h en seulement 6,2 secondes et affiche une vitesse de pointe

de 180 km / h. Le rayon d’action de ces deux variantes 4X4 peut atteindre 460 km*.

 

Rechargé à 80% en seulement 40 minutes via une charge rapide

La ŠKODA ENYAQ iV peut être chargée de trois manières différentes. En plus de la prise de courant domestique classique de

230 volts avec une sortie CA de 2,3 kW, le véhicule peut également être rechargé de manière pratique pendant la nuit à la

maison à l’aide d’une boîte murale délivrant jusqu’à 11 kW. Cela prend de six à huit heures selon la taille de la batterie.

Les bornes de recharge rapide CC d’une puissance de 125 kW sont la troisième option. Ceux-ci peuvent recharger la batterie

de l’ENYAQ iV de 10% à 80% en seulement 40 minutes*.

 

 

https://presse.skoda.fr/surpre [...] uce-skoda/

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La version 80 4x4 me fait de l'oeil...

Mon actuel Kia e-niro m'a converti à l'électrique et il n'a en fait qu'un réel défaut : celui de ne pas avoir 4 roues motrices. Or il neige un peu l'hiver par chez moi... et j'ai bien vu la différence avec la Suzuki S-Cross 4 roues motrices de mon épouse

Hâte d'avoir les prix et des photos de l'intérieur

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La version 80 4x4 me fait de l'oeil...

Mon actuel Kia e-niro m'a converti à l'électrique et il n'a en fait qu'un réel défaut : celui de ne pas avoir 4 roues motrices. Or il neige un peu l'hiver par chez moi... et j'ai bien vu la différence avec la Suzuki S-Cross 4 roues motrices de mon épouse

Hâte d'avoir les prix et des photos de l'intérieur

Moi c'est la version 80Vrs :love: dès les pré-commande ouverte, je fonce ! J'attends depuis 6mois maintenant...

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ŠKODA AUTO innove avec le design intérieur à la carte de l’ENYAQ iV

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-Le design résolument moderne de l’habitacle de l’ENYAQ iV fait appel à des matériaux naturels, recyclés et produits de manière durable

-Entretien avec Norbert Weber, responsable du design intérieur, sur l’habitacle de la nouvelle ŠKODA ENYAQ iV 100% électrique

-La première ŠKODA basée sur la plateforme modulaire dédiée aux véhicules électriques (MEB) de Volkswagen Group sera dévoilée à Prague

le 1er septembre prochain

 

 

https://presse.skoda.fr/skoda- [...] lenyaq-iv/

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ŠKODA AUTO franchit une nouvelle étape en matière de design avec l’ENYAQ iV

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-Un design audacieux et dynamique pour le premier modèle ŠKODA basé sur la plateforme MEB de Volkswagen Group

-Avec l'ENYAQ iV, ŠKODA poursuit sa vision d’un design aux lignes émotives et redéfinit l'esthétique des SUV électriques

-Karl Neuhold, directeur du design extérieur chez ŠKODA, évoque les points forts du design du nouveau modèle dans une interview vidéo

-La première mondiale de l’ENYAQ iV aura lieu à Prague le 1er septembre

 

https://presse.skoda.fr/skoda- [...] lenyaq-iv/

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L'Enyaq iV a participé au cortège pour les 125 ans de Skoda, avec 11 autres jalons importants de l'histoire de la marque :

 

https://vag-antares.net/125-an [...] -le-temps/

 

 

 

Skoda125ans_00.jpg

 

 

J'avais mis aussi les communiqués de presse des entretiens avec les designers sur mon site, mais c'est du copier-coller du site presse FR (pourquoi réinventer la roue) qui se trouvent dans les posts ci-dessus : https://vag-antares.net/enyaq-iv-le-design/ .

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Bonjour,

Premier poste sur le forum skoda...je m'intéresse aux voitures électriques pour remplacer mon Tiguan. Pour l'instant j'étais sur un modèle Y, mais je trouve la skoda très belle, très bien fini avec un intérieur très sympa. A essayer quand elle sortira en espérant que le réseau Ionity se soit développé un peu plus..aujourd'hui c'est un peu moyen et surtout rien sur l'A13 que je prends régulièrement !

A suivre...

Jérôme

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Je plante le drapal !

 

Je ne m’attendais pas à ça de la part de Skoda très agréablement surpris ! Sur la vidéo Auto Moto ils parlent d’un tarif estimé autour de 35k€ hors bonus pour le modèle de lancement ce que je trouve très bien placé… il retient donc toute mon attention !

(Même si ce n’est pas le cas du réseau de recharge hélas ! :lol: )

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J'attends les pré-commande Belge, les vendeurs ont la première formation sur l'Enyaq Lundi ainsi que la nouvelle plateforme de vente.

 

J'espère que la version 80 4x4 ou RS sera disponible directement et pas au 2ème semestre 2021.

 

 

Une idée si la Founder's edition est en 4x4 ou simplement 80?

 

 

Je pensais partir sur le modèle Bleu ou Rouge avec cuir noir, ou Artic Silver cuir cognac, dans tous les cas full option.

 

Et vous vos couleurs / cuir?

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