Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

ou se brance cette durite


Invité §ste667dJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste667dJ

salut a tous

je possede une 205 sacré numéro de 96 1.1i mono point allumage electronique

je l'ai acheter il y a quelque jours avec un probleme encore indeterminé

(fumé noire a l'échappement et ratatouille)

j'ai trouvé derriere le carburateur une petite durite branché sur la pipe d'admission mais elle n'est relier a rien

ou peut elle allé ?

ps j'ai actuellement démonté le carbu pour un netoyage complet

bougie neuve fil de bougie ok huile + filtre neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667dJ

salut je vous fait une photo ce jeudi

pour info quand le moteur est en marche cette durite aspire de l'air

et quand je la pince le régime moteur baisse un peu .

ps j'ai regardé sur le filtre a air il n'y a apparament pas d'emplacement

pour cette durite .

et je vais en profité pour remonté mon monopoint

pour voir si j'ai toujours mon problème de starter trop haut

et surement changer la sonde sous le calorstat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667dJ

saltut voici donc la photo de la petite durite entouré en rouge qui est sur la pipe d'admission

petite info: quand elle se met a ratatouiller je doit la faire monter a 6000t/mis une fois ou deux

et la plus de ratatouille mais le ralentie reste a 1500t/min

 

IMG_20131219_134319_121[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta durite tu confirmes bien qu'il n'y a pas de liquide de refroidissement qui passe dedans?

 

Car ce que j'ai pu constater c'est sur certain modèle à cet endroit il y a une durite 3 voie (donc 3 embouts) elle part du collecteur et va au système d'injection elle sert au refroidissement.

 

Si il n'y que de l'air dans cette durite c'est une durite de dépression, elle sert forcément à quelque chose.

 

Vérifie qu'elle aille pas au mastervac (assistance de freinage). Pour info tes freins sont pas dur?

 

Le réglage d'une injection n'est pas comme un carbu, fait là contrôler par un garage tes réglages seront bien plus précis.

Un carbu on peut le régler à l'oreille mais une injection c'est un peu plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667dJ

salut

je pense avoir résolu le problème

je me suis dit comme toi "sa doit bien aller quelque part"

et j'ai u une petite illumination [:hondapart's:8]

j'ai deja vu plusieurs montage de dépression avec un T

donc j'ai brancher ma durite venant du collecteur d'admission a ce fameux T

la seconde avec une durite sur la coiffe du mono point

et la troisiéme durite sur la valve d'arrivé d'air prés du radiateur

et là MIRACLE!!!! alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif elle tourne nikel plus de ratatouille

je suis partie en ville avec la voiture puis voir un pote et refait un peux de ville

et ben nikel sa tourne rond.

j'ai quand meme un ralentie un peux trop haut a 1200t/min

je cherche maintenant le blème avec se ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667dJ

oui d'accord mais meme vis de ralenti complétement dévissé ne change rien

et le papillon revient bien a sa place

donc pour ma part j'accuse le moteur pas a pas ou la sonde de temperature

(delle sur le coté du moteur )sous la durite de radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord mais meme vis de ralenti complétement dévissé ne change rien

et le papillon revient bien a sa place

donc pour ma part j'accuse le moteur pas a pas ou la sonde de temperature

(delle sur le coté du moteur )sous la durite de radiateur

 

Ha ok vu comme ça.timothyo1.gif.ef8de933d1b6e23e7cea55e56ee5dace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j ai une 205 RG cab 1,4i monopoint .

j ai aussi un probleme de ralenti haut.

j ai constaté que les petites durites de 4mm de diamètre intérieur qui parcour le moteur etaient  branchées n importe comment. 
j ai recherché un peu partout un plan pour rebrancher tout cela correctement.

N ayant rien trouvé, j ai fait un plan qui demande une vérification.

Pour ma part, j ai un embout sur une capsule de dépression pour l avance à l allumage situé sur le côté du bloc au départ des fils de bougies.

D ailleurs cette capsule doit être changée car elle est apparemment percée.

Qu en pensez vous?

 

 

 

d avance merci

E1700D11-6D8A-47F9-9224-422AFA8A0FFC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou-dec

Titino, j'ai le même soucis que toi.

Le montage en shéma que tu a dessiné est il correcte?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...